Jester a écrit:Pour l'instant, on ne peut que se dire que face aux 2 équipes hors concours, l'OM et Laburne ont fait un très bon mercato.
Qui aurait cru qu'on allait attirer les Thauvin, Payet, Imbula, Mendy,... c'est du jeune, du bon, des talents à confirmer, et s'ils poursuivent sur la bonne voie, c'est au niveau sportif qu'on va se régaler. On aura en effet une ossature de folie qu'il n'y aura pas besoin de renouveler d'ici plusieurs saisons.
Après y a aussi le coût de tout ça. Laburne joue son fauteuil là dessus, car il a tout de même dépensé pas mal, plus qu'annoncé (peut être stratégique). S'il l'a fait c'est qu'on pouvait se le permettre. Si c'est pas le cas, et que dans les années à venir on venait à entendre qu'il faut serrer ceinture parcequ'on a trop dépensé, trop de joueurs à l'OM, etc. alors c'est qu'il aura mal fait son job et échoué.
Souhaitons lui d'avoir bien misé les billes et fait tout ça en corrélation avec le budget de l'OM...
Je pense que primo, Vince a anticipé le fair play financier..Nous sommes dans une des dernières saisions où l'on va pouvoir dépenser sans trop regarder les ressources qui elles seront scrutées par l'UEFA.
Secundo, Il bénéficie de la manne de la LDC avec le petit plus évalué à 5-6 M € du à l'élimination des Lyonnais..
Enfin tertio, il a investi certes très cher mais dans du jeune avec salaire moindre qui se revend, pas dans des mecs de plus de 30 ans avec gros salaires sur lesquels on va perdre de la thune. Seul le cas Thauvin et le chiffre du transfert me semble très gros.
L'inconnue et elle n'est pas moindre est de savoir si ces jeunes en question vont tenir la pression marseillaise..Si oui alors Vince aura réussi son pari ..
Au final il aura surtout écarté le Nigo, on a évité les Boudebouz, Mesbah et autre Mollo..ce qui mine de rien pour l'Om est déjà une sacrée performance!