Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Votre opinion sur Labrune est...

EXCELLENTE : Labrune et la Blonde, ça dépote!
16
8%
BONNE : Labrune compte pas pour des prunes
15
8%
MOYENNE : mouais pas mal, mais c'est quoi cette coiffure ?
11
6%
MAUVAISE : trop de comm tue la comm...
18
9%
EXÉCRABLE : Dassier in/out, DD out, le Chauve powaa: c'est lui
137
70%
 
Nombre total de votes : 197

Re: [Topic Unique] [SALC] Vincent Labrune, Président du Club

22 Jan 2014, 22:13

Allo, allo, non mais allo quoi ?
T'es une fille et t'as pas de shampoing ? :labrune: :cretin:

Bon, cher Vince, je vois que ton projet Dortmund a un coup dans la lunette. Sans parler de manager à l'anglaise comme jadis tu l'avais évoqué à ton arrivée comme Président, et dont le mode de management est investi par ton grand poto José, ton meilleur ami qui n'hésitera pas à te faire des coups de putes derrière quand il le voudra (enfin, là dessus, je suis gentil tu vois, j'emploie encore le futur simple).

Si j'ai bien compris ta grande idée, pour l'été prochain, puisqu'on ne te voit pas, l'idée est dans ton "projet de construction sur 2 à 3 ans" (décla de toi et :anigo: ) de nous enfumer en prenant à l'étranger "qqn avec un autre regard" (décla de ton DS), cad un énième pigeon qui ne connaîtra pas l'environnement de l'OM et à qui tu pourras faire passer la mayonnaise de José dans les pattes, pendant que toi tu seras toujours bien préservé et pas attaqué par les vilains supporters ?

Même les Winners.

Très fort pour nous enculer et pour nous faire gerber de cet OM. Merci bien à toi pour ton oeuvre de destruction massive.

Re: [Topic Unique] [SALC] Vincent Labrune, Président du Club

23 Jan 2014, 21:01

Je savais pas trop ou foutre ça... Alors le topic du président me parait bien.

Information
Des cadres désabusés, des jeunes peu impliqués

Leur résignation se lit parfois sur leur visage. Ou à leur dégaine. Le passage de Souleymane Diawara mardi soir après l’élimination en Coupe de France dans la zone d’interviews, trainant toute sa peine en même temps qu’il faisait rouler son sac, aurait presque fait pitié. Les tauliers ont le blues. Mandanda en tête. Le gardien de l’OM, qui se demande parfois si son brassard de capitaine et son expérience servent encore à quelque chose dans le vestiaire, n’a même plus envie de prendre la parole. Il confie à ses proches qu’il est en train de faire la saison de trop à l’OM. Le portier international regrette tout simplement de ne pas avoir changé d’air cet été, au moment où Monaco lui faisait les yeux doux.
Diawara fait aussi partie des anciens très agacés par le comportement de certains de ses coéquipiers. Barré par Lucas Mendes la saison passée, « Souley » avait montré l’exemple et n’avait pas bronché. Les états d’âme des nouvelles recrues, surtout quand elles frôlent la vingtaine d’année, le rendent furieux. Quelques réactions parfois immatures de Giannelli Imbula avec ses coéquipiers, conjuguées aux retards et à la nonchalance de Benjamin Mendy, avaient eu du mal à passer. Les errements défensifs des deux jeunes recrues, laissant Mandanda et Diawara seuls face aux vagues niçoises mardi, n’ont fait qu’enfoncer le clou. Même José Anigo, le coach phocéen, confie parfois son « dépit », en privé. « José savait que ce serait compliqué avec ce groupe, qui a déjà fait quelques misères à Elie Baup, raconte à La Commanderie l'un de ses proches. Il me dit souvent : « C’est dur, je te jure que c’est dur, avec ces petits c… Ils n’écoutent pas. » Heureusement que José est costaud. »

