Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
24 Jan 2014, 20:29
carma a écrit:Probablement involontairement, mais en le prolongeant entraîneur, il a mis Anigo en première ligne. Aux supporters et aux médias de faire le reste. La Provence a enclenché le mouvement, espérons que ça suive. Parce que je ne suis pas expert du travail, mais avec son CDI, et quand on voit les indemnités de licenciement dans le milieu du foot, il ne doit pas être facile de mettre le Chauve dehors à moindre frais.
C'est pas son CDI le souci... Labrune a déjà gaspillé des dizaines de millions.
Et s'il voulait qu'Anigo dégage, il le protégerait pas autant dans ce type d'interview. Et plus clairement il le placardiserait en le remettant à la formation ou a minima ferait le vide autour de lui en éjectant la bande des Passi, Spino & co.
Faut arrêter de fantasmer Labrune en grand stratège. Il gère ce club à la petite semaine entre 2 business à Paris et Cannes, à la façon d'un sous RLD. Comme feu son mentor, il souhaite juste se faire une partie de FIFA 3D les week-ends avec pop corn et champagne à volonté. Il veut pas perdre son précieux temps à régler un conflit avec les virages.
Anigo c'est The Butler de l'OM. Il voit défiler les présidents qui sont enthousiasmés qu'un mec improbable issu du petit peuple leur cire les pompes, blague avec eux, raconte ses anecdotes croustillantes...
24 Jan 2014, 20:54
Oublié de poster la capture de la spéciale OM chez Larqué cette a-m:
24 Jan 2014, 21:23
-Bonjour, vous êtes Mr Laburne, le président de ce club ?
*Absolument, c'est bien moi.
-Je viens vous voir car moi supporter de base, je n'ai besoin de rien.
*Vous avez frappé à la bonne porte.
Putain, ce club n'a plus d'espérance pour s'en sortir.
Je vais essayer de dissuader mes connaissances d'IDF de ne pas se déplacer pour aller voir un match au Vel, plus les extras comme les achats produits dérivés. Qu'ils gardent leur pognon pour leurs congés d'été au lieu de le gaspiller pour rien.
24 Jan 2014, 21:36
peezee, merci
24 Jan 2014, 22:45
De toutes façons Anigo ne peut avoir aucune prise sur le vestiaire, dans 6 mois un nouveau coach sera là, les joueurs le savent bien
24 Jan 2014, 23:01
Comme je disais on va se taper un énième pigeon très vite pour que la couverture soit plus sur labrune et anigo.
Quant à anigo pourquoi il reste ? Aussi parce que ce gars est la meilleure porte d'entrée possible pour tous les agents véreux et autre mafieux ou mecs du Gb à la barresi qui font pression dessus.
Les écoutes y changent rien et comme anigo a la pression et que lui et labrune encore + sont sans doute impressionnables là-dessus, c'est facile d'influer.
25 Jan 2014, 05:44
gigi, j'ai bien dit involontairement. Je ne prête aucune intention de la sorte à Labrune. Il n'empêche, si quelqu'un peut fragiliser Anigo, se sont les médias à mon sens, et là il est en train de se les mettre à dos. Il n'a sans doute pas l'intention de le virer, mais je doute qu'il le protège coûte que coûte
25 Jan 2014, 06:57
carma, on sait comment ça marche avec Anigo. Si ça tourne au vinaigre pour lui, il retournera se faire tout petit pendant quelques mois à son poste de DS en donnant aucune itv, laissant penser qu'il est placardisé.
Puis il ressortira du bois une énième fois pour affirmer son pouvoir si les résultats sont bons ou si quelqu'un menace le club de compétence.
25 Jan 2014, 07:33
C'est probable. Mais le ton du dernier article de la Provence est clairement nouveau. Après, soit toute la presse suit petit à petit, soit ça fait un feu de paille. Mais ça reste le meilleur organe de résistance vu comment les leaders de groupes sont à sa bote
25 Jan 2014, 11:19
Information
Mardi soir, à l'issue de l'humiliation subie face à Nice (4-5) au stade Vélodrome, en coupe de France, Vincent Labrune a donc pris la parole dans le vestiaire.
Ulcéré par la prestation affligeante de son équipe, le président a placé les joueurs devant leurs responsabilités. Ces derniers ont-ils saisi le message ? On en doute. Quelques heures plus tard, l'un d'entre eux confiait en effet à l'un de ses proches que certains de ses partenaires avaient ri sous cape. Le motif ? Ils n'avaient jamais vu leur patron dans un tel état. Quant à leur entraîneur - "le seul à pouvoir les remettre dans le droit chemin", dit-on en haut lieu au sein du club -, son agacement face au comportement égoïste de quelques-unes de ses ouailles a grimpé au fil des jours.
laprovence
25 Jan 2014, 11:22
Mais tout le vestiaire est pourri. Faut tout dégager, repartir de zéro. C'est pas possible là.
25 Jan 2014, 11:24
bah c'est ça de vouloir recruter du jeune et français
25 Jan 2014, 11:31
Je pensais à un Cantona Manager et un ticket Bielsa-Heinze pour coacher les joueurs avec Chilavert comme entraineur des gardiens. Je pense que ça les calmerait ces petits cons
25 Jan 2014, 11:39
Pour que ça pète, il faut encore enchaîner les défaites.
Sur le fait qu'ils se marrent, pas étonnant, Labrune est pas crédible une seconde en père autoritaire.
Quant à Anigo, le mode "sortez vos balls" peut jouer sur une petite période, mais très vite ça s'arrête.
Le prochain à venir dans ce mode, tu le sens, c'est l'Antoinette. Mais c'est pareil, on n'arrivera à rien avec.
25 Jan 2014, 11:41
Rocca, Roy Keane
Même si j'aime bien Cantona, je conçois mal de le prendre comme Coach vu son passif chez nous (il nous a quand même fait une Kezman)
25 Jan 2014, 11:57
TonyO, Manager pas coach je pensais à Bielsa en coach
25 Jan 2014, 12:18
Putain j'aimerais vraiment voir Cantona se pointer par surprise dans le vestiaire, je crois que ce serait à filmer le premier "contact" avec les jeunes connards et autre syndicalistes...
"
t'y as un problème toi petite merde que t'y es ?"
Sinon j'imagine d'ici Laburne péter une colère noire et se mettre à vociférer comme un taré, on doit hésiter entre grosse crainte et énorme envie de pisser de rire devant le pestacle...
25 Jan 2014, 12:20
Un duo Canto directeur sportif, Bielsa Coach avec toute liberté sur le centre de formation, ça pourrait le faire et là tu peux le lancer réellement ton projet Dortmund ou bidule truc.
On sait tous que ça n'arrivera pas, le club et ses dirigeants a acheté la paix sociale avec les supporters qui sont proches d'Anigo.
25 Jan 2014, 12:23
Mais Cantona l'acteur là ? Le mec qui ne connait plus le football depuis 1999 ?
25 Jan 2014, 12:50
Je ne vois qu'un seul homme capable de ramener la discipline à l'Om et qui fera peur même à Anigo :