Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
03 Aoû 2012, 16:01
Baioko, C'est pas 30 mecs qui croquent qui vont empêcher les autres de se rebeller, parce que les autres ils croquaient autant avant, et ça n'a pas empêché de grosses crises
Modifié en dernier par
Steven_defour le 03 Aoû 2012, 16:02, modifié 1 fois.
03 Aoû 2012, 16:01
Steven_defour, en 99 les groupes en voulaient encore a la direction qui avait tenté de retirer les abos. Roussier avait viré 1 an plus tot par RLD au lieu d'etre soutenu facon Leproux. Du coup, avec un Yves Marchand pas très clair, ils voulaient continuer a démontrer leur puissance. Les mauvais résultats étaient la belle excuse.
idem l'année suivante quand RLD se faisait insulter au stade (enfin surtout sa femme). Idem pour "Bou$h€t" en 2004. Les résultats moyens n'étaient qu'une excuse a la fronde.
ca s'est calmé avec un Diouf qui ne s'occupait pas de ce type de dossiers, apparaissant meme comme un garant des virages. Avec Dassier ca a failli chauffer mais c'était deja Labrune qui pilotait en coulisse. A présent que ce dernier a promu Anigo, les dirigeants ne craignent rien. Je suis sur que meme en tombant en D2, les Tonini & co, balanceraient 3 gros mots avant d'annoncer une union sacré derriere la direction pour sauver le club...
03 Aoû 2012, 16:03
gigi, le stade c'est pas que les Tonini, Zeroual, et Eric le Belge fils
03 Aoû 2012, 16:06
non mais mais tu parles d'une fronde comme en 99. Seuls les groupes sont suffisamment structurés pour en mener une... Et ce sont leurs chefs qui décident.
03 Aoû 2012, 16:07
Steven_defour a écrit:gigi, le stade c'est pas que les Tonini, Zeroual, et Eric le Belge fils
Ah ben si c'était pas que cela, dans les revendications à fond, je pense que y'aurait eu davantage de banderoles anti qui l'on sait.
La majorité silencieuse, par peur, parce qu'elle a pas envie de se prendre le teston ou d'autres raisons encore, bouge pas, ça n'a pas de raison de changer. Je dis pas cela contre cette majorité, j'en fais partie hein.
Ou alors c'est Labrune voire Baup qui en feront les frais si ceux que tu cites Steven le décide.
03 Aoû 2012, 16:10
gigi, ça va finir par arriver, c'est pas en arrosant les capots que tu calmeras les gens. A court terme peut etre pas, mais attention quand même à ne pas trop jouer avec le feu
03 Aoû 2012, 16:15
outre l'intéret pour les abos d'un copinage avec la direction du club, je rajoute que les boss des gpes ont une autre raison de rester soft contrairement a la période 98-2004: les autorités peuvent maintenant dissoudre facilement leur assoce (et donc leur faire perdre leur pouvoir et leur pognon). Ils vont pas risquer de trop mettre le feu au stade et encore moins d'aller envahir la Commanderie.
seule une direction voulant leur retirer les abos, pourrait les inciter a prendre le risque d'une fronde.
quant aux supporters lambda, encore une fois faut etre un minimum organisé pour peser sur la direction. Beaucoup sont pas dans le combat et d'autres sont carrément blasés. Si l'intéret sportif continue de décliner, le stade se videra, tout simplement.
03 Aoû 2012, 16:17
Steven_defour, contrairement à 99 perso j'ai l'impression que y'a quand même une masse de personnes qui sont beaucoup plus blasés ou moins concernés par l'OM, en tout cas bien moins vindicatifs.
En somme on avalerait plus de couleuvres maintenant qu'à l'époque et y'avait du potentiel en 99 pourtant du côté de la direction.
Enfin y'avait un actionnaire et des responsables plus concernés même s'ils faisaient nimp', là tout le monde s'en ballec'.
C'est paradoxal mais c'est pas dit que l'un dans l'autre, les supps qui sont pas capi ou membres de noyau soient plus prompts à manifester.
