Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
23 Juin 2011, 13:34
non mais ta réponse ne veut rien dire. Elle contrôle un empire qui pèse plusieurs centaines de milliards d'Euros, c'est pas avec l'OM qu'elle se les fait hein, ces milliards. Dire que l'OM est une vitrine c'est une vérité qui ne justifie rien, c'est sur que c'est une vitrine mais si c'était que ça ca fait longtemps qu'ils s'en seraient débarassés
23 Juin 2011, 13:50
C'est vrai que la réponse de gigi est assez difficile à comprendre là. Faudrait appeler pretender.
Dans les deux cas elle est actionnaire majoritaire et le pouvoir décisionnel. Sauf que le groupe LD est un empire qui génére des milliard et l'OM une vitrine qui peine à être à l'équilibre.
23 Juin 2011, 13:54
Olympien a écrit:gigi a écrit:Olympien a écrit:Steven_defour, je vais arrêter là la discussion, t'as ton opinion j'ai la mienne. Tu aurais certainement préféré, au lieu des RLD, te taper un Colony Capital, un Voldemort Kita ou un Jafar Hilali. Moi perso, je préfére les RLD. Surtout depuis ces 4 dernières années
CC n'etait pas pire que l'essentiel de la période RLD qui ne savait pas ou il allait avec l'OM. Et c'est CC qui a fait venir les Qatari en ayant un projet bien ficelé de revalorisation du club a moyen terme meme si c'etait moche sur du court terme. Roussier, mandaté par un fond d'investissement US et du Moyen Orient, avait fait une offre a RLD. Ce dernier avait une dent contre lui et avait préféré discuter avec Kachkar...
je suis pas sur que l'OM n'y aurait pas gagné si Labrune avait laissé Margarita mettre clairement l'OM en vente a cette époque ou le club etait redevenu séduisant financierement et sportivement.
ah ouais vous trouvez que CC c'est mieux que RLD c'est bien ce qu'il me semblait. Ben putain je préfére RLD
Après l'alouette des Quataris et des offres du moyen-orient et des USA j'attends de voir, Colony Capital n'a fait que de la merde sportivement avec le PSG à part cette année, on va voir sur le long terme si les Qataris c'est bénéfique ou pas, mais moi je me plains pas du tout de RLD et de la famille LD ils n'ont jamais laissé tomber le club. Certes ils ont mis du temps à trouver la bonne formule mais depuis 4-5 ans que c'est le cas ça tourne très très bien et l'OM est le meilleur club français
en tout cas CC a fait ce qui était prévu en assurant la transition entre un Canal qui voulait plus investir et un repreneur ambitieux.
pour le reste c'etait pas pire que la periode RLD entre 99 et 2006. Je dirais meme que c'etait plus hard pour l'OM puisqu'en plus d'etre mal classé et d'avoir des finances en berne, on gagnait pas un titre et les affaires judiciaires flinguaient l'image du club sans parler des autres délires d'un RLD kiffant nommer des gars improbables a la tete du club (le "censeur" Acaries par exemple). Donc faut pas avoir la mémoire courte.
23 Juin 2011, 13:59
Oui, c'est clair que l'image du PSG a été géniale ces derniers temps.
Je ne dis pas que sous RLD tout était génial, au contraire, c'était même pitoyable, mais la réalité résiste quand même à la caricature: on a eu 3 saisons noires, et 2 médiocres certes, mais sur 14 ans. CC, c'est 2 saison noires et une très moyenne sur 5 ans.
Si le mérite de CC c'est d'avoir laisser Sarkosy trouver un repreneur, alors je m'incline.
23 Juin 2011, 14:09
boodream a écrit:C'est vrai que la réponse de gigi est assez difficile à comprendre là. Faudrait appeler pretender.
Dans les deux cas elle est actionnaire majoritaire et le pouvoir décisionnel. Sauf que le groupe LD est un empire qui génére des milliard et l'OM une vitrine qui peine à être à l'équilibre.
le groupe LD ne lui appartient pas en totalité. Loin de la. Elle peut justement passer la main si ca lui chante parce que d'autres actionnaires dont le reste de la famille LD sont impliqués.
l'OM fait partie de ses biens perso. Si elle laisse courir, personne viendra mettre 20m€ a sa place pour réparer le joujou et empecher la DNCG de le jeter en L2.
donc soit elle s'en débarrasse avant que ca ne vaille plus rien faute de soin (son idée première en 2009), soit elle le valorise un minimum pour espérer récupérer une bonne partie de la mise investi sur ses deniers personnels. Bref, elle peut pas s'en battre.
23 Juin 2011, 14:21
Je reconfirme qu'elle possède la majorité absolue des actions du groupe Louis Dreyfus, ce qui est infiniement plus important que le joujou de son défunt mari. Cette histoire de passer la main, ça veut tout dire et rien dire. Tout le monde peut passer la main n'importe quand. Demain Arnaud Lagardère ou Vincent Bolloré peuvent vendre leur actions aussi. So what?
Controler 70 ou 100% d'un truc ca ne change rien fondamentalement sur le pouvoir, du moment qu'il y'a une majorité nette.
23 Juin 2011, 14:32
Elle contrôle un empire qui pèse plusieurs centaines de milliards d'Euros,
Faudrait peut-être pas abuser non plus.
Je trouve l'interview de Labrune de très bonne facture. Il a répondu à ce que j'attendais de cette interview en y mettant la manière.
Je ne comprends pas les septiques...
23 Juin 2011, 14:33
boodream a écrit:Oui, c'est clair que l'image du PSG a été géniale ces derniers temps.
Je ne dis pas que sous RLD tout était génial, au contraire, c'était même pitoyable, mais la réalité résiste quand même à la caricature: on a eu 3 saisons noires, et 2 médiocres certes, mais sur 14 ans. CC, c'est 2 saison noires et une très moyenne sur 5 ans.
Si le mérite de CC c'est d'avoir laisser Sarkosy trouver un repreneur, alors je m'incline.
sous CC le PSG a finalement réglé ses pb de hool. C'etait juste le truc qui tuait l'image de ce club...
et si tu te souviens plus de l'image catastrophique de l'OM sous RLD... entre autres délires qu'on a pas vu au PSG sous CC, je me souviens de la fois ou la DNCG avait rétrogradé le club faute de nouvelles de l'actionnaire.
sans reparler du procès des compte de l'OM qui risquait pas d'attirer les repreneurs, les médias se régalait en racontant que l'OM était noyauté par la mafia (emission mythique de Castaldi sur M6 qui avait piégé RLD en direct...)
on etait au dela des simples mauvais résultats sportifs et financiers. L'image de l'OM était autrement plus atteinte.
on peut reconnaitre que RLD a fait le minimum en comblant les déficits ou en se portant caution. Mais comme MLD aujourd'hui, quel intéret financier aurait il eu a bazarder l'OM?
23 Juin 2011, 14:51
boodream a écrit:Je reconfirme qu'elle possède la majorité absolue des actions du groupe Louis Dreyfus, ce qui est infiniement plus important que le joujou de son défunt mari. Cette histoire de passer la main, ça veut tout dire et rien dire. Tout le monde peut passer la main n'importe quand. Demain Arnaud Lagardère ou Vincent Bolloré peuvent vendre leur actions aussi. So what?
Controler 70 ou 100% d'un truc ca ne change rien fondamentalement sur le pouvoir, du moment qu'il y'a une majorité nette.
le groupe LD appartient a la famille du meme nom qui ne se résume pas a Margarita et ses fils. En revanche l'OM dépend totalement d'elle donc elle ne peut sortir que ses fonds personnels pour le financer.
c'est pour cette raison que le club n'avait pas été intégré dans le groupe. RLD voulait pas que les déboires financiers et d'images de l'OM touchent l'ensemble de sa famille (qui lui faisait confiance pour prendre la direction du groupe).
t'inquietes que MLD n'a pas envie de voir son compte en banque ponctionné de 30m€/an ni de perdre les 200m€ que son mari a foutu dans l'OM (au lieu de lui acheter une ile) en laissant tomber le club en L2. C'est bien pour ca qu'elle a demandé a Labrune de faire en sorte que le club lui coute pas trop de pognon. Si c'etait quantité négligeable, elle s'en battrait.
23 Juin 2011, 15:05
MLD, pas la famille Louis-Dreyfus, MLD, Margarita quoi, la russkov, la meuf de Labrune, la femme à RLD, la mère des jumeaux, ou n'importe quelle périphrase; MLD, possède le controle de la majorité absolue du groupe LD depuis quelques mois.
Quand au comparatif CC/RLD, il est complétement biaisé car ni les périodes ni l'environnement ne sont les mêmes, mais j'ai l'idée saugrenue de m'en tenir aux résultats sportifs comme critère déterminant, je suis bizarre je sais.
23 Juin 2011, 15:21
j'ai pas dit qu'elle ne controlait pas le groupe. Je précisais que l'OM faisait partie de ses biens personnels. Elle est obligée d'en assumer le devenir et le financement par ses propres deniers (qui se comptent pas en dizaines de milliards). Le groupe LD n'a rien a voir avec l'OM. Il comblera pas les déficits a sa place. Donc, je le répète, sortir plusieurs dizaines millions par an de son compte en banque pour un club mal géré, c'est pas négligeable. S'assoir sur 100m€ en laissant le club creuver c'est pas rien non plus.
sinon c'est pas moi qui ai lancé la comparaison CC/RLD. Si on m'explique qu'un fond d'investissement aurait été pire, je répond juste que CC qui etait pourtant assez pourrave, n'a pas fait pire que l'essentiel de la période RLD et a meme respecté ses objectifs annoncés dès le départ. Point barre.
23 Juin 2011, 15:30
Quand tu possédes la majorité des actions d'une entreprise, on peut parler de bien personnels. Et le respect des objectifs annoncés par CC, encore une fois, je trouve que c'est impossible de dire ça en étant sérieux.
Le club de la capital a joué deux fois de suite le maintien, a fini une fois 13 éme, et ne s'est jamais qualifié en c1, le tout en 5 ans. L'OM, sous RLD a joué 6 fois la C1, bientôt une septieme, dont 4 qualifs de suite, bientôt 5.
Tu peux contester ça aprés, bien sûr, mais ce sont quand même des faits.
23 Juin 2011, 15:43
t'as d'un coté le groupe RLD évalué a plusieurs dizaines de milliards et qui représente des actifs (dont MLD ne peut pas disposer directement de part leur nature, la volonté des autres actionnaires et du reste de la famille LD) puis de l'autre coté la fortune et les biens personnels de MLD, hérité de RLD. Niveau liquidités c'est estimée à environ un milliard et c'est la dessus que l'OM est financé. Si elle passe 10 ans a éponger de gros déficits, elle le sentira passer. C'est pour ca que RLD avait arreté les frais malgré sa passion pour le foot et qu'elle a demandé a Labrune des comptes a l'équilibre...
a la limite l'OM est quantité négligeable dans ses comptes tant que le club ne lui coute pas d'argent. A partir du moment ou il faut signer des cheques de 20 millions chaque année, c'est une autre histoire.
23 Juin 2011, 15:48
Est-ce que quelqu'un aurait la sympathie de mettre l'interview en ligne, svp?
23 Juin 2011, 15:55
boodream a écrit:Le club de la capital a joué deux fois de suite le maintien, a fini une fois 13 éme, et ne s'est jamais qualifié en c1, le tout en 5 ans. L'OM, sous RLD a joué 6 fois la C1, bientôt une septieme, dont 4 qualifs de suite, bientôt 5.
Tu peux contester ça aprés, bien sûr, mais ce sont quand même des faits.
pour le coup c'est toi qui pousse la comparaison tres loin. Je parlais surtout de l'image du club. Sur ce point on a battu des records sous RLD quand CC a au contraire réglé le pb des hools.
pour le reste, on parlait au départ de la periode RLD pas de l'ere MLD. J'ai bien dit qu'il y avait eu un mieux sur la fin lorsqu'il a pris du recul puis ensuite de bonnes choses avec une Margarita vaillante. Ca n'empeche qu'aujourd'hui Labrune parle de ratés, d'urgence pour la survie du club...
sur le détail, tu l'avais dit, on peut difficilement comparer. On a aussi joué le maintien plusieurs saisons, eu des déficits abyssaux. CC n'est pas resté longtemps mais a gagné des coupes alors qu'on etait incapable d'en faire autant en 13 ans de RLD... bref, y a du bon et du mauvais des 2 cotés. Je vois pas CC pire que RLD. On peut dire qu'il a comblé les déficits. C'est le seul truc qu'on peut pas contester. CC l'a fait aussi et de maniere plus serieuse (moins de laisser aller dans les finances, pas d'histoires avec la DNCG...)
23 Juin 2011, 16:20
S'il parle de survie du club aujd c'est en grande partie due à la gestion Dassier qui a littéralement explosé la masse salariale du club ainsi qu'une gestion des transfert fort contestable..
23 Juin 2011, 16:30
merci de l'info
et qui a foutu Dassier en place? CC peut etre?
23 Juin 2011, 17:26
gigi, l'épisode Villeneuve, les tensions internes entre Roche et Le Guen, la lutte pour le maintien deux ans de suite à la dernière minute, ca ressemble beaucoup à ce qu'on a vécu.
Et pour la gestion financière, Colony à remis au pot systématiquement, 25 millions par an pour le déficit, HORS TRANSFERTS.
Les ratés, l'urgence dont parle Labrune, c'est pour légitimer sa prise de pouvoir aussi.
PS: t'es revenu en force dis donc. Dommage qu'on ne te voit plus du tout la plupart du temps.
23 Juin 2011, 17:38
gigi a écrit:boodream a écrit:Oui, c'est clair que l'image du PSG a été géniale ces derniers temps.
sous CC le PSG a finalement réglé ses pb de hool. C'etait juste le truc qui tuait l'image de ce club...
et si tu te souviens plus de l'image catastrophique de l'OM sous RLD... entre autres délires qu'on a pas vu au PSG sous CC, je me souviens de la fois ou la DNCG avait rétrogradé le club faute de nouvelles de l'actionnaire.
sans reparler du procès des compte de l'OM qui risquait pas d'attirer les repreneurs, les médias se régalait en racontant que l'OM était noyauté par la mafia
(emission mythique de Castaldi sur M6 qui avait piégé RLD en direct...)on etait au dela des simples mauvais résultats sportifs et financiers. L'image de l'OM était autrement plus atteinte.
on peut reconnaitre que RLD a fait le minimum en comblant les déficits ou en se portant caution. Mais comme MLD aujourd'hui, quel intéret financier aurait il eu a bazarder l'OM?
???? Faut plus d'infos là ! Aucun souvenir !
23 Juin 2011, 17:46
Ce n'était pas Castaldi, c'était Hors stade, en mars 2001.