Vincent Labrune, (pire) EX-Président du Club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Votre opinion sur Labrune est...

EXCELLENTE : Labrune et la Blonde, ça dépote!
16
8%
BONNE : Labrune compte pas pour des prunes
15
8%
MOYENNE : mouais pas mal, mais c'est quoi cette coiffure ?
11
6%
MAUVAISE : trop de comm tue la comm...
18
9%
EXÉCRABLE : Dassier in/out, DD out, le Chauve powaa: c'est lui
137
70%
 
Nombre total de votes : 197

Re: [Topic Unique] [SALC] Vincent Labrune, Président du Club

Messagepar Boudoum » 12 Déc 2012, 16:55

Notre club est réellement dans la merde, abusé #-o
Avatar de l’utilisateur
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?
 
Messages: 17422
Enregistré le: 27 Mai 2003, 13:23

Re: [Topic Unique] [SALC] Vincent Labrune, Président du Club

Messagepar pretender » 15 Déc 2012, 00:07

Aucun rapport avec le titre de la news mais une allusion à notre Prez en chef dans l'info :

Information
Incidents Bastia-OM : Jo Bonavita, dirigeant du Sporting, entame une grève de la faim
10 contributions
Publié le vendredi 14 décembre 2012 à 13H56

Jo Bonavita, coordinateur sportif et responsable logistique du SC Bastia, âgé de 73 ans, a décidé ce matin d'entamer une grève de la faim pour protester contre la sanction de la commission de discipline de la LFP qui a suspendu hier le stade Armand-Cesari à titre conservatoire après une multiplication d'incidents, dont ceux survenus mercredi soir au moment de l'arrivée et au départ du bus de l'OM à Furiani.

Durant le match - à huis-clos -, les supporters corses qui suivaient la rencontre sur un écran géant installé derrière la tribune Sud, ont également fait usage d'un "arsenal impressionnant d'engins pyrotechniques instaurant manifestement un climat d'insécurité autour du stade".

Pour rappel, les Olympiens ont été visés par des bombes agricoles et des pétards à leur descente du car, Vincent Labrune et Guy Cazadamont ayant même échappé au pire puisque l'un de ces puissant projectiles a explosé juste à côté d'eux. Un délégué a également été touché à la jambe alors que des cris de singe ont aussi été entendus à ce moment-là.

Il a fallu que Vanina Guidicelli, veuve de l'une des 18 victimes de Furiani, vienne se mettre au milieu, sidérée, pour calmer cette frange d'irresponsables. La courageuse femme était simplement là pour le recueillement prévu autour de la stèle érigée en hommage aux victimes de la catastrophe... Le dépôt d'une gerbe par les dirigeants de l'OM avait même dû être repoussé d'une demi-heure, le temps que ces excités se dirigent de l'autre côté du stade.

Mais, pour Jo Bonavita, le Sporting est victime d'un acharnement des instances fédérales. "Ils attendent le moindre écart de notre club ou de nos supporters pour nous sanctionner... Et puis, pourquoi mettre le match contre Marseille à huis-clos ?, s'interroge-t-il sur le site officiel du SC Bastia. Je crois que personne ne s'est posé la question. C'est simplement parce qu'il y aurait eu 16000 spectateurs, qui ont payé, ça c'est important, peut-être que nos 10500 abonnés peuvent porter plainte contre la Ligue pour suppression de spectacle... Il y aurait eu aussi 500 supporters marseillais qui allaient venir, cela aurait peut-être engendré du désordre en ville et autour du stade. C'est pour ça qu'ils ont mis ce huis-clos, si au lieu de l'OM, c'était Nancy, le match aurait eu lieu normalement."

A.Jac.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43715
Enregistré le: 23 Juin 2024, 13:17

Re: [Topic Unique] [SALC] Vincent Labrune, Président du Club

Messagepar Nicodoc » 15 Déc 2012, 01:20

Ah merde, ils l'ont raté...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11557
Enregistré le: 25 Jan 2004, 13:08
Localisation: La patrie de Brassens

Re: [Topic Unique] [SALC] Vincent Labrune, Président du Club

Messagepar negrOM » 15 Déc 2012, 09:22

Les mecs sont meme pas capables de le blesser et apres faut pas stigmatiser les Corses? :roll:
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27268
Enregistré le: 13 Juil 2005, 17:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [Topic Unique] [SALC] Vincent Labrune, Président du Club

Messagepar alexduke » 15 Déc 2012, 14:35

Cazadamont et laburne, je m'en fous un peu, mais encore une fois Anigo n'y etait pas. Ca peut pas etre lui qui se prend une bombe agricole dans la tronche, non?? :nawak:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14677
Enregistré le: 03 Juil 2005, 22:04

Re: [Topic Unique] [SALC] Vincent Labrune, Président du Club

Messagepar jerrib » 30 Déc 2012, 20:58

Information
Un an et demi après avoir pris la présidence de l'OM, Vincent Labrune dresse le bilan et regarde vers l'avenir. Du départ de Didier Deschamps à l'arrivée d'Élie Baup, de la volonté de Margarita Louis-Dreyfus au travail de José Anigo, de la 10e place en fin de saison dernière au statut de leader à la trêve hivernale, du quart de finale de Ligue des champions à l'absence de coupe d'Europe, des supporters olympiens au stade Vélodrome, du rectangle vert aux comptes marseillais... le président de l'OM fait un tour d'horizon complet de l'actualité olympienne pour La Provence.

Vivement demain !! :mrgreen:
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
Avatar de l’utilisateur
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10652
Enregistré le: 27 Aoû 2003, 00:30

Re: [Topic Unique] [SALC] Vincent Labrune, Président du Club

Messagepar Arno26 » 31 Déc 2012, 09:27

Information
« Je suis quelqu’un de pragmatique et je suis fan de foot. Didier est quelqu’un qui a beaucoup gagné dans le football français. Il a permis au club de regagner des titres. Je ne l’oublie pas, je ne lui enlèverai jamais ça. J’ai du respect pour ce qu’il a fait à l’OM dans un environnement qui n’est pas facile, parce que c’est un club usant. » Mais si DD est parti, Labrune n’y voit pas là une démonstration de la victoire d’un José Anigo longtemps en guerre contre l’ancien entraîneur phocéen. « Non, ce n’est pas comme ça qu’il faut voir les choses, c’est un raccourci. José place l’amour de l’OM au-dessus de tout. Il a fait preuve d’une grande intelligence pendant ces moments difficiles en acceptant de se mettre en retrait de l’équipe professionnelle et de se concentrer sur la formation et la recherche de nouveaux talents pour le club. Il a repris naturellement son rôle cette saison et son action à mes côtés est pour beaucoup dans les réussites que nous connaissons depuis six mois. Pour revenir à Didier, c’est lui qui a souhaité partir. Il était là depuis trois ans. Encore une fois, l’OM est un club beaucoup plus usant que les autres. C’était sa décision, je l’ai respectée. Quand on voit aujourd’hui où il a amené l’équipe de France et qu’on regarde dans le même temps les performances de l’Olympique de Marseille, on ne peut qu’admettre que son choix était le bon. »

Le dossier Deschamps-Anigo refermé, Labrune s’est ensuite attaqué aux ambitions marseillaises forcément revues à la hausse au vu du classement actuel. « On a eu une analyse assez juste et objective du championnat à l’intersaison. Quand on fixe une 5e place du championnat dans le budget prévisionnel, ce n’est pas parce qu’on n’est pas ambitieux, c’est parce qu’on a regardé les forces en présence chez nos adversaires. Nous avons considéré qu’il y avait une équipe au-dessus du lot, le Paris SG, et qu’il y en avait six ou sept autres derrière qui allaient se battre pour les places européennes. Nous nous sommes dit, malgré la 10e place de la saison passée, que nous faisions partie de ces équipes-là et que la 5e place était un objectif à la fois réaliste et prudent. Aujourd’hui, à la trêve, nous sommes solidement installés dans le trio de tête, avec une certaine marge sur nos poursuivants. Si un match à trois se profile avec le PSG et l’OL, on compte le jouer le plus longtemps possible… On peut très bien finir sur le podium. » Mais pour espérer lutter sur la durée contre ses rivaux parisiens et lyonnais, l’OM sait que la profondeur de banc sera un élément décisif.

Or, c’est là que le bât blesse. Doté de moyens financiers moins importants, le champion de France 2010 ne dispose plus d’un effectif étoffé capable de mener de front plusieurs compétitions. Si au final l’élimination en Europa League pourrait être salutaire à un groupe restreint, Labrune a déjà pris des mesures pour que son OM n’ait pas à souffrir sur le papier des périodes de vaches maigres en termes de finances : former plus de jeunes. « C’est une nécessité. Ce n’est même pas lié aux circonstances économiques, c’est juste le sens de l’Histoire. C’est valable pour l’OM, comme pour nos concurrents. Il y a de moins en moins d’argent en France et en Europe, il y aura de moins en moins de transferts. On doit se recentrer encore davantage sur une formation d’élite pour que le centre puisse fournir, à terme, un gros quart de l’effectif pro. Regardez ce qui se fait ailleurs, sans parler du Barça parce que c’est le modèle mondial. Mais même Lyon a sept-huit joueurs qui renforcent l’effectif. Il y a un juste milieu entre sept ou huit, et un ou deux… »

Alors que le mercato ouvrira ses portes demain matin, le patron olympien a dressé un rapide tableau des futures arrivées. « Nous sommes passés devant la DNCG et avons eu des résultats économiques qui vont au-delà de nos espérances. D’un cas de figure où, il y a un mois et demi, on comptait vendre un joueur pour se remettre bien financièrement, on est passé à une situation où on se pose la question d’en recruter au moins deux. On a entamé des négociations pour Kadir (Valenciennes), que l’on voulait déjà recruter l’été dernier. Elles ont de grandes chances d’aboutir. Nous allons aussi prendre un gardien de but pour être le N.2 de Mandanda. Il y a de grandes chances que ce soit Brice Samba du Havre, un talent très prometteur qui est un des plus grands espoirs du football français à son poste. Et puis, on regardera si des opportunités se présentent, avec le but de renforcer notre effectif, et capitaliser sur ce qui a été fait. »

Enfin, Labrune a conclu son intervention en évoquant les rumeurs de vente du club une fois les travaux du Vélodrome terminés. Une rumeur sans fondement visiblement. « Non, et nous l’avons déjà clairement dit en juin 2011. Nous mettons tout en œuvre pour que les comptes soient au vert et que le club soit le plus performant possible au moment de la livraison du futur Vélodrome. Notre objectif, c’est de gagner, pas de vendre le club ! »

Footmercato recopie La Provence
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 20143
Enregistré le: 19 Jan 2006, 00:54
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] [SALC] Vincent Labrune, Président du Club

Messagepar meh75 » 31 Déc 2012, 10:08

Que de la merdre , comme d habitude , il ne se mouille pas #-o
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
Avatar de l’utilisateur
meh75
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 14033
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 18:47
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] [SALC] Vincent Labrune, Président du Club

Messagepar Baioko » 31 Déc 2012, 11:02

Il a aussi donner une ITW au nouvelle organe de presse du club, à savoir les SW :lechagedecul:
http://www.sw87.com/index.php/sw87-news ... nners.html
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18738
Enregistré le: 30 Déc 2002, 13:19
Localisation: Montpellier

Re: [Topic Unique] [SALC] Vincent Labrune, Président du Club

Messagepar peezee » 31 Déc 2012, 12:29

Information
Mais si DD est parti, Labrune n’y voit pas là une démonstration de la victoire d’un José Anigo longtemps en guerre contre l’ancien entraîneur phocéen. « Non, ce n’est pas comme ça qu’il faut voir les choses, c’est un raccourci. José place l’amour de l’OM au-dessus de tout. Il a fait preuve d’une grande intelligence pendant ces moments difficiles en acceptant de se mettre en retrait de l’équipe professionnelle et de se concentrer sur la formation et la recherche de nouveaux talents pour le club

:ptdr: :ptdr: :ptdr:


Baioko a écrit:Il a aussi donner une ITW au co-président du club, à savoir les SW :lechagedecul:

mieux comme ça.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97990
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: [Topic Unique] [SALC] Vincent Labrune, Président du Club

Messagepar RomanOM » 31 Déc 2012, 13:26

C'est quand l'effet Tapie dans La provence?
Avatar de l’utilisateur
RomanOM
Assidu
Assidu
 
Messages: 2308
Enregistré le: 13 Juil 2004, 20:06
Localisation: Marseille

Re: [Topic Unique] [SALC] Vincent Labrune, Président du Club

Messagepar Zobi1 » 31 Déc 2012, 13:27

ITW avec un passage mythique :

Information
S.W. : Les supporters marseillais occupent une place très importante dans la vie du club. Quelle est la vision du Président de l’Olympique de Marseille ?

V.L. : Les supporters sont une composante essentielle de l’OM et font partie intégrante de la vie du club. Nulle part ailleurs qu’à l’Olympique de Marseille, ils ont cette capacité de permettre à l’équipe de se sublimer. Pour autant, il faut faire une distinction entre 2 catégories de supporters : La très grande majorité qui aime et soutient le club quelques soient les circonstances. Les critiques venant de ces supporters-là, nous pouvons facilement les entendre, les prendre en compte, et en discuter, surtout quand elles sont constructives. Cela fait partie du job de dirigeant. Mais il y a aussi une frange minoritaire d'individus qui sont avant tout supporter de leur « propre intérêt ». Ce sont d'ailleurs ceux-là qui font souvent le plus de « bruit médiatique ». Je ne prête aucune attention aux remarques de ces gens-là. Ils ne défendent pas l'intérêt du club, mais le leur.
Avatar de l’utilisateur
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit
 
Messages: 43912
Enregistré le: 02 Sep 2002, 10:37
Localisation: C'est ta mère la localisation!

Re: [Topic Unique] [SALC] Vincent Labrune, Président du Club

Messagepar Pancho11 » 31 Déc 2012, 13:29

RomanOM, jamais, la Provence est supporter u club dixit tapie
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 70727
Enregistré le: 04 Juin 2004, 13:21
Localisation: World Wide Web

Re: [Topic Unique] [SALC] Vincent Labrune, Président du Club

Messagepar negrOM » 31 Déc 2012, 13:58

Zobi1 a écrit:ITW avec un passage mythique :

Information
S.W. : Les supporters marseillais occupent une place très importante dans la vie du club. Quelle est la vision du Président de l’Olympique de Marseille ?

V.L. : Les supporters sont une composante essentielle de l’OM et font partie intégrante de la vie du club. Nulle part ailleurs qu’à l’Olympique de Marseille, ils ont cette capacité de permettre à l’équipe de se sublimer. Pour autant, il faut faire une distinction entre 2 catégories de supporters : La très grande majorité qui aime et soutient le club quelques soient les circonstances. Les critiques venant de ces supporters-là, nous pouvons facilement les entendre, les prendre en compte, et en discuter, surtout quand elles sont constructives. Cela fait partie du job de dirigeant. Mais il y a aussi une frange minoritaire d'individus qui sont avant tout supporter de leur « propre intérêt ». Ce sont d'ailleurs ceux-là qui font souvent le plus de « bruit médiatique ». Je ne prête aucune attention aux remarques de ces gens-là. Ils ne défendent pas l'intérêt du club, mais le leur.



Va te faire enculer par un dromadaire pour ton Réveillon :nawak:
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27268
Enregistré le: 13 Juil 2005, 17:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [Topic Unique] [SALC] Vincent Labrune, Président du Club

Messagepar niqos » 31 Déc 2012, 14:20

c'est pas sympa pour le dromadaire ça :mrgreen:
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
Avatar de l’utilisateur
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 20416
Enregistré le: 09 Fév 2006, 15:53
Localisation: Montpellier

Re: [Topic Unique] [SALC] Vincent Labrune, Président du Club

Messagepar Zobi1 » 31 Déc 2012, 14:26

Au début j'ai cru que negrOM, s'adressait à moi j'étais tout chose :cry:
Avatar de l’utilisateur
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit
 
Messages: 43912
Enregistré le: 02 Sep 2002, 10:37
Localisation: C'est ta mère la localisation!

Re: [Topic Unique] [SALC] Vincent Labrune, Président du Club

Messagepar pretender » 31 Déc 2012, 15:35

L'hôpital qui se fout de la charité ce passage surligné en gras.
En même temps, de la part de quelqu'un qui confirme qu'il a choisi son camp et qui vend son cul aux amiescrocs parce qu'il sait très bien que s'il ne joue pas cette carte, il saute demain, c'est pas étonnant ce genre de sorties. Et cette façon dans l'itw de la Provence (http://www.laprovence.com/article/om/vi ... re-le-club, "On savait que cette politique ne serait pas très populaire, mais il n'y avait que l'actionnaire et son représentant qui pouvaient la mener à bien.") de parler de lui à la Alain Delon, à la 3e personne, est priceless :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43715
Enregistré le: 23 Juin 2024, 13:17

Re: [Topic Unique] [SALC] Vincent Labrune, Président du Club

Messagepar gigi » 06 Jan 2013, 17:15

c'est pas Labrune qui racontait la semaine derniere qu'on jouerait en blanc a domicile jusqu'a la fin de saison? 1er match apres cette itv, Guingamp se pointe en blanc au Vel :ptdr:
mais quelle tanche ce mec. Meme sur ce thème il raconte des conneries. Bon, il enfumera quelques supporters en prétendant qu'il parlait de la L1...

sinon il nous a aussi dit qu'on se renforcerait. Aujourd'hui on a vu la meme équipe limitée qu'en décembre. C'est sur qu'un 2eme gardien c'était la priorité quand on voit le match de Morel et le vide offensif autour d'un Gignac qu'on va griller d'ici fin janvier a ce rythme.

puis je donner le 06 du pseudo président de l'OM?
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58315
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Topic Unique] [SALC] Vincent Labrune, Président du Club

Messagepar Pancho11 » 06 Jan 2013, 18:51

Il parlait pour la L1 redaface2
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 70727
Enregistré le: 04 Juin 2004, 13:21
Localisation: World Wide Web

Re: [Topic Unique] [SALC] Vincent Labrune, Président du Club

Messagepar gob » 07 Jan 2013, 09:55

gigi, +1

Le mec fait deux pages d'ITW, et tout ce qu'il dit tombe a plat une semaine après.
Grandiose.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74935
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 91 invités