Vincent Labrune, (pire) EX-Président du Club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Votre opinion sur Labrune est...

EXCELLENTE : Labrune et la Blonde, ça dépote!
16
8%
BONNE : Labrune compte pas pour des prunes
15
8%
MOYENNE : mouais pas mal, mais c'est quoi cette coiffure ?
11
6%
MAUVAISE : trop de comm tue la comm...
18
9%
EXÉCRABLE : Dassier in/out, DD out, le Chauve powaa: c'est lui
137
70%

Nombre total de votes : 197

Re: [Topic Unique] [SALC] Vincent Labrune, Président du Club

Messagepar Olympien » 07 Aoû 2013, 17:31

Einstein, l'épisode Romao t'as rien appris ?
Olympien
Banni
Banni

Messagepar jarlandine » 07 Aoû 2013, 17:35

peezee a écrit:En tous cas d'après rmc le recrutement est loin d'être terminé.

Je sais pas si le gars a fumé trop lourd ou quoi ^^, mais selon lui Gomis c'est en bonne voie (au moment où HoleAss porte plainte contre Laburne) et Tau20 on a pas encore lâché l'affaire... :cretin:

Faudrait savoir, un dit plainte contre notre chevelu et là, ils disent contre Newcastle ... pas les mêmes sources les journaleux ???

http://mercato.eurosport.fr/football/li ... tory.shtml
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Garm » 07 Aoû 2013, 18:13

Einstein a écrit:Khlifa à l'OM.

Alors c'est qui le boss?
:anigo: vous encule

Tu pars complètement en vrille c'est énorme :ptdr:
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 07 Aoû 2013, 21:36

A moins d'une grosse vente je vois pas comment on pourrait encore recruter le budget est passe de 100 a 125M€ ça laisse peu de place au doute concernant nos possibilités financières
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gaby » 07 Aoû 2013, 23:44

Olympien a écrit:Einstein, l'épisode Romao t'as rien appris ?

Il est constamment dans la critique sur les joueurs recrutés et en parallèle, il propose des idées que je trouve discutable.

Il voulait faire venir:
- Guivalogui qui n'a rien de plus que Romao.
- Grenier qui vaut 20M€
- Eysseric qui ne vaut pas 1/3 du Payet qu'il a stigmatisé.
- Chicharito, qui a à peu près 0% de chance de mettre un orteil en L1 dans sa carrière et encore moins à son âge.
- Tremoulinas + Corchia.

Le tout financé par la seule vente de Gignac. Soit environ 40M€ à sortir de notre poche.

Bref, pour l'instant je ne débouche pas le champagne mais on a vu bien pire comme mercato. On s'est renforcé aux 3 postes ou on était à la rue et on a étoffé notre banc. Comme beaucoup j'aurais aimé avoir Thauvin ou autre mais on ne va pas faire la fine bouche.
Si on nous avait dit qu'on aurait pu recruter ces joueurs sans céder un seul de nos cadres, on ne l'aurait pas cru.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 08 Aoû 2013, 00:26

Notre président ne fait pas du si mauvais boulot que ça cet été.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 08 Aoû 2013, 07:18

Le mercato est pas fini.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Einstein » 08 Aoû 2013, 09:33

gaby, ta sagacité hors du commun a encore frappé, je m'incline. Maintenant que j'ai reconnu ta suprématie, puisqu'à te lire régulièrement, il semble qu'avoir raison en toute chose soit ton obsession première, peut-être qu'enfin soulagé tu pourras arriver à comprendre que j'essaie de raisonner non pas au coup par coup mais sur une période plus longue, une orientation générale, les contours d'une politique économico-sportive.

Je mets la suite en spoiler car c'est excessivement long et que les autres omlivers n'ont pas à subir notre logomachie.

Spoiler: montrer
Lorsque j'évoque Eysseric, c'est un "jeune de la région talentueux" - soit l'exacte définition de nos recherches donnée par Anigo avant le début du mercato 2012 - qui part à Nice en prêt avec une option à tout juste 2 M€. Dans le même temps, on recrute Raspentino. Bilan: le premier, malgré son geste terrible mais involontaire a démontré ses qualités offensives et techniques - à tel point qu'on s'est renseignés sur lui récemment - et le second est trimballé à droite et à gauche après 6 mois pitoyables à l'OM. Pour mémoire Raspentino gagne a priori dans les 100k€/mois.

Thauvin quitte Bastia pour le même prix que Sougou. C'est un gaucher offensif que nous n'avions pas, un véritable joueur de couloir, qui peut évoluer des 2 côtés. Bilan: 6 mois après, le premier a explosé avec les conséquences que l'on sait, et le second part l'oeil triste à Evian. Tu vas me répondre : "Ouaih, mais Bastia voulait le garder 6 mois de plus et on avait besoin d'un joueur". Ce que je constate c'est que Raspentino est parti en prêt à Brest cet hiver et qu'il est aujourd'hui en prêt à... Bastia. Aurait-il été si difficile de s'entendre avec le club corse? Et quand bien même eût-il fallu attendre 6 mois de plus pour l'avoir, nous avions déjà recruté Kadir, et vu le rendement de Sougou, aurait-ce été si dommageable pour l'OM de ne prendre personne à sa place?

Tu vas me dire : "Ouaih, mais qui pouvait prévoir que Kadir et Sougou feraient de la mairde et vu nos finances ça se tentait". Je te répondrai que prévoir un minimum c'est exactement le job des mêmes personnes qui ont fortement contribué à mettre nos finances dans le rouge en premier lieu. J'ajouterai que nous avons recruté l'an passé Kadir, Sougou, Abdallah, Raspentino, Mendes, Romao et Samba (voire Barton) et que seul 2 d'entre eux ont apporté quelque chose: Romao, en accomplissant la lourde tache de remplacer le cadavre de Kaboré et Mendes partant d'arrière gauche selon Anigo - plutôt DC selon ceux qui le connaissaient un peu - pour suppléer un Diawara hors de forme. Je terminerai par souligner qu'accumuler les paris qui foirent est le moyen systémique (endémique ?) de maintenir les finances dans un piteux état.

Chicharito a été recruté par United pour 6M€ - soit 1/3 de Gignac - et il fait souvent banquette malgré son talent. Tu te paluches sur la possibilité du prêt de Gervinho qui a coûté plus cher à Arsenal, sans doute mieux payé, plus vieux et dont le temps de jeu n'est pas autant un impératif. Je te rétorque que toute chose mise en parallèle, envisager le prêt de Chicharito ne relève pas tellement plus du fantasme. Viendra t'il à l'OM? Sans doute jamais. Mais cela tient-il exclusivement au fait qu'il soit hors de notre portée? Je pense que son affiliation à un agent que l'on ne compte pas parmi ceux avec lesquels on bosse - sans mauvais sous-entendus là-dedans - explique aussi pour beaucoup pourquoi une piste comme la sienne ne sera sans doute jamais approfondie. Et ça, c'est aussi la marque de la faiblesse de notre équipe dirigeante.

Trémoulinas, au prix de 3M€ - ce dont j'ai toujours douté malgré les railleries des extralucides perspicaces de ce forum - offraient davantage de garanties que le jeune prometteur Mendy (5M€ avec les bonus), à tel point qu'il semble que Morel parte en tant que titulaire. Je n'ai rien contre le petit jeune, bien au contraire. Il est encore hautement perfectible ce qui est tout à fait normal à son âge, et je souhaite sincèrement qu'il concrétise tous les espoirs que nous plaçons tous en lui. Je constate simplement que Morel, l'un de nos points faibles avérés depuis deux saisons, ne disposera pas d'une concurrence importante dans l'immédiat. Voilà pourquoi j'avais une légère préférence pour Trémoulinas. Cela ne m'a pas empêché de reconnaître que si le tarif du transfert et/ou du salaire du bordelais étaient excessifs, nous avions eu raison de ne pas insister.

Grenier, je le trouve complet non pas depuis hier, non pas depuis 6 mois ou un an, mais depuis ses débuts quand personne ne le suivait ici. Peut-être ne fera t'il pas une grande carrière, mais j'adore ce joueur. Si c'est une tare, je m'en accommode avec plaisir. L'été dernier il était à deux doigts de signer pour une bouchée de pain à Nice pendant qu'on prenait Barton. Bilan: est-ce bien nécessaire d'en faire un?

Corchia est un jeune avec du talent et déjà un long vécu au haut niveau. Il est sur le marché et nous n'avons pas de doublure décente pour Fanni qui prend de l'âge et qui pourrait être amené à faire des piges dans l'axe. Corchia dit qu'il coûte 3M€; Aulas 5M€. Mais avec nos excellents dirigeants, tout est envisageable, non? :cretin:

Pour Payet, je n'ai fait que rappeler sa propension à être hautement irrégulier. Les lostois qui le connaissent sans doute mieux que toi et moi, confirment. En quoi ai-je bafoué son honneur? Nous avons la fâcheuse habitude de nous arrêter sur des profils similaires, une fois qu'ils sont en pleine bourre. Payet, je l'aime bien, quoi que tu en penses. Dire qu'39;il vient de réaliser la meilleure saison de sa carrière alors qu'il a effectué des performances en dents de scie jusqu'à présent ne me semble pas faire preuve d'une ire exacerbée à son endroit. Si?

