Modérateur: Modérateurs
Olympien a écrit:gigi a écrit:Olympien a écrit:Steven_defour, je vais arrêter là la discussion, t'as ton opinion j'ai la mienne. Tu aurais certainement préféré, au lieu des RLD, te taper un Colony Capital, un Voldemort Kita ou un Jafar Hilali. Moi perso, je préfére les RLD. Surtout depuis ces 4 dernières années
CC n'etait pas pire que l'essentiel de la période RLD qui ne savait pas ou il allait avec l'OM. Et c'est CC qui a fait venir les Qatari en ayant un projet bien ficelé de revalorisation du club a moyen terme meme si c'etait moche sur du court terme. Roussier, mandaté par un fond d'investissement US et du Moyen Orient, avait fait une offre a RLD. Ce dernier avait une dent contre lui et avait préféré discuter avec Kachkar...
je suis pas sur que l'OM n'y aurait pas gagné si Labrune avait laissé Margarita mettre clairement l'OM en vente a cette époque ou le club etait redevenu séduisant financierement et sportivement.
ah ouais vous trouvez que CC c'est mieux que RLD c'est bien ce qu'il me semblait. Ben putain je préfére RLD
Après l'alouette des Quataris et des offres du moyen-orient et des USA j'attends de voir, Colony Capital n'a fait que de la merde sportivement avec le PSG à part cette année, on va voir sur le long terme si les Qataris c'est bénéfique ou pas, mais moi je me plains pas du tout de RLD et de la famille LD ils n'ont jamais laissé tomber le club. Certes ils ont mis du temps à trouver la bonne formule mais depuis 4-5 ans que c'est le cas ça tourne très très bien et l'OM est le meilleur club français
boodream a écrit:C'est vrai que la réponse de gigi est assez difficile à comprendre là. Faudrait appeler pretender.
Dans les deux cas elle est actionnaire majoritaire et le pouvoir décisionnel. Sauf que le groupe LD est un empire qui génére des milliard et l'OM une vitrine qui peine à être à l'équilibre.
Elle contrôle un empire qui pèse plusieurs centaines de milliards d'Euros,
boodream a écrit:Oui, c'est clair que l'image du PSG a été géniale ces derniers temps.
Je ne dis pas que sous RLD tout était génial, au contraire, c'était même pitoyable, mais la réalité résiste quand même à la caricature: on a eu 3 saisons noires, et 2 médiocres certes, mais sur 14 ans. CC, c'est 2 saison noires et une très moyenne sur 5 ans.
Si le mérite de CC c'est d'avoir laisser Sarkosy trouver un repreneur, alors je m'incline.
boodream a écrit:Je reconfirme qu'elle possède la majorité absolue des actions du groupe Louis Dreyfus, ce qui est infiniement plus important que le joujou de son défunt mari. Cette histoire de passer la main, ça veut tout dire et rien dire. Tout le monde peut passer la main n'importe quand. Demain Arnaud Lagardère ou Vincent Bolloré peuvent vendre leur actions aussi. So what?
Controler 70 ou 100% d'un truc ca ne change rien fondamentalement sur le pouvoir, du moment qu'il y'a une majorité nette.
boodream a écrit:Le club de la capital a joué deux fois de suite le maintien, a fini une fois 13 éme, et ne s'est jamais qualifié en c1, le tout en 5 ans. L'OM, sous RLD a joué 6 fois la C1, bientôt une septieme, dont 4 qualifs de suite, bientôt 5.
Tu peux contester ça aprés, bien sûr, mais ce sont quand même des faits.
gigi a écrit:boodream a écrit:Oui, c'est clair que l'image du PSG a été géniale ces derniers temps.
Je ne dis pas que sous RLD tout était génial, au contraire, c'était même pitoyable, mais la réalité résiste quand même à la caricature: on a eu 3 saisons noires, et 2 médiocres certes, mais sur 14 ans. CC, c'est 2 saison noires et une très moyenne sur 5 ans.
Si le mérite de CC c'est d'avoir laisser Sarkosy trouver un repreneur, alors je m'incline.
sous CC le PSG a finalement réglé ses pb de hool. C'etait juste le truc qui tuait l'image de ce club...
et si tu te souviens plus de l'image catastrophique de l'OM sous RLD... entre autres délires qu'on a pas vu au PSG sous CC, je me souviens de la fois ou la DNCG avait rétrogradé le club faute de nouvelles de l'actionnaire.
sans reparler du procès des compte de l'OM qui risquait pas d'attirer les repreneurs, les médias se régalait en racontant que l'OM était noyauté par la mafia (emission mythique de Castaldi sur M6 qui avait piégé RLD en direct...)
on etait au dela des simples mauvais résultats sportifs et financiers. L'image de l'OM était autrement plus atteinte.
on peut reconnaitre que RLD a fait le minimum en comblant les déficits ou en se portant caution. Mais comme MLD aujourd'hui, quel intéret financier aurait il eu a bazarder l'OM?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 160 invités