Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Votre opinion sur Labrune est...

EXCELLENTE : Labrune et la Blonde, ça dépote!
16
8%
BONNE : Labrune compte pas pour des prunes
15
8%
MOYENNE : mouais pas mal, mais c'est quoi cette coiffure ?
11
6%
MAUVAISE : trop de comm tue la comm...
18
9%
EXÉCRABLE : Dassier in/out, DD out, le Chauve powaa: c'est lui
137
70%

Nombre total de votes : 197

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

23 Juin 2011, 11:59

Steven_defour, Il expose d'une certaine façon la réalité: gestion, succession...!!

23 Juin 2011, 12:03

Steven_defour a écrit:Olympien, sauf que sans ces 20M€ on ne passe pas la DNCG. Et donc la vitrine OM tu peux l'oublier, bref ce n'est pas de l'investissement mais c'est pour boucher des déficits qui ont été fait par les incompétents qu'elle a elle même mis en place. Quant à Anigo il est toujours là jusqu'à preuve du contraire. Garder Deschamps coutera de toutes façons moins cher qu'un autre entraineur qui voudra SES joueurs.

Elle n'est pas cohérente de toute façons son interview, il te parle d'un actionnaire qui ne veut plus casquer, pour te dire ensuite que ce seront peut être les enfants qui vont reprendre un jour.

non mais pour le groupe Louis-Dreyfus l'OM c'est une goutte d'eau, la "vitrine" comme tu dis c'est rien par rapport à leur fortune et leurs affaires. Elle continue à l'OM en mémoire de son mari qui était un fan absolu de l'OM, c'est pas dur à comprendre.

Que tu n'arrives pas à comprendre qu'un entraineur comme Deschamps coute plus cher en salaire et effectif qu'un Montanier ou Antonetti qui aurait fait ce qu'on lui demandait, à savoir faire jouer les Kaboré et Valbuena qu'Anigo aurait été chercher en National, c'est bizarre.

23 Juin 2011, 12:10

boodream a écrit:Cette interview me fait une excellente impression, je crois que depuis que je suis l'OM, c'est la première que j'ai l'impresion qu'il y'a un boss à la barre.

RLD a fait divers itv du genre, excitant pas mal de supp sur la reprise en main du club par le boss... pour le resultat qu'on connait.
et un Bouchet parlait bien mieux que Labrune du contexte financier du foot FR (c'est lui qui a poussé a la modernisation du Vel et il s'est meme fait embaucher par Sportfive pour son expertise).

23 Juin 2011, 12:12

Olympien, ca ne coute pas plus cher de garder Deschamps qui voudra aller 6 nouveaux joueurs même cher, que de prendre un Antonetti qui auraient voulu SES joueurs même bidons, et qui n'auraient pas fait jouer beaucoup d'autres qu'on aurait du se coltiner pendant pas mal d'année de par leur contrat bétons. Le calcul est vite fait

Je sais très bien que l'OM est une goute d'eau, mais il n'en demeure pas moins qu'un club de football est une belle vitrine, on ne gagne jamais d'argent directement, mais il y a forcément des à cotés...

En 15 ans de LD, on a qu'un championnat à notre actif et deux CDL, donc les faire passer pour les grands sauveurs de l'OM comme le fait Labrune mouais

Après Labrune on jugera sur pièce mais pour l'instant je ne suis pas emballé par le discours

23 Juin 2011, 12:17

Steven_defour, je vais arrêter là la discussion, t'as ton opinion j'ai la mienne. Tu aurais certainement préféré, au lieu des RLD, te taper un Colony Capital, un Voldemort Kita ou un Jafar Hilali. Moi perso, je préfére les RLD. Surtout depuis ces 4 dernières années

23 Juin 2011, 12:19

Olympien a écrit:
Steven_defour a écrit:Olympien, sauf que sans ces 20M€ on ne passe pas la DNCG. Et donc la vitrine OM tu peux l'oublier, bref ce n'est pas de l'investissement mais c'est pour boucher des déficits qui ont été fait par les incompétents qu'elle a elle même mis en place. Quant à Anigo il est toujours là jusqu'à preuve du contraire. Garder Deschamps coutera de toutes façons moins cher qu'un autre entraineur qui voudra SES joueurs.

Elle n'est pas cohérente de toute façons son interview, il te parle d'un actionnaire qui ne veut plus casquer, pour te dire ensuite que ce seront peut être les enfants qui vont reprendre un jour.

non mais pour le groupe Louis-Dreyfus l'OM c'est une goutte d'eau, la "vitrine" comme tu dis c'est rien par rapport à leur fortune et leurs affaires. Elle continue à l'OM en mémoire de son mari qui était un fan absolu de l'OM, c'est pas dur à comprendre.

Que tu n'arrives pas à comprendre qu'un entraineur comme Deschamps coute plus cher en salaire et effectif qu'un Montanier ou Antonetti qui aurait fait ce qu'on lui demandait, à savoir faire jouer les Kaboré et Valbuena qu'Anigo aurait été chercher en National, c'est bizarre.

c'est une goutte d'eau pour le groupe tenu par l'ensemble de la grande famille LD. Sauf que l'OM fait partie des biens personnels de MLD et ses gosses. Elle peut pas le laisser s'écrouler. Soit elle le vend immédiatement pour une somme tres inférieure a l'investissement consenti par son défunt mari, soit elle le maintien en vie avec l'espoir que la progression sportive continue (d'ou le maintien impératif d'un DD) et qu'une belle offre arrive (les fameux 100 a 150m€ souhaités).

23 Juin 2011, 12:26

Je suis vraiment pressé d'avoir le 1er round Labrune-Aulas 8)

23 Juin 2011, 12:28

ENFIN ................................, quelqu' un d' assez lucide pour voir le racket de la mairie sur l' OM , financièrement et électoralement =D> =D> =D> =D> =D> =D>

Dadasse, il a failli couler le club ! ça sert à quoi des titres si la DNCG te fout en 2e division ???? :vioc:

eT quand aux caprices des joueurs, un peu de discipline ne fera que du bien :D

23 Juin 2011, 12:28

Olympien a écrit:Steven_defour, je vais arrêter là la discussion, t'as ton opinion j'ai la mienne. Tu aurais certainement préféré, au lieu des RLD, te taper un Colony Capital, un Voldemort Kita ou un Jafar Hilali. Moi perso, je préfére les RLD. Surtout depuis ces 4 dernières années

CC n'etait pas pire que l'essentiel de la période RLD qui ne savait pas ou il allait avec l'OM. Et c'est CC qui a fait venir les Qatari en ayant un projet bien ficelé de revalorisation du club a moyen terme meme si c'etait moche sur du court terme. Roussier, mandaté par un fond d'investissement US et du Moyen Orient, avait fait une offre a RLD. Ce dernier avait une dent contre lui et avait préféré discuter avec Kachkar...

je suis pas sur que l'OM n'y aurait pas gagné si Labrune avait laissé Margarita mettre clairement l'OM en vente a cette époque ou le club etait redevenu séduisant financierement et sportivement.

23 Juin 2011, 12:37

jarlandine a écrit:ENFIN ................................, quelqu' un d' assez lucide pour voir le racket de la mairie sur l' OM , financièrement et électoralement =D> =D> =D> =D> =D> =D>

n'importe quoi...
si y a racket de la mairie c'est sur le contribuable marseillais qui va devoir raquer pendant 30 ans pour payer cette rénovation au PPP extremement couteux alors que la ville manque cruellement d'équipements en tout genre, notamment en matiere sportive pour les activités quotidiennes des citoyens: la-couverture-du-stade-equivaut-30-piscines

alors tu m'etonnes que la mairie de la ville la plus endettée de France veuille en partie compenser en récupérant un minimum de taxes sur un projet qui n'etait pas prioritaire... dans l'histoire c'est surtout Bouygues qui fait la belle affaire.
l'OM peut pas vouloir le beurre (avoir stade moderne sans participer a l'effort financier) et l'argent du beurre (en récupérer tout le bénéfice).

23 Juin 2011, 12:43

jerrib a écrit:Je suis vraiment pressé d'avoir le 1er round Labrune-Aulas 8)

:ptdr:

dans le meme genre t'aurais aussi voulu voir un combat entre Brahim Asloum et Mike Tyson?

23 Juin 2011, 13:02

:ptdr:

23 Juin 2011, 13:03

Gigi, si Tonton voulait et ne veut pas que les marseillais paye pour le foot, y avait une solution, RLD voulait construire un stade appartenant à l' OM quand il a repris le club à Tapie et il avait les investisseurs , y avait qu' à dire oui :vioc:

Pareil pour le jp Foulcault qui se dit propriétaire de la licence pro avec son assos :vioc:

Et pi, si les marseillais payait que pour l' OM, ça serait grave, mais ils en payent pour d' autres qui sont autrement plus chères et plus graves ...... #-o

23 Juin 2011, 13:15

Quand je vois comment ca part dans tous les sens dans les réactions, je me dis que ce n'est pas plus mal que Labrune intervienne peu. Il va peut-être se planter, je sais pas, mais en tout cas son discours me plait beaucoup.
gigi, tu cites RLD à juste titre je trouve, mais justement, c'est parti en couilles parce qu'il a délégué. Mettre Labrune en première ligne, c'est précisément éviter cela. Et le tout début de l'ère RLD, avant l'arrivée de Marchand, est un bon souvenir pour moi. C'est aprés que ça a été la merde.

Par contre croire qu'Aulas et Labrune vont se fighter c'est de la SF: on n' entendra pas Labrune faire son Diouf dans la presse, surtout qu'entre gens de droite, on s'aime bien.

Bouchet et son sérieux? Il s'est fait dégager de Sportfive aprés avoir fait bonne impression au début, tout comme il est parti par la petite porte de l'OM aprés avoir fait bonne impression au début. Et puis ses déclas sur le show business etc, c'était aussi gerbant que tu Aulas.
Modifié en dernier par boodream le 23 Juin 2011, 13:19, modifié 2 fois.

23 Juin 2011, 13:18

L'itw de Labrune est claire, précise, dans la lignée de celle accordée à FF.

Il donne une ligne directrice : assainir les finances et professionnaliser le club à tous les étages.

Pas de clinquant, il semble pragmatique.

La première impression est donc positive avec 2 ou 3 passages que j'ai bcp apprécié. Espérons que tout ça donne les résultats escomptés.

23 Juin 2011, 13:19

gigi a écrit:
Olympien a écrit:

c'est une goutte d'eau pour le groupe tenu par l'ensemble de la grande famille LD. Sauf que l'OM fait partie des biens personnels de MLD et ses gosses. Elle peut pas le laisser s'écrouler. Soit elle le vend immédiatement pour une somme tres inférieure a l'investissement consenti par son défunt mari, soit elle le maintien en vie avec l'espoir que la progression sportive continue (d'ou le maintien impératif d'un DD) et qu'une belle offre arrive (les fameux 100 a 150m€ souhaités).

non mais Margarita à le contrôle de tout le groupe LD hein

23 Juin 2011, 13:20

jarlandine, c'est pas exactement ca. RLD voulait le Vel au départ. On peut capter que la mairie n'ait pas souhaité céder son seul stade municipal pour une somme qui n'aurait pas été énorme de toute facon. Et vu la facon dont RLD a géré le club qui etait au bord de l'implosion au début des années 2000, on pouvait se demander si c'etait opportun de lui confier le stade.
ensuite RLD a songé a un projet de nouveau stade mais il n'a pas vraiment bossé a ca (contrairement a un Aulas).

quant a Foucault, sans lui les jeunes du centre n'auraient toujours pas d'internat. Y a 2 ans il avait du menacer RLD d'aller devant les tribunaux s'il ne respectait pas la convention qui lie le club a l'assoce... et aujourd'hui les dirigeants sont bien content de pouvoir s'appuyer sur la formation pour éviter a MLD de faire d'autres cheques.

sinon les Marseillais payent pour pas mal de conneries de Gaudin et de ses prédécesseurs en effet. C'est pas une raison pour en rajouter. Si l'OM n'est pas content, il a cas monter son projet de stade privé. Meme le Mans l'a fait.

23 Juin 2011, 13:22

gigi a écrit:
Olympien a écrit:Steven_defour, je vais arrêter là la discussion, t'as ton opinion j'ai la mienne. Tu aurais certainement préféré, au lieu des RLD, te taper un Colony Capital, un Voldemort Kita ou un Jafar Hilali. Moi perso, je préfére les RLD. Surtout depuis ces 4 dernières années

CC n'etait pas pire que l'essentiel de la période RLD qui ne savait pas ou il allait avec l'OM. Et c'est CC qui a fait venir les Qatari en ayant un projet bien ficelé de revalorisation du club a moyen terme meme si c'etait moche sur du court terme. Roussier, mandaté par un fond d'investissement US et du Moyen Orient, avait fait une offre a RLD. Ce dernier avait une dent contre lui et avait préféré discuter avec Kachkar...

je suis pas sur que l'OM n'y aurait pas gagné si Labrune avait laissé Margarita mettre clairement l'OM en vente a cette époque ou le club etait redevenu séduisant financierement et sportivement.

ah ouais vous trouvez que CC c'est mieux que RLD c'est bien ce qu'il me semblait. Ben putain je préfére RLD

Après l'alouette des Quataris et des offres du moyen-orient et des USA j'attends de voir, Colony Capital n'a fait que de la merde sportivement avec le PSG à part cette année, on va voir sur le long terme si les Qataris c'est bénéfique ou pas, mais moi je me plains pas du tout de RLD et de la famille LD ils n'ont jamais laissé tomber le club. Certes ils ont mis du temps à trouver la bonne formule mais depuis 4-5 ans que c'est le cas ça tourne très très bien et l'OM est le meilleur club français

23 Juin 2011, 13:23

trebch a écrit:L'itw de Labrune est claire, précise, dans la lignée de celle accordée à FF.

Il donne une ligne directrice : assainir les finances et professionnaliser le club à tous les étages.

Pas de clinquant, il semble pragmatique.

La première impression est donc positive avec 2 ou 3 passages que j'ai bcp apprécié. Espérons que tout ça donne les résultats escomptés.

Pareil , juste garder Deschamps c est un signe fort du club , il dit que L OM doit gagner des titres et rester en haut de l 'affiche, il dit aussi qu il est impossible de gagner la ligue des champions vu notre budget mais franchir le cap des poules est primordial .

IL est lucide .

23 Juin 2011, 13:28

Olympien a écrit:
gigi a écrit:
Olympien a écrit:

non mais Margarita à le contrôle de tout le groupe LD hein

avoir le controle c'est pas la meme chose que posséder. Si elle s'en sort pas ou souhaite prendre un jour du recul, d'autres prendront la barre. En revanche si elle déconne avec l'OM, c'est pour sa pomme.
Répondre