1 - Garden Party et Stylo
L'OM fête le titre lors d'une petite Garden Party organisé par MLD avec les salariés du club dans leur ensemble ou presque. Nous sommes 3 jours avant Grenoble (dernier match au Vel').
- Les joueurs sortent de plusieurs jours festifs notamment au Mistral.
- DD et Anigo se regarde en chiens de faillance ou au mieu s'évitent.
- C'est ce jour là que Manouvrier et Spinosi apprennent, leur mise à l'écart pour l'un et l'arrivé de Pintus pour l'autre. Ce qui n'empèche pas le club de les prolonger ! Pour info, ce sont 2 proches de Anigo...
On les prolonge alors que Stéphan attend toujours...
- DD fait le père Noel. Il offre des stylos Mt Blanc à tout le monde (même José...) pour marquer le coup du titre et de la CDL. Chacun reçoit son stylo mais un membre du staff (son nom n'est pas précisé) veut l'échanger contre un stylo avec un capuchon neutre...pourquoi ? Parceque DD avait fait graver le bouchon de son nom...Ambiance.
2 - Bizut et chansons :
Où l'on apprend que les nouveaux chantent devant tout le monde.
3 - Niang, HBA et l'idole des jeunes
- HBA revient de vacances avec des kilos en trop = occasion trop belle pour le dégager. Tout le monde est ok.
- DD dira à Michel Ouazine que pour HBA l'Angleterre c'est bien...Un pacte est scellé, HBA se tient à carreaux jusqu'au transfert et rendra service au club au cas où.
- Premier coup de calgon = il n'est pas titulaire au TDC à Tunis.
- Fin du pacte.
- Lors d'une réunion avec un arbitre comme à chaque début de saison, il s'énerve et contre argumente avec l'arbitre en question. Ses partenaires sont sur le cul de la tournure de la conversation. DD intervient et le fait taire.
- Deuxième coup de calgon = altercation DD HBA, des joueurs sont obligés d'intervenir.
- Niang reçoit une offre tardive du Fener = son salaire OM mais en net...
- Dassier décide de le laisser partir. Contre l'avis de DD. Dassier décide de calmer le jeu sur le transfert de HBA mais seulement pour gagner du temps.
- Troisième coup de calgon : DD tente de calmer HBA qui ne veut pas s'entrainer. Il tente de lui parler mais HBA répond : "c'est trop tard". Dassier intervient et veux voir HBA et son agent dans son bureau : "je sais parler aux jeunes". Son bureau pourra en témoigner.
- Fin de l'épisode HBA.
- Niang part pour Fener.
4 - La Prolongation de TT : le passé qui ressurgit...
-TT veut rester à l'OM et devenir un cadre.
- Il est représenté en général par un amis aussi au fait des régles du foot biz que lui (ce dont le club aura profité tout au long de son aventure olympienne)...Ne parlant pas la langue et ne voulant pas se faire encore avoir, il demande à Julien Fournier de le représenter. Le club lors de la négo n'est représenté que par Anigo. Offre du club on passe de 140 000 à 200 000 Brut + 2 ans de contrat, refus du joueur pensant mériter plus pour un cadre du club et voulant s'installer dans la durée.
- Dassier apprend que Fournier le représente, s'imagine Diouf en sous main tirant les ficelles du refus et l'accusant de vouloir que les négos échouent.
- On se revoit mais là le club fait une offre en dessous de la première...Etrange, non ?
- Le Pape apprenant que Dassier lui reproche de tirer les ficelles par le biais d'une intw sur l'équipe.fr (j'ai plus les termes exacts de Dassier mais on comprend à 1/2 mot qui il vise et qu'il reproche à Diouf de vouloir faire en sorte que TT ne prolonge pas) envoi un message à Labrune (les deux homme s'étant réconcilier à l'initiative de ec dernier) en substance : "Si il continu c'est pas un joueur que je peux faire partir mais 15".
- Labrune ne transmettra jamais le message à Dassier.
- Pendant ce temps là DD, qui voulait que TT reste, se fait une raison.
5 - L'affaire Brandao :
Nous sommes au Mistral, Brandao et son cousin sont au bar lorsque 2 minettes les accostes après quelques verres, ils décident de finir chez le joueur brésilien. Une filles dans chaque voiture et rouler jeunesse.
Sauf que la copine quitte le cousin après une pose dans une station service, le cousin appel Brandao pas content...la suite vous la connaisez ou presque.
Brandao est exfiltré au Brésil aucune sanction interne ne sera prise contre lui ce qui est en contradiction complète avec ce que Dassier avait promis.
6 - CDL, Bus et SMS
- C'est l'affaire Gerets.
- DD se fache et passe un savon à un membre du staff qui pète une vitre de colère. DD dira : "Je sais que vous auriez aimé gagnez avec lui, ça fait 18 mois que vous faites tout dons mon dos"...
- Gerets enverra un texto à l'un des joueurs après avoir appris pour le coup de chaud de DD : "Quelle classe". DD ne sera pas au courant du message.
- Ambiance.
7 - L'homme à la valise
- Un soir José croise un individu se baladant à la commanderie avec une valise.
- L'homme était arrivé en Cayenne Blanc et pour entrer avait prétexté être un amis de Koboré.
- José trouvant ça louche décida d'aller à sa rencontre avec un ancien champion de boxe membre du staff.
- Après interpellation l'homme dira qu'il ne fait que visiter les lieux, banale quoi.
- Après visionnage des bandes vidéos et ouverture de la valise, on découvrira que le mec avait visité les vestiaires et fait ses courses. On découvrira également un faux pass pour la final de la CDL. Où il avait déjà essayé de s'incruster.
8 - Fin de saison
- 2 jours avant Caen Souley et Mamad ont éclusé le Mistral à eux 2.
- Souley arriva à l'entrainement et Stéphan lui dit de rentrer chez lui. Il ne joura pas à Caen et validera son billet pour Fener par la meêm occaz.
J'ai oublié un paquet de détails mais c'est l'essentiel de ce que j'ai retenu.
Avis aux amateurs pour compléter ou poser des questions ça m'aidera peut être à me souvenir.
En tous cas, mon impression après la lecture de l'article:
- DD complétement halluciné par le fonctionnement du club.
- José pas si méchant que cela.
- Dassier complétement dépassé par les événements.
A tiens une dernière :
- La mère de Cataldo fétait un anniv (le sien ? je sais plus) et avait invité Diouf. Mais pas Dassier lorsque cette dernière comme le veut la coutume chaque année demandera 2 maillot de joueurs pour une tombola du club des supp' se verra répondre par Dassier : "Demandez à Pape Diouf la prochaine fois".
Classe.