Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
24 Mar 2014, 09:31
mais quelle grosse merde infâme ...je regrette Pape et sa langue de bois c'est dire
24 Mar 2014, 09:50
d'avoir un Président qui n'est pas le patron amène forcément des retenue,VL n'a pas les mains libres ni le pouvoir,il doit en référer à tous les coups à MLD, de plus avec des choix aléatoires qu'il fait
il vaut mieux un vrai patron de club avec les pleins pouvoirs et présent a tous les matchs,mais ça,c'est un rêve
24 Mar 2014, 10:26
La ça commence a bouger partout, faut rien lâcher!!
24 Mar 2014, 12:03
negrOM a écrit:La ça commence a bouger partout, faut rien lâcher!!
c'est juste un petit remous de rien du tout......rien ne changera tant qu'il n'y aura pas de nouvel actionnaire/patron, ou une grosse affaire judiciaire qui plomberait le système actuel.
Tout le monde y trouve son compte pour le moment, sauf le club et ses supporters "classiques"...ceux qui n'ont pas voix au chapitre dans les médias comme dans l'enceinte du stade
24 Mar 2014, 14:05
meknes a écrit:d'avoir un Président qui n'est pas le patron amène forcément des retenue,VL n'a pas les mains libres ni le pouvoir,il doit en référer à tous les coups à MLD, de plus avec des choix aléatoires qu'il fait
il vaut mieux un vrai patron de club avec les pleins pouvoirs et présent a tous les matchs,mais ça,c'est un rêve
Les choix aléatoires? Faut pas exagérer. Le vrai pb est le coach. Là c'est vrai que je ne comprends pas pourquoi il n'a pas déjà mis le nouvel entraineur en place.
Avant-hier, quand j'ai vu que toutes non recrues étaient sur le banc je me suis dis deux choses : Mais pourquoi Payet ne joue pas alors que Cheyrou est sur le terrain? Et quel gâchis. On des bons joueurs ont les mets sur le banc. Avec un vrai entraineur, on ne serait pas dans cette m...
24 Mar 2014, 14:16
Labrune savait d'avance qu'avec Anigo jusqu'à fin mai, il foutait la saison en l'air. C'est là où je ne comprends pas l'intérêt de la manoeuvre.
24 Mar 2014, 14:54
Une petite idée de visuel pour Labrune, si on lui offrait 3 paires de couilles: 1 pour virer Anigo, 1 pour reprendre les abos, 1 pour construire un organigramme compétent avec les vrais légendes du club.
Un peu dans ce genre là
http://rue89.nouvelobs.com/2013/10/30/o ... tee-247063
24 Mar 2014, 15:49
Le vincent véga fait partit du système, sa prise de controle commence par l'éviction de Diouf qui place Deschamps juste avant la mort de Rld pour faire contre poids...
25 Mar 2014, 14:16
http://www.lephoceen.fr/infos-om/transf ... tif-124148France Football indique par exemple que Cheyrou a fait comprendre à Vincent Labrune qu'il irait au bout de son contrat à 240 000€ mensuels pendant encore une saison.
Incroyable.
Et ce club ose se prétendre un
"petit club populaire". Je suis persuadé que certains très bon joueurs de liga ou du calcio n'émargent pas à autant. Toute la gabegie de l'OM résumée en une phrase.
25 Mar 2014, 14:41
Lo Provençau a écrit:http://www.lephoceen.fr/infos-om/transferts/vers-un-retour-des-lofteurs-a-l-om-des-indesirables-dans-l-effectif-124148
France Football indique par exemple que Cheyrou a fait comprendre à Vincent Labrune qu'il irait au bout de son contrat à 240 000€ mensuels pendant encore une saison.
Incroyable.
"petit club populaire". Je suis persuadé que certains très bon joueurs de liga ou du calcio n'émargent pas à autant. Toute la gabegie de l'OM résumée en une phrase.
25 Mar 2014, 15:30
Lo Provençau a écrit:http://www.lephoceen.fr/infos-om/transferts/vers-un-retour-des-lofteurs-a-l-om-des-indesirables-dans-l-effectif-124148
France Football indique par exemple que Cheyrou a fait comprendre à Vincent Labrune qu'il irait au bout de son contrat à 240 000€ mensuels pendant encore une saison.
Incroyable.
Et à la fin de sa dernière saison, il émargera moitié moins cher au poste de DS.
25 Mar 2014, 19:16
Et si je dis pas de betises, il a eu droit à une prolongation l'année derniere non ?
26 Mar 2014, 00:27
Pour service rendue à José
26 Mar 2014, 08:11
ils existent des tensions entre anigo et labrune , anigo a critique le recrutement de labrune et n'aurait pas accepter que ses amis agents soient écartés de la commanderie . C'est pour cela que les jeunes ne jouent plus .
26 Mar 2014, 08:36
On voit que le mec est attaché à la réussite du club, quel tocard...
26 Mar 2014, 09:51
Information
OM : et après, quel rôle tiendra José Anigo ?
Publié le Mercredi 26/03/2014 à 05H13
L'entraîneur olympien doit retrouver son poste de directeur sportif à l'issue de la saison. Mais entre Vincent Labrune, président très actif, et le futur coach, de quels pouvoirs disposera-t-il ?
Cet après-midi-là, comme il avait l'habitude de le faire jusqu'à ces dernières semaines, Vincent Labrune était venu discuter avec quelques journalistes sur le bord de la pelouse du stade Vélodrome. L'OM allait affronter Bordeaux (2-2, le 22 décembre).
Trois jours plus tôt, à l'issue de la qualification en coupe de la Ligue face à Toulouse, José Anigo avait annoncé officiellement qu'il poursuivait son intérim et qu'il serait encore sur le banc à la reprise. Ce qui laissait le temps au président de travailler sur le recrutement du futur coach (qu'il cherche toujours en cette fin du mois de mars).
Après avoir évacué le sujet de l'entraîneur, "VLB" était questionné à propos de l'absence de directeur sportif, la casquette continuant d'être portée par l'enfant de Consolat, également en charge de l'équipe.
"Dans 80 % des clubs de Ligue 1, il n'y en a pas !", répliquait-il en insistant sur le fait qu'il avait lui-même géré la quasi-totalité du mercato l'été précédent. Un jeu auquel il s'est notamment pris depuis qu'il a quitté la capitale pour s'installer dans les environs de la cité phocéenne, en cours d'année 2012.
Pour l'instant, c'est très flou
Depuis, l'OM a progressivement désactivé les réseaux d'Anigo pour se concentrer sur ceux de l'homme de confiance de Margarita Louis-Dreyfus. Une tendance qui devrait encore se confirmer lors du prochain marché estival. L'actuel coach aura alors retrouvé son poste initial. Mais quelles seront ses prérogatives ?
Pour l'instant, c'est très flou. Sollicité hier, Vincent Labrune a considéré que cette question ne méritait pas d'être posée. Elle est pourtant d'actualité. Car il est évident que le technicien qui prendra le relais sur le banc aura à coeur d'examiner point par point le fonctionnement du club.
Enfin, si son profil correspond réellement à celui d'un bâtisseur, capable de faire progresser la classe biberon en arrivant avec un projet à long terme. Auquel cas, cela voudra dire qu'il aura les pleins pouvoirs pour tout ce qui concerne la gestion de l'équipe première.
Si cette option demeure, quid d'Anigo ? Bien sûr, le rôle d'un directeur sportif ne se limite pas à l'unique secteur pro. De tout temps, l'ancien Minot s'est intéressé de près à la formation. Il était d'ailleurs à la tête de la réserve lorsque celle-ci a été sacrée championne de France de CFA en 2002 et conserve de nombreux appuis au sein du centre.
L'avenir de la pouponnière olympienne
Des idées pour l'avenir de celui-ci, "JA" en a. Seront-elles pour autant mises en application ? Il y a quelques mois, il annonçait que des anciens allaient revenir pour encadrer les jeunes pousses. Pour l'instant, seul Pancho Abardonado a effectué son come-back. Et encore, dans un rôle hybride, entre remplaçant en CFA 2 et observateur du mode de fonctionnement des formateurs.
Les autres, l'OM les attend toujours. Les grandes lignes de l'avenir de la pouponnière olympienne se dessinent pourtant ces temps-ci. Et le dossier est entre les mains du... président et du directeur général, Philippe Perez. Un nouveau patron devrait d'ailleurs être nommé dans quelques semaines, en remplacement de Thomas Fernandez (qui pourrait néanmoins rester en simple qualité d'entraîneur).
Et José Anigo dans tout ça ? "Il se concentre sur les huit derniers matches", entend-on dans les allées du centre RLD. Et après ? Quel rôle et quels pouvoirs aura-t-il donc dès la fin du championnat ?
Contacté hier après-midi par le biais du service presse du club, le principal intéressé, qui dispose d'un contrat à durée indéterminée, n'a pas répondu à nos sollicitations. Le matin-même, dans les colonnes de L'Équipe, il déclarait cependant, à propos de la saison prochaine : "Je reprendrai mon poste de directeur sportif sauf si Vincent (Labrune) ou Margarita (Louis-Dreyfus) me demandent de m'en aller."
La provence du jour
26 Mar 2014, 09:55
meh75 a écrit:ils existent des tensions entre anigo et labrune , anigo a critique le recrutement de labrune et n'aurait pas accepter que ses amis agents soient écartés de la commanderie . C'est pour cela que les jeunes ne jouent plus .
Tiré de quelle(s) source(s) ?
26 Mar 2014, 10:30
Gastibelza a écrit:meh75 a écrit:ils existent des tensions entre anigo et labrune , anigo a critique le recrutement de labrune et n'aurait pas accepter que ses amis agents soient écartés de la commanderie . C'est pour cela que les jeunes ne jouent plus .
France foot
26 Mar 2014, 11:49
meh75 a écrit:Gastibelza a écrit:meh75 a écrit:ils existent des tensions entre anigo et labrune , anigo a critique le recrutement de labrune et n'aurait pas accepter que ses amis agents soient écartés de la commanderie . C'est pour cela que les jeunes ne jouent plus .
France foot
Voilà il est très clair désormais qu'Anigo n'a pas géré le recrutement. Après il est très clair aussi qu'il est C... avec un grand "C". Quand on voit le niveau de Cheyrou, Morel et Fanni, je ne comprends pas du tout qu'on n'essaie pas de faire jouer Dja Dje Dje, Imbula et Mendy.
Maintenant que la saison est foutue peut-être va-t-il être enfin obligé de les faire jouer.
Ca sent la mise à l'écart d'Anigo en fin d'année.
26 Mar 2014, 15:05
matchom, le plus probable est qu'Anigo mette Labrune à l'écart.