Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Votre opinion sur Labrune est...

EXCELLENTE : Labrune et la Blonde, ça dépote!
16
8%
BONNE : Labrune compte pas pour des prunes
15
8%
MOYENNE : mouais pas mal, mais c'est quoi cette coiffure ?
11
6%
MAUVAISE : trop de comm tue la comm...
18
9%
EXÉCRABLE : Dassier in/out, DD out, le Chauve powaa: c'est lui
137
70%

Nombre total de votes : 197

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

18 Juin 2011, 18:16

gigi a écrit:Diarra a 320k€... voila qui tend encore a prouver que Dassier n'a pas été viré pour s'etre montré trop généreux avec les joueurs.

Son salaire doit être très haut à Bordeaux, pour le faire venir, il fallait lui proposer plus.

18 Juin 2011, 18:18

Bordeaux c'est pas l'OM. Diarra devrait pas faire la fine bouche pour venir. Si c'est vraiment un rêve de jouer à l'OM, le joueur peut consentir un salaire plus bas ou égal.
S'il fait une bonne saison, il va demander plus... sans déc'. C'est trop. A ce prix il a intérêt à être indiscutable et nous faire des matchs 5*.

18 Juin 2011, 18:21

son rêve c'est être compétitif pour aller à l'Euro, il n'en a rien à faire de l'OM.

18 Juin 2011, 18:23

Jester a écrit:Bordeaux c'est pas l'OM. Diarra devrait pas faire la fine bouche pour venir. Si c'est vraiment un rêve de jouer à l'OM, le joueur peut consentir un salaire plus bas ou égal.

fake. Diarra rêve d'un gros contrat, point barre.

Ce qui ne l'empêchera évidemment pas s'il vient de déclarer son amour pour le grand club de France de tous les temps de l'Univers hein.

18 Juin 2011, 18:28

Boudoum, peezee, justement. Qu'il nous emmerde pas, c'est pas à nous de baisser notre froc. Il veut que Lolo le sélectionne ? Il veut être vu en Europe ? En venant à l'OM il y gagne de large.

18 Juin 2011, 19:22

Non mais dans quel monde un joueur passe dans un club meilleur sans augmentation #-o :roll: :ptdr:

18 Juin 2011, 19:24

les supporters marseillais ils voudraient les plus grands joueurs du monde, payés au SMIC, que ceux-ci ne jouent plus jamais dans leur sélection Nationale et que leur contrat soit prolongé d'année en année sans possibilité de départ sauf si le club le décide :mrgreen:

18 Juin 2011, 19:24

Pancho11, j'avais donné les salaires des joueurs cette saison. Je retrouve plus le message, mais faudrait voir où il se situe sur la grille. Nous ne sommes pas de pigeons, à salaire égal, il a une exposition démultipliée chez nous.

18 Juin 2011, 19:27

A salaire égal il vient pas

19 Juin 2011, 02:29

Pancho11 a écrit:A salaire égal il vient pas

Il a quel age Diarra. Ca peut dépendre si on lui propose un long contrat

19 Juin 2011, 03:45

gigi a écrit:Diarra a 320k€... voila qui tend encore a prouver que Dassier n'a pas été viré pour s'etre montré trop généreux avec les joueurs.

Il ne me semble pas que le reproche se fasse sur sa gestion des salaires, mais surtout pour avoir mis 40 million en 2 jours sur 2 joueurs

De toute facon, Diarra doit deja palper sans aucun doute dans les 250 000 au moins a Bodo. Il venait du LOL quand il y est arrive, donc sans doute des le depart a Bodo avec un tres bon salaire. Puis il est devenu champion de france, capitaine, international, et il n'a pas 20 ans.

Payer 320 000 c'est dans les tarifs je trouve pour un joueur qui est recrute pour un poste totalement cle, et pour etre un nouveau leader, sans doute capitaine de l'equipe un de ces jours.

19 Juin 2011, 12:51

Le probleme des 320K c'est surtout sur la durée.
4 ans c'est beaucoup trop long. Dans 2 ans, le type sera un gros boulet.

19 Juin 2011, 12:57

Dans 2 ans, il partira au Quatar. Il pourra jamais être aussi mauvais et con que Xtanval quand même...

Jodko.

19 Juin 2011, 13:17

spy, pourquoi c'est interdit d'être bon après 32 ans

19 Juin 2011, 13:23

alexduke a écrit:

Il ne me semble pas que le reproche se fasse sur sa gestion des salaires, mais surtout pour avoir mis 40 million en 2 jours sur 2 joueurs

Labrune a dit qu'il avait demandé -10% de masse salariale l'année derniere. Et il a insisté sur le train de vie du club sachant que la masse salariale est le truc qui pèse le plus sur le budget des clubs FR.

puis si on recrute vraiment Diarra a 8m€ ca reste un tres gros investissement pour un gars qui sort d'une mauvaise saison et qu'on revendra pas. Quand tu vois qu'aucun club souhaite recruter un Lucho a plus de 8m€...

22 Juin 2011, 20:41

Information
itw de labrune demain dans la provence

23 Juin 2011, 06:35

Dragan a écrit:
Information
itw de labrune demain dans la provence

Interessant l'interview de Labrune

23 Juin 2011, 08:02

Les précisions :labrune: sur le mercato :

Information
« C’est Didier Deschamps, qui s’y connaît un petit peu mieux que moi, qui a ciblé trois postes prioritaires : arrière gauche, milieu défensif et défenseur central. Sur chacun d’eux, il a émis un choix prioritaire et, avec Philippe Perez, on a défini une enveloppe financière maximale qu’on peut attribuer au poste et au joueur en question, aussi bien en terme de salaires que de transfert. Après, on ne va pas perdre de temps ; une fois qu’on a tout défini, on essaie de finaliser l’opération. Ou ça colle et on fait le joueur, ou ça ne cadre pas et on passe à un autre nom. C’est déjà le meilleur moyen pour qu’on puisse contrôler nos dépenses. Deschamps a totalement conscience des enjeux et de la réalité économique ; nous, on va faire en sorte de lui donner ses trois joueurs prioritaires.

(...)

On est obligé de raisonner en terme d’effectif. Aujourd’hui, il n’existe aucune offre pour aucun joueur de l’OM. Si l’effectif ne bouge pas, on prendra les trois joueurs prévus, point barre. Après, on est le 22 juin, le mercato se termine le 31 août. Compte tenu de la situation financière - on a 16 M€ à sortir en juillet -, on n’a pas les moyens de se lancer dans une politique d’acquisition onéreuse, à effectif équivalent. S’il y a des départs, on réfléchira à la possibilité de prendre un joueur supplémentaire. Si Lucho, par exemple, s’en va, on peut penser qu’on le remplacera. Après, en terme de salaire, est-ce que l’OM a les moyens depuis 4 ans, de payer Didier Drogba ? Oui. Mais on n’a pas les moyens de payer 11 Drogba. Et quand on ajoute l’indemnité de transfert, on ne peut plus y accéder. »

Donc pas de drogba si lucho s'e va pas :cretin:

Les précisions de :labrune: sur la situation de l'OM il y a 2 étés à la mort de RLD:

Information
Il a acté qu'il était malade et que pendant qu'il se soignait, je m'occupais de tout le reste. Il m'a alors dit : 'Si par malheur, je ne peux pas me soigner, tu gères le club pour ma famille, car je ne veux pas qu'elle se retrouve en plein milieu'. La dernière année de sa vie, je correspondais quasiment quotidiennement avec Robert, et Margarita a bien vu la relation de confiance qu'il y avait entre nous sur le club. Pur elle, l'OM, c'était son mari. Quand il est mort, l'avant-veille de l'enterrement, on a dîné avec la famille de Robert et à la fin, j'ai demandé à Margarita : "On n'en a pas parlé, mais on fait quoi maintenant de l'OM ?' Elle m'a répondu : "Je pense que c'est au-dessus de mes forces, il faut partir'.

Je lui ai certifié : 'Je prends sur moi, et ne t'inquiète pas, ça va rouler". Elle me lance : "Tu me garantis que ni moi ni mes enfants n'auront de problème ? Et que ça ne va pas me coûter trop d'argent ?' Je lui ai donné ma parole et ajouté : "Aujourd'hui, on va gagner ! Tant qu'on ne gagne pas et qu'on assure pas l'avenir de l'OM, on ne part pas. Robert n'aurait pas laissé le club comme ça'. Margarita sait ce qu'elle veut, elle est précise, mais elle ne m'enlève pas la mémoire de Robert. Sur le foot et l'OM, elle peut m'écouter. Je veux qu'on remette Robert au centre de l'OM. Depuis au moins trois ans, les gens ont oublié qui était le patron ici, pourquoi ils étaient là. On est tous là, sans exception, grâce à Robert Louis-Dreyfus. Sans lui, il n'y a plus personne. La famille Louis-Dreyfus paie, fait vivre le club et on leur doit tout, voilà ! Que les gens ne l'oublient pas et s'en rappellent."

23 Juin 2011, 08:05

Les précisions de :labrune: sur la situation de l'OM aujourd'hui:

Information
"Mon arrivée n'est pas bon signe, alors que j'adore le foot et l'OM ! Je n'ai jamais voulu être sur le devant de la scène ; si je m'y trouve contraint, c'est qu'il y a une urgence, qui est avant tout financière. L'actionnaire pensait avoir repris le contrôle du club en 2009 et on l'a un peu reperdu. Il faut absolument qu'on ait en temps réel une notion des dépenses, des investissements, de façon à ce que la viabilité de l'entreprise ne soit pas remise en cause. Vu que je n'aime pas perdre, on va essayer tout en rationalisant les dépenses de renforcer l'équipe. Le court terme, c'est stopper l'hémorragie ! (...)
On a tout fait pour garder Deschamps car on considère que dans un contexte tendu et compliqué, avoir Didier Deschamps est une garantie pour maximiser les résultats de notre équipe. Ni Didier, ni José (Anigo), ni moi, ni Margarita, ni ses enfants, ni Robert hier ne sont là pour perdre !"

Les détails de :labrune: sur l'avenir du cloube:

Information
"Je ne suis pas le grand frère, celui-là, c'est Eric. Moi, j'essaie de parler le plus possible aux jumeaux de leur père. Leur raconter ce qu'il a fait, comment il fonctionnait, leur transmettre certaines valeurs, et en même temps de les mettre en garde contre certains petits trucs dont Robert a souffert. Je leur explique aussi que le foot et Marseille, c'est sympa, mais que ce n'est pas aussi simple que ça. J'essaie de les protéger, de les guider. Faire en sorte qu'ils aient une appréciation la plus juste possible de ce qu'était leur père et notamment de sa passion pour l'OM. Les bons côtés et les mauvais côtés.

Concrètement, cette famille est propriétaire de l'OM depuis 1996 : Robert d'abord jusqu'en 2009 ; le propriétaire aujourd'hui, c'est Margarita. Quand les enfants seront majeurs, de fait, ils seront propriétaires du club. C'est le club de Robert, de Margarita, et de leurs enfants. L'OM fait partie de la famille Louis-Dreyfus. Oui, c'est envisageable et même acté. L'OM ne fait pas partie de notre vie comme ça (il claque des doigts) ; non, c'est tous les jours qu'on en parle, qu'on vit avec, des bons et des mauvais moments. Oui, on envisage de s'installer dans la durée, on part du principe qu'à terme ce sera les enfants qui décideront.

Après, savoir si opérationnellement ils viendront à Marseille diriger le club, je pense qu'ils auront d'autres choses à faire... Le club est à eux, à personne d'autre. Eric (l'aîné, ndlr), ça ne l'intéresse pas. Le foot ce n'est pas trop son truc, car il a été très marqué par le procès de son père, il l'a vu souffrir, il en a conscience et donc ce n'est pas lui qui sera leader sur cette histoire. Donc, dans un premier temps, c'est moi qui suis le garant de la mémoire de Robert pour faire la transition et si les jumeaux ont envie de prendre la suite, on fera en sorte de les aider pour qu'ils le fassent." (....)

La priorité des priorités, c'est l'avenir de l'OM et sa survie à moyen terme. Ni plus ni moins. Que l'OM existe depuis aussi longtemps que la durée de sa création (1899, ndlr). On va faire en sorte que l'équipe et le club continuent à exister et que ça reste l'un des poumons de la ville. Les résultats sportifs, franchement, on verra...

23 Juin 2011, 08:30

J'aime bien ce Labrune 8)
Répondre