Bref, si ce recrutement, comme tu le dis, nous coûterait 40M€ hors vente de Gignac, pour lequel nous avons reçu une offre à hauteur de 14M€, en poussant la malice jusqu'à dire qu'on a déjà claqué plus de 25M€ avec les bonus, cela aurait donc été possible dans un univers parallèle où nos dirigeants auraient d'autres priorités avec d'autres réseaux. :mrgreen:

Mais l'essentiel n'est pas là. L'idée générale, et qui explique pourquoi je gueule un peu trop à ton goût au sujet du recrutement, c'est la répétition de nos erreurs de castings sous l'ère Anigo. On s'attache régulièrement les services de joueurs au profil similaire avec un rendement décevant et pourtant souvent prévisible. Qu'on claque 500k€ ou 10M€ change peut-être la perception qu'on peut en avoir, mais la résultante demeure la même, à savoir un OM qui peine à être pérenne, malgré un titre de champions et un quart de LDC, pendant que des clubs comme le Borussia mettent en place une politique vertueuse et en récolte les fruits.

Je n'ai même pas évoqué la formation... ou notre capacité à dénicher des (grands) talents hors de nos frontières...
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar gaby » 08 Aoû 2013, 10:06

Einstein, pour la partie qui n est pas en "spoiler", je ne comprends pas pourquoi tu te confines dans cette technique de rhétorique depuis quelques jours: je ne cherche pas à avoir raison, ni que tu te convaincs de ma suprématie ou autre connerie du genre. Je veux simplement des explications sur tes positions.

Je comprends que tu puisses être ambitieux pour notre club, comme moi je le suis, mais ta propension à critiquer quoi qu'il se passe au sein du club est exécrable. J'ai donc recherché ce que tu considérais comme ton équipe idéale: je la trouve séduisante, hormis Guilavogui qui ne nous apporterait pas grand chose, et j'aurais aimé avoir celle-ci cette saison mais comme tu t'en doutes, le problème n'est pas là.

Il est d'ordre financier dans un premier temps et de cohérence dans l autre.
Ton équipe est irréalisable. Ne serait-ce que pour Grenier, j ai évoqué 20M€, 'Aulas en voulait + de 30. Et quand bien même qu'on les ait, jamais Aulas n aurait vendu son joueur à un concurrent.

Pour Chicharito, il est juste indispensable à Man U dans son rôle de Solskjaer si précieux. Manchester ne le vendra jamais et le joueur ne partira pas d'un club de ce standing pour aller à l'OM alors qu'il serait pas loin d'être titulaire au Réal Madrid.

En parallèle, jamais on a reçu d offre de Gignac à 14M€, sinon on l'aurait vendu illico-presto.

Bref, je ne vais pas reprendre tes points un à un mais ton équipe, aussi séduisante soit-elle, relevait du fantasme pur. Ce n'était pas la seule sur le topic, la mienne aussi probablement, mais en conséquent je tiens compte du marché et de nos moyens pour ne pas stigmatiser chaque joueur annoncé chez nous.
Labrune n est pas idiot, il aurait préféré faire Thauvin, Gomis, Mendy, Tremoulinas, Payet et Imbula, sauf qu on n a pas le portefeuille pour et qu il a fallu faire des choix. Et les choix ont porté sur Khlifa plutôt que Gomis. C est comme ça.
C est pas sexy mais c est un moindre mal puisque Khlifa n est pas une merde contrairement à ce que tu nous dis et que le recrutement de Gomis n avait pas lieux d etre sans la vente de Gignac.

Voilà, en tout cas sache que je n ai rien contre toi en particulier, mais que je voulais avoir des réponses sur tes positions, c est tout.
Tout le monde aspire à mieux mais parfois il faut savoir se contenter de ce qui est dans nos moyens et ne pas être dans le déni.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jack73 » 08 Aoû 2013, 10:57

Trémoulinas, au prix de 3M€ - ce dont j'ai toujours douté malgré les railleries des extralucides perspicaces de ce forum - offraient davantage de garanties que le jeune prometteur Mendy (5M€ avec les bonus),

Tu es sur des prix là ??
Il me semble qu'on a payé Mendy 2,5 M €et que Trémoulinas est parti à Kiev pour 6 à 7 M €...
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Einstein » 08 Aoû 2013, 11:06

gaby, d'une certaine manière la réponse à ton interrogation sur pourquoi je te tance au sujet de ton inclination à vouloir avoir le dernier mot se trouve dans ton dernier post.

J'ai insisté sur le fait que ce qui importait était le cheminement du club au sujet desquels j'émettais des doutes sur les 10 dernières années, cette capacité à réitérer les mêmes erreurs. J'ai, par ailleurs en réponse aux noms que tu m'opposais, cité Eysseric, Thauvin et Grenier dans l'optique de recrutements manqués l'an dernier en comparaison avec ceux que nous leur avions préféré. On peut être en accord avec cela ou non. Mais tu sembles ignorer ces points pour te focaliser sur le côté irréalisable de ces transferts aujourd'hui, ce qui, évidemment, est difficilement contestable.

C'est dommage que tu sembles difficilement capable de davantage concéder les arguments d'autrui car, si sur la forme tu peux être souvent inutilement brutal, sur le fond tu es loin d'être à mon humble avis le moins intéressant.

Je ne critique pas de manière systématique le club, je critique régulièrement certains caciques de l'OM et leurs choix - parfois, il est vrai, avec l'excès de tout passionné qui se respecte, j'en conviens. Mais, comme tu le dis, je souhaite mieux pour Marseille. Je constate ce que d'autres clubs sont capables de réaliser dans des conditions a priori moins avantageuses que celles dont disposent l'OM et je m'interroge. Par le truchement de connaissances, je dispose en outre d'une vision un peu plus détaillée du fonctionnement de la Commanderie, et celui-ci me paraît difficilement compatible avec l'idée que je me fais de la compétence, de la probité et du mérite. Il est par conséquent probable que je continue de geindre contre les performances sous-optimales de mes figures olympiennes préférées.

Je n'ai évidemment aucun grief contre toi. Il est naturel de se faire envoyer dans les cordes (bien que parfois cela embarrasse le forum avec des chicaneries de jouvenceaux). Dont acte.
Modifié en dernier par Einstein le 08 Aoû 2013, 11:13, modifié 2 fois.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Einstein » 08 Aoû 2013, 11:12

Jack73 a écrit:Trémoulinas, au prix de 3M€ - ce dont j'ai toujours douté malgré les railleries des extralucides perspicaces de ce forum - offraient davantage de garanties que le jeune prometteur Mendy (5M€ avec les bonus),

Tu es sur des prix là ??
Il me semble qu'on a payé Mendy 2,5 M €et que Trémoulinas est parti à Kiev pour 6 à 7 M €...

Tu es sûr de m'avoir compris?
Je souligne justement que lorsque l'on annonçait qu'un an de contrat de Trémou ne se négocierait pas au-delà de 3M€, j'émettais quelques doutes en arguant notamment que Kiev avait déjà proposé plus aux girondins en début de mercato, ce qui me valait quelques retours bien sentis de la part desdits extralucides compétents. ;)

Quant à Mendy, comme il est écrit, c'est le prix bonus compris, tel qu'il a filtré dans la presse. C'est somme toute cohérent avec le montant proposé par Sunderland et réclamé par le HAC.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Odd » 08 Aoû 2013, 13:01

Image
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar kenny » 09 Aoû 2013, 19:04

Odd, pas mieux
ces debats me fatiguent, vraiment
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 11 Aoû 2013, 17:11

Aulas en train de tailler un joli costume à pétales de rose sur twitter et au passage nous apprend qu'on a raté belhanda

@Thomas_Olympien: Labrune il l'a tuer le @JM_Aulas avc le "Nous étions déjà le club préféré des Français, nous sommes aussi devenus celui des joueurs" #TeamOM

@JM_Aulas: @Thomas_Olympien si cela le devient ce ne sera pas grâce à lui demandez lui comment il a fait pour louper Y Belhanda ? Mdr
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fennec » 11 Aoû 2013, 17:14

Mdr ? Vraiment ?
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar jarlandine » 11 Aoû 2013, 17:31

La valse des petites phrases avec Aulas va t' elle reprendre comme aux heures glorieuses de Pape ???
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 11 Aoû 2013, 17:36

Aulas ne sent plus pisser parce qu'il a gagné 4-0 hier, il va vite redescendre sur terre dans quelques semaines 8)
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Pancho11 » 11 Aoû 2013, 17:55

Q'st ce qu'on en a a branler de belhanda #-o
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar darkmall » 11 Aoû 2013, 17:58

Herpès Léonard a écrit:Aulas ne sent plus pisser parce qu'il a gagné 4-0 hier, il va vite redescendre sur terre dans quelques semaines 8)

Aulas sort/répond sur twitter uniquement après de bons résultats. A l'annonce du départ de licha, yavait personne
darkmall
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin