Vincent Labrune, (pire) EX-Président du Club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Votre opinion sur Labrune est...

EXCELLENTE : Labrune et la Blonde, ça dépote!
16
8%
BONNE : Labrune compte pas pour des prunes
15
8%
MOYENNE : mouais pas mal, mais c'est quoi cette coiffure ?
11
6%
MAUVAISE : trop de comm tue la comm...
18
9%
EXÉCRABLE : Dassier in/out, DD out, le Chauve powaa: c'est lui
137
70%

Nombre total de votes : 197

Re: [Topic Unique] [SALC] Vincent Labrune, Président du Club

Messagepar Lo Provençau » 20 Fév 2013, 18:15

gigi a écrit: EL MAGNIFICO, le maillot Khalifa était pire que tout. Cet escroc n'a meme pas payé le sponsoring :ptdr:

Oui mais quel splendide hommage aux MTP pour ceux qui connaissent l'un de leur phénoménal (et très inconstant) personnage !
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 21 Fév 2013, 07:12

tigrou a écrit:ah je me disais que je ne comprenais rien a vos avatars et à votre conversation #-o

idem :ptdr:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar boodream » 21 Fév 2013, 08:34

Ce n'est pas vrai Anna, le premier fanboy de Labrune n'est pas un gigi.

Hier soir en voyant ca sans lire ce topic, j'ai cru a un bug de Tapatalk ;ptdr:

MER IL ET FOU ce peezee.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 21 Fév 2013, 10:16

:ptdr:

8)

Bon retour à la normale now.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 07 Mar 2013, 11:41

Article du jour + très intéressant dans le Parisien par Mathieu Grégoire. Où l'on remarque encore que Labrune est atteint de parano aigüe, que c'est maintenant en + Bernès qui est suspecté de foutre le bordel, et qu'il se fout sacrément de la gueule du monde dans ses pratiques étant donné que c'est lui qui a mis le boxon au club, particulièrement quand il était au conseil de surveillance. Labrune rejoint la même ligne que José, les 2 rejetant toujours la faute sur Bernès, s'accrochant + que jamais à leur fauteuil et empruntant la même rhétorique boiteuse sur le mode "les manifestants sont des ennemis du club, oh les grands vilains." Le couplet sur le coeur de l'OM touché de la part de Labrune, supporter du PSG, est priceless d'ailleurs :ptdr:

... Raison de + pour pas lâcher j'aurais tendance à dire. :hehe:

Il est aussi question de BT et de Diouf dans son article, par contre je capte pas le passage "au contraire de Tapie", car notre plume Mathieu Grégoire a dû s'égarer.

Information
Qui tire les ficelles à l'OM ? (Mathieu Grégoire)

Petites phrases, livres au vitriol, batailles au tribunal et même le bus des joueurs bloqués par des supporteurs dimanche dernier au pied du Vélodrome. L'environnement de l'OM est particulièrement étouffant depuis plusieurs semaines.

- Margarita Louis-Dreyfus, 50 ans
Selon Vincent Labrune, la propriétaire de l'OM est arrivée au Parc des Princes, mercredi 27 février, avec un petit papier et quelques phrases écrites de sa main en anglais. Traduites, cela a donné "la dénonciation des faux amis de l'OM, qui se servent du club pour servir leur image". Diouf et Tapie sont visés. Guère sensible aux intrigues de palais, la patronne reste d'abord et surtout vigilante sur le plan financier. Entourée d'une brochette de conseillers, elle est ravie de ne pas être forcée de remettre d'argent dans le club en 2013 et même de voir certains prêts remboursés. Margarita Louis-Dreyfus délègue entièrement l'opérationnel et le sportif à Labrune.

- Vincent Labrune, 41 ans
Le président de l'OM peste contre cette "campagne de déstabilisation". "Les résultats sportifs sont bons, les comptes à l'équilibre. On gagnera même un peu d'argent si on se classe 5es en mai. Alors, vous imaginez si on se qualifie pour la Ligue des champions ?" Labrune reste à la place qu'il affectionne, dans l'ombre. Il commente les perquisitions et les affres d'Anigo par communiqué. "Margarita est constamment associée à nos réactions", explique-t-il. Les réactions des anciens dirigeants l'agacent, il voit aussi la griffe de Jean-Pierre Bernès, le représentant de Deschamps, dans les évènements récents. Les supporteurs, ou plutôt "les fauteurs de troubles qui bloquent le bus des joueurs", l'inquiètent beaucoup + : "Là, on touche au coeur de l'OM, on essaie de mettre le coach et son groupe en vrille. Comme si on souhaitait la défaite du club."

- José Anigo, 51 ans
Il a été mis sur écoute par la PJ de Marseille en mai 2011, dans le cadre d'un vaste dossier d'extorsion de fonds, qui mêle le grand banditisme corse et le milieu du football. "La présomption d'innocence existe, et il n'est pas question de me séparer de José", assure le président qui a acté les départs de Diouf, Dassier ou Didier Deschamps. "Anigo est sa caution marseillaise", "son paravent", notent certains détracteurs. Le directeur sportif a changé de numéro de téléphone et se dit déterminé à affronter "un acte de démolition gratuit". "Tu ne sais jamais qui gagne ou qui perd dans ce genre de situation", assure-t-il. Il a ressuscité à maintes reprises par le passé. Mais à cette époque, les supporters ne le nommaient pas dans leurs banderoles.

- Les supporters
Une petite centaine de fans se sont réunis à proximité du Stade-Vélodrome dimanche dernier pour critiquer la direction olympienne et sa gestion. "Anigo, démission!", "La blonde, Labrune et le truand" ont notamment servi de slogans à des supporteurs. Parmi les contestataires, de nombreux indépendants ainsi que quelques proches du groupe des Ultras (virage sud). Ils souhaitent remettre le couvert pour la venue d'Ajaccio, le 15 mars. Les dirigeants de Marseille peinent à cerner les organisateurs d'un mouvement en marge des associations de supporteurs. Ces dernières n'en pensent pas forcément moins mais les intérêts économiques en commun avec le club (abonnements, aides aux déplacements) limitent leur niveau de protestation. L'OM a porté plainte hier pour "provocations publiques" et "entrave à la circulation".

- Bernard Tapie, 70 ans
Propriétaire du journal "La Provence" depuis 2 mois, Bernard Tapie, n'est jamais intervenu dans les choix éditoriaux du service des sport. Au contraire de Diouf, il ne porte ni Labrune ni Anigo dans son coeur. Ecarté par l'homme d'affaires lors de sa 1ere expérience de coach à l'OM, en 2001, Anigo a d'ailleurs souvent été présenté comme "l'homme qui a dit non à Tapie." Fin novembre 2012, Stéphane Tapie, fils de, a donné le numéro de téléphone de Labrune sur les ondes de France Bleu Provence. Le père a rapidement désamorcé la théorie du complot en appelant Labrune pour expliquer qu'il ne cautionnait pas ce dérapage. Leur dernier échange, jeudi, a été moins cordial : Tapie a voulu savoir pourquoi Margarita Louis-Dreyfus l'avait attaqué sans le nommer après PSG-OM.

- Pape Diouf, 61 ans
Dans sa biographie, "C'est bien plus qu'un jeu", sortie hier, l'ancien président de Marseille (2005-2009) a des mots très durs envers Vincent Labrune, "le manipulateur", mais s'étend davantage sur les qualités réelles et supposées du directeur sportif José Anigo. Diouf considère que ce dernier l'a trahi en juin 2009 en restant à l'OM pour un salaire doublé (de 25 000 € à 60 000 € par mois). Il a aussi reçu des écoutes téléphoniques où Anigo met en doute ses pratiques de transfert (Nasri en 2008). Il est bien décidé à malmener son ennemi jusqu'à ce que celui-ci quitte l'OM.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Betsamee » 07 Mar 2013, 12:24

y a de quoi ecrire un bouquin passionnant.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Strife » 07 Mar 2013, 12:49

On arrive à un point de non retour, ca va péter forcément à un moment ou un autre
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 07 Mar 2013, 14:08

Nan mais franchement le Labrune, il met tout sur le dos de tout le monde, mais c'est qui le connard qui était président du conseil de surveillance sous Dassier et qui a du coup approuvé tous les choix ??
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar negrOM » 07 Mar 2013, 14:41

Ça se resserre autour de la direction, vont pas tarder a sauter [-o<
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 07 Mar 2013, 15:48

Peut-être en réaction à ce que soulignait Mathieu Grégoire dans son article :

Information
Diouf : « Labrune n’est pas mon ennemi »
RMC Sport | rmcsport.fr | 07/03/2013

Sur l’antenne de RMC, Pape Diouf, l’ancien président de l’OM (2004-2009) est revenu sur ses relations avec Vincent Labrune, actuel président olympien et ancien président du conseil de surveillance : « Il n’est pas du tout mon ennemi, a-t-il indiqué. Peut-être que lui se considère comme tel. A l’OM, la durée de vie d’un président était entre 2 ans et 2 ans et demi, je suis resté 5 ans. On ne peut pas forcer la nature. Partir en ayant gardé la sympathie et l’amitié des supporters, que demander de plus ? Il y a un président en place dont personne n’ignore toutes les actions souterraines qu’il a mis en place contre moi quand j’étais en place. Je n’en ai jamais fait un ennemi mais à l’époque, je disais non quand il fallait dire non. »

http://www.rmcsport.fr/editorial/356372 ... on-ennemi/
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Strife » 07 Mar 2013, 15:58

Il m'a fait virer, alors que j'étais en place depuis plusieurs années avec un bon bilan et l'appui du public, grâce à des méthodes de lache mais ce n'est pas mon ennemi hein :lol:
Modifié en dernier par Strife le 07 Mar 2013, 16:01, modifié 1 fois.
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 07 Mar 2013, 15:58

Il commence déjà à arrondir les angles ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Kenshi » 07 Mar 2013, 15:59

Il dit que Labrune n'est pas son ennemi et trois phrases plus loin il l'accuse d'avoir manoeuvré dans l'ombre pour le dégager ...
Rien de nouveau quoi
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar richardB » 07 Mar 2013, 16:20

il m'a mis des couteaux dans le dos, mais non je l'aime bien :ptdr:
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar peezee » 07 Mar 2013, 17:28

Ridicule, après tout skil a balancé depuis 2 semaines sur Labrune, comment, mais COMMENT peut-il sortir une telle phrase "Labrune n'est pas du tout (sic) mon ennemi"...? :lol: #-o

A moins qu'il ne faille l'interpréter à la façon du fameux "It's not even wrong" de Pauli, comme quoi Labrune serait tellement rien que Pape ne peut mm pas le considérer comme un ennemi tellement il est quantité négligeable.

Mais c'est pas l'impression que j'ai en lisant ça. :roll:

Après avoir roulé des épaules et joué au grand méchant vengeur qui craint degun, l'ami Pape Diouf serait-il déjà en train de rétropédaler, à la manière d'un ministre digne du gouvernement Ayrault, lui-mm rétropédaleur de first class...? :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar EL MAGNIFICO » 07 Mar 2013, 17:35

il envoie des bulles (cf c dans l'air sur le gouvernement Ayrault) :ptdr: :ptdr:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar 2DR » 07 Mar 2013, 18:17

Le pape à 19h50 dans le talk show du phoceen(même si je cautionne trés moyennement ce site...).
2DR

Messagepar pretender » 07 Mar 2013, 18:23

peezee a écrit:Ridicule, après tout skil a balancé depuis 2 semaines sur Labrune, comment, mais COMMENT peut-il sortir une telle phrase "Labrune n'est pas du tout (sic) mon ennemi"...? :lol: #-o

Effectivement, c'est assez rigolo à première vue. Je crois que c'est + diplomatique qu'autre chose cette formule, une réaction à la phrase de Mathieu Grégoire du Parisien qui dit que le Pape entend poursuivre jusqu'au bout son combat contre Labrune. Et comme le Pape a souvent pour habitude de se tenir averti des news, il est tout à fait probable que ce soit pour lui une réponse à cela. Un message pour Labrune pour lui dire qu'il faut arrêter aussi de son côté la guéguerre à 2 euros pour ses intérêts personnels, car à la base Labrune doit défendre l'OM, or là ces derniers temps il a tendance surtout à défendre son poste, malgré ses propos de façade.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 07 Mar 2013, 18:35

Dédézanne, à propos du fameux site dont tu parles, y'a un sondage intéressant dessus tiens :
http://www.lephoceen.fr/infos-om/autour ... -om-110601
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Kenshi » 07 Mar 2013, 18:39

Pour l'instant les résultats sont sans équivoques ...

Oui, la direction du club doit changer
84.3%
Non, la direction du club doit rester en place
10.4%
Ne se prononce pas
5.3%
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin