Gastibelza a écrit:Est-ce que quelqu'un aurait la sympathie de mettre l'interview en ligne, svp?
J'ai lu La provence pendant ma pause au boulot
Y avait 2 pages sur Laburne.
Franchement, impressionné par le mec, la stature, le style.
Je vous donne en vrac, ce que j'ai retenu: "je pense tout les jours à l'OM, j'aime ce club comme l'aimait robert."Le journaliste de laprovence:" On rencontre VLB dans SON bureau du centre RLD, puis dehors ou remettant sa mèche impeccablement et retirant ses lunettes
, il répondra à nos questions."
Sa relation avec MLD: La même qu'avec RLd, rien de plus(je le cite). Il est trés, trés ami avec elle et tient un rôle de grand frère avec les jumeaux(fous de l'om! D'ailleurs il dit qu'il n'exclut pas qu'un jour l'un des 2 ne prennent les rennes du club).
La veille des funérailles de RLD, il pose la question à MLD :"On fait quoi de l'OM?"
Elle :" Je n'ai pas la force, on laisse tomber."
VLB :" Laisse moi faire, je vais gérer tout ca, une fois le club pérenne financièrement et gagnant des titres on verra. RLD n'aurait jamais vendu l'OM sans avoir gagné un titre."
Par contre l'ainé, se fout de l'om, il a été trés marqué par le procès de son père, sa maladie...
L'OM actuelFinancièrement on est pas au top mais grâce à MLD on va passer ce cap difficile.
DD voulait 3 joueurs en plus de l'effectif actuel: un ARG, un MD, un DC. Il précise que ces 3 joueurs viendront sans que l'on ait besoin de vendre.Si un joueur venait à partir, il serait immédiatement remplacé!!(il cite Lucho en exemple).
Une surprise n'est pas à exclure si on vend un gros joueur(il dit que l'om peut payer le salaire de DRogba mais pas, en plus, son transfert).
Le cas Heinze:Pour moi, le plus beau passage de l'itw.
Il dit qu'Heinze est un grand monsieur, d'une loyauté et un coeur énorme
Heinze lui avait dit que s'il était champion du monde avec l'Argentine, il lui offrait ses 2 dernières années de contrat.
Revenu décu de la CDM, il fait encore la promesse à Laburne de lui faire cadeau de sa dernière année de contrat.
Il tiendra sa promesse(au passage tacle appuyé aux autres joueurs "ce n'est pas le cas de tout le monde ces dernières années au club
).
Labrune précise que c'est grâce à ce geste que l'om a pu se payer Amalfitano et probablement Diarra.
Chapeau Gaby
Sinon, l'om jouera le titre. La quatuor VLB, dd, Anigo, Perez fonctionne bien.
SEul bémol et il est de taille et trés inquiétant, le futur stade:Aujourd'hui, on est le club qui fait le plus de bénéfices grâce au stade mais ca va changer
Apparemment y a un souci avec la mairie.
Le loyer réclamé est complètement démesuré, les 2 parties doivent se revoir(la mairie se farcirait plus de 12me par an
)
L'om aura plus de recettes mais devra payer beaucoup, beaucoup plus à la mairie donc au final(si ma mémoire est bonne), on réalisera un plus 4ME par an seulement par rapport au vel' actuel.
Labrune fait la comparaison avec le futur stade à Lille et à Lyon, et eux feront des bénéfs de 20ME chaque année
Si on en reste là, d'après lui, l'om ne sera plus compétitif d'ici 4 à 5 ans et ne pourra plus jouer les premiers rôles....
Propos recueilli par Dédézanne pour Omlive. Voilà, je pense avoir tout dit, j'ai adoré le style, il fait vraiment patron.
Seul inquiétude le stade....
Ps: si d'autres souvenirs me reviennent, je viendrai éditer.
RE
ITW au-dessus, putain j'ai mis 30 min' pour vous pondre ca pour rien