Vincent Labrune, (pire) EX-Président du Club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Votre opinion sur Labrune est...

EXCELLENTE : Labrune et la Blonde, ça dépote!
16
8%
BONNE : Labrune compte pas pour des prunes
15
8%
MOYENNE : mouais pas mal, mais c'est quoi cette coiffure ?
11
6%
MAUVAISE : trop de comm tue la comm...
18
9%
EXÉCRABLE : Dassier in/out, DD out, le Chauve powaa: c'est lui
137
70%

Nombre total de votes : 197

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

Messagepar gigi » 23 Juin 2011, 18:02

boodream a écrit:gigi, l'épisode Villeneuve, les tensions internes entre Roche et Le Guen, la lutte pour le maintien deux ans de suite à la dernière minute, ca ressemble beaucoup à ce qu'on a vécu.

Et pour la gestion financière, Colony à remis au pot systématiquement, 25 millions par an pour le déficit, HORS TRANSFERTS.

Les ratés, l'urgence dont parle Labrune, c'est pour légitimer sa prise de pouvoir aussi.

PS: t'es revenu en force dis donc. Dommage qu'on ne te voit plus du tout la plupart du temps.

il y a eu des couilles avec CC. J'ai pas dit le contraire. Mais je vois toujours pas en quoi c'est pire que l'époque RLD si tu tiens absolument a faire une comparaison dans le détail. Les affaires judiciaires et les soucis avec la DNCG c'est sans commune mesure avec la valse des coaches.

sur l'histoire d'un Labrune légitimant sa prise de fonction en exagérant le truc, je suis d'accord. Mais Dassier etait tout de meme un sacré pitre.

PS: en effet le présentateur de hors stade etait l'acteur de la vieille serie classe mannequin :lol:
avec Castaldi et son loft c'etait les 2 gars en vogue a l'epoque sur M6.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 23 Juin 2011, 19:02

Bon sérieux OSBUPLC du grand Côlon capital, nan...? ^^

Dassier était *totalement* un pitre, un pantin@Riolo, le gars n'avait NI le pouvoir sportif NI le pouvoir financier et ne connaissait ni le monde du football (ou si peu) ni et encore moins les arcanes de l'Olympique de Marseille. En plus de ça il s'est révélé globalement un piètre communiquant, alors que c'était supposé être sa spécialité... Un excellent choix de la part du couple brune-blonde donc. =D> ^^

Pour l'itw de Labrune, l'impression plus que mitigée au sortir des 2 posts de Dragan (j'ai une sainte horreur des dirigeants qui jouent du violon et tirent sur la grosse ficelle du sentimental) a été quand même améliorée suite à la lecture des extraits suivants, notamment sur la volonté bien réelle àma de maintenir l'OM tout en haut du tableau sans pour autant sacrifier son avenir économico-financier, à commencer par défendre chèrement les intérêts du Cloube vis-à-vis de la clique à Gaudin et au niveau du recrutement (aka DTC Triaud :doubeul:).

Après je suis un peu effaré de lire que selon lui l'OM est dans une grande incertitude voire fragilité financièrement parlant... :-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 23 Juin 2011, 19:26

défendre chèrement les intérêts du Cloube vis-à-vis de la clique à l'escroc de Gaudin

j'ai vraiment du mal avec ca. L'OM est quand meme gagnant dans cette affaire. C'est le contribuable marseillais qui est escroqué.
l'OM fout pas kopeck dans cette rénovation malgré ses exigences (loges, travées VIP, salons...). Ca devrait pourtant augmenter sa billeterie de 20m€ en moyenne. Meme s'il faut filer le 1/3 de cette somme a la mairie en frais de location, ca reste profitable et toujours pas rentable pour la mairie vu les gros intérets qu'il faudra payer pour ce PPP étalé sur 30 ans.

ce que Labrune dit pas c'est que Lyon va payer son stade pendant un bon moment sans compter l'entretien et les futures mises aux normes. Et je parle meme pas de la sueur perdue par Aulas pour convaincre le maire de Lyon et dernièrement l'Etat... le fait qu'il se focalise sur ce projet a aussi pu avoir un impact sur les récents résultats sportifs pendant que Dassier et Labrune s'éclataient au champagne.

alors c'est bien que Labrune défende les intérets du club en jouant les pleureuses mais de la a croire son baratin sur le vampire Gaudin... je rappelle juste que le véreux Guérini, candidat qui a failli battre Gaudin en 2008, etait opposé a une rénovation ambitieuse du Vel et qu'il a dernièrement trainé les pieds pour confirmer sa subvention du CG. Donc Gaudin c'est le pere noel a coté. Enfin pour l'OM et Bouygues, pas pour le contribuable phocéen déja surtaxé.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gaby » 23 Juin 2011, 19:42

Ce qui est étonnant c'est qu'après 10 jours de fonction, on a pas eu encore un mot de celui qui est sensé représenter l'OM: Perez.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar killerdemars » 23 Juin 2011, 19:49

gaby87, il a parlé sur le site officiel à son arrivée.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Pancho11 » 23 Juin 2011, 20:01

Ce mec est clair, précis, il semble savoir ou il veut aller, il a vite pointe les soucis du club au niveau de l'organisation.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar jerrib » 23 Juin 2011, 20:02

Information
- Pouvez-nous nous expliquer, par exemple, comment s'est déroulé le transfert de Jérémy Morel ?

V.L. : "On a fait une réunion, jeudi dernier, avec Philippe, Didier et José, procédant à une large revue d'effectif de ceux qui pouvaient partir et venir. Il se trouve qu'on est tombé d'accord sur l'arrière gauche : Benoît Trémoulinas. On a pris contact avec Bordeaux le soir-même, mais le club girondin nous a fait comprendre qu'il n'était pas spécialement ouvert à la négociation, ce qui sous-entendait qu'on était parti pour des semaines de discussions. Alors, dès le lendemain matin, Didier m'a passé un coup de fil pour me dire que Jérémy Morel était un joueur largement équivalent à Trémoulinas, mais qu'il fallait qu'on accélère son recrutement ; là-dessus, j'ai prévenu José pour qu'il entre en contact avec le joueur et son représentant pour voir la faisabilité de l'opération ; dans le même temps, j'ai appelé le président de Lorient pour le prévenir qu'on était intéressé par l'un de ses joueurs ; et dans le même temps, Philippe a contacté le directeur général de Lorient pour entrer dans le cadre des négociations. Mais c'est Didier qui a donné le "la". En l'occurrence, on est assez content de la façon dont ça s'est réglé puisqu'on a fait le transfert en même pas deux jours."

Information
Et vous monsieur Dassier pouvez nous raconter comment s'est deroulé le transfert de APG ?

Jcd: DD nous a dit clairement tout mais pas lui. J'ai mandaté immediatement José sur le coup, qui à dejeuné avec lui son agent ses parents ses cousins et ses grands parents 1h aprés. Apres lui avoir trouvé un appart, Veyrat a appelé le Dg de Toulouse pour le côté administratif. De mon côté je me suis arreté pendant ma partir de golf pour valider au telephone les 16M que le president Sadran, me demandé. Il m'a assuré que Rc Shangai etais pret a poser la même somme et qu'il me fallais repondre vite.
Voila en gros un transfert rondement mené, 8h de nego max.
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 23 Juin 2011, 20:30

Pancho11 a écrit:Ce mec est clair, précis, il semble savoir ou il veut aller, il a vite pointe les soucis du club au niveau de l'organisation.

:hein:
clair et précis dans les généralités alors... j'ai tjs pas capté quels seront les ambitions de l'OM dans quelques années, quel type de club il souhaite en faire. J'espere qu'il joue volontairement le simplet et le sentimental pour plaire aux supp de base.

sur la 2eme partie je te suis. Il connait bien le club et semble avoir capté comment éviter les querelles de clocher. Maintenant, faudra voir si ce mode de fonctionnement hybride mi latin mi a l'anglaise peut fonctionner. Lui meme semble pas convaincu a 100%.
tant qu'Anigo sera présent j'aurais de gros doutes sur la fin des embrouilles et de l'amateurisme.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar killerdemars » 23 Juin 2011, 20:32

gigi, en faire un club stable financièrement, qui joue le titre chaque année en s'appuyant dès que possible sur le centre de formation. On ne peut pas faire plus précis.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar gigi » 23 Juin 2011, 20:41

en faire un club stable financierement... si c'est pas un lieu commun. Meme Dassier racontait ca a son arrivée.
la question est de savoir comment faire tout en maintenant un haut degré d'ambition. "Grace a DD qui est le meilleure coach FR". Ok, ca aussi Dassier le rabachait.

comme Labrune le dit, y a aucune révolution. On vit au jour le jour et comme au début de l'epoque Diouf on doit se serrer la ceinture apres des dépenses inconsidérées. On verra plus tard pour le reste.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar killerdemars » 23 Juin 2011, 20:43

Ben pour faire un club stable tu commences par arrêter de te faire baiser à chaque transfert, comme ils semblent essayer de le faire dès maintenant.
En gros il aurait pu dire n'importe quoi ça aurait été un lieu commun.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar gigi » 23 Juin 2011, 20:59

on est loin de l'itv type d'un Aulas ou d'un Seydoux qui sont clairement rodés au monde des affaires.
comme tu le dis, la base est d'avoir des finances saines mais ce n'est qu'un préalable. Diouf y était arrivé en 2 ans et apres?
j'aurais aimé qu'il parle des moyens que pourrait avoir l'OM une fois son plan de rigueur achevé, de ses objectifs de long terme. Qu'il évoque le développement des ressources au lieu de chialer sur le pauvre loyer percu par la mairie. Qu'il parle plus clairement de la formation, de la politique d'equilibre a trouver a ce niveau. De l'effort a faire pour créer une cellule de recrutement performante a l'image de clubs comme Porto.

au moins j'aurais cru a sa volonté farouche de professionnaliser le club, de changer profondément la politique financiere en évitant cette alternance entre mercato trop dépensiers et mercato restos du coeur.
ca veut pas dire qu'il va pas mettre en place ces stratégies de fond mais ca ne transpire pas des masses dans ses itv.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Spabien » 23 Juin 2011, 21:39

En fait, tu voulais qu'il fasse une interview de 150 pages :mrgreen:
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 23 Juin 2011, 21:50

Je sais pas si cela avait été mis, le lien pour l'ITW complète..

http://img197.imageshack.us/img197/3749/94329159.png
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar ben » 23 Juin 2011, 21:56

c'est une burne, comme les autres...
ben
Assidu
Assidu

Messagepar 2DR » 23 Juin 2011, 21:59

Gastibelza a écrit:Est-ce que quelqu'un aurait la sympathie de mettre l'interview en ligne, svp?

J'ai lu La provence pendant ma pause au boulot :mrgreen:

Y avait 2 pages sur Laburne.

Franchement, impressionné par le mec, la stature, le style.

Je vous donne en vrac, ce que j'ai retenu:

"je pense tout les jours à l'OM, j'aime ce club comme l'aimait robert."

Le journaliste de laprovence:" On rencontre VLB dans SON bureau du centre RLD, puis dehors ou remettant sa mèche impeccablement et retirant ses lunettes :mrgreen: , il répondra à nos questions."

Sa relation avec MLD:

La même qu'avec RLd, rien de plus(je le cite). Il est trés, trés ami avec elle et tient un rôle de grand frère avec les jumeaux(fous de l'om! D'ailleurs il dit qu'il n'exclut pas qu'un jour l'un des 2 ne prennent les rennes du club).

La veille des funérailles de RLD, il pose la question à MLD :"On fait quoi de l'OM?"
Elle :" Je n'ai pas la force, on laisse tomber."
VLB :" Laisse moi faire, je vais gérer tout ca, une fois le club pérenne financièrement et gagnant des titres on verra. RLD n'aurait jamais vendu l'OM sans avoir gagné un titre."

Par contre l'ainé, se fout de l'om, il a été trés marqué par le procès de son père, sa maladie...

L'OM actuel

Financièrement on est pas au top mais grâce à MLD on va passer ce cap difficile.

DD voulait 3 joueurs en plus de l'effectif actuel: un ARG, un MD, un DC.

Il précise que ces 3 joueurs viendront sans que l'on ait besoin de vendre.

Si un joueur venait à partir, il serait immédiatement remplacé!!(il cite Lucho en exemple).

Une surprise n'est pas à exclure :hehe: si on vend un gros joueur(il dit que l'om peut payer le salaire de DRogba mais pas, en plus, son transfert).

Le cas Heinze:

Pour moi, le plus beau passage de l'itw.
Il dit qu'Heinze est un grand monsieur, d'une loyauté et un coeur énorme :cry:

Heinze lui avait dit que s'il était champion du monde avec l'Argentine, il lui offrait ses 2 dernières années de contrat.
Revenu décu de la CDM, il fait encore la promesse à Laburne de lui faire cadeau de sa dernière année de contrat.
Il tiendra sa promesse(au passage tacle appuyé aux autres joueurs "ce n'est pas le cas de tout le monde ces dernières années au club :pong: :lol: ).

Labrune précise que c'est grâce à ce geste que l'om a pu se payer Amalfitano et probablement Diarra.

Chapeau Gaby :prosterne: :cry: :cry:

Sinon, l'om jouera le titre. La quatuor VLB, dd, Anigo, Perez fonctionne bien.

SEul bémol et il est de taille et trés inquiétant, le futur stade:

Aujourd'hui, on est le club qui fait le plus de bénéfices grâce au stade mais ca va changer :hein:

Apparemment y a un souci avec la mairie.

Le loyer réclamé est complètement démesuré, les 2 parties doivent se revoir(la mairie se farcirait plus de 12me par an :shock: )

L'om aura plus de recettes mais devra payer beaucoup, beaucoup plus à la mairie donc au final(si ma mémoire est bonne), on réalisera un plus 4ME par an seulement par rapport au vel' actuel.

Labrune fait la comparaison avec le futur stade à Lille et à Lyon, et eux feront des bénéfs de 20ME chaque année :shock:

Si on en reste là, d'après lui, l'om ne sera plus compétitif d'ici 4 à 5 ans et ne pourra plus jouer les premiers rôles....

Propos recueilli par Dédézanne pour Omlive.

Voilà, je pense avoir tout dit, j'ai adoré le style, il fait vraiment patron.
Seul inquiétude le stade....

Ps: si d'autres souvenirs me reviennent, je viendrai éditer.

RE :taiwo: ITW au-dessus, putain j'ai mis 30 min' pour vous pondre ca pour rien :cry:
2DR

Messagepar ben » 23 Juin 2011, 22:07

Dédézanne, merci c 'est cool.
ben
Assidu
Assidu

Messagepar killerdemars » 23 Juin 2011, 22:07

Trente minutes pour voir l'article posté juste au-dessus. :lol: :lol:
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar 320cds » 23 Juin 2011, 22:09

Service
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar superolive » 23 Juin 2011, 22:10

Dédézanne, effectivement l'article est intéressant .

Adorer le style je ne sais pas , mais c'est sur que c'est toujours mieux que Dassier .

Apres faut se méfier de ce genre de déclarations , c'est évident qu'il était proche de RLD , mais il peut aussi essayer d'amadouer les supporters , ce qui est le cas d'ailleurs ( ama ).

Le point positif c'est qu'il conforte clairement DD , mais le "négatif" c'est qu'il est un financier . Mais c'est aussi une décision de la patronne des €€€ , elle est prête à faire des efforts , mais sans être prise pour une c.nne.

Attendons de voir le mercato au final . Choix sportif à privilégier , l'effectif est globalement sain.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin