Vincent Labrune, (pire) EX-Président du Club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Votre opinion sur Labrune est...

EXCELLENTE : Labrune et la Blonde, ça dépote!
16
8%
BONNE : Labrune compte pas pour des prunes
15
8%
MOYENNE : mouais pas mal, mais c'est quoi cette coiffure ?
11
6%
MAUVAISE : trop de comm tue la comm...
18
9%
EXÉCRABLE : Dassier in/out, DD out, le Chauve powaa: c'est lui
137
70%

Nombre total de votes : 197

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

Messagepar boodream » 04 Juil 2012, 18:50

Rocca, je le pense vraiment.
Et je pense vraiment qu'on devrait ouvrir le topic de son remplacement.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Rocca » 04 Juil 2012, 18:52

J'ai l'impression d'être en 2000
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar boodream » 04 Juil 2012, 18:59

Rocca, pareil.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Rocca » 04 Juil 2012, 19:10

Sauf qu'en 2000 y'avait au moins l'équipe de France qui me faisait sourire
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Betsamee » 04 Juil 2012, 19:11

mort a ces gars
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Lorenzin' » 04 Juil 2012, 21:12

killerdemars a écrit:
Information
Joint par téléphone, l'ancien président de l'OM Jean-Claude Dassier (2009-2011) estime que « le dénouement du conflit Anigo-Deschamps (avec le départ de Deschamps) est une bonne chose pour l'OM, que cela ne pouvait pas durer. La place est désormais nette. » L’ancien directeur de l’information de TF1 ne se réjouit pas du départ du Basque mais se montre soulagé de la clarification des positions au sein du club olympien.

RMC

Quel tocard.

Dire que j'avais zappé ça. :nawak:

Toute personne qui interrogerait cette sous merde de Dachier sur l'OM devrait être exécuté sur le champ.
Je crois que c'est le ponpon pour la journée, encore plus que le couronnement de Baup.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 04 Juil 2012, 21:20

boodream a écrit:Rocca, je le pense vraiment.

Vous n'êtes pas les seuls, à penser à un mauvais remake de 2000 et à l'ouverture d'un topac sur son remplaçant.
Avec l'âge, j'ai l'impression surtout que le club ne s'en sortira jamais.

Gangrené jusqu'à la moëlle, cela me rappelle les problèmes de barreau de feu Robert-Louis.
Je ne fais plus que jamais épouser ce post de kenny : viewtopic.php?f=1&t=28641&p=2867329#p2867329
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar fourcroy » 04 Juil 2012, 22:36

+1. Pour l'instant - ça changera peut-être - je n'envisage pas d'aller au stade dans un avenir proche. J'en ai juste marre.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Neb » 05 Juil 2012, 01:42

Premiere fois que je suis autant degouté du club...
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar alexduke » 05 Juil 2012, 02:15

le licenciement de DD et le maintient du Nigo, c'est pas de l'incompetence de Labrune pour moi, c'est juste la preuve utime du controle du Milieu Anigesque sur le club.
Je peux pas croire qu'en son ame et conscience, Labrune ne voulait pas conserve un entraineur comme DD. Mais malgre ses belles phrases il a du se rendre compte de l'etendu de l'emprise de la Pieuvre a Jose. Couper la tete, les autres bras se seraient agites gaiement histoire de faire regretter le geste a l'imprudent.

Pour s'en debarrasser, souhaiter une descente en L2 est totalement hallucinant, ca ne changerait RIEN, le seul a sauter serait MLD et Labrune, ca nous ferait une belle jambe avec le Cancer et son systeme restant.

Non, la seule solution c'est par la justice, que ce Systeme soit mis au jour et que les mafieux ejectes en prison.
J'espere reelement que l'enquete qui a ete ouverte remontera tres loin et permettra de mettre hors d'etat de nuire le Nigo et sa clique Corso-Mafieuse.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 05 Juil 2012, 02:47

alexduke, Labrune est une buse. Mafia ou pas, il a laissé Dassier flinguer les finances et la situation pourrir entre les membres du staff. Acaries puis Diouf savaient canaliser Anigo.

si la mafia noyaute l'OM, Labrune est le prez parfait pour qu'elle le controle totalement.
il a 0 légitimité (ni CV de boss ni présence au club ni connaissance de Marseille) donc il craint les virages. Anigo est sa caution sociale.
DD était sa caution sportive mais le bordel interne qui impactait les résultats, la fronde des groupes et les moyens plus adaptés au standing de DD, lui a fait préférer Anigo au final.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Lorenzin' » 05 Juil 2012, 20:25

En écoutant la conférence de presse, il m'est apparu comme une évidence, que tu es, pour moi Laburnasse, un sérieux incompétant, désordonné, malhonnête individu qui précipitera l'OM dans le gouffre de son déclin.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 05 Juil 2012, 21:14

pretender a écrit:
boodream a écrit:Rocca, je le pense vraiment.

Vous n'êtes pas les seuls, à penser à un mauvais remake de 2000 et à l'ouverture d'un topac sur son remplaçant.
Avec l'âge, j'ai l'impression surtout que le club ne s'en sortira jamais.

Gangrené jusqu'à la moëlle, cela me rappelle les problèmes de barreau de feu Robert-Louis.
Je ne fais plus que jamais épouser ce post de kenny : http://www.omlive.com/forum/viewtopic.p ... 9#p2867329

Pardon ? Celui où il dit qu'il voudrait déménager le club dans une autre ville ? L'une des plus monumentale connerie que j'ai pu lire ici.

Si il aime pas Marseille, il a qu'a aller supporter un autre club et basta. L'OM est indissiociable de Marseille et des marseillais.

ça ne veut pas dire que j'approuve Anigo et ses sbires, mais Marseille ne se réduit pas à eux, et heureusement

Deal with it, l'OM est le club de MArseille. Si il veut aimer un autre club, on l'attend à bras ouverts du côté de PAris, Lyon, Lille, Montpellier et cie.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Kenshi » 05 Juil 2012, 21:21

Il dit justement que ça n'est aucunement son propos ... Faudrait peut être comprendre qu'en des temps aussi sombre pour le club certains non marseillais se sentent concernés et réagissent en fonction de leurs connaissances du club, de la ville et de l'histoire, c'est pas parce que tous n'ont pas ta caution supporter de l'om made in Provence qu'il n'ont qu'a aller supporter Paris ...

Vraiment ta réaction est risible, et dire que Marseille ne se réduit pas a Anigo and co c'est bien gentil, mais la voie que prend le l'OM c'est bien de se réduire à ce genre de type.

Serait peut être temps de comprendre qu'au fil des ans un club aussi légendaire et charismatique que l'OM a attiré des supporters du monde entier qui ne comprennent pas pourquoi cet entourage rend la vie au club ainsi que sa pérennité si compliquée, et en ont marre de cet état de fait.

Quand à ta conclusion, si tu veux un club de foot uniquement aimé par ceux qui aiment la ville, ceux qui s'y sentent chez eux, ou qui y sont, supporte donc Nice ou un autre club de seconde zone qui n'a aucune reconnaissance nationale ou internationale.
C'est pas très intelligent comme raisonnement hein ? Ben c'est à peu de choses prêt le même que le tien.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 05 Juil 2012, 21:39

Kenshi a écrit:Il dit justement que ça n'est aucunement son propos ... Faudrait peut être comprendre qu'en des temps aussi sombre pour le club certains non marseillais se sentent concernés et réagissent en fonction de leurs connaissances du club, de la ville et de l'histoire, c'est pas parce que tous n'ont pas ta caution supporter de l'om made in Provence qu'il n'ont qu'a aller supporter Paris ...

Vraiment ta réaction est risible, et dire que Marseille ne se réduit pas a Anigo and co c'est bien gentil, mais la voie que prend le l'OM c'est bien de se réduire à ce genre de type.

Serait peut être temps de comprendre qu'au fil des ans un club aussi légendaire et charismatique que l'OM a attiré des supporters du monde entier qui ne comprennent pas pourquoi cet entourage rend la vie au club ainsi que sa pérennité si compliquée, et en ont marre de cet état de fait.

Quand à ta conclusion, si tu veux un club de foot uniquement aimé par ceux qui aiment la ville, ceux qui s'y sentent chez eux, ou qui y sont, supporte donc Nice ou un autre club de seconde zone qui n'a aucune reconnaissance nationale ou internationale.
C'est pas très intelligent comme raisonnement hein ? Ben c'est à peu de choses prêt le même que le tien.

Je vois même pas comment c'est possible d'aimer l'OM sans aimer la ville et ses habitants. Je n'en vois pas l'intérêt. Si ça se résume à aimer une équipe, autant aller supporter le Real ou le Barça.
Ben ouais, Marseille ne se réduit pas à Anigo et ses sbires, et l'OM est un élément patrimonial et culturel pour les marseillais. Mes grands parents allaient au vélodrome à une époque où l'OM était déjà un grand club du championnat de France, ultra populaire à Marseille (et ouais, ils s'en carraient de savoir si l'OM vendait xxx maillots en dehors de la ville ou avait des clubs de supporters en Bretagne).

On n'a pas attendu d'avoir des supporters extérieurs à Marseille, ce que je trouve très bien par ailleurs, pour exister. Et bien entendu que c'est encore mieux que ces gens se trouve concernés, et malheureusement parfois, trop souvent, consternés. Mais aller laisser penser que le mal qui ronge ce club c'est la ville dans laquelle il est situé, moi ça me fait sortir de mes gonds. Je trouve ça totalement abjecte comme propos.

Enlever l'OM de Marseille, c'est lui enlever tout son intérêt, son sel, son existence même.

Et après ce sont les mêmes qui viennent se plaindre quand on joue en orange. Mais le bleu et blanc, c'est les couleurs de la VILLE de Marseille avant tout. Alors on fait quoi ? On met le club à Paris, chez des gens civilisé, on joue en bleu blanc rouge, c'est les couleurs de la France parce qu'on est français avant tout, on renomme le club en Olympique de Montmastre, et pouf ! Magie, tout se mettra à marcher comme sur des roulettes ?

L'OM c'est un tout. Et la ville de Marseille vient avec.

(A ce sujet y'a un très bel article de Gambardella sur le blog MuséeOM que je vous conseille de lire. Il résume assez bien la relation qu'ont les marseillais avec leur club au milieu des années 30).

Pour ta dernière phrase, désolé, mais je n'ai pas choisi de supporter l'OM à un instant T. J'ai grandi avec, c'est tout. Si j'avais grandi à Nice dans un environnement supporter de l'OGC, je serais peut être supporter de ce club., va t'en savoir.

EDIT : concernant cette dernière phrase, je précise que ça ne fait en aucun cas de moi quelqu'un de plus légitime que quiconque autre d'ou qu'il soit pour supporter l'OM. Mais je défendrai toujours l'inscription de ce club dans la ville qui l'a vu naitre.
Modifié en dernier par Lo Provençau le 05 Juil 2012, 21:48, modifié 1 fois.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 05 Juil 2012, 21:47

Je suis pas très fan de la ville elle même. Et pourtant ma famille y est depuis pas mal d'années. Mais l'OM ça m'a pris un jour naturellement (alors que je suis né à Cannes) et j'arrive plus à décrocher.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Re: [Départ] Loïc Rémy

Messagepar Pancho11 » 05 Juil 2012, 21:50

En plus de fermer les yeux sur l'incompétence, l'ingerance, la nuisance du DS, voilà maintenant qu'il lui suce la raie
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Lo Provençau » 05 Juil 2012, 21:57

Je suis pas loin de songer de tout façon que le vrai mal qui ronge l'OM, c'est cette espèce de gouvernance entre Paris, la Suisse et Marseille.

Il n'y a aucun pouvoir fort à la tête du club. Le président n'a aucune connaissance de Marseille et croit voir en Anigo l'archétype du marseillais. Du coup, il le laisse agir à sa guise, par peur et méconnaissance de l'environnement.

Quand on voit comment est géré Lyon, il y a un monde. Vous me direz que Paris, entre un entraineur italien, un DS brésilien et un président qatarien est assez folklo à ce niveau là. La différence c'est que Paris SG ne représente pas grand chose dans sa propre ville et qu'en plus, Anigo profite d'être le seul marseillais pour imposer sa vision des choses à Labrune qui n'y comprends rien de rien.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Kenshi » 05 Juil 2012, 22:03

Je ne comprend vraiment, mais alors vraiment pas du tout le sens de ton post ... Pour commencer il est évident que je ne défendais pas du tout l'idée de délocaliser le club, d'abord parce que l'idée ne m'a jamais effleuré, ensuite parce que c'est évidemment impossible ...

En revanche je défend la légitimité des non marseillais a aimer l'OM, ton histoire est très belle, mais c'est la tienne, et à moins que tu ne sois une sorte de Riolo provencal, adepte de la pensée unique, je ne crois pas que ton histoire à Marseille ou celle de tes grands parents te donnent plus de légitimité à aimer le club, et à donner ton avis ...

C'est pas parce que notre amour pour le club n'est pas le résultat de la filiation familiale ou des attaches qu'on en est moins fervents, vraiment faire une échelle dans le mérite à aimer cette institution c'est risible, je ne suis pas marseillais, j'ai très souvent séjourné dans cette ville et je ne l'aime pas particulièrement, en revanche je me suis éveillé au football et à toutes les émotions qu'il véhicule dans les travées du Vélodrome, tout gosse et embarqué par mon frère, parisien mais amoureux de l'OM, alors que le club était en L2 ...
Tu me situes comment, ça va, j'ai le droit ? Je peux donner mon avis ? Ou faut que j'aille prendre un abonnement au PSG parce que mon état civil indique le 75 comme lieu de naissance ?

Que le club n'ait pas attendu des supporters extérieur au club pour être grand c'est un fait, et c'est très bien parce que sans ça il n'en serait clairement pas la aujourd'hui, mais en attendant quand tombent les recettes de vente de maillot, de droits TV, de sponsoring, tu regrettes que l'OM soit un club universel ou tu rêves d'une équipe constituée d'Arrache, Zubar et Gavanon ?
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 05 Juil 2012, 22:20

Lo Provençau,
désolé, mais je n'ai pas choisi de supporter l'OM à un instant T. J'ai grandi avec, c'est tout.

Comme moi. Et je ne suis pas né à Marseille. Je respecte et comprends ta manière de vivre l'OM, tout simplement parce que comme nous TOUS tu associes cette passion à ton itinéraire personnel. En l’occurrence, c'est intimement lié à tes racines et donc à une région et à une ville. Personne ne viendra jamais contester ça, mais, je te le dis en m'excusant d'être un peu discourtois, je ne me considère pas comme un sous-supporter, comme quelqu'un qui aime moins l'OM que toi, et si associer les maux de l'OM à la ville de Marseille est éminemment contestable ( parce que le PSG d'Alain Roche ou le Monaco de Marc Keller c'était juste OM 2), dire que les marseillais sont plus légitimes que les autres, ou que les autres sont opportunistes, ou qu'ils n'ont qu'a aller ailleurs, ce n'est pas seulement, idiot, c'est surtout de l'intolérance vis à vis de gens qui aiment l'OM autant que toi même s'ils ne l'aiment pas comme toi.

Et petit scoop, il y a des marseillais qui s'en battent les couilles de l'identité provençale. Des demi-faux supporters alors? Je caricature, je sais que tu n'a pas dit ça, tu as dit que t'étais content qu'il y ait des supporters de l'OM partout, mais ensuite tu as dit que les non marseillais pouvaient quand même aller supporter Lyon ou Paris. Donc t'as rien contre, mais on est quand même moins légitime, selon toi.

Je vais sans doute te démoraliser, mais je suis né à Paris, je n'aime pas le foot, j'aime l'OM (pas au sens galvaudé du terme, au sens maladif) depuis que j'ai 5 ans, parce que c'est un truc que m'a refilé mon frère, et que cet amour irrationnel et inconditionnel d'enfant fait partie intégrante de mon identité, tout comme ton approche de l'OM fait partie de la tienne.
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin