Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Votre opinion sur Labrune est...

EXCELLENTE : Labrune et la Blonde, ça dépote!
16
8%
BONNE : Labrune compte pas pour des prunes
15
8%
MOYENNE : mouais pas mal, mais c'est quoi cette coiffure ?
11
6%
MAUVAISE : trop de comm tue la comm...
18
9%
EXÉCRABLE : Dassier in/out, DD out, le Chauve powaa: c'est lui
137
70%

Nombre total de votes : 197

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

23 Juin 2011, 08:31

Les résultats sportifs, franchement, on verra...

:-k ça veut dire quoi ça ?

23 Juin 2011, 08:33

dlb1664, il s'en branle de l'OM et de ses résultats, tout ce qu'il veut c'est qu'on ne dépense pas trop de fric, et qu'on soit une belle vitrine pour les LD

23 Juin 2011, 09:11

drole de feeling avec cet interview, on a l'impression qu'il parle d'un cloub en gros danger financier, qui pourrait disparaitre si on fait pas un peu attention :shock:

23 Juin 2011, 09:14

N'importe quoi #-o

C'est sûr que c'est mieux les discours sur la cerise ou bien la meilleure équipe depuis 10 ans :roll:

Lui au moins parait pragmatique, et au moins on est sûr que les boulets payés à rien foutre vont vite jarter.
Ca fait du bien un peu de professionnalisme dans ce club

23 Juin 2011, 09:21

Personnellement, je trouve qu'il s'exprime sur tous les sujets, sans rien laisser sous silence.
Il a une vraie connaissance du foot en général, pas comme Dassier qui semblait débarqué de la Lune.
Son objectif, ce n'est pas de faire du fric à tout prix
il explique simplement qu'il veut que le club soit intelligemment géré comme une vraie entreprise , avec des dépenses rationnelles et pas à fonds perdus.
Je trouve la démarche très bien
ensuite, les supporters ne prennent pas en compte tous les paramètres quand ils parlent du pognon à dépenser en transferts et ce qui se trame en coulisses.
Ainsi quand il évoque le vélodrome, on voit clairement que Gaudin et la mairie de Marseille tente de récupérer un maximum d'argent dans l'exploitation du futur stade, au détriment du club.
Et là, je le rejoint totalement , ce n'est pas normal
l'om n'a pas à être la vache à lait de la mairie.

Pour l'instant, Labrune me laisse une très bonne impression et fait un sans faute
Laissons le faire ses preuves

23 Juin 2011, 09:23

HussardOM a écrit:N'importe quoi #-o

C'est sûr que c'est mieux les discours sur la cerise ou bien la meilleure équipe depuis 10 ans :roll:

Lui au moins parait pragmatique, et au moins on est sûr que les boulets payés à rien foutre vont vite jarter.

Rassure toi, j'aime bien le style, ca fait du bien de voir un peu de serieux dans la gestion apres l'episode dadasse. C'est juste cette derniere partie que je trouve un peu bizarre:
La priorité des priorités, c'est l'avenir de l'OM et sa survie à moyen terme. Ni plus ni moins. Que l'OM existe depuis aussi longtemps que la durée de sa création (1899, ndlr). On va faire en sorte que l'équipe et le club continuent à exister et que ça reste l'un des poumons de la ville. Les résultats sportifs, franchement, on verra...

rien de bien mechant

23 Juin 2011, 09:24

alexduke a écrit:
HussardOM a écrit:N'importe quoi #-o

Rassure toi, j'aime bien le style, ca fait du bien de voir un peu de serieux dans la gestion apres l'episode dadasse. C'est juste cette derniere partie que je trouve un peu bizarre:
La priorité des priorités, c'est l'avenir de l'OM et sa survie à moyen terme. Ni plus ni moins. Que l'OM existe depuis aussi longtemps que la durée de sa création (1899, ndlr). On va faire en sorte que l'équipe et le club continuent à exister et que ça reste l'un des poumons de la ville. Les résultats sportifs, franchement, on verra...

rien de bien mechant

C'est pas à toi que je répondais, mais du post au dessus du tien :wink:

23 Juin 2011, 09:27

J'arrive pas à le cerner ce type.

Il est juste pas mal en com' pour l'instant.

23 Juin 2011, 09:53

On sait ou on va et les moyens que l'on a.

Et ça c'est déja pas mal, ça nous permet de ne pas trop miroiter.

23 Juin 2011, 10:52

C est surtout qu il est en ligne direct avec le décideur ( MLD)
Contrairement à ses prédécesseurs
& ca change bcp de choses...

23 Juin 2011, 10:54

dlb1664 a écrit:
Les résultats sportifs, franchement, on verra...

:-k ça veut dire quoi ça ?

j'aime pas vraiment son itv. Je le trouve tres vague a l'image de la phrase que tu cites. C'est pas génial pour un patron censé rappliquer pour tirer la quintessence du club. Il fait bien de se présenter comme un fils spirituel de RLD: c'est le meme discours qui mele sentiments exacerbés, gros impératifs financiers et branlette sportive sans qu'on arrive a capter la facon dont il va concilier les 3... et c'est le meme type de gestion détachée a base de "je me mets pas en avant, je n'ai pas besoin de l'OM pour vivre..."

et en parlant de RLD, Labrune est gavant de rabacher que l'OM lui doit tout (qu'Anigo lui doive tout ok), limite que le club disparaitrait sans sa famille... dans ce cas y une certaine incohérence a raconter que les résultats sportifs passent a ce point au second plan puisque pour assumer ce niveau d'ambition, on a plus besoin d'un actionnaire milliardaire près de ses sous. Avec les rentrées d'argent générées par l'OM, un M6, un Seydou ou meme un Sadran pourrait champion sans trop d'efforts...

23 Juin 2011, 10:59

gigi
il en a rien à foutre de l om
margarita lui a dit de serrer la vis
il va le faire
& il fera de meme pour un autre groupe de MLD

23 Juin 2011, 11:04

mistral gagnant a écrit:C est surtout qu'il est au lit directement avec le décideur ( MLD)

:capelo:

23 Juin 2011, 11:12

mistral gagnant, c'est ce que je pense aussi. D'ou ce discours vague et paradoxal.

maintenant par rapport a ce que tu disais sur sa ligne directe avec l'actionnaire, c'est pas si nouveau. Au départ Tapie2 et Bouchet etaient proches de RLD. On peut meme citer Acaries, grand ami de Robert qui s'est fait écarter comme un mal propre. La diff c'est que Labrune a une relation un peu plus profonde avec la famille. Mais c'est pas non plus un ami de 30 ans de Margarita...
elle lui a accordé sa confiance comme RLD l'avait fait avec d'autres. Si ca part en vrille sportivement ou financièrement voire les 2 en meme tps, s'il attrape la grosse tete en se prenant pour le seul décideur au fil du temps (il peut se la jouer humble aujourd'hui mais l'OM peut rendre fou sur la durée), Margarita pourra tres bien le dégager. Elle lui a quand meme mis la pression en lui disant qu'elle voulait se barrer mais qu'elle lui laissait une chance de sauver le navire a certaines conditions. S'il les remplit pas...
il a deja joué avec le feu en nommant Dassier.

23 Juin 2011, 11:29

C'est exactement ça après on peut dire que je raconte n'importe quoi, mais les 3/4 de l'interview c'est pour passer la brosse à reluire aux LD, et l'autre quart pour dire qu'on n'a pas de thune. Et quand on lui parle du sportif, il botte en touche en disant limite qu'on s'en branle. Bref l'OM est un bon moyen de se montrer et même si MLD n'en a pas besoin pour vivre, elle ne s'en sert que dans ce sens.

23 Juin 2011, 11:34

J'ai La Provence sous les yeux, la phrase sur les résultats je ne la vois nulle part.

Cette interview me fait une excellente impression, je crois que depuis que je suis l'OM, c'est la première que j'ai l'impresion qu'il y'a un boss à la barre.

Et c'est juste du procés d'intention de dire qu'il ne se soucie pas de club, on jugera sur pièce.

Passage trés intéressant qui me plait beaucoup:

Information
Si l’essentiel des recettes du nouveau stade est capté
par la mairie, via le loyer, ça veut dire que là où
on avait un avantage sur nos rivaux, non seulement
on va le perdre, non seulement il ne va pas
s'équilibrer, mais en plus ce sont eux qui vont
l'avoir ! Si on va au bout du raisonnement, d’ici
cinq à dix ans, mécaniquement l'OM sera en situation
où il ne pourra plus gagner le championnat...
Donc, il faut faire gaffe. Alors oui, je suis content
et impatient, mais il faut trouver le juste milieu entre
la somme qui doit aller à la mairie pour financer
les travaux - et c'est tout à fait normal -, et la
somme qui va revenir à l'OM. Si, à partir de 2014,
on a 12M¤ de recettes nettes en plus et qu'il y en a
8 qui vont à la mairie, il nous en restera 4 ; or, si
dans le même temps, Lille en a 20M¤, ça veut dire
que sur le marché des transferts, Lille arrive avec
16M¤ de plus! Ça mérite de se poser la question."

C'est crucial, et c'est la parole de quelqu'un qui pense au club à long terme, qui a une vision.

Et pour ceux qui mette de facto en doute son interêt pour le sportif:

Information
"J’ai érigé le principe d’anticipation en mode de
fonctionnement général. C'est clair et net, ce qui
s'est passé à l'été 2010 ne se reproduira plus jamais.
On cible des joueurs et un calendrier, celui
de la reprise. On a un début de saison dantesque :
sur les six premières journées, on ne joue que des
équipes qui ont terminé dans les neuf premiers."

Honnêtement, faut pas s'emballer, on verra, mais il me fait une trés, trés, trés bonne impression. Et dieu sait que j'avais des a priori Thorgaliens sur lui.

23 Juin 2011, 11:37

boodream, +1
Il est direct, fait des phrases simples, parle vraiment des choses, pas trop de langue de bois et il maitrise bien tous les sujets

23 Juin 2011, 11:39

Steven_defour a écrit:C'est exactement ça après on peut dire que je raconte n'importe quoi, mais les 3/4 de l'interview c'est pour passer la brosse à reluire aux LD, et l'autre quart pour dire qu'on n'a pas de thune. Et quand on lui parle du sportif, il botte en touche en disant limite qu'on s'en branle. Bref l'OM est un bon moyen de se montrer et même si MLD n'en a pas besoin pour vivre, elle ne s'en sert que dans ce sens.

ouais ben je te confirme tu dis n'importe quoi.

MLD a cette année remis encore 20m€ au pot. Si elle s'en branlait elle aurait laissé Deschamps partir, Anigo au pouvoir qui aurait vendu la moitié de l'équipe pour recruter que des jeunes

23 Juin 2011, 11:44

J'ai une impression bizarre en découvrant certains passages de l'entretien. En espérant que ça n'augure pas de futures entourloupes.
Si la fille veut se désengager à MT de l'OM, elle n'a qu'à dénicher un nouveau partenaire pour agrandir le capital du club.

23 Juin 2011, 11:52

Olympien, sauf que sans ces 20M€ on ne passe pas la DNCG. Et donc la vitrine OM tu peux l'oublier, bref ce n'est pas de l'investissement mais c'est pour boucher des déficits qui ont été fait par les incompétents qu'elle a elle même mis en place. Quant à Anigo il est toujours là jusqu'à preuve du contraire. Garder Deschamps coutera de toutes façons moins cher qu'un autre entraineur qui voudra SES joueurs.

Elle n'est pas cohérente de toute façons son interview, il te parle d'un actionnaire qui ne veut plus casquer, pour te dire ensuite que ce seront peut être les enfants qui vont reprendre un jour.
Répondre