Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
25 Jan 2014, 12:53
Personnellement si Labrune venait me gueuler dessus, je rigolerais aussi.
25 Jan 2014, 12:54
killerdemars, Bah on entend pas parler de lui, mais rien ne dit qu'il n'est plus concerné par le football.
Mais on peut remplacer Cantona par un Keane, Schmeichel, Kahn, Maradonna, Effenberg, Adams Kewon, Stam, enfin un mec qui pourrait casser le nez et arracher l'oeil des petits cons
25 Jan 2014, 13:04
killerdemars a écrit:Mais Cantona l'acteur là ? Le mec qui ne connait plus le football depuis 1999 ?
Il a managé l'EDF de Beach Soccer pendant des années (peut-être encore ?), il est Manager général des Cosmos de NY (
), et il est régulièrement la tête d'affiche des pubs Nike. Il connait donc encore suffisant le foot pour ne pas faire pire que les dirigeants en place.
25 Jan 2014, 13:25
Qui ne rigolerais pa devan Labrune, Anigogol, Spinosi et Passi?
25 Jan 2014, 13:26
sillicate a écrit:killerdemars a écrit:Mais Cantona l'acteur là ? Le mec qui ne connait plus le football depuis 1999 ?
Il a managé l'EDF de Beach Soccer pendant des années (peut-être encore ?), il est Manager général des Cosmos de NY (
), et il est régulièrement la tête d'affiche des pubs Nike. Il connait donc encore suffisant le foot pour ne pas faire pire que les dirigeants en place.
d'autant plus que l'idée c'est évidemment pas de faire venir Cantona pour décider du schéma tactique hein...
25 Jan 2014, 14:09
peezee a écrit:"
t'y as un problème toi petite merde que t'y es ?"
Rien que d'imaginer cette scene avec Chavroux dans le role de la "merde"
25 Jan 2014, 14:53
Fennec a écrit:Personnellement si Labrune venait me gueuler dessus, je rigolerais aussi.
Il a aucune crédibilité, d'autant plus avec sa manie de se recoiffer en permanence.
25 Jan 2014, 15:15
Je poste ici la suite et la fin de l'entretien de la Provence posté par Ernest Léonard.
Spéchiole dédicace aux journalistes pour le ton employé dans cette interview, et que Labrune devrait s'empresser de leur mettre des bâtons dans les roues pour ne plus avoir à communiquer avec.
Au passage, les travaux, le PSG et la concurrence avec Monaco (on lui rappelle que c'était pareil sous Tapie 1 avec Canal et l'ASM de Wenger ?) ont bon dos. Et no comment non + sur la gestion patrimoniale de Margarita et l'argument en bois du "dans la vie, on peut toujours avoir mieux".
Information
Avez-vous conscience que si l'OM ne finit pas 3e, votre objectif initial, le club s'achemine vers l'une des pires saisons depuis que vous êtes arrivé en tant que président du conseil de surveillance, en 2008 ?
V.L. : (Il se tend) C'est bien pour cela que je ne suis pas content de ce qui se passe ! Mais on en parlera en fin de saison... Il faut avoir consicence qu'au niveau du championnat, la concurrence est sans commune mesure avec les années précédentes. Dans le football français, il y a un avant et un après-2011.. Avec la présence du Qatar au PSG et les moyens colossaux qu'ils ont mis dans leur effectif, l'adversité n'est plus la même.
(On le coupe) Mais le champion de France 2012 s'appelle quand même Montpellier...
V.L. : Oui, mais c'était leur première saison ! Et Paris a changé d'entraîneur au bout de six mois. Ancelotti n'est arrivé qu'en janvier. Une équipe ne se bâtit pas du jour au lendemain. Ce PSG en est le meilleur exemple. Donc, je reviens sur la concurrence... Depuis 2011, il y a le Qatar, et depuis cette saison, il y a Monaco. On a deux adversaires totalement atypiques auxquels l'OM n'a jamais été confronté dans l'histoire du championnat de France.
Quand vous voyez le stade aux trois-quarts vide, n'avez-vous pas l'impression de diriger l'OM le moins populaire de ces 30 dernières années ?
V.L. : (Il se crispe) Mais non ! J'ai plutôt l'impression de diriger l'OM d'un stade en travaux, il y a des pylônes, des échafaudages... Historiquement, pour tous les clubs du monde, les périodes de travaux ne sont pas les meilleures en termes d'ambiance.
(On l'interrompt encore) Les précédents travaux ont démarré en 1996 quand l'OM était en 2e division. Il y avait pourtant une belle ambiance à l'époque...
V.L. : Je vous dis quelque chose qui est factuel, et vrai. Vous pouvez me trouver des contre-exemples tant que vous voudrez, je vous dis que j'ai raison. Et je vais rajouter qu'il y a eu un vrai regain populaire il y a six mois avec notre belle 2e partie de saison dernière. L'espoir est revenu et il y a eu un engouement sur la vente de nos abonnements. Après, que les déceptions à l'instant T soient à la hauteur des attentes, je trouve cela normal.
Mardi, les South Winners ont publié un communiqué appelant à "humilier ces sous-hommes" en parlant des joueurs. Comment réagissez-vous ?
V.L. : Depuis le changement d'entraîneur, je considère qu'on ne peut rien reprocher à nos groupes de supporters. Ils ont été derrière l'équipe sans rajouter du bordel au bordel. Pour revenir au communiqué, c'est un peu violent sur la forme et je me garderais de commenter ces propos. Mais sur le fond, ils ont raison. Le comportement de l'équipe n'est pas satisfaisant.
Comprenez-vous que beaucoup de supporters rêvent de voir Margarita Louis-Dreyfus vendre l'OM ?
V.L. : Quand tu es supporter, tu n'as qu'une envie et c'est normal : gagner des titres. Mais, depuis 2011, c'est assez compliqué de taper le PSG, dont le propriétaire est l'Etat le plus riche du monde au PIB/habitants. Que les supporters souhaitent avoir un actionnaire équivalent à celui du PSG, c'est normal. Je le comprends, mais il y a plusieurs bémols. Margarita Louis-Dreyfus n'est pas une actionnaire qui n'aide pas l'OM. Elle a fait des efforts importants et en fait encore, elle ne coule pas le club. Alors, oui, elle est dans une approche patrimoniale de ses intérêts personnels et pas dans une logique d'investissements. Par contre, c'est un atout gigantesque pour un club comme le nôtre, qui a vécu au-dessus de ses moyens et qui voit ses recettes économiques diminuer dans la conjoncture actuelle.
Et puis, on peut retourner la question : quel actionnaire va venir investir en France, le pays le plus taxé en Europe occidentale, pour se cogner le PSG et se heurter à la concurrence du Qatar ? On aura peut-être un jour un profil différent d'actionnaire potentiel dans les clubs de football, comme des Etats qui voudront faire des opérations de communication mais, pour l'instant, c'est une chance d'avoir MLD. Dans la vie, on peut toujours avoir mieux. Mais il ne faut pas scier la branche sur laquelle on est assis.
Recueilli par Alexandre Jacquin et Jean-Claude Leblois
25 Jan 2014, 15:54
Le passage sur les SW est savoureux
25 Jan 2014, 16:24
Ce mec est vraiment une escroquerie. Il prend vraiment les gens pour des cons en se cherchant toujours des excuses (voilà un discours de winner, tu m'étonnes qu'il s'entende avec caliménigo) et niant les faits: le public déserte le stade, mais non, tout va bien.
Sérieux, ce mec est vraiment un sale type.
25 Jan 2014, 18:15
Phoenix a écrit:Fennec a écrit:Personnellement si Labrune venait me gueuler dessus, je rigolerais aussi.
Il a aucune crédibilité, d'autant plus avec sa manie de se recoiffer en permanence.
il est plein de coke c'est un peureux!!!
26 Jan 2014, 01:47
V.L. : Je vous dis quelque chose qui est factuel, et vrai. Vous pouvez me trouver des contre-exemples tant que vous voudrez, je vous dis que j'ai raison.
