Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
04 Sep 2013, 17:35
Jester a écrit:Pour l'instant, on ne peut que se dire que face aux 2 équipes hors concours, l'OM et Laburne ont fait un très bon mercato.
Qui aurait cru qu'on allait attirer les Thauvin, Payet, Imbula, Mendy,... c'est du jeune, du bon, des talents à confirmer, et s'ils poursuivent sur la bonne voie, c'est au niveau sportif qu'on va se régaler. On aura en effet une ossature de folie qu'il n'y aura pas besoin de renouveler d'ici plusieurs saisons.
Après y a aussi le coût de tout ça. Laburne joue son fauteuil là dessus, car il a tout de même dépensé pas mal, plus qu'annoncé (peut être stratégique). S'il l'a fait c'est qu'on pouvait se le permettre. Si c'est pas le cas, et que dans les années à venir on venait à entendre qu'il faut serrer ceinture parcequ'on a trop dépensé, trop de joueurs à l'OM, etc. alors c'est qu'il aura mal fait son job et échoué.
Souhaitons lui d'avoir bien misé les billes et fait tout ça en corrélation avec le budget de l'OM...
Je pense que primo, Vince a anticipé le fair play financier..Nous sommes dans une des dernières saisions où l'on va pouvoir dépenser sans trop regarder les ressources qui elles seront scrutées par l'UEFA.
Secundo, Il bénéficie de la manne de la LDC avec le petit plus évalué à 5-6 M € du à l'élimination des Lyonnais..
Enfin tertio, il a investi certes très cher mais dans du jeune avec salaire moindre qui se revend, pas dans des mecs de plus de 30 ans avec gros salaires sur lesquels on va perdre de la thune. Seul le cas Thauvin et le chiffre du transfert me semble très gros.
L'inconnue et elle n'est pas moindre est de savoir si ces jeunes en question vont tenir la pression marseillaise..Si oui alors Vince aura réussi son pari ..
Au final il aura surtout écarté le Nigo, on a évité les Boudebouz, Mesbah et autre Mollo..ce qui mine de rien pour l'Om est déjà une sacrée performance!
04 Sep 2013, 18:09
Il manque quand même à mon avis un vrai leader expérimenté et titré dans cette équipe
04 Sep 2013, 18:16
Il manque un coach charismatique et ambitieux. On fait un recrutement à la Dortmund, malheureusement on n'a pas un Klopp pour faire décoller tout ça, mais plutôt un éclopé indécollable
04 Sep 2013, 18:21
Globe Trotter a écrit:Il manque un coach charismatique et ambitieux. On fait un recrutement à la Dortmund, malheureusement on n'a pas un Klopp pour faire décoller tout ça, mais plutôt un éclopé indécollable
Le lion du Rekem va revenir
04 Sep 2013, 18:31
un truc dont on ne parle jamais, a mon avis quand il y a plusieurs joueurs qui arivent en meme temps ils s'enlevent un peu chacun la pression
je m'explique: avec thauvin a 15m, il prend la pression sur lui, mais du coup on scrutera moins payet, on laissera imbula tranquille, sans parler de mendy et Lemina
Y aura bien sur un eu de pression mais beaucoup moins scrutes que si ils arrivaeint tout seuls
on peut donc esperer qu'ils seront pas trop brides (pas comme quand Remy et Gignac sont arrives quoi)
04 Sep 2013, 18:31
Max4 a écrit:Globe Trotter a écrit:Il manque un coach charismatique et ambitieux. On fait un recrutement à la Dortmund, malheureusement on n'a pas un Klopp pour faire décoller tout ça, mais plutôt un éclopé indécollable
Le lion du Rekem va revenir
Pas un grand fan des retours. Je préfèrerais un Galtier perso.
04 Sep 2013, 18:41
Mozer
04 Sep 2013, 19:46
Globe Trotter a écrit:Il manque un coach charismatique et ambitieux. On fait un recrutement à la Dortmund, malheureusement on n'a pas un Klopp pour faire décoller tout ça, mais plutôt un éclopé indécollable
Klopp, on pourrait peut être le débaucher une prochaine année s'il a moins de résultats avec Dortmund et qu'il est prêt à une nouvelle aventure.
Le voir à l'Om, j'aimerais beaucoup car il a un potentiel de réussite à Marseille qui est fort à mon avis.
Par contre, question salaire ce serait pas la même et j'ose même pas imaginer avec José.
04 Sep 2013, 22:16
pretender, Klopp à l'OM? Anigo le fumerait.
05 Sep 2013, 07:21
kenny a écrit:un truc dont on ne parle jamais, a mon avis quand il y a plusieurs joueurs qui arivent en meme temps ils s'enlevent un peu chacun la pression
je m'explique: avec thauvin a 15m, il prend la pression sur lui, mais du coup on scrutera moins payet, on laissera imbula tranquille, sans parler de mendy et Lemina
Y aura bien sur un eu de pression mais beaucoup moins scrutes que si ils arrivaeint tout seuls
on peut donc esperer qu'ils seront pas trop brides (pas comme quand Remy et Gignac sont arrives quoi)
+1
d'autre part, je comprends pas pourquoi on s'en prend autant à Baup actuellement, son manque de coaching ne justifie peut être pas autant de critiques, vu son bilan depuis son arrivée et dans des conditions pas toujours simples...
05 Sep 2013, 07:32
Athemis66 a écrit:kenny a écrit:un truc dont on ne parle jamais, a mon avis quand il y a plusieurs joueurs qui arivent en meme temps ils s'enlevent un peu chacun la pression
+1
d'autre part, je comprends pas pourquoi on s'en prend autant à Baup actuellement, son manque de coaching ne justifie peut être pas autant de critiques, vu son bilan depuis son arrivée et dans des conditions pas toujours simples...
Parce que c'est un coach de seconde zone, et l'OM mérite bien mieux surtout avec un tel recrutement.
Son coaching est lamentable (il 'en fait pas d'ailleurs), les joueurs se marchent dessus sur le terrain, le spectacle offert toute l'année dernière a été à vomir... La deuxième place est un énorme arbre qui cache la forêt.
05 Sep 2013, 08:13
Son manque de coaching ne justifie pas tant de critique ? C'est notre coach, tu veux qu'on le juge sur quoi d'autres, son style vestimentaire ? C'est pas non plus à son avantage ...
05 Sep 2013, 08:25
koni a écrit:Athemis66 a écrit:kenny a écrit:un truc dont on ne parle jamais, a mon avis quand il y a plusieurs joueurs qui arivent en meme temps ils s'enlevent un peu chacun la pression
+1
Son coaching est lamentable (il 'en fait pas d'ailleurs), les joueurs se marchent dessus sur le terrain, le spectacle offert toute l'année dernière a été à vomir... La deuxième place est un énorme arbre qui cache la forêt.
C'était la même avec Deschamps qui lui n'avait pas ces Paris et Monaco en face.
Le titre et les coupettes ont juste atténué le gout de merde qu'on avait après chaque match
Faudrait peut être oublier les purgeasses auxquelles on a eu le droit.
05 Sep 2013, 08:32
Qu'on le juge sur ses résultats, il n'y a que ça qui compte après tout! Si sa manière à lui c'est de ne pas faire trop de remplacements en cours de match, vous pourriez le respecter, mais bon la génération FM pense toujours qu'elle serait meilleure qu'un vrai coach si elle avait la possibilité de s'asseoir sur un banc...
Un gars comme Guy roux répétait tout le temps que si tu fais rentrer un gars il doit être en mesure d'apporter plus que le titulaire en place, pour le moment vu le banc qu'on avait c'etait normal qu'il laisse le plus longtemps possibles le 11 qu'il avait choisi en début de match, laissons le maintenant utiliser les nouvelles "armes" qu'il va avoir en sa possession.
J'etais contre sa venue au départ mais à la manière d'un Gili il y a 25 ans, le gars est humble (contrairement à Deschamps par exemple) et apparemment fait bien passer son message et je suis maintenant satisfait de ce qu'il a fait depuis son arrivée.
De toute façon à l'OM, les supporters préférent souvent des gars qui flambent médiatiquement que des gars trop lisses...
05 Sep 2013, 08:36
Athemis66, Ce sont ses rapports avec le chauve qui le desservent ici.
On pourra le juger cette année, pas avec l'effectif de l'an dernier où il n'avait que 13 joueurs valables
05 Sep 2013, 09:38
Information
LABRUNE DÉTAILLE SA STRATÉGIE
si le club phocéen n'a pas les moyens du Paris-SG ou de Monaco, il a tout de même posé 40 millions d'euros sur la table pour se renforcer. Vincent Labrune, son président, s'est expliqué dans les colonnes de Médiafoot Marseille : "nous avons fait le constat en L1 d'un Big 2 composé de Paris et Monaco. Si l'on voulait qu'il y ait un Big 3 avec nous, le créneau idéal c'était lors de ce Mercato.
Nous avions de l'argent, les autres non, c'était le moment. En profitant du fait que la dotation de base en Ligue des Champions (25 millions d'euros) était pour nous du bonus, on a réalisé en transferts cette année ce que l'on avait prévu sur deux ans." Selon lui, aucun risque n'a été pris : "il nous suffit de transférer un de nos joueurs à fort potentiel de plus-value avant le 30 juin 2014 pour être bénéficiaires."
Enfin, il a également indiqué qu'une nouvelle stratégie salariale a été mise en place : "la masse salariale va encore baisser. Avec un créneau de salaires entre 80 000 et 120 000 euros pour les nouvelles recrues. Contre 180 000 et 220 000 euros pour les précédentes."
05 Sep 2013, 09:45
Athemis66 a écrit:Qu'on le juge sur ses résultats, il n'y a que ça qui compte après tout! Si sa manière à lui c'est de ne pas faire trop de remplacements en cours de match, vous pourriez le respecter, mais bon la génération FM pense toujours qu'elle serait meilleure qu'un vrai coach si elle avait la possibilité de s'asseoir sur un banc...
Aucun rapport.
Je ne prétends pas prendre sa place, je dis que c'est un coach de seconde zone et que ce club en mérite un vrai, style Gerets.
Ce n'est pas se prendre pour un fin connaisseur de dire que les matchs sont de vrais merde, que son coaching est inexistant, et qu'on se fait casser le cul quand y'a un vrai coach en face.
Contre Monaco, on leur met le bouillon en 1ère, et en 2ème pu rien, ah un coach peut parler à son groupe à la mi-temps apparemment.
Et comparer Deschamps à ça, et dire qu'il ne faisait pas de coaching non plus c'est une blague. Deux exemple simple, qu'un coach de seconde zone ne ponderait pas de lui-même :
- Replacement de Mbia (avec charisme car le joueur ne voulait pas) et formation d'une paire de centraux d'un niveau qu'on a rarement eu
- Mise en place d'un "carré black" contre paris version qatar, après un début de saison moisie en remontant Mbia au milieu avec Diarra, avec Nkoulou - Diawara derrière. Résultat on les a bouffé comme jamais derrière et au milieu, et 3-0.
05 Sep 2013, 09:49
Gerets, mouais, pas sur qu'il ai autant de réussite s'il revenait à l'OM.
Tout le monde ici apparemment garde un bon souvenir de lui, il était sympa, il a eu de bons résultats, mais on n'a rien gagné avec lui non plus.
Je suis loin de penser qu'un retour serait une bonne idée, autant garder les bons souvenirs et passer à autre chose.
05 Sep 2013, 09:52
On a rien gagné mais l'équipe était cohérente, agréable à regarder et il y avait un réel coaching derrière.
Gerets, ça reste meilleur que Baup.