Vincent Labrune, (pire) EX-Président du Club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Votre opinion sur Labrune est...

EXCELLENTE : Labrune et la Blonde, ça dépote!
16
8%
BONNE : Labrune compte pas pour des prunes
15
8%
MOYENNE : mouais pas mal, mais c'est quoi cette coiffure ?
11
6%
MAUVAISE : trop de comm tue la comm...
18
9%
EXÉCRABLE : Dassier in/out, DD out, le Chauve powaa: c'est lui
137
70%

Nombre total de votes : 197

Re: Vincent Labrune, Président du Club

Messagepar gaby » 29 Avr 2014, 12:41

Moi j'aimerais bien que le Vincent faire sa gueule un peu. Y' en a assez qu'il nous berce avec ses beaux discours utopistes depuis 3 ans, on veut des actes, du concret, des résultats.

Tout aussi bon Bielsa soit-il, le football n'est pas une science exacte et donc le risque qu'il se vautre n'est pas négligeable. Alors qu'il arrête de nous barber en nous vendant du rêve, on fera un premier bilan à la trêve l'an prochain.

En attendant, profil bas et boulot, boulot, boulot.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 29 Avr 2014, 12:45

marcos011 a écrit:
Information
TeamOM_Officiel: VL "Avec Bielsa, il s'agit d'aller vers plus de professionnalisation et de rationalisation. Passer un cap dans l'organisation générale" #FF

Ce genre de déclarations ça me fait toujours halluciner. Le gars t'explique sans trembler des genoux qu'en 2014 la gestion de l'OM n'est pas assez professionnelle. Serein le type. C'est pas comme si c'était le patron.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar pretender » 29 Avr 2014, 13:03

gaby a écrit:Moi j'aimerais bien que le Vincent faire sa gueule un peu. Y' en a assez qu'il nous berce avec ses beaux discours utopistes depuis 3 ans, on veut des actes, du concret, des résultats.

Tout aussi bon Bielsa soit-il, le football n'est pas une science exacte et donc le risque qu'il se vautre n'est pas négligeable. Alors qu'il arrête de nous barber en nous vendant du rêve, on fera un premier bilan à la trêve l'an prochain.
.

Ce discours-là, c'est pour les supporters. Histoire de consommer OM et de vendre mieux l'image du club. Au fond de lui, je suis pas sûr du tout qu'il y croit. Surtout la concurrence avec le P, et qu'on me cite pas Montpeul, car rien à voir.

Là j'ai l'impression que c'est chez les supps surtout qu'on sous-estime le risque de plantage très largement. Mais comme le disait Mr Aliaga dans le Talk, je crois aussi que c'est une étape nécessaire pour l'Om. Même si Bielsa se vautre, on part de tellement loin que de toutes façons, ce sera toujours du bonus.

Quant à labrune, je préfère le voir essayer Bielsa plutôt qu'essayer Anigo Baup ou un mec du genre. Même s'il se plante encore une fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar jerrib » 01 Mai 2014, 13:28

Information
Déclaration de Labrune: Le projet OM 2014-2015 c'est un projet Atletico Madrid

8)
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lorenzin' » 01 Mai 2014, 18:22

Ché misère un type comme lui. Ce pantin aura brisé mes rêves d'Europe pour l'année suivante...

En fait faudrait renommer le sujet en " Et si on prenait un VRAI président ?"

PS : ne t'imagine surtout pas que je vais oublier la saison désastreuse que tu m'a fait subir avec l'hypothétique arrivée du fou.
0/18 pts. Assassin ! :fache:
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar matchom » 02 Mai 2014, 15:17

pretender a écrit:
gaby a écrit:Moi j'aimerais bien que le Vincent faire sa gueule un peu. Y' en a assez qu'il nous berce avec ses beaux discours utopistes depuis 3 ans, on veut des actes, du concret, des résultats.

.

Ce discours-là, c'est pour les supporters. Histoire de consommer OM et de vendre mieux l'image du club. Au fond de lui, je suis pas sûr du tout qu'il y croit. Surtout la concurrence avec le P, et qu'on me cite pas Montpeul, car rien à voir.

Là j'ai l'impression que c'est chez les supps surtout qu'on sous-estime le risque de plantage très largement. Mais comme le disait Mr Aliaga dans le Talk, je crois aussi que c'est une étape nécessaire pour l'Om. Même si Bielsa se vautre, on part de tellement loin que de toutes façons, ce sera toujours du bonus.

Quant à labrune, je préfère le voir essayer Bielsa plutôt qu'essayer Anigo Baup ou un mec du genre. Même s'il se plante encore une fois.

Bisarre, le raisonnement est bon : le sport n'est pas une science exacte, il peut y avoir des ratés même en prenant les meilleurs. Et au final, cela donne : donc Labrune a tort d'avoir de l'ambition pour l'OM. :-k

J'avoue que je ne vous comprends pas.

L'été dernier tout le monde était content du recrutement. Tout le monde nous voyait facile 3ème. Seul bémol : Baup à la manoeuvre, mais tout le monde reconnaissait qu'il était difficile de le foutre dehors vu son parcours de l'an dernier.

Cette année, il réussit l'exploit de virer Anigo et de prendre une pointure au poste d'entraineur avec un staff digne des grands clubs.

Après cela vous n'êtes pas content...

Oui, le sport n'est pas une science exacte. Il ne suffit pas de prendre les meilleurs pour avoir les meilleurs résultats. Mais, si tu as les meilleurs, tu augmentes considérablement tes chances de succès. Or, Imbula, Mendy, Thauvin, Lemina comme recrues c'est jeune et tout bon. Il n'y a pas vraiment à critiquer. On aurait pu signer Djordjevic plutôt que Thauvin? Oui, c'est vrai mais est-ce qu'on aurait fait mieux?

Avant d'affirmer que Labrune est une buse ou un génie, ne regardons pas les résultats d'une saison. De même regardons ce dont il a hérité et ce qu'il objectivement fait de bien ou de mal.

Pour l'instant, objectivement, il est loin d'avoir coulé l'OM bien au contraire. Et, si MLD voulait bien nous offrir une derrière avance, l'OM pourra rivaliser avec l'ASM l'an prochain.
matchom
Banni
Banni

Messagepar Kenshi » 02 Mai 2014, 15:24

Il nous a juste fait perdre quelques années et le meilleur coach qu'on ait eu depuis des années en refusant de trancher.

Virer Anigo c'est bien, simplement tant qu'à le faire il aurait pu se réveiller y'a quelques années, à un moment ou notre coach était une légende du club et nous avait fait renouer avec les titres.

Si il vire Anigo on va tous être contents, y'a rien à redire la dessus, simplement c'est un peu con d'avoir perdu Deschamps à cause d'Anigo y'a quelques temps si au final il s'en débarrasse.

Et pour en revenir au mercato de cet été, si on était tous conscient du fait que les joueurs étaient prometteurs, on était aussi tous conscient du fait que Baup allait se planter. Lui ne l'a apparemment pas vu venir.
Puis merde on a quand même fait 0 points en Ligue des Champions et ça, même si on ne regarde pas que les résultats de cette année, ça fait quand même sacrément mal au cul.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar matchom » 02 Mai 2014, 15:37

Kenshi a écrit:Il nous a juste fait perdre quelques années et le meilleur coach qu'on ait eu depuis des années en refusant de trancher.

Virer Anigo c'est bien, simplement tant qu'à le faire il aurait pu se réveiller y'a quelques années, à un moment ou notre coach était une légende du club et nous avait fait renouer avec les titres.

Si il vire Anigo on va tous être contents, y'a rien à redire la dessus, simplement c'est un peu con d'avoir perdu Deschamps à cause d'Anigo y'a quelques temps si au final il s'en débarrasse.

Et pour en revenir au mercato de cet été, si on était tous conscient du fait que les joueurs étaient prometteurs, on était aussi tous conscient du fait que Baup allait se planter. Lui ne l'a apparemment pas vu venir.
Puis merde on a quand même fait 0 points en Ligue des Champions et ça, même si on ne regarde pas que les résultats de cette année, ça fait quand même sacrément mal au cul.

Je comprends ta colère.

Concernant Deschamps, je ne suis pas complètement convaincu de son grand talent. Il a réussi avec un effectif largement au dessus des autres et en ayant dépensé des sommes folles pour l'OM. Et, encore, ce fut une victoire sur le fil avec un Bordeaux qui s'est délité. Dès que l'OM s'est retrouvé un effectif un tout petit peu plus faible, il n'a pas fait grand chose. Et en prime, Deschamps nous lâche comme une merde.

Pour Anigo, on est ok.

Concernant Baup, je reconnais qu'un certain nombre ici avaient des doutes sur la réussite de Baup. Mais, difficile de virer un entraineur qui finit second avec des résultats positifs historiques. Ensuite, un minimum de reconnaissance devait exister vis à vis d'un entraineur qui a accepter venir à un moment où on était au fond du trou.

Pour la LDC, oui on aurait pu faire peut-être mieux, obtenir un match nul. Mais, reconnait qu'on était dans le groupe de la mort. On était clairement le petit poucet. Ca ne rassure pas, mais çà relativise grandement la déception.
matchom
Banni
Banni

Messagepar Kenshi » 02 Mai 2014, 15:47

De la reconnaissance vis à vis d'un entraîneur qui est venu alors qu'on était au fond du trou ? Tu sais que tu supportes un des plus grand club français ou tu crois qu'on est Nancy ?
Baup était au chômage depuis des années, venir entraîner l'OM c'était inespéré pour lui, c'est pas voir venir Baup qui était inespéré pour nous, tu crois pas ?

Le groupe de la mort c'est gentil mais on s'en branle. Si on avait eu un vrai coach, si on avait eu un vrai plan de jeu, jamais on s'en serait sorti avec 0 points. Ouais nos adversaires étaient bons, mais faut pas pousser y'en a pas un seul en demi finale de compétition européenne ...

Quand à ton paragraphe sur Deschamps je ne vais pas y répondre parce que ce débat à déjà trop vécu sur ce forum et que c'est lassant, mais pour un mec qui a réussit partout ou il a été, il doit quand même en avoir un minimum de talent non ? Quand au fait qu'il nous lâche "comme une merde", t'as pas du suivre la fin de saison du club, le boycott du quart de finale de LDC par des supporteurs corrompus ect, donc la encore pas besoin de répondre.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 02 Mai 2014, 16:04

matchom a écrit: Ensuite, un minimum de reconnaissance devait exister vis à vis d'un entraineur qui a accepter venir à un moment où on était au fond du trou.

Atlas, tu nous avais habitues a des posts de haut niveau, mais la c'est juste magique.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar matchom » 02 Mai 2014, 16:10

Kenshi a écrit:De la reconnaissance vis à vis d'un entraîneur qui est venu alors qu'on était au fond du trou ? Tu sais que tu supportes un des plus grand club français ou tu crois qu'on est Nancy ?
Baup était au chômage depuis des années, venir entraîner l'OM c'était inespéré pour lui, c'est pas voir venir Baup qui était inespéré pour nous, tu crois pas ?

Le groupe de la mort c'est gentil mais on s'en branle. Si on avait eu un vrai coach, si on avait eu un vrai plan de jeu, jamais on s'en serait sorti avec 0 points. Ouais nos adversaires étaient bons, mais faut pas pousser y'en a pas un seul en demi finale de compétition européenne ...

Quand à ton paragraphe sur Deschamps je ne vais pas y répondre parce que ce débat à déjà trop vécu sur ce forum et que c'est lassant, mais pour un mec qui a réussit partout ou il a été, il doit quand même en avoir un minimum de talent non ? Quand au fait qu'il nous lâche "comme une merde", t'as pas du suivre la fin de saison du club, le boycott du quart de finale de LDC par des supporteurs corrompus ect, donc la encore pas besoin de répondre.

Je vous comprends mais excuse de ne pas être de ton avis. Baup c'était une opportunité pour lui. Peut-être sauf qu'à cette époque qui voulait venir? Personne! Si Antonetti peut-être ;) Je te trouve donc ingrat.

Tu m'aurais parlé de la prolongation de Baup, là j'aurais été de ton avis. C'était une belle erreur.

Concernant la LDC peut-être qu'on aurait pu obtenir un ou deux matchs nuls à domicile avec de la réussite mais faut pas exagérer non plus, on n'aurait pas fait mieux même avec Deschamps.

Concernant les supporters corrompus, tu parles de ceux qui mènent la fronde contre Anigo? ;)

Il n'y a pas de corrompus ou de pas corrompus. Les supporters ont juste la mémoire courte. A l'OM faut des résultats tout de suite et tout le temps sinon, tu es conspué. Courbis (sans le comparer à qui que ce soit) sort d'une finale UEFA et d'une seconde place de D1 alors qu'on aurait dû finir 1er si le PSG n'avait pas faussé le championnat. Il se fait conspuer et viré alors que l'OM était à cette époque sur le podium. Deschamps n'a pas eu de traitement de faveur mais sans plus.

C'est d'ailleurs ma crainte pour Bielsa, ce mec va avoir 2 problèmes majeurs ici :
- des joueurs qui prennent l'OM pour le club Med et se serrent les coudes pour que cela reste comme çà ;
- des supporters qui ne vont pas supporter un début de saison en demi-teinte.
matchom
Banni
Banni

Messagepar Kenshi » 02 Mai 2014, 16:22

Personne ne voulait venir entraîner l'OM ? Je crois que tu n'en as pas la moindre idée, tu ne te bases sur aucune information pour dire ça. J'ai pas souvenir de difficultés pour trouver un entraineur, Baup a été contacté par l'intermédiaire d'un des agent d'Anigo, ça c'est fait, point. Personne n'a refusé de venir sauf peut être un mec déjà en poste comme Favre.

En fait tous tes posts ne sont basés sur aucune info, tu supputes et tu te persuades d'avoir raison. On peut faire un sondage, je pense que pas grand monde sera du même avis que toi sur le fait que Deschamps n'aurait pas fait mieux que Baup en LDC. La preuve c'est que tu dis toi même que Deschamp avait un effectif plus faible la dernière année, et pourtant il nous a emmené en quart de finale de Ligue de Champions. Y'a une énorme contradiction dans tes propos.

Si tu fais l'amalgame entre les supporteurs qui ont demandés la tête de Deschamps et ceux qui poussent pour faire dégager un mec qui hante notre club depuis 10 ans sans avoir eu aucun résultat nulle part, c'est que je perd mon temps à discuter avec toi.

Je pense que le principal problème que Bielsa peut avoir, c'est les supporteurs qui vivent avec des œillères pour ne pas voir ce qui ne va pas dans ce club ...
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar matchom » 02 Mai 2014, 16:39

Kenshi a écrit:Personne ne voulait venir entraîner l'OM ? Je crois que tu n'en as pas la moindre idée, tu ne te bases sur aucune information pour dire ça. J'ai pas souvenir de difficultés pour trouver un entraineur, Baup a été contacté par l'intermédiaire d'un des agent d'Anigo, ça c'est fait, point. Personne n'a refusé de venir sauf peut être un mec déjà en poste comme Favre.

En fait tous tes posts ne sont basés sur aucune info, tu supputes et tu te persuades d'avoir raison. On peut faire un sondage, je pense que pas grand monde sera du même avis que toi sur le fait que Deschamps n'aurait pas fait mieux que Baup en LDC. La preuve c'est que tu dis toi même que Deschamp avait un effectif plus faible la dernière année, et pourtant il nous a emmené en quart de finale de Ligue de Champions. Y'a une énorme contradiction dans tes propos.

Si tu fais l'amalgame entre les supporteurs qui ont demandés la tête de Deschamps et ceux qui poussent pour faire dégager un mec qui hante notre club depuis 10 ans sans avoir eu aucun résultat nulle part, c'est que je perd mon temps à discuter avec toi.

Je pense que le principal problème que Bielsa peut avoir, c'est les supporteurs qui vivent avec des œillères pour ne pas voir ce qui ne va pas dans ce club ...

Ténerve pas. Oui, je n'ai pas l'impression que l'on soit allé cherché Baup de gaité de coeur. Fallait trouver quelqu'un qui accepte un "petit" salaire vu qu'il fallait dégraisser la masse salariale et je n'ai pas vu de déclaration d'amour d'entraineur à cette époque. Faut être objectif, Baup n'était certainement pas le choix premier de Labrune.

Concernant Deschamps, là encore fallait voir notre effectif et nos adversaires de l'époque et notre effectif et nos adversaire cette année. Pour moi, on ne pouvait pas espérer mieux que 2 points. Après je n'ai pas dit que 0 point n'est pas une déception légitime, mais je relativise par rapport à ce qu'on pouvait espérer (même avec un bon entraineur) à la vue du groupe dans lequel on était. Et, cela tous les observateurs le disaient dès ce moment.

Pour les supporters j'ai fait une boutade. Mais, je considère toutefois que c'est pareil dans toutes choses passionnées. Quand en politique, un camp manifeste, l'autre trouve que ce sont des fascistes et le premier que ce sont des amis du peuple. Quand les supporters ont voulu le départ d'un Deschamps à bout de souffle qui nous a fait avoir la pire série de l'histoire de l'OM, les pro-Deschamps, dont toi apparemment, considéraient ces supporters comme corrompus (je ne pense pas que tu ais les preuve de ce que tu avances) et maintenant que ces mêmes supporters hurlent contre Anigo ce sont des saints. Pour moi, ce sont les mêmes et ils ont toujours eu la même attitude depuis que je supporte l'OM c'était à dire depuis 30 ans. C'est un fait objectif reconnu de tous.
matchom
Banni
Banni

Messagepar Kenshi » 02 Mai 2014, 16:54

Ouais non la je crois que toi tu as raté beaucoup d'épisodes. Je te conseille du coup de lire les topics "Supporteurs de l'OM" et "José Anigo", tu verras par toi même que :
Il y a eu des luttes d'influence violente et que certains supporteurs ont servit de bras armé à Anigo et à ses hommes
Les supporteurs qui voulaient le départ de Deschamps ne sont pas ceux qui veulent celui d'Anigo, sauf exceptions et retournage de veste.

Pour le reste je te rassure, je ne suis absolument pas énervé, d'ailleurs je crois que c'est assez clair vu mes tournures de phrase et le ton que j'emploie.

Ceci dit je maintien que tes positions ne sont étayées par aucune information. Par conséquent je vais en rester la parce que si tu es vraiment convaincu qu'on doit de la gratitude à Elie Baup qui a généreusement accepté de sortir du chômage pour venir entraîner le club le plus prestigieux de France, et que les supporteurs qui demandent le départ d'Anigo sont les mêmes qui sont à l'origine de celui de Deschamps, je crois que personne n'arrivera à te faire ouvrir les yeux.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar koni » 02 Mai 2014, 18:10

Allez faut finir le travail Vincent !
Prise du recrutement en 2013
Bielsa en 2014
Reste à virer le nigo et sa bande !
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar pretender » 02 Mai 2014, 22:41

A toi matchom, je répondrais quand même que le choix de conserver Baup, on n'était pas tous à le partager. Boodream, gigi, missa entre autres étions à la fois pour ne pas le faire venir ainsi que pour le jarter dès la 2ème saison, malgré sa 2ème place. On le redira mais un président qui en a l'aurait fait parce qu'il aurait vu que c'était un miracle. Seulement ça coutait trop cher à labrune et labrune avait le choix d'économiser sur le salaire via Baup. Résultat on a pas vraiment économisé sur la saison.

Sacré réussite de labrune, 6e là, 2ème avant. Avant départ de Deschamps. 11ème d'autant que ce n'est pas lui qu'il l'a fait venir et qu'il a pris la présidence après les ou la plupart des titres de labrune.

Alors oui là il y a du mieux mais il faut en finir avec tout ce système. La venue de Bielsa est un peu, comme la venue de jeunes espoirs, maintenant tout cela ne peut servir si tu ne jartes pas les amateursr. Ça sera encore l'arbre qui cache la forêt dans ce cas là la venue de Bielsa si y'a rien d'autre de fait au club pour se séparer du système Anigo.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Jogabonito » 03 Mai 2014, 10:50

Matchom

"Un Deschamps à bout de souffle qui nous a fait avoir la pire série..." ????

Ah bon ??? Tu ne crois pas qu'on lui a "légèrement" savonné la planche ??? Non ???
Faut pas se fier aux apparences, sinon on n'aurait jamais mangé d'oursins. (Gérard Lanvin, dans 3 zéros)

MLD VENDS LE CLUB ET CASSE-TOI !
Jogabonito
En formation
En formation

Messagepar Odd » 03 Mai 2014, 11:24

Dire qu'on doit avoir de la reconnaissance pour Élie Baup qui fraudait les assedic et qui vient entraîner le club le plus prestigieux de France, c'est osé.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Neb » 03 Mai 2014, 12:18

Pourquoi j’appelle ça une révolution culturelle ? Parce que je compte avec lui, remettre les Marseillais au travail.

Vincent le rouge
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 03 Mai 2014, 13:29

Vous avez du courage, ou de l'inconscience, de vouloir raisonner le troll d'Auvergne, franchement ça sert à rien à part le relancer sur ses délires et ses mythos, y'a aucune substance dans ses posts que du ressenti totalement à coté de la plaque, celle où est marquée "réalité". :nawak:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin