Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
01 Avr 2013, 21:04
Information
- Communiqué OMlive -
Le président Labrune n'aime pas les roses.
This is the end.
02 Avr 2013, 15:10
Information
Taxe à 75% : "Non-sens et aberration" (Labrune)MARSEILLE / PUBLIÉ LE MARDI 02 AVRIL 2013 À 13H16
Depuis ce matin, le football français oscille entre peur et colère après l'annonce de Matignon. Oui, les clubs hexagonaux seront concernés par la taxe de 75% sur les salaires supérieurs à 1 million d'euros.
A l'OM, comme ailleurs, cette annonce a fait bondir les dirigeants. Vincent Labrune ne décolère pas : "Même si un club de foot comme l'OM a une caisse de résonance médiatique plus grande qu'une entreprise du CAC 40, nous restons une grosse PME de province. Nous n'avons pas les moyens de payer cette taxe. On ne peut pas avoir fait des efforts hallucinants de gestion de la masse salariale et nous imposer cette taxe qui nous en fait perdre le bénéfice. Faire payer les clubs n'est pas viable, le football français va être étranglé. La suppression du droit à l'image collectif (DIC) il y a trois ans a coûté 100 millions d'euros au foot français. Le coût de cette mesure est estimé à 150 ME. Pas un seul secteur ne peut survivre à cela. Cette taxe est un non-sens et une aberration totale."
"Ce serait de plus un comble que pour défendre un principe de participation des soi-disants supers riches à l'effort national, un gouvernement avantage les symboles de luxe et de richesse que sont Monaco (qui ne paie ni impôts, ni taxes), et dans une moindre mesure le PSG (qui paie déjà pour la plupart les salaires de ses joueurs "net d'impôt")".
http://www.laprovence.com/actu/region-e ... eille.html
02 Avr 2013, 15:17
Ils n'ont qu'à faire comme en NBA: salary cap en fonction de l'âge, et ce, au niveau UEFA.
02 Avr 2013, 15:23
Propos légitime mais qui va se présenter encore + comme une excuse tombant à pic pour ne rien recruter de solide au prochain mercato d'été.
02 Avr 2013, 16:00
http://www.sport24.com/football/ligue-1 ... ros-625110
Information
Pas de taxe à 75% pour les clubs pros
1/04 23h14 - Football
Dans les colonnes du Parisien, Noël Le Graët, le président de la FFF, a déclaré que les clubs professionnels ne seront pas touchés par la taxe de 75% prélevée sur les entreprises pour les salaires dépassant un million d’euros par an. «Le Premier ministre (Jean-Marc Ayrault) à qui j’ai posé la question a été clair : seules les grandes entreprises seront taxées. Or les clubs professionnels sont considérés comme des PME», a indiqué Le Graët.
http://www.leparisien.fr/sports/footbal ... 687895.php
02 Avr 2013, 16:03
C'était un poisson d'avril. Sacré Jean-Marc
02 Avr 2013, 16:16
nan c’était annoncé mais Matignon et Bercy ont démentie dans la foulé et annoncé que les clubs seront taxé.
en revanche, la LFP a fait paraitre une loi qui dit que le siégé social d'un club de foot doit être basé en France, petite loi spécial Monaco qui certainement commence a faire flipper aulas et labrune.
car l'année prochaine s'annonce comme un duel entre le qatarSG et le spartak monaco, du coup la 3eme place va couté cher.
mais Monaco entre en justice contre cette loi au nom d'un décret européen. bref si Monaco gagne, rien n’empêchera les club pro de délocaliser leur siège social en Angleterre.
encore une foi c'est une belle connerie de notre cher président (nan pas Laburne mais Mhoullande) qui au final rapportera moins d'argent que ce n'est déjà le cas aujourd'hui.
02 Avr 2013, 16:30
Ben faudrait savoir, qui dirige ce pays ? Un jour c'est blanc, le lendemain c'est noir. Bravo
02 Avr 2013, 17:38
les clubs pro Français iraient installer leur siège social en angleterre?
02 Avr 2013, 17:44
gob a écrit:les clubs pro Français iraient installer leur siège social en angleterre?
Y'aurait quoi d'aberrant ? C'est surtout étonnant que personne n'y ait pensé avant.
02 Avr 2013, 18:21
Tous à Monaco!
02 Avr 2013, 18:26
Torben Frank a écrit:gob a écrit:les clubs pro Français iraient installer leur siège social en angleterre?
Y'aurait quoi d'aberrant ? C'est surtout étonnant que personne n'y ait pensé avant.
Rien que pour faire chier le gouvernement la LFP devrait le permettre pour mettre la pression
02 Avr 2013, 18:34
Pour rappel, l'ASM n'a pas d'impots à payer quand ils engagent un joueur étranger non français, en vertu de l'ordonnance du 8 février 1869, mais un joueur français employé par l'ASM lui est imposé en France selon la convention fiscale franco-monégasque du 13 octobre 1963.
Etranger comme français voient leurs charges fiscales diminuer de 20 % à Monaco par rapport à la France.
02 Avr 2013, 18:35
L'avis de Deschamps sur ces 75 % (Le Parisien du 19/03) :
Information
Que pensez-vous de la taxe à 75 % voulue par François Hollande ?
DD : En tant que sélectionneur, je ne peux pas donner mon avis. Si, demain, je ne suis plus dans le sport, je vous le donnerai.
On aimerait connaître votre avis de citoyen...
DD : Je suis résident français. J'ai toujours payé des impôts quand j'étais ici. Si la question est : "Est-ce un bien pour le foot français ?", la réponse est non. Et qu'on ne me dise pas que cela ne va rien changer. Ca peut être un désastre. Les joueurs vont partir, et les clubs ne pourront pas lutter. Ensuite, ce sujet est-il plus important que les difficultés du pays ? Je n'ai pas les réponses. En tout cas, cela ne concerne pas que les footballeurs. On parle de gens qui ont quitté le pays. Mais d'autres l'ont fait aussi sans qu'on en parle...
02 Avr 2013, 18:51
On va devenir le championnat de Chypre
02 Avr 2013, 18:57
On va devenir le nouveau Famagouste.
02 Avr 2013, 18:57
Pancho11 a écrit:On va devenir le championnat de Chypre
Je préfère être le championnat de Chypre et avoir encore la sécurité sociale qu'être le meilleur championnat du monde et crever la gueule ouverte à l'entrée d'un hôpital.
02 Avr 2013, 18:58
Tu dis ça à MLD, que ses €€€ vont rester bloqués sur le compte de l'OM, elle fait un arrêt cardiaque
02 Avr 2013, 19:09
Confirmé par Thiriez à l'instant chez BEIN.
Information
30% de charges en plus pour chaque club Français.
C'est la mort de notre football.
Il annonce un départ massif de joueurs vers l'étranger.
02 Avr 2013, 19:15
Mouais, ça concerne que 5 joueurs lyonnais, doit pas en avoir bien plus chez vous, des clubs comme Bordeaux, Sainté, Rennes ou Lille doivent pas en avoir des masses. Puis ces joueurs vont aller où ? Tous les clubs en Europe cherchent à dégraisser.