Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Votre opinion sur Labrune est...

EXCELLENTE : Labrune et la Blonde, ça dépote!
16
8%
BONNE : Labrune compte pas pour des prunes
15
8%
MOYENNE : mouais pas mal, mais c'est quoi cette coiffure ?
11
6%
MAUVAISE : trop de comm tue la comm...
18
9%
EXÉCRABLE : Dassier in/out, DD out, le Chauve powaa: c'est lui
137
70%

Nombre total de votes : 197

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

20 Juin 2012, 12:21

Steven_defour a écrit:
Information
"Je suis d'accord sur le principe quand on dit qu'il faut intégrer des jeunes du centre de formation avec l'effectif pro; mais ce n'est sûrement pas avec des jeunes que l'on sera champions ! Il faut dire la vérité. Maintenant, si les dirigeants décident de débuter avec des jeunes, il faudra revoir les objectifs à la baisse. Ce sera impossible à tenir. Et ce n'est pas la peine de se voiler la face. Si on dit que le club ne peut pas recruter, que des jeunes seront intégrés et que les joueurs libres seront privilégiés, il ne faudra pas pleurer si on finit dixièmes du championnat ! Si c'est ça, personne ne sera satisfait. On est à Marseille ici! On doit disputer la Ligue des champions tous les ans et jouer le haut de tableau du championnat. Je le répète, mais si on dit que le club ne recrutera pas, il ne faudra pas venir pleurer... "

Diawara envoie du lourd :P

Et il est content. En fait, tu ne suis l'OM que pour râler, te plaindre, critiquer et te réjouir de la mouise dans lequel est le club, non? T'as vraiment rien trouvé d'autre pour exprimer ta dépression?

Est-ce que quelqu'un peut faire de la spéléo et trouver UN post de steven où il éprouve un réel plaisir à supporter l'OM?

[Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'Admin

20 Juin 2012, 12:34

Autant Steven m'exaspere souvent, autant la je vois pas ce qu'on peut lui reprocher...

20 Juin 2012, 12:55

Nicodoc, +100000

20 Juin 2012, 13:06

Nicodoc a écrit:Autant Steven m'exaspere souvent, autant la je vois pas ce qu'on peut lui reprocher...

Tu trouves ça réjouissant toi que ce soit le bordel au club et qu'on soit dans la mouise?

20 Juin 2012, 13:13

Ouais je suis content, je jubile, j'en fous partout #-o

Je ne vois pas où je me réjouis, m'enfin si tu le dis, et que tu as la science infuse sur tous les sujets, c'est que ça doit être vrai

20 Juin 2012, 13:16

Gastibelza, je pense que Steven_Defour se réjouissait surtout que Diawara dénonce le bordel

20 Juin 2012, 13:19

Olympien, Ouais peut être que ça fera bouger les choses, du moins on peut rêver, que les "leaders" l'ouvrent un peu, j'en peux plus de cet attentisme ambiant autour du club

20 Juin 2012, 13:30

Olympien, +1.

Au contraire ça fait de bien d'avoir la décla de quelqu'un d'impliqué qui s’inquiète pour le club. Qu'on se le dise, Diawara a mille défauts mais c'est peut-être notre dernier vrai taulier.

[Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'Admin

20 Juin 2012, 13:34

Gastibelza a écrit:
Nicodoc a écrit:Autant Steven m'exaspere souvent, autant la je vois pas ce qu'on peut lui reprocher...

Tu trouves ça réjouissant toi que ce soit le bordel au club et qu'on soit dans la mouise?

Non, mais qu'un joueur, aussi criticable soit-il, soit conscient de ce qu'il se passe et sois exaspéré que le club se donne pas les moyens inhérents à son statut, ouais quelque part ça me satisfait...

20 Juin 2012, 13:41

boodream a écrit:Olympien, +1.

Au contraire ça fait de bien d'avoir la décla de quelqu'un d'impliqué qui s’inquiète pour le club. Qu'on se le dise, Diawara a mille défauts mais c'est peut-être notre dernier vrai taulier.

Il ferait mieux de balayer devant sa porte.

Sa remarque est noble et doit être prise en considération mais ils sont tous responsables de cette situation. De Deschamps, en passant par le jardinier, Diawara, Anigo, Labrune etc...

Il n'est pas légitime, à mon sens, pour donner des leçons, lui qui se murgeait la gueule pendant le sprint final l'an dernier.

20 Juin 2012, 15:19

On va prendre un groupe qui a finit dixième et l'affaiblir.
Faudra en effet pas espérer terminer dans les trois premiers ...

