Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
24 Déc 2013, 00:21
Non il sous entend que ruby et toi partagez le meme un lit et que sir fab doit se cacher ds le placard
24 Déc 2013, 10:49
C'est quoi ce délire d'adresse IP ????
24 Déc 2013, 11:54
ruby, On sait que tu es Dédézanne, avoue !
24 Déc 2013, 13:19
ruby est plus beau.
24 Déc 2013, 13:23
Bibpanda, Fake
10 Jan 2014, 18:57
Bon, je ne savais trop où mettre ça, vu que cela concerne l'OM, OMreplay ( accessoirement OMlive) et instiguer par Vincent Labrune.
Au revoir et merci pour tout!
Information
Chers lecteurs,
C’est un peu la mort dans l’âme qu’on vous annonce aujourd’hui la fin d’OMReplay.fr . Vous ne pourrez plus nous lire, ni regarder nos vidéos ou rigoler à nos blagues sur le club de foot qui occupe nos esprits: l’Olympique de Marseille. Après 3 ans de bons et loyaux services, en gardant toujours l’espoir de vous donner une offre alternative de chronique olympienne, nous avons décidé de fermer nos portes. Une telle décision n’est pas venue comme un bouton de fièvre un lendemain de cuite. Elle est mûrement réfléchie. Mais rassurez-vous, on vous doit bien une explication.
Nous avons, avec trois copains journalistes, créé OMReplay il y a 3 ans jour pour jour (le 12 janvier 2011 précisément) pour chroniquer avec plaisir l’actualité olympienne. Notre désir n’était pas de faire un énième site internet sur l’OM bourré de pubs avec des pop-ups publicitaires agressifs dans tous les sens ou des vidéos pour des bagnoles imposées par dessus les articles. Notre credo n’a jamais changé: faire de l’info sérieusement sans jamais se prendre au sérieux. Etre capable de faire le grand écart entre l’info breaking news et l’article décalé, celui-là qui allait vous faire sourire. On y est parvenu. Par exemple, nous avons été dans les premiers sites à vous annoncer la venue d’Elie Baup à la tête de l’OM (le 4 juillet 2012 souvenez-vous ) dès 14h45 soit 5h30 avant le site off. Mais dans le même temps, nous vous avons proposé des contenus uniques et décalés comme le premier zapping 100% OM, Boney M qui chante l’arrivée de Florian Raspentino ou Vin Diesel qui joue le rôle de Fabrice Apruzesse (voir). A moins que ce ne soit l’inverse…
PLAISIR D’OFFRIR
Au revoir et merci pour tout!Le maître mot de l’aventure OMReplay est PLAISIR. Nous n’avons jamais voulu gagner d’argent avec ce site et nous n’en avons jamais gagné. C’est ce plaisir qui nous a poussé à commenter les matchs en direct du Stade Vélodrome sur Dailymotion après bien des galères techniques. Des commentaires qui se voulaient proches de vous loin des modèles télévisuels actuels. Oui nous étions capables avec les amis Michel Allione (du site infos-marseille.fr) et Thierry Trésor (Fils de Marius Trésor mais avant tout un pote) de commenter les plus grandes victoires de l’OM comme les purges les plus tristes. Ainsi nous avions fait quelques déplacements européens avec notre argent de poche. Le plus mythique est sans doute à Milan, pour le 8ème de finale de Ligue des Champions. Pour la petite histoire, on s’est retrouvé en tribune presse à San Siro, coincé entre la Rai Uno et Al Jazeera. Clopes au bec, on a commenté Inter Milan – OM mais surtout on s’est tapé un bon gros fou rire sur le but de Brandao! Cette folie d’un soir a intrigué le journaliste italien de la Rai Uno qui nous a demandé, un peu perplexe, qui nous étions et ce qu’on foutait là. « Le même métier que toi mais pas la même façon de le faire » lui a-t-on répondu rigolard.
Le même plaisir nous a poussé à produire le premier talk 100% OM en direct sur Dailymotion. On aurait pu le faire dans un studio de manière classique. Mais, comme nous n’avons jamais eu la prétention d’être une télé, nous avions décidé de faire cette émission dans un bar de Marseille les soirs de match. Là encore, techniquement parlant, c’est sérieux mais on ne se prenait pas la tête! Plaisir toujours et encore.
Notre manière de faire a rencontré le respect des acteurs de l’OM: les journalistes suiveurs, les joueurs, certains dirigeants, les groupes de supporters et tous ces internautes amoureux du club. Nous n’avons jamais fait partie d’un clan, ni totalement pro-Deschamps, ni totalement pro-Anigo, critique vis-à-vis de Labrune quand il était critiquable. On avait bien nos têtes de turcs (Morel, Dassier) et nos chouchous (Diawara, Mandanda, André Ayew). On a respecté les joueurs pour ce qu’ils sont. On a même eu des échanges avec eux super intéressants en dehors du cadre de l’OM. On se souviendra de cette rencontre improbable avec Dédé Gignac dans un centre commercial de Marseille. Plutôt méfiant vis-à-vis des journalistes, Gignac avait pris le temps de discuter avec nous et de ce qu’on avait écrit sur lui. En toute décontraction.
La possibilité de parler aux joueurs est devenue quelque chose d’impossible au fil du temps. L’OM et son service com’ ont tout fait pour verrouiller la simple possibilité de parler avec eux. Par exemple, nous n’avons jamais eu la possibilité en 3 ans d’avoir un entretien individuel avec un dirigeant ou un joueur car l’OM adoptait une posture unilatérale de n’accorder aucune interview pour un site internet (un pure player s’entend). Les deux seuls endroits où on pouvait être en contact avec les joueurs étaient la zone mixte et la conférence de presse, conf’ où les phrases toute faites se succédaient les unes aux autres...
La partie intéressante :
Information
La fin de notre plaisir et le moment où l’idée à germer de fermer OMReplay date de l’été dernier quand l’OM a sorti un nouveau règlement pour régir les rapports avec la presse. A l’époque, nous l’avions dénoncé avec vigueur. L’article correspondant (voir ici) est le plus lu de l’histoire de notre site 60 000 connections uniques. Le flicage des journalistes nous parait intolérable, surtout pour un club de foot qui vit par et pour un public. Nous ne pensions pas que Vincent Labrune, homme de média, et Luc Labboz, directeur de la com’ de l’OM et ancien reporter, puissent adopter de telles mesures. De même, nous pensions que l’UJSF, syndicat des journalistes sportifs, allait tout faire pour faire passer ce texte aux oubliettes fort de ses nombreux membres. Au final, le texte est passé à deux-trois mesures près. Désormais, il est interdit à un journaliste d’ouvrir un site internet, une page facebook ou un compte twitter ayant le mot « OM » dedans. Nous on s’appelle OMReplay et on a une page Facebook et un Twitter. Gros problème.
En janvier 2012, nous avons reçu une mise en demeure de 12 pages qui nous demandait de fermer notre site et, c’est génial!, de rétrocéder GRATUITEMENT le nom de domaine omreplay.fr à la SASP Olympique de Marseille. Devant cette blague, nous avions beaucoup échanger avec Vincent Labrune et Philippe Pérez pour tenter de trouver une solution, un gentleman agreement comme on dit. Toutes les solutions ont été envisagées. De notre côté, nous avons changé le look du site, banni tout logo OM (les fameux copyrights) pour donner un gage à ceux qui nous voulaient pas que du bien. Une sorte de statu quo s’est installé. Vincent Labrune nous a même appelé un matin pour nous dire qu’il avait demandé au service juridique de l’OM de lâcher l’affaire. Mais il faut croire que ce fameux service juridique olympien a une vie autonome puisque nous avons reçu en septembre 2013 une lettre de Me Abéga, un des avocats de l’OM, nous redemandant de cesser immédiatement toute activité sur notre site, page facebook et compte twitter.
Pour justifier cette démarche, Me Abéga nous indique que nous sommes des « parasites commerciaux » (sic), quand bien même nous n’avons JAMAIS eu de pubs sur notre site, que les termes « OM – Olympique de Marseille » sont déposés à l’INPI, que le bleu utilisé est celui de l’OM (cet avocat de renom ne s’est même pas rendu compte qu’on l’avait changé). Prosper Abéga nous reproche aussi d’avoir une application OMReplay Mobile pour smartphones. Nous ne savons pas où il est allé chercher ça car nous n’avons JAMAIS eu d’application smartphone. Il nous accuse aussi de pomper sur OMTV ce qui est faux puisque nous éditons nos propres contenus. Bref, cette lettre mémorable, encadrée dans notre bureau, est un tissu d’âneries. On se demande bien si Vincent Labrune a cautionné son envoi et surtout son paiement. Ben oui une lettre d’avocat c’est pas gratuit…
De considérés, nous sommes devenus des pestiférés. Des moustiques qui agacent le mammouth. Car on peut tout dire, tout entendre, la seule justification de ce déluge juridique est que nous ne correspond à aucun critère de l’OM. Nous ne sommes ni totalement un site, ni totalement un blog, nous faisons des vidéos de qualité qui font parfois la une de Dailymotion au nez et à la barbe de l’OM, nous faisons des choses (commentaires en direct sur Dailymotion) qu’OMTV, malgré quelques millions d’euros de budget annuels, ne fait pas.
Nous ne nous sommes jamais considérés comme un concurrent de qui que ce soit. Ni du Phocéen, ni du site officiel, ni des camarades de Médiafoomarseille, ni d’autres. On voulait juste prendre du plaisir, innover parfois dans le contenu et rigoler. Il n’y a jamais eu de question d’argent dans notre aventure. Cocasse dans le foot-business actuel. Lors de notre première rencontre avec Luc Labboz, ce dernier nous a clairement désigné comme un ennemi à abattre. Pourquoi? Nous n’avons jamais eu la réponse. On a cependant une petite idée. La liberté d’expression.
Aujourd’hui, dans la mesure où nous n’avons plus les moyens de vous informer correctement et que nous sommes fatigués de ferrailler seuls avec le service juridique de l’OM, nous préférons nous retirer. OMReplay est une aventure qui aura donc duré 3 ans. Sans vous, public, sans votre lecture, ça fait bien longtemps qu’on serait parti boire des coups avec les copains après les matchs au lieu d’attendre une énième déclaration de Benoit Cheyrou en zone mixte. Sans votre attention, on aurait échappé à quelques veillées tardives jusqu’à 4h du mat’ le lendemain du match pour mettre 3 vidéos et 2 articles pour vous informer. Mais on aime notre métier et on aime que vous nous aimiez. L’amour n’aura duré que 3 ans.
Chers internautes, merci de votre attention.
Sylvain PONCET
http://omreplay.fr/2014/01/10/au-revoir ... -omreplay/
10 Jan 2014, 19:19
Navrant. Les dirigeants sont vraiment en train de tuer toute passion autour du club. Puisqu'ils nous lisent apparemment, qu'ils sachent que leurs gesticulations minables ne feront pas se taire le web, et on restera critiques, quoi qu'il arrive en ce qui concerne le M.A.L.
10 Jan 2014, 20:02
Une stupidité de plus de la part du club. Le seul truc qu'on peut admettre et que le club veuille le nom de domaine OM-Replay pour OMTV ou le site officiel. Mais là cette croisade contre les sites de fans est juste débile. On doit être le seul club au monde à procédé de cette façon.
10 Jan 2014, 21:14
Club de merde. C'est minable et rageant pour ces mecs qu'ont passé du temps pour leur site, leur passion. Qu'ils s' étonnent pas que les gens en aient ras le cul de cet amateurisme et que le stade se vide.
L'OM à part dégouter les fans ils font quoi ces dernières annėes?
11 Jan 2014, 10:10
D'ailleurs OMlive va devoir changer de nom non? (on avait reçu une lettre similaire pour Planete-marseille, ce qui m'avait poussé à arrêter)
11 Jan 2014, 10:46
Ouais mais OMlive compte dans ses rangs un avocat et quelques gros bras
11 Jan 2014, 10:47
Anigolive.com ? Mafialive.com, Fcnigolive.com footprovencelive.com faites vos propositions le staff tranchera.
11 Jan 2014, 13:12
Herpès Léonard, non, notre nom ne fait pas référence au club de foot de Marseille, car il est l'abréviation de "Oueb Marseillais en Live".
11 Jan 2014, 14:01
sillicate, ok
11 Jan 2014, 17:04
On sait depuis quelques mois déjà que les dirigeants de cet OM la (qui s'éloigne de plus en plus de celui que j'aime) ont le web et les réseaux sociaux dans le viseur. Visiblement faut faire le ménage pour que seuls les discours polissés et orientés des journalistes "introduits" restent. Ceux la même qui nous expliquent qu'Anigo est un modèle et le seul espoir pour le club.
Je crois que sans OMLive ma passion pour ce club serait encore moins vive (si c'est possible), ils sont en train de jouer avec le feu.
11 Jan 2014, 17:14
Dommage que l'OM soit devenu si commercial pour ses dirigeants.
11 Jan 2014, 19:29
Kenshi a écrit:On sait depuis quelques mois déjà que les dirigeants de cet OM la (qui s'éloigne de plus en plus de celui que j'aime) ont le web et les réseaux sociaux dans le viseur. Visiblement faut faire le ménage pour que seuls les discours polissés et orientés des journalistes "introduits" restent. Ceux la même qui nous expliquent qu'Anigo est un modèle et le seul espoir pour le club.
Je crois que sans OMLive ma passion pour ce club serait encore moins vive (si c'est possible), ils sont en train de jouer avec le feu.
Tout pareil. Suffit de voir le peu de monde qui vient au stade désormais. Les 10% de vendus sont encore là, les 90 autres s'en vont petit à petit.
19 Jan 2014, 23:01
Hier, a-t-il eu un mot de sympathie pour les supporters qui se sont déplacés de très loin pour rien ou il s'en contre-fouttait ?
20 Jan 2014, 00:26
Lorenzin' a écrit:Hier, a-t-il eu un mot de sympathie pour les supporters qui se sont déplacés de très loin pour rien ou il s'en contre-fouttait ?
Bah disons que Jean Dujardin et M Pokora ont été déçus par le report du match mais comme le jet privé loué par l'OM s'est rabattu sur Ibiza via Bastia pour récupérer Djibril et Alizée, on peut pas reprocher à Labrune de s'en battre des spectateurs.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.