Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Votre opinion sur Labrune est...

EXCELLENTE : Labrune et la Blonde, ça dépote!
16
8%
BONNE : Labrune compte pas pour des prunes
15
8%
MOYENNE : mouais pas mal, mais c'est quoi cette coiffure ?
11
6%
MAUVAISE : trop de comm tue la comm...
18
9%
EXÉCRABLE : Dassier in/out, DD out, le Chauve powaa: c'est lui
137
70%

Nombre total de votes : 197

Re: [Topic Unique] [SALC] Vincent Labrune, Président du Club

11 Mar 2013, 13:03

Extraits de l'article du jour de L'Equipe signé Raphaël Raymond "Ils refont le match"

Information
(...)
Persuadé que Vincent Labrune (...) lui avait savonné la planche en coulisses et orchestré son départ de la présidence en juin 2009, Pape Diouf avait enfoui en lui son amertume, au point de devenir très discret sur l'actualité olympienne.

Il n'avait pas vraiment le choix de toute façon : quelques mois après son départ, l'OM s'était engagé à lui verser un peu + de 4 M€ net, le prix de son silence, plus qu'une récompense pour services rendus. Dans le courant de l'année 2010, son successeur à la tête du club, Jean-Claude Dassier, qui s'estimait dénigré, n'avait d'ailleurs pas hésité à stopper les versements, avant de les reprendre sur ordre de l'actionnaire.

(...)
En juin 2011, Labrune, qui venait de succéder à Dassier, rendit d'ailleurs un hommage appuyé à son ation dans France Football*. Sincèrement ou pour respecter l'accord scellé par les avocats ?

Diouf : "C'est quand même fou l'importance qu'on me donne"

La fragile armistice a volé en éclats, avec la sortie au début de mois de l'autobiographie de Diouf et, surtout, sa promotion. Si l'humilité n'est pas une qualité très marquée chez l'ancien agent, le détachement et la placidité ne caractérisent guère Labrune. C'est un euphémisme d'affirmer que ce dernier n'a pas très bien accueilli l'exposition de l'ouvrage et les commentaires acides de Diouf. Il les a vécus comme une déclaration de guerre et a organisé sa riposte en se privant de l'arme qui aurait le + touché Diouf : l'indifférence.

(...)
Hier, [Labrune] s'est livré à une opération aussi inédite que spectaculaire, dans ces colonnes. Il était déjà arrivé à des clubs d'utiliser un espace publicitaire dans un journal pour faire la promotion d'un match ou d'un maillot, ou pour remercier des sponsors. Mais jamais pour régler leurs comptes avec un ancien collaborateur.

(...)
Hier, nous avons cherché à plusieurs reprises à joindre Diouf. En vain. Mais la critique de son livre par son ancien club ne l'a pas fait taire.

*"On n'a jamais mis en cause sa compétence, sa légitimité, ou la qualité de son travail."

11 Mar 2013, 13:27

LaptiteBurne chie dans son froc, et la Prav' a choisi son camp! :hehe:

11 Mar 2013, 13:30

En voilà déjà un qui ne parlera plus :
http://www.laprovence.com/actu/om-en-di ... -mort.html

Spoiler: montrer
"Elle s'était achevée (NDmoi même : sa carrière) sur un coup de tête asséné à son successeur Etienne Ceccaldi, ancien magistrat marseillais nommé directeur général du club par Robert Louis-Dreyfus. "

:ptdr:

11 Mar 2013, 14:52

http://www.laprovence.com/article/actua ... du-je.html

11 Mar 2013, 17:06

Dubiton :ptdr:
putain de tranche de l'histoire de l'OM celui-là. :ptdr:

11 Mar 2013, 21:31

Depuis qq semaines, notre meilleur Président depuis 10 ans se fait tailler de plus en plus régulièrement par les supps qui passent sur rmc, et pourtant c'était loin d'être le cas avant.

Sans doute parce qu'il prend les meilleures décisions possibles pour le club, et communique parfaitement comme un grand marketeux qu'il est. :fier:

Je crois que je vais tomber amoureux... :aime2:

11 Mar 2013, 21:43

peezee a écrit:Je crois que je vais tomber amoureux... :aime2:

Scènes de jalousie avec Boudrime en vue. :?

11 Mar 2013, 22:31

Diouf parle d' indifférence mais il en rajoute une couche tous les jours :lol: Et l'autre bouffon qui s'enfonce a chaque fois qu'il reagit :ptdr:

11 Mar 2013, 22:31

Encore un craquage à prévoir de Labrune s'il continue à multiplier les sorties pour les autres ouvrages mettant en cause pour lui l'image de l'OM type celui de David Garcia qui devrait être coton :

Ces précisions dans La Provence du jour (Alexandre Jacquin, Fabrice Lamperti et Jean-Claude Leblois, "Diouf-Labrune : la guerre du "je"):
Information
"Rédigé par Luc Laboz, directeur de la communication olympienne, et les services commerciaux de l'OM, le texte intitulé "Pape Diouf : L'amour du JE" - est un commentaire composé particulièrement acerbe de l'autobiographie de l'ancien président parue le 6 mars aux Editions Grasset.

"On est drôle. Il fait un livre, on fait une chronique littéraire humoristique pour mettre en exergue sa mythomanie", s'est justifié Vincent Labrune, qui toute la journée, a reçu des messages de sympathie. L'OM se réserve d'ailleurs le droit de faire des suites du même style concernant les prochains ouvrages à paraître sur le club."

Hier, certains dirigeants olympiens étaient hilares. Jean-Michel Aulas, côté OL, aussi. Attaqué, Pape Diouf, qui a lui aussi reçu énormément de témoignages de soutien a, de son côté, évidemment répliqué."

12 Mar 2013, 00:56

fourcroy a écrit:
peezee a écrit:Je crois que je vais tomber amoureux... :aime2:

Scènes de jalousie avec Boudrime en vue. :?

:lol: gigi sors de ce corps !

12 Mar 2013, 09:25

Labrune c'est vraiment une teub.

Et on s'en sort bien parce que le contexte marseillais n'est pas aussi difficile qu'il ne l'a été. J'aurais bien aimé voir son système de gouvernance à l'épreuve au début des années 2000.

Le mec aurait littéralement pété les plombs.

Il faut qu'il gère une PME ce gars, pas une institution comme l'OM.

12 Mar 2013, 10:01

80 000 pour une page dans l'equipe
70 000 pour un jet prive pour faire venir dujardin
...
je n'ose meme pas le gavage qu'il se fait pour sa compagnie

12 Mar 2013, 10:07

destination unknown a écrit:80 000 pour une page dans l'equipe
70 000 pour un jet prive pour faire venir dujardin
...
je n'ose meme pas le gavage qu'il se fait pour sa compagnie

Sérieux ? L'OM a payé un jet privé pour faire venir Dujardin ? Ca sort d'où cette histoire ?

Si c'est vrai c'est hallucinant.

12 Mar 2013, 10:09

Labrune est pire que Marchand et Roussier, il fait fort, la différence c'est qu'il a même pas eu les couilles de vouloir reprendre les abonnements...

12 Mar 2013, 10:29

Lo Provençau,
Information
Dans les gradins du stade Giuseppe-Meazza, les acteurs Jean Dujardin et Gilles Lellouche assistent à la qualification marseillaise. Deux invités de marque qui auraient coûté très cher au club phocéen.
Les Infidèles, un film produit par Labrune

C'est le journal La Provence qui révèle cette histoire, vendredi matin. Le club marseillais aurait en effet affrété un avion pour faire venir les deux acteurs français. L'intégralité de leur déplacement aurait été pris en charge par l'Olympique de Marseille. Coût de l'opération : 27.000 euros.

12 Mar 2013, 10:36

ca vaut bien les magouilles @ mondial promo de Diouf tout ca :mrgreen:

12 Mar 2013, 10:48

Bobo a écrit:Lo Provençau,
Information
Dans les gradins du stade Giuseppe-Meazza, les acteurs Jean Dujardin et Gilles Lellouche assistent à la qualification marseillaise. Deux invités de marque qui auraient coûté très cher au club phocéen.

C'est le journal La Provence qui révèle cette histoire, vendredi matin. Le club marseillais aurait en effet affrété un avion pour faire venir les deux acteurs français. L'intégralité de leur déplacement aurait été pris en charge par l'Olympique de Marseille. Coût de l'opération : 27.000 euros.

Donc le mec paye la promo d'un film qu'il produit avec les sous de l'OM.

:-k

Beau geste.

12 Mar 2013, 11:16

Lo Provençau, Mais ne t'inquietes pas, il ne touche aucun salaire a l'OM [-X

12 Mar 2013, 17:05

Bobo a écrit:Lo Provençau,
Information

Sérieux ? :ptdr:

Attend j'ai vu une affiche sympa là dessus... me disais bien aussi. Je vais la retrouver...

12 Mar 2013, 17:14

Retrouvée !

Image
Répondre