Certains ne pensent qu'à la Coupe du monde

« Beaucoup se projettent sur les quatre ou cinq prochains mois. Ils parlent tous de Coupe du monde avec leur sélection différente. Je veux bien, mais avant tout cela, il y a du chemin à faire avec son club et un niveau à montrer ! » La déclaration de José Anigo après la déroute contre Nice (4-5, en 16e de finale de Coupe de France) a le mérite d'être claire. Et révèle au grand jour le comportement très individualiste, pour ne pas dire égoïste, de certains joueurs marseillais. « On pensait que la perspective de la Coupe du monde allait amener une émulation supplémentaire, on est en train de subir le revers de la médaille », constate un membre du staff de l'OM, qui évite poliment de pointer du doigt les fautifs.
Le Camerounais Nicolas Nkoulou, méconnaissable et parfois peu concerné, est forcément dans le viseur. Mais les internationaux français sont aussi les premiers concernés par le courroux de José Anigo, qui considère que son rôle est de tout faire pour que l’OM gagne, pas d’amener un joueur au Mondial. Même si ses choix peuvent avoir un impact sur la liste des Bleus. Valbuena, soucieux, voire très impatient de retrouver le plus vite possible une place de titulaire après sa blessure, et Payet, isolé dans le groupe marseillais et qui goûte de plus en plus au banc de touche, vivent par exemple assez mal - selon nos informations - l’émergence de Florian Thauvin. Si Valbuena paraît intouchable, la concurrence Payet-Thauvin ne rend donc pas toujours service à l’OM. Il n’y aura pas de place pour les deux joueurs dans l’avion pour le Brésil. Ambiance, ambiance…

Ceux qui ne pensent qu'à leur contrat

Des joueurs qui se dispersent, la faute aussi à un avenir très incertain pour la plupart des Olympiens. Avec cette maudite taxe à 75% et la probabilité de devoir faire sans le pactole de la Ligue des champions la saison prochaine, Vincent Labrune ne retiendra pas les gros salaires. « La porte est ouverte pour ceux qui veulent quitter l’OM », clamait même le président de l’OM il y a quelques semaines. Dans le détail, Rod Fanni, sous contrat jusqu’en 2015, a mal vécu le refus des dirigeants marseillais de lui augmenter son salaire et de le prolonger. Il réalise sa plus mauvaise saison sous le maillot olympien. Comme Steve Mandanda, Mathieu Valbuena ne cache pas qu’il a des envies d’ailleurs. A 29 ans, le meneur de jeu de l’équipe de France se sait à un tournant, le dernier de sa carrière. Sous contrat avec Christophe Hutteau, son fidèle agent, Valbuena pourrait changer de représentant cet été. Cela dépendra des offres. Des incertitudes qui pourraient perturber le petit meneur de jeu de l'OM.
Nicolas Nkoulou sera également sur la liste des transferts dans quelques mois. Courtisé par Naples, le défenseur Camerounais rêve - selon nos informations - d’un contrat dans un grand club anglais. Ceux-là même qui s’intéressaient à lui quand Nkoulou brillait, à son arrivée à l’OM. « On n’arrive pas à retrouver le grand Nkoulou, juge un dirigeant olympien, c’est vrai. Comme si Nico avait eu du mal à supporter la pression depuis qu’il y a certaines rumeurs et un intérêt des grands clubs. Ça fait longtemps que cela dure, mais il va réagir. » Nkoulou pourra demander conseil à deux de ses coéquipiers, dont l’avenir est aussi incertain, mais qui semblent l’assumer. André Ayew et André-Pierre Gignac arrivent bientôt à un an de la fin de leur contrat. Le retour du Ghanéen est attendu avec impatience pour amener de la « grinta » sur le terrain. Le second enfile les buts comme les perles depuis la reprise en main de l’équipe par Anigo. L’OM en a bien besoin. Le retour vers l’unité du vestiaire passera forcément par la course au podium. Si l’OM lâche, attention à l’implosion.


RMC

Re: [Topic Unique] [SALC] Vincent Labrune, Président du Club

23 Jan 2014, 21:36

Labrune disant que c'est inadmissible et une honte, c'est déjà la 3ème fois cette saison sans aucune conséquence réelle sur le sportif.

Qu'il commence par dégager anigo et son encadrement en mettant des gens compétents s'il veut du mieux sur le plan sportif. Ou alors qu'il ferme sa bouche.

Il est clair qu'il a pas de pouvoir sur les joueurs. Ceux ci n'en ont rien à branler de lui.

Re: [Topic Unique] [SALC] Vincent Labrune, Président du Club

23 Jan 2014, 21:43

Ça fait deux fois en 3 ans que ce vestiaire explose. Que fait le directeur sportif?

Mendy arrive en retard? CFA
Imbula fait chier? CFA

Les internationaux pensent qu'a la CDM? Banc de touche.


José le nigo veut des hommes? Qu'il commence par prendre des décisions d'homme.

Re: [Topic Unique] [SALC] Vincent Labrune, Président du Club

23 Jan 2014, 21:43

pretender, ils n'ont rien à branler de personne malheureusement

Re: [Topic Unique] [SALC] Vincent Labrune, Président du Club

23 Jan 2014, 21:44

Pancho11, des hommes des hommes, fallait pas recruter dans une pouponnière ducon d'Anigo #-o

Re: [Topic Unique] [SALC] Vincent Labrune, Président du Club

23 Jan 2014, 21:50

Herpès Léonard a écrit:pretender, ils n'ont rien à branler de personne malheureusement

Ces joueurs, tu les mets facilement à l'amende. D'autant que c'est des tocards encore plus chez nous.

Déjà ce sont des footballeurs donc tu peux vite les mettre à l'amende, ensuite si y'a un souci de ce côté-là regarde du côté de ce qui se fait au napoli ou dans des clubs turcs.

Tu les fais pas bouger d'une oreille là-bas quand tu veux. Suffit de bien savoir s'y prendre.

Re: [Topic Unique] [SALC] Vincent Labrune, Président du Club

23 Jan 2014, 21:51

L'OM est en train de mourir , la faute à beaucoup de choses .

Tant que MLD ne trouve pas d'acheteur , il n' y a plus rien à esperer.

Et j'ai bien peur que cela dure ....

Re: [Topic Unique] [SALC] Vincent Labrune, Président du Club

23 Jan 2014, 21:51

pretender, En France c'est le club med' c'est pas qu'à Marseille malheureusement

Re: [Topic Unique] [SALC] Vincent Labrune, Président du Club

23 Jan 2014, 21:52

Herpès Léonard a écrit:Pancho11, des hommes des hommes, fallait pas recruter dans une pouponnière ducon d'Anigo #-o


Rien a voir t'as des jeunes qui ont du caractère et des trentenaires qui sont des lopettes

Re: [Topic Unique] [SALC] Vincent Labrune, Président du Club

23 Jan 2014, 21:54

negrOM, non mais nos trentenaires à nous, sont désabusé de l'OM (saison de trop 8 ans) et des fêtards invétérés. Qu'est ce tu veux cadrer quoique ce soit? :lol:

Re: [Topic Unique] [SALC] Vincent Labrune, Président du Club

23 Jan 2014, 22:04

koni a écrit:Je savais pas trop ou foutre ça... Alors le topic du président me parait bien.

Information
Des cadres désabusés, des jeunes peu impliqués
(..)


RMC


Ces "journalistes" ont, pour source, des proches du coach ou autres membres staff alors pas étonnant que cette parodie de DS/coach ne soit pas remis en cause! :lol:

S'ils utilisaient un peu leur cerveau, on aurait peut-être de meilleurs articles...

Re: [Topic Unique] [SALC] Vincent Labrune, Président du Club

23 Jan 2014, 22:09

Herpès Léonard a écrit:negrOM, non mais nos trentenaires à nous, sont désabusé de l'OM (saison de trop 8 ans) et des fêtards invétérés. Qu'est ce tu veux cadrer quoique ce soit? :lol:

Donc faut jarter ceux qui les recrutent, marguerite si tu nous lis, mets ton boucobza pour flinguer labrune et anigo, le gari connaît rien au ballon mais bon on n'aura pas ces 2 pitres. Je déconne qu'à moitié.

Après, faudrait penser un jour à tout faire correctement. Là on fait du grand colony capital, le souci c'est qu'on n'a pas un nain président pour nous aider et qu'on n'est pas Paris là-dessus, ville avec une autre image.

Raison pour laquelle les motifs d'espoir sont encore moins nombreux. Mieux vaut ne plus aller au stade en attendant, pas mettre de sous dans la machine et attendre que ça se casse encore + violemment la gueule.

Re: [Topic Unique] [SALC] Vincent Labrune, Président du Club

24 Jan 2014, 09:28

Il a les pétoches de son dirlo sportif à partir de là tout est dit

Information
Le rendez-vous était pris avant la gifle niçoise. Et le président de l’'OM l’a honoré, hier en fin de journée, malgré la tempête qui secoue actuellement le club. Point d’'escorte pour arriver jusqu'’au bureau présidentiel, ni de cerbère ou de dictaphone pour enregistrer la substantifique moelle du discours de Vincent Labrune.

Une petite surprise dans cette période verrouillée à double tour, où La Commanderie ressemble davantage à Fort Knox, ce camp militaire américain du Kentucky, qu’'à un centre d’'entraînement où l'on taquine le ballon rond. Car, désormais, les journalistes ont l’'obligation de montrer patte blanche (enfin, un laissez-passer) pour accéder au saint des saints olympien.

Abattu par les résultats, mais détendu, Vincent Labrune a donc reçu La Provence pour faire le point sur la situation sportive calamiteuse de l’'équipe première, châtiée sur l'’échiquier continental et éjectée des coupes nationales.

Contre Nice, mardi, l’'OM a encaissé cinq buts au stade Vélodrome. Cela n’était pas arrivé depuis 34 ans... Qu'avez-vous dit aux joueurs ?
Vincent Labrune : Je suis président, mais je suis aussi supporter. Perdre quand on marque quatre buts, il fallait l’'inventer. C’était un mauvais film de science-fiction. En rentrant dans le vestiaire à la fin du match, je me suis effectivement demandé depuis combien de temps l'’OM n’avait pas encaissé cinq buts à domicile. C’est inadmissible. Je me suis permis de dire aux joueurs que cette fois, c’était trop, que c’était de l’'amateurisme. Je ne peux pas leur en vouloir sur l’'envie offensive, mais il y a des fautes de concentration indignes d'’un club de Ligue 1. C’'est simple, c’'est la dernière fois. On a raté notre première partie de saison, on a fait un parcours catastrophique en Ligue des champions, on s'’est fait éliminer en coupe de la Ligue. OK. Mais la coupe de France était importante pour nous. J’'étais frustré, énervé par le comportement de certains, par l'’image véhiculée.

Vous avez parlé avec José Anigo à l’'issue de la rencontre ?
V.L. : Bien sûr. Pour lui, c’est une grosse déception de voir à quel point les consignes, notamment défensives, n’'ont pas été respectées. Je ne l’'ai pas du tout sermonné. Je l’'ai plutôt remobilisé sur l’'objectif du championnat, dès dimanche à Monaco, et sur les raisons pour lesquelles, de mon point de vue, on a encore les moyens de jouer le podium. On regarde devant, il reste 18 matches. Le premier est compliqué, mais derrière, il y en a trois à domicile (VA, Toulouse et Bastia). On a beaucoup de choses à se faire pardonner.

Vous lui avez confié les rênes de l'’équipe pour son caractère de meneur d’hommes. L’'état d’'esprit n’était pourtant pas au rendez-vous à Lyon et face à Nice... Comment l’'expliquez-vous ?
V.L. : On va remettre les choses dans l’'ordre. On a considéré, en termes d’état d’esprit, que l’équipe n’y était plus du tout fin novembre. On n'’a malheureusement pas pu continuer avec Élie. Il était important que José ramène un peu d’'autorité et remette les choses à leur place en mettant certains face à leurs responsabilités. Jusqu'’au quart de finale de coupe de la Ligue contre Lyon, on a enchaîné une série de cinq matches sans défaite. Il y avait un vrai mieux. Après, ces deux matches de coupe ont été très loin de répondre à nos attentes. Mais j’'espère que dimanche, les joueurs seront capables de montrer autre chose. Depuis qu’'on a changé d’'entraîneur, on n'’a pas été battu en championnat.

Peut-on imaginer que vous décidiez de lui retirer la gestion de l’'équipe avant la fin de saison si la débandade continue ?
V.L. : Non, c’'est impossible. J'’ai une très bonne relation avec lui. Il a pris cette responsabilité à cœoeur. Ça a été très bien perçu par le groupe, on ira jusqu’'à la fin de saison comme cela. Ça n’'aurait pas de sens de mettre trois entraîneurs sur le banc durant la même saison. Notre ambition n'’a pas changé sur le moyen terme. Ce n'’est pas en prenant un entraîneur dans la précipitation qu’on gère un club. On est sur des profils de technicien assez élevés, qui ne sont pas disponibles tout de suite. Et quand bien même ils le seraient, ce ne serait pas les mettre dans les meilleures dispositions que d’arriver à l’'OM en février ou en mars. José va continuer jusqu’à la fin et je l’en remercie. C'’est à nos joueurs de montrer que nous ne nous sommes pas trompés sur eux en prenant la décision, pour certains, de les conserver.

En revanche, ne serait-ce pas mettre José Anigo dans de mauvaises dispositions pour son avenir à l’'OM, si la deuxième partie de saison était mauvaise ?
V.L. : Non. Tout est transparent. On a dit qu'’il prenait l’'équipe pour quatre matches jusqu'’à Noël, puis on a considéré, lui comme moi, qu'’il y avait un mieux et qu'’il était plus intéressant qu'’il poursuive. Ne serait-ce que pour qu'’on s'’ouvre des perspectives plus larges dans la recherche de l’'entraîneur idoine.

Je ne remercierai jamais assez José d'’avoir accepté de poursuivre sa mission puisque le champ des possibles qui s’ouvre à l'’heure où on se parle, est sans commune mesure avec celui qu’on avait il y a trois semaines. Aujourd'’hui, des opportunités sont en train de se créer.

Notre boulot, c’est d’anticiper la suite. Notre ambition n’'a pas bougé d’un iota. Il vaut mieux prendre le temps de trouver la bonne personne pour mener à bien notre projet en tant qu’'entraîneur. Aujourd’hui, personne ne connaît mieux nos joueurs que José.

Est-il lié à l'’OM à vie ?
V.L. : Vous lui demanderez. Il y a eu six ou sept présidents en quinze ans. Moi-même, je ne suis pas président à vie. Ce qui est certain, c’est que José a un contrat à durée indéterminée. Nous travaillons bien avec lui, nous sommes contents de lui. Il n'’y a pas de discussion quant à son avenir au sein du club.

De l’'extérieur, on a l'’impression que rien n’'a changé depuis le départ d’'Élie Baup. Regrettez-vous votre choix de vous être séparé de lui ?
V.L. : Non. Je suis proche de lui, c’est un ami. J’'ai souhaité qu’il soit l’'homme capable de porter le projet sur deux ou trois ans. Il était the right man at the right place (la bonne personne au bon endroit, ndlr) quand on l’'a pris à l’'été 2012. Mais je suis arrivé à la certitude que ce n’'était pas lui qui nous ferait avancer collectivement jusqu’'où on veut aller à moyen terme. Donc, non, je ne regrette pas.

Après, que rien n'’ait changé, la défaite de mardi soir vous donne raison. Mais ça reste un match de coupe, qu’'on le veuille ou non. Même si je l'’ai très très mal vécu, et je ne vous le cache pas. J’'ai eu le même sentiment au fond de moi que le jour où on a perdu contre Quevilly (le 20 mars 2012, 3-2 a.p., ndlr). Toutefois, on ne peut pas dire que rien n'’a changé. Il y a malgré tout une rigueur et un état d’'esprit qui me semblent meilleurs. Mais maintenant, il faut le montrer


http://www.laprovence.com/article/om/27 ... brune.html

Re: [Topic Unique] [SALC] Vincent Labrune, Président du Club

24 Jan 2014, 10:17

Il va y avoir du boulot cet été pour reconstruire l'effectif. Amha, à la première offre correcte, Imbula dégage. Faudra trouver aussi un arrière gauche indiscutable qui fasse réfléchir Mendy sur la suite qu'il veut donner à sa carrière, remplacer les cadres sur le départ (Mandanda, Ayew, Valbuena, N'Koulou, Diawara, Fanni, voire Gignac...).

On assiste à la fin d'un cycle cette saison.

A noter également que l'absence de Barton est préjudiciable cette année. Son expérience, son placement et son fighting spirit nous fait défaut dans cette équipe qui attaque à 8 en se replaçant n'importe comment. Il pourrait être un bon cadre l'an prochain. Ne serait-ce que pour expliquer à Imbula ce que c'est que d'aller au charbon pendant 90 minutes.
Modifié en dernier par Gastibelza le 24 Jan 2014, 10:20, modifié 2 fois.

Re: [Topic Unique] [SALC] Vincent Labrune, Président du Club

24 Jan 2014, 10:18

Une énième "année de transition" à prévoir. On va se régaler dans ce nouvel écrin et avec tant de passion.

Re: [Topic Unique] [SALC] Vincent Labrune, Président du Club

24 Jan 2014, 10:27

Rien qu'à voir ses réponses sur anigo, on voit bien comment il est soumis et que c'est pas lui le président dans les faits.

Sinon par rapport à l'avertissement aux joueurs, il dit que c'est la dernière fois mais la prochaine, il fera quoi ?

Tu peux pas demander aux joueurs d'être irréprochable quand toi tu fais n'importe quoi dans tes choix.

Re: [Topic Unique] [SALC] Vincent Labrune, Président du Club

24 Jan 2014, 11:01

Cette interview :ptdr:

En fait Labrune est un mix entre Yves Marchand et Jean-Claude Dassier.

Re: [Topic Unique] [SALC] Vincent Labrune, Président du Club

24 Jan 2014, 11:01

Gastibelza a écrit:Il va y avoir du boulot cet été pour reconstruire l'effectif. Amha, à la première offre correcte, Imbula dégage. Faudra trouver aussi un arrière gauche indiscutable qui fasse réfléchir Mendy sur la suite qu'il veut donner à sa carrière, remplacer les cadres sur le départ (Mandanda, Ayew, Valbuena, N'Koulou, Diawara, Fanni, voire Gignac...).

On assiste à la fin d'un cycle cette saison.

A noter également que l'absence de Barton est préjudiciable cette année. Son expérience, son placement et son fighting spirit nous fait défaut dans cette équipe qui attaque à 8 en se replaçant n'importe comment. Il pourrait être un bon cadre l'an prochain. Ne serait-ce que pour expliquer à Imbula ce que c'est que d'aller au charbon pendant 90 minutes.


La fin de cycle c'était la fin de Deschamps. Depuis, on a des difficultés pour en débuter un nouveau.

La grave erreur de Labrune est d'avoir laissé Baup tout en sachant, d'après ce qu'il dit, qu'on irait pas loin avec lui

Re: [Topic Unique] [SALC] Vincent Labrune, Président du Club

24 Jan 2014, 11:12

Si c'était sa seule erreur...
Répondre