Putain en fait Labrune c'est gaby
26 Jan 2014, 02:15
2 info que m'apporte cette interview:
La mauvaise:
Les passages sur le CDI de Gronigo et les SW ne laissent plus planer le doute, Laburne est un total pantin qui ne dirige, en fait, rien du tout, mais compose seulement avec l'establishment mafieux deja en place. Je ne pensais pas que c'etait a ce point la, mais la il nous l'indique noir sur blanc
La bonne:
Les questions de cet ITW sont excellentes, couillus et appuient la ou ca fait mal comme on l'attends de la part d'un journaliste et d'un media d'information, alors bravo aux auteurs
Le ton change, c'est indeniable, l'angle des media est en train de bouger, j'ose esperer que ca signale un debut de la fin, un truc general qui aurait comme finalite la karcherisation de fond en comble de notre club pour le debarasser des parasites Gronigo, Passi, Spinosi, toutes les merdes mononeuroniques que l'on voit trainer dans les couloirs du Vel ou a la commanderie, les supporters professionels Zeroual et sa clique, les agents verreux, etc etc etc.
26 Jan 2014, 06:04
Ces journalistes vont pas tarder a etre mis au pas
26 Jan 2014, 10:22
Si tout les médias changent de ton, Labrune ne poura pas tous les virer...
26 Jan 2014, 11:05
Le coup du factuel , j'ai raison, ça fait penser à Gaby mais c'est surtout un gros con ce Labrune, comment tu peux dire ça ?
26 Jan 2014, 12:13
Présenté comme il le dit, en insistant bien que "je vous dis que j'ai raison", ça montre bien au contraire que ce serait presque l'inverse et que les journalistes ont tapé dans le mille.
Y'a des absurdités qui, si Labrune le pense vraiment, sont hallucinantes. J'ai plutôt l'impression qu'il essaye encore une fois de garder la face en vue de potentiels intéressés par le club (type le coup des abos, "le vrai regain populaire", cette excuse des travaux donc).
En tout cas, son propos ressemble pas à grand chose.
Je suis étonné que d'autres journalistes renchaînent pas dessus, parce que y'a de quoi faire dans cet entretien. En jugeant de ses propos par exemple avec son bilan à lui jusqu'ici.
26 Jan 2014, 13:20
alexduke a écrit:2 info que m'apporte cette interview:
La mauvaise:
Les passages sur le CDI de Gronigo et les SW ne laissent plus planer le doute, Laburne est un total pantin qui ne dirige, en fait, rien du tout, mais compose seulement avec l'establishment mafieux deja en place. Je ne pensais pas que c'etait a ce point la, mais la il nous l'indique noir sur blanc La bonne:
Les questions de cet ITW sont excellentes, couillus et appuient la ou ca fait mal comme on l'attends de la part d'un journaliste et d'un media d'information, alors bravo aux auteurs
Le ton change, c'est indeniable, l'angle des media est en train de bouger, j'ose esperer que ca signale un debut de la fin, un truc general qui aurait comme finalite la karcherisation de fond en comble de notre club pour le debarasser des parasites Gronigo, Passi, Spinosi, toutes les merdes mononeuroniques que l'on voit trainer dans les couloirs du Vel ou a la commanderie, les supporters professionels Zeroual et sa clique, les agents verreux, etc etc etc.
hélas.. mais bon si plus personne ne s'abonne chez les SL, ça peut bouger...faut toucher là où ça fait mal...quoi de mieux que le portefeuille?... faudrait que les footix des virages stoppent l'adhésion chez ces gros cakes! ils ne seraient tout au plus qu'une centaine
26 Jan 2014, 22:21
Ce naze de Labrune qui nous explique que le niveau L2 de sa team s'explique par la puissance financière du Qatar et du Ruskov. Le journaliste aurait dû insister en lui demandant si l'équipe B de Nice était également trop riche pour qu'on puisse lutter.
Heureusement que le ridicule ne tue pas.
26 Jan 2014, 22:23
gigi, c'est la faute aux travaux @Vince
C'est la faute à l'arbitre, c'est la faute aux travaux, c'est la faute à la pelouse @Anigo