Globe Trotter a écrit:Avec la nuque longue c'était le 11, avec la coupe à la brosse le 8.
Je crois bien que sur 15 garcons dans ma classe de CM1 on etait 10 avec cette coupe de merde
Modérateur: Modérateurs
Globe Trotter a écrit:Avec la nuque longue c'était le 11, avec la coupe à la brosse le 8.
Eric Di Meco n’a pas apprécié la décision de l’OM de retirer le numéro 21 de Souleymane Diawara, qui devient le premier joueur phocéen à intégrer le « Hall of Fame » du club. Pour le membre de la Dream Team RMC Sport, cette décision symbolise le manque de respect de Vincent Labrune, à l’égard de l’histoire de l’OM. « Labrune pense que l’histoire du club a commencé quand lui est arrivé. Il piétine l’histoire. Pour les 20 ans de la victoire en Ligue des champions, il a organisé une fête seulement une semaine avant car il ne voulait pas le faire », confie Di Meco, à propos du président marseillais.
peezee a écrit:Mais quel connard, sérieux. le gars ferait n'importe quoi pour laisser sa "trace" au club, quitte à ch*er sur l'histoire du club qui le nourrit.
Comment ça "ferait" ? Il FAIT n'importe quoi.
Vincent Labrune a annoncé son intention de retirer le numéro 21 de Souleymane Diawara, s’inscrivant ainsi dans une très longue tradition sportive, essentiellement américaine. Une initiative qui déplait profondément à Eric Di Meco, qui la considère comme une preuve de méconnaissance de l’histoire du club marseillais par son président.
« D’abord, une pensée pour Souley Diawara. Parce que la genèse de cette histoire-là, il faut quand même la raconter. Donc Souley Diawara, que personnellement j’adore, on lui a promis, oralement, une prolongation de contrat cette année. Sauf qu’à la fin de l’année, au lieu de le prolonger, on lui a encadré un maillot et on lui a dit qu’il entrait au Hall of Fame. C’est sûr que ça coûte moins cher. Mais au départ, il s’agit d’une promesse orale non tenue. Ils l’ont mis dans l’embarras avec cette histoire. Lui, il est gêné, il sait très bien que ce club a plus de 100 ans d’histoire et qu’avant lui de très très grands joueurs y ont évolué. Il s’est fait enfumer, c’est ça la réalité. »
« Labrune piétine l'histoire du club »
« La deuxième chose à dire, c’est qu’aujourd’hui, on est face à un président (Vincent Labrune), qui ne respecte pas l’histoire du club, qui la piétine ! Et ce n’est pas la première fois. Regardez le traitement de Didier Deschamps. Regardez le traitement qu’ont eu les 20 ans de la victoire en C1 en 1993. Ils avaient invité des gens, à l’arrache, une semaine avant, pour faire une fête qu’ils n’avaient pas envie de faire. Parce que sinon, tu t’y prends autrement. Tu as 20 ans pour le préparer l’anniversaire. Tout ça parce que les dirigeants actuels de l’OM n’ont pas envie d’entendre parler de l’histoire du club. Ça les gêne, c’est un poids pour eux. »
L'exemple américain
« Après on me parle de l’exemple du sport américain, où le fait de retirer des numéros de maillot se fait beaucoup. Mais c’est une autre culture ! Ça existe depuis toujours là-bas, depuis le sport universitaire même ! Mais là, comment faire ? L’OM a commencé à gagner des titres dans les années 20 ! Mario Zatelli, Andersson, Skoblar… Tu fais comment avec eux ? Ou tu ne respectes pas l’histoire du club, ou tu ne la connais pas. »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Pix et 102 invités