20 Juin 2012, 16:04

boodream a écrit:Olympien, +1.

Et ça doit être fait en prenant à témoin la France entière? Je veux bien qu'ils se foutent sur la gueule du moment que ça règle les problèmes, mais là je trouve qu'il y en a marre de passer médiatiquement pour un club de charlots.

Sur le fond, je ne suis pas du tout d'accord non plus sur son propos. Quand on regarde notre budget et notre effectif, même affaibli, il y a de quoi finir devant Evian, Brest, Toulouse, St Etienne ou même Montpellier.

20 Juin 2012, 16:18

Pour qu'un joueur se permette de l'ouvrir à ce point et à ce niveau, ça veut déjà dire 2 choses :

-> que c'est *vraiment* la mairde la plus totale à l'intérieur du club - on s'en doutait mais quand mm
-> que le président dudit club est transparent et se laisser marcher sur les pieds sans réagir

Nan parske le Laburne là, à part se déclarer satisfait à la sortie de la DNCG et clamer que l'OM aura une équipe "compétitive" la saison prochaine (ce qui revient à prendre les gens pour des andouillettes octuple A), il sert à quoi là en ce moment ?

Faudra annoncer la couleur : on va jouer une place en Europa la saison prochaine, et encore. Si le gars ose parler du titre ou mm du podium, il aura mérité si on lui conchie à la figure par la suite, quand les résultats seront pas du tout à la hauteur. :roll:

Après, si TOUS les joueurs (et le coach) étaient à la hauteur de leur niveau supposé et de leurs émoluments, on se devrait de viser mieux que la 10ème place, faut pas déconner non plus c'est la Ligue 1 et les mecs palpent des 100/200/300.000€ par mois.

Et puis l'ouvrir de cette façon, faut qu'il sache que lui aussi sera attendu au tournant, autant que Laburne 999ème du nom (et dernier, faut espérer). redaface2

20 Juin 2012, 16:21

Nan, mais, il allaite, là, LABRUNE, peut pas être partout :hehe:

20 Juin 2012, 16:27

On peut pas à la fois pleurer parce qu'on a plus de joueurs de caractères, dire que Heinze est un héros de dézinguer la direction, et s'insurger quand un joueur encore sous contrat avec le club ose y aller ...

Autant qu'Amalfitano vienne l'ouvrir sur le groupe et l'intimité du vestiaire en cours de saison je comprend que ça fasse chier, autant que Diawara dise ce qu'on en pense tous pendant l'inter saison je trouve ça très sain, et si personne n'est capable de foutre un peu la pression sur les branques qui sont à la tête du club, alors c'est bien que les joueurs montent au créneau

20 Juin 2012, 17:55

C'est très sensé ce qu'il dit Diawara, meme positif a mon avis. L’idée est plutôt de désamorcer d’éventuelles tensions qui ne manquerons pas d'arriver si la politique actuelle est maintenue (classement décevant, faible niveau de jeu, joueurs qui ne se révèlent pas être de bonnes pioches...), plutôt que de taper dans la fourmilière.

J'ajouterais que payer des joueurs une blinde n'en fait pas forcement des top players. Alors les arguments du type "avec un tel budget on devrait être mieux" ne font a mon sens qu’incriminer les dirigeants du club.

20 Juin 2012, 18:48

Le stage à Yvonne les bains est entériné ou c'est juste un artifice provisoire sur l'agenda ?
Laburne est déjà peu impliqué sur le futur proche mais avec l'arrivée de son mome, ce sera empirique.

Ce qui fait plaisir ce que l'anticipation sera une énième fois absente dans le club, une tradition quoi. :cretin:

20 Juin 2012, 20:16

hide a écrit:C'est très sensé ce qu'il dit Diawara, meme positif a mon avis.

Je pense que nous sommes tous d'accord pour penser que Gastibelza a besoin de vacances.

20 Juin 2012, 22:10

Enfin quelques éléments tangibles sur la stratégie du club. Putain il a fallu attendre un moment quand même... :

http://www.lamarseillaise.fr/om/luc-lab ... 27160.html

Information
Luc Laboz : « Ne pas vendre pour vendre »

Le directeur de la communication évoque une situation pas si critique dans l’approche d’un mercato éclipsé par l’Euro.

Nous attendions avec impatience que quelque chose filtre de la rencontre entre Labrune et Deschamps... qui n’a en fait pas eu lieu, une rumeur de plus comme l’a affirmé Luc Laboz, le directeur de la communication à l’OM que Vincent Labrune a mandaté pour répondre à nos questions. « S’il y avait eu une rencontre officielle, vous auriez eu des échos des deux côtés. La dernière rencontre entre tous les deux a eu lieu le 23 mai comme prévu, pour prendre acte de la fin de saison avec l’engagement de se revoir au moment de la reprise du groupe sportif, une fois que le budget serait bouclé. Nous avons été très surpris, cette annonce ne repose sur aucun fait fiable ».

Avec ses deniers personnels

Pour l’heure, Vincent Labrune s’active. Non sur la scène médiatique mais pour boucler un budget qui permettra de bâtir une politique financière pour la saison. La direction entend s’appuyer sur ses promesses faites à la DNCG, de baisser les salaires, de rester dans l’équilibre budgétaire et de trouver suffisamment de moyens pour bâtir un effectif compétitif.
Avec comme joker, en toile de fond, la belle garantie donnée par Margarita Louis-Dreyfus d’être là quoi qu’il advienne. « La forte intervention de l’actionnaire devant la DNCG nous permet de faire face à notre situation financière sans être dans l’obligation urgente de vendre un joueur. Elle veut voir comment va se passer le marché des transferts pour savoir quelle somme il faut injecter. Elle jouera en plein son rôle d’actionnaire et s’est engagée à agir sur la dette du club en recourant à ces deniers personnels. Le but n’est pas de vendre pour vendre. Nous ne sommes pas dans une situation où l’on doit brader notre effectif. Si nous devons vendre, nous le ferons intelligemment pour bâtir un groupe compétitif pour la saison prochaine ».
Laboz balaie aussi les interrogations liées à l’avenir de Deschamps.
« On lit ça depuis six mois. Nous savons qu’il est lié par un contrat de trois ans et c’était sa première année. La direction compte sur lui , il garde sa confiance. Maintenant, qu’un entraîneur fasse part de la pression qu’il existe à la tête d’un club comme l’OM, c’est normal, mais il n’a jamais exprimé son envie d’en partir ! Toute l’énergie que met Vincent Labrune en ce moment n’est pas de savoir quel est l’avenir de cette collaboration mais de bâtir un budget pour obtenir une équipe compétitive, sachant que sans Ligue des Champions, on aura le luxe de se concentrer sur le championnat ».

Deux axes

Le marché se fera sur deux priorités : 1. « Garder les joueurs compétitifs, 2. Si certains veulent partir, mettre les moyens pour recruter poste pour poste ». Si le passage contraignant devant la DNCG a quelque peu contrarié l’approche du mercato, les autres clubs sont logés à la même enseigne.
« Nous n’avons pas attendu le coup de sifflet final pour nous pencher sur le recrutement, nous y travaillons depuis le mercato d’hiver. Nous avons peut-être perdu un ou deux joueurs que nous avions repérés, mais honnêtement c’est un marché d’attente, un peu de partout avec l’Euro, excepté Hazard que Lille a vendu, il n’y a aucun transfert ferme, le marché est atone. Tant mieux, cela nous offre un délai et permet de prendre le temps d’acheter et de vendre au mieux. La rigueur financière touche tous les clubs de L1, sauf un. Regardez, même le Milan AC se bat pour garder ses joueurs. Le seul point d’interrogation était de connaître notre classement final pour avoir un budget cohérent entre nos moyens et nos ambitions ».
En filigrane on apprend donc que l’OM explore sereinement ses pistes selon ses besoins pré-définis et que les seules interrogations ont trait à un ou deux départs « au conditionnel » qui pourraient « amener à réajuster le travail engagé depuis longtemps ».

20 Juin 2012, 22:11

Quant à Luc Laboz:

Information
Arrivé en septembre
C’est sans grand tapage que Luc Laboz est arrivé le 30 septembre dernier pour prendre en main les médias de l’OM, à la demande de son ami Vincent Labrune. « Quand Vincent est arrivé à la présidence du club, il avait un réseau de journalistes, il a continué à communiquer avec tous, en assumant sa nouvelle fonction de président. Mais il a identifié un besoin à ce poste de communication dans la vie du club ». Cet ancien footballeur de haut niveau et fan de l’OM a en charge tout le volet médias du club et doit aussi être la voix de l’OM en certaines occasions. « Depuis un an, au niveau de la vie et de la communication autour du club, on peut voir toutes sortes d’informations et leur démenti, le lendemain. Les journalistes sont libres de commenter. Nous nous appuyons sur des faits, nous nous projetons sur la saison suivante, nous travaillons sur du concret ».
Répondre