Vincent Labrune, (pire) EX-Président du Club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Votre opinion sur Labrune est...

EXCELLENTE : Labrune et la Blonde, ça dépote!
16
8%
BONNE : Labrune compte pas pour des prunes
15
8%
MOYENNE : mouais pas mal, mais c'est quoi cette coiffure ?
11
6%
MAUVAISE : trop de comm tue la comm...
18
9%
EXÉCRABLE : Dassier in/out, DD out, le Chauve powaa: c'est lui
137
70%
 
Nombre total de votes : 197

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

Messagepar Dragan » 14 Juin 2011, 11:02

Tiens sinon, réaction fin non réaction de Dadasse sur eurosport

Information
Vincent Labrune s'explique longuement dans France Football sur les changements à la tête de l'OM. Le nouveau président du conseil d'administration de Marseille dit les choses très clairement. "L'actionnaire a estimé, d'une part, qu'il fallait tout faire pour garder Didier Deschamps et, d'autre part, qu'une nouvelle organisation était indispensable afin d'avoir une vision plus globale et plus précise de la situation financière". S'il n'enlève pas à Jean-Claude Dassier d'avoir été le président de l'OM qui a "renoué avec les titres", l'homme de confiance des Louis-Dreyfus pointe notamment du doigt le mercato 2010.

"La gestion du dernier mercato, à l'été 2010, a pesé très fortement dans la décision qui nous venons de prendre", confirme-t-il. Ce marché des transferts a placé le club phocéen dans une situation délicate. "Le mercato ne nous avait pas plu, enchaîne-t-il encore. L'actionnaire, en juillet 2010, a prêté 8 millions d'euros, une somme que le club n'avait pas pour acheter Alou Diarra...Qui n'est jamais venu. Peut-être qu'un jour on nous dira pourquoi."

"La gestion du dernier mercato a pesé"

Bien décidé à remettre les choses à plat, Labrune ne comprend pas non plus la situation olympienne sur le marché des transferts : "Je ne vois pas pourquoi l'OM serait le seul club français qui achète les joueurs au double de leur prix et les revend à la moitié de leur valeur". Car le cas Diarra n'est pas le seul à rester en travers de la gorge de Labrune. C'est tout le mercato 2010 qu'il remet en question avec notamment les achats d'André-Pierre Gignac et Loic Rémy, qu'il a trouvé trop cher même s'il ne le dit pas clairement : "On a donné 8 millions d'euros. On a vendu Mamadou Niang pour 9 millions et Koné pour 3, ce qui fait 20 millions d'euros de recettes. Et derrière, on a dépensé 40 millions d'euros", s'étonne encore le nouvel homme fort de l'OM, qui rappelle que le cahier des charges confié à Dassier peut se résumer en une phrase : "les comptes doivent être à l'équilibre".

A 40 ans, le nouveau patron de l'OM dresse d’ailleurs un constat sans concession: "La vérité, c'est que l'OM vit au-dessus de ses moyens depuis de nombreuses années". Et si Jean-Claude Dassier s'en défend et estime que justifier sa mise à l'écart par son laxisme vis-à-vis des finances du club est "une stupidité", Labrune met les points sur les i : "Aujourd'hui, l'actionnaire est dans l'obligation d'injecter 20 millions d'euros. (...) Parce que la survie du club à moyen terme est en jeu. Il n'est donc pas incohérent que les deux personnes en charge du secteur sportif, qui a donné satisfaction, à savoir Deschamps et Anigo, restent avec nous et que les deux personnes en charge du secteur financier soient amenées à nous quitter." Invité à réagir ce matin à cette interview, Jean-Claude Dassier n'a pas voulu répondre. Il veut se donner le temps de la réflexion. "Je le ferai en temps utile mais surement pas ce matin. Cela ne mérite pas", nous a confié l'ancien journaliste de TF1.


:dassier:
Modifié en dernier par Dragan le 14 Juin 2011, 11:03, modifié 1 fois.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

Messagepar Bêné » 14 Juin 2011, 11:03

Dragan a écrit:
"La gestion du dernier mercato, à l'été 2010, a pesé très fortement dans la décision qui nous venons de prendre. Le mercato ne nous avait pas plu. L'actionnaire, en juillet 2010, a prêté 8 millions d'euros, une somme que le club n'avait pas pour acheter Alou Diarra...Qui n'est jamais venu. Peut-être qu'un jour on nous dira pourquoi.".


Ca c'est un truc que je ne capte pas bien. Si :ladeche: :labrune: :mld: voulaient tous faire alou diarra, avaient l'argent pour, par quel miracle n'a-t-on pas fait venir le joueur ?....


A mon avis Triaud a fait une LOSC, à base de "je ne vendrais pas mon joueur en France", tu sais des idées qui font progresser notre championnat quoi...
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Bêné
Assidu
Assidu
 
Messages: 4311
Enregistré le: 17 Juin 2003, 14:15
Localisation: Roazhon-Naoned mon coeur balance...

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

Messagepar Dragan » 14 Juin 2011, 11:04

Bêné a écrit:
Dragan a écrit:
"La gestion du dernier mercato, à l'été 2010, a pesé très fortement dans la décision qui nous venons de prendre. Le mercato ne nous avait pas plu. L'actionnaire, en juillet 2010, a prêté 8 millions d'euros, une somme que le club n'avait pas pour acheter Alou Diarra...Qui n'est jamais venu. Peut-être qu'un jour on nous dira pourquoi.".


Ca c'est un truc que je ne capte pas bien. Si :ladeche: :labrune: :mld: voulaient tous faire alou diarra, avaient l'argent pour, par quel miracle n'a-t-on pas fait venir le joueur ?....


A mon avis Triaud a fait une LOSC, à base de "je ne vendrais pas mon joueur en France", tu sais des idées qui font progresser notre championnat quoi...

le gars avait une clause, c'était donc pas du fait de bordeaux et l'histoire de payer comptant marche pas puisque Mld avait avancé l'argent aussi.

Mais bon, ça restera un mystère...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

Messagepar ben » 14 Juin 2011, 11:05

Bêné, je reste patient et demande à voir. je vais tenter de basculer du côté clair de la Force. :mrgreen:

et par dessus tout, j'attends de voir comment va se comporter Anigo à présent... :hehe:
Avatar de l’utilisateur
ben
Assidu
Assidu
 
Messages: 2461
Enregistré le: 05 Déc 2003, 13:32

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

Messagepar Bêné » 14 Juin 2011, 11:06

Dragan, je pense qu'il a essayé de l'influencer en lui faisant croire qu'il pourrait tenter Liverpool ou un truc du genre...
Après c'est moi qui extrapole.
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Bêné
Assidu
Assidu
 
Messages: 4311
Enregistré le: 17 Juin 2003, 14:15
Localisation: Roazhon-Naoned mon coeur balance...

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

Messagepar Dragan » 14 Juin 2011, 11:06

http://www.laprovence.com/actu/om-en-di ... ies-de-lom

Information
Labrune et Perez aujourd'hui devant les salariés de l'OM

Les salariés de l'OM vont enfin faire connaissance, aujourd'hui, avec leurs nouveaux dirigeants fraîchement nommés. Extrêmement discret jusqu'ici, Vincent Labrune, successeur de Jean-Claude Dassier à la présidence du club, fait un crochet par le centre Robert Louis-Dreyfus, siège du club, pour s'adresser à l'ensemble du personnel.

Le nouvel homme fort du club - qui n'habitera pas à Marseille - en profitera également pour présenter le nouveau directeur général, Philippe Perez, qui remplace Antoine Veyrat, également évincé jeudi dernier. Labrune avait initialement prévu de rencontrer les salariés hier.

Mais dans la précipitation du changement, il avait oublié qu'il s'agissait d'un jour férié, le lundi de Pentecôte en l'occurrence! Aucune intervention médiatique n'est prévue par ailleurs.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

Messagepar ben » 14 Juin 2011, 11:11

commence bien lui :mrgreen: pentecôte...
Avatar de l’utilisateur
ben
Assidu
Assidu
 
Messages: 2461
Enregistré le: 05 Déc 2003, 13:32

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

Messagepar boodream » 14 Juin 2011, 11:11

Connaisanr un chouia le caractère de merde de Dadasse, je pense surtout que sa min pousée de couilles temporaire est terminée et qu'il pense à ses indem dorées, parce qu'il a vraiment du avoir envie de tuer un chaton en lisant FF.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56854
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

Messagepar peezee » 14 Juin 2011, 11:12

Image
- "José, sont passés où ces 16M€ qui manquent...?"
- "Beuuu..."



Hint :

Image


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97715
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

Messagepar Bêné » 14 Juin 2011, 11:14

peezee, :ptdr:
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Bêné
Assidu
Assidu
 
Messages: 4311
Enregistré le: 17 Juin 2003, 14:15
Localisation: Roazhon-Naoned mon coeur balance...

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

Messagepar peezee » 14 Juin 2011, 11:18

peezee a écrit:La guéguerre Labrune vs Dadasse, qui semble-t-il a décidé de défendre publiquement son bilan, risque de valoir le coup.

Enfin, ça c'est si Dadais sort ses cou*lles et prend le risque de devoir attendre longtemps ses indemnités de licenciement, autant dire que c'est pas gagné. 8)


Dragan a écrit:Tiens sinon, réaction fin non réaction de Dadasse sur eurosport
Information
." Invité à réagir ce matin à cette interview, Jean-Claude Dassier n'a pas voulu répondre. Il veut se donner le temps de la réflexion. "Je le ferai en temps utile mais surement pas ce matin. Cela ne mérite pas", nous a confié l'ancien journaliste de TF1.


:dassier:


:fier:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97715
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

Messagepar sonny » 14 Juin 2011, 11:37

peezee a écrit:Image
- "José, sont passés où ces 16M€ qui manquent...?"
- "Beuuu..."



t'as payé les droits d'auteurs pour la photo ? :hehe: :hehe: :hehe:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70727
Enregistré le: 19 Déc 2002, 21:50

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

Messagepar marcos011 » 14 Juin 2011, 11:45

Personne a lu le france foot du jour ???
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

Messagepar drogback » 14 Juin 2011, 11:46

quand tu prends le pouvoir dans ces conditions ,t'as plutot interet a dire des saloperies sur ton predecesseur,qu'est ce qu'on a pas entendu sur Diouf(il devait selon certains aller en prison) et la c'est pareil,je ne pêux pas croire une seconde que tout ça n'etait pas budgeté et je peux pas croire que DD reste sans une enveloppe garnie
Et puis nous c'est vraiment des problemes de riches,le club doit de l'argent a la patronne :ptdr: c'est pas comme si on etait grillé dans toutes les banques de France.C'est a dire qu'a tout moment elle recuperera sa monnaie
drogback
Assidu
Assidu
 
Messages: 1621
Enregistré le: 11 Juil 2005, 23:05

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

Messagepar ben » 14 Juin 2011, 11:54

marcos011 a écrit:Personne a lu le france foot du jour ???



c'est la crise , pas de sousses... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ben
Assidu
Assidu
 
Messages: 2461
Enregistré le: 05 Déc 2003, 13:32

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

Messagepar 320cds » 14 Juin 2011, 12:09

marcos011 a écrit:Personne a lu le france foot du jour ???


On comptait sur toi.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14685
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

Messagepar Steven_defour » 14 Juin 2011, 12:12

Bernès semble repointer le bout de son nez selon Metro

http://www.metrofrance.com/onhold/om-vi ... H2xgHAZrw/
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Avatar de l’utilisateur
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato
 
Messages: 12093
Enregistré le: 16 Juil 2008, 22:49

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

Messagepar 320cds » 14 Juin 2011, 12:18

Information
Labrune pointe du doigt le fiasco du dernier mercato estival : "En mai 2010, l’OM a renoué avec le titre. Hélas la situation s’est dégradée dans les trois mois qui ont suivi. Sur la forme, le club a donné une image plutôt confuse et, sur le fond, il a procédé à des investissements excessifs par rapport à ses moyens tout en provoquant des dommages collatéraux dans les rapports entre les individus."


Lucide et synthétique
Modifié en dernier par 320cds le 14 Juin 2011, 12:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14685
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

Messagepar boodream » 14 Juin 2011, 12:18

J'ai france foot dans les mains, mais j'ai du boulot. Résumé vers 18h je pense, pas avant. D'ici là, quelqu'un aura surement déjà fait le résumé mais au cas où, I will.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56854
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

Messagepar 320cds » 14 Juin 2011, 12:19

boodream a écrit:J'ai france foot dans les mains, mais j'ai du boulot. Résumé vers 18h je pense, pas avant. D'ici là, quelqu'un aura surement déjà fait le résumé mais au cas où, I will.


A priori, cela vaut le coup de l'acheter ou il y a une demi page de Labrune et de brodage autour ?
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14685
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : florenzo14, Google [Bot] et 15 invités