03 Aoû 2012, 18:04
Steven_defour, la plus part des groupes suivent les ordres venant des SW et d'anigo.
Ceux qui décideraient de se rebeller se feraient enfoncé.
Il n'y a qu'à voir la chasse aux sorcières après le match à Nîmes.
03 Aoû 2012, 18:08
Baioko, enfoncé de quoi? C'est pas 30 pouilleux qui peuvent dicter leur loi en encaissant un chèque, la plupart sont dans un groupe pour les abonnements, mais n’adhère absolument pas au discours de ce dit groupe
03 Aoû 2012, 21:29
Steven_defour, j'ai vu devant moi des mecs se faire décalquer la bouche parce qu'ils n'étaient pas d'accord avec certains groupes.
04 Aoû 2012, 11:08
killerdemars, parce qu'ils n'étaient pas assez nombreux
04 Aoû 2012, 11:11
un des pires presidents de notre histoire..c est dire la chèvre
04 Aoû 2012, 12:47
Steven_defour a écrit:Baioko, enfoncé de quoi? C'est pas 30 pouilleux qui peuvent dicter leur loi en encaissant un chèque, la plupart sont dans un groupe pour les abonnements, mais n’adhère absolument pas au discours de ce dit groupe
Si. C'est 30 pouilleux qui dictent leurs lois. CF OM/Shaktar.
04 Aoû 2012, 14:52
Zobi1, Ça se pase comment "politiquement" au CU depuis le retour en force du Nigo?
04 Aoû 2012, 19:37
Raisonnement un peu naïf:
Si on arrive (je ne sais par quel moyen mais Ca doit pas être difficile ) a ce que Tres peu de personne (moins de 5000 par ex) s'abonnent pour cette saison ou la suivante etc...les groupes de supporters a la botte du nigo qui font leur beurre la dessus finiront par salement se rebeller contre labrune nigo etc...
Si on arrive a faire passer le message que tant quanigo est la, et qu'on naura pas une équipe Enorme avec un
Gros recrutement, il n'y aura plus dabonnement, et que Ca se matérialise dans les faits, les groupes de supporters se rebelleront pire que tout car ils nauront plus de revenus...
Ca fera une ambiance de merde au stade mais l'ambiance actuelle est bof donc...
04 Aoû 2012, 21:30
ricorico, pas con.
Sinon on joue tous à l'Euromillions, et celui qui gagne rachète le club et là : fastoche, on vire Anigo.
04 Aoû 2012, 21:58
IceCold, Non mais j'ai bien précisé "raisonnement un peu naïf", sauf que aujourd'hui je vois que ça malheureusement
06 Aoû 2012, 17:34
Information
Priorité à la Ligue 1 ! Sous la forme d’un constat dans L’Équipe, l’objectif de la nouvelle saison a été défini par Vincent Labrune. Un objectif sportif par défaut, car dicté par un impératif financier prioritaire aux yeux de l’actionnaire, Margarita Louis-Dreyfus.
“Quantitativement, nous n’aurons pas l’effectif pour jouer sur les autres tableaux”, a admis le président de l’OM. Hormis celui des comptes, bien entendu.
Vincent Labrune a ainsi rappelé “la nécessité de vendre et d’avoir une balance positive entre les ventes et les achats” de joueurs.
L’Olympique de Marseille aura donc une obligation de résultats au classement général. ll devra “se situer au niveau de ce qui a été anticipé dans le budget prévisionnel.” À savoir, une place “dans les cinq premiers.”
Mais il existe au moins un point de convergence entre le sportif et le financier : si l’OM a mis la Ligue des Champions entre parenthèses, celle de la Ligue Europa ne devra pas trop s’éterniser…
L'Olympien
C'est tout bonnement inadmissible d'en arriver là
06 Aoû 2012, 17:55
C'est surtout inadmissible d'y retourner !
Après avoir autant galéré pour se sortir des années de transition...
Personne pour rappeler à Labrune qui appartenait au comité de surveillance qu'il a donc validé les investissements qui nous ont amené là ?
Sans parler de son blabla sur la volonté de garder une équipe compétitive
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.