Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
02 Avr 2013, 19:40
Clair que le "chaque club francais"
Si ça concerne 10 clubs c'est le bout du monde, faut pas tomber dans l'autre extreme
03 Avr 2013, 11:08
Marseille Paris Lyon St Etienne Rennes Lille et Monaco sont concernés
03 Avr 2013, 11:17
Il est urgent que Gignac et Ayew se cassent
03 Avr 2013, 11:42
jerrib a écrit:Marseille Paris Lyon St Etienne Rennes Lille et Monaco sont concernés
mais combien de joueurs au total ? Ca serait plus pertinent encore.
03 Avr 2013, 14:45
Attention les gars, c'est 1 million sur UN AN. Pas par mois...
Gignac c'est 330 000€/mois, soit 4 M€/an. Bref, tout ceux qui sont à plus de 83 000€/mois, les clubs paieront les taxes qui vont avec.
03 Avr 2013, 15:33
Donc, pour Gignac, ce sera une taxe de 75% sur 3M€.
03 Avr 2013, 15:45
Gignac, Amalfitano, les 2 Ayew, Fanni, Cheyrou, Valbuena, Mandanda, Diawara, Nkoulou voire Kadir et Morel.
En gros ça doit être ça les concernés dans notre effectif.
Autant dire que certains vont rapidement être expédiés vers la sortie.
03 Avr 2013, 15:53
A moins de jouer avec les primes ou équivalents, si ça ne rentre pas en compte dans le calcul.
03 Avr 2013, 16:12
Jester a écrit:A moins de jouer avec les primes ou équivalents, si ça ne rentre pas en compte dans le calcul.
Tout rentre dans le calcul. Effectivement, cela va avoir un impact conséquent pour le championnat et sa compétitivité, on va vraiment décrocher.
Si en plus, mais je n'y crois pas, le fair play financier est in fine appliqué...
03 Avr 2013, 16:15
Cela fera aussi le ménage et les présidents payeront peut être enfin les joueurs à leurs vrais valeurs.
03 Avr 2013, 17:10
Un peu plus de taxes ou un peu moins... Le problème de fond c'est le manque de compétence des prez et/ou l'absence de stratégie des actionnaires. Quand la L1 est passée à 600m€ de droits TV ça n'a quasi rien changé à la compétitivité de nos clubs. On a juste payé nos chèvres plus cher.
03 Avr 2013, 18:32
Jester a écrit:Attention les gars, c'est 1 million sur UN AN. Pas par mois...
Gignac c'est 330 000€/mois, soit 4 M€/an. Bref, tout ceux qui sont à plus de 83 000€/mois, les clubs paieront les taxes qui vont avec.
JMA a annoncé que cela ne concernait "que" 5 joueurs de l'OL (Gomis, Gourcuff, Lisandro, je ne sais pas si il compte encore Bastos, sinon Briand, Réveillère, Bisevac ou Lovren).
Je doute que les autres clubs en aient plus (sauf PSG et Monaco) donc je maintiens que ça reste peanuts.
03 Avr 2013, 18:45
Que les hommes politiques paient leurs impots deja
03 Avr 2013, 18:46
Cest sur le salaire net ?
03 Avr 2013, 18:51
Rocca a écrit:Cest sur le salaire net ?
Les 75% sont sur le salaire net imposable, généralement les salaires des joueurs sont donnés bruts.
03 Avr 2013, 18:54
Bobo a écrit:Gignac, Amalfitano, les 2 Ayew, Fanni, Cheyrou, Valbuena, Mandanda, Diawara, Nkoulou voire Kadir et Morel.
Non kadir touche 80 par mois comme morel
C'est 1M€ brut ou net?
03 Avr 2013, 21:41
Pancho11 a écrit:Bobo a écrit:Gignac, Amalfitano, les 2 Ayew, Fanni, Cheyrou, Valbuena, Mandanda, Diawara, Nkoulou voire Kadir et Morel.
Non kadir touche 80 par mois comme morel
C'est 1M€ brut ou net?
1M€ de revenu fiscal, donc net.
Après, pour le moment la loi n'est pas sortie, il n'y a pas les modalités. Mais si c'est les entreprises qui paient, c'est donc uniquement sur les salaires (primes incluses). Donc les artistes qui ont des cachets de X sources vont passer entre les gouttes.
Après, sur ce genre de revenu très haut, je ne sais pas comment fonctionne les abattements, niches fiscales, le fait d'être ou pas en couple. Et 75% avait été jugé confiscatoire donc ils étaient descendu à 66 %, je le rappelle, uniquement sur la partie au-dessus du million.
Elle n'est pas sortie encore cette loi...
Dieu sait que je ne suis pas à droite mais c'est vraiment de la merde ce truc.
04 Avr 2013, 13:18
320cds, le net et le net imposable c'est la meme chose? Je suis un vrai noob en compta
04 Avr 2013, 13:42
Etant limité dans les outils web au taf, je laisse à d'autreq mettre le lien sous format gif. Merci.
http://www.capital.fr/a-la-une/actualit ... -ol-824172