par Dragan » 23 Juin 2011, 08:02
Les précisions
sur le mercato :
Information
« C’est Didier Deschamps, qui s’y connaît un petit peu mieux que moi, qui a ciblé trois postes prioritaires : arrière gauche, milieu défensif et défenseur central. Sur chacun d’eux, il a émis un choix prioritaire et, avec Philippe Perez, on a défini une enveloppe financière maximale qu’on peut attribuer au poste et au joueur en question, aussi bien en terme de salaires que de transfert. Après, on ne va pas perdre de temps ; une fois qu’on a tout défini, on essaie de finaliser l’opération. Ou ça colle et on fait le joueur, ou ça ne cadre pas et on passe à un autre nom. C’est déjà le meilleur moyen pour qu’on puisse contrôler nos dépenses. Deschamps a totalement conscience des enjeux et de la réalité économique ; nous, on va faire en sorte de lui donner ses trois joueurs prioritaires.
(...)
On est obligé de raisonner en terme d’effectif. Aujourd’hui, il n’existe aucune offre pour aucun joueur de l’OM. Si l’effectif ne bouge pas, on prendra les trois joueurs prévus, point barre. Après, on est le 22 juin, le mercato se termine le 31 août. Compte tenu de la situation financière - on a 16 M€ à sortir en juillet -, on n’a pas les moyens de se lancer dans une politique d’acquisition onéreuse, à effectif équivalent. S’il y a des départs, on réfléchira à la possibilité de prendre un joueur supplémentaire. Si Lucho, par exemple, s’en va, on peut penser qu’on le remplacera. Après, en terme de salaire, est-ce que l’OM a les moyens depuis 4 ans, de payer Didier Drogba ? Oui. Mais on n’a pas les moyens de payer 11 Drogba. Et quand on ajoute l’indemnité de transfert, on ne peut plus y accéder. »
Donc pas de drogba si lucho s'e va pas
Les précisions de
sur la situation de l'OM il y a 2 étés à la mort de RLD:
Information
Il a acté qu'il était malade et que pendant qu'il se soignait, je m'occupais de tout le reste. Il m'a alors dit : 'Si par malheur, je ne peux pas me soigner, tu gères le club pour ma famille, car je ne veux pas qu'elle se retrouve en plein milieu'. La dernière année de sa vie, je correspondais quasiment quotidiennement avec Robert, et Margarita a bien vu la relation de confiance qu'il y avait entre nous sur le club. Pur elle, l'OM, c'était son mari. Quand il est mort, l'avant-veille de l'enterrement, on a dîné avec la famille de Robert et à la fin, j'ai demandé à Margarita : "On n'en a pas parlé, mais on fait quoi maintenant de l'OM ?' Elle m'a répondu : "Je pense que c'est au-dessus de mes forces, il faut partir'.
Je lui ai certifié : 'Je prends sur moi, et ne t'inquiète pas, ça va rouler". Elle me lance : "Tu me garantis que ni moi ni mes enfants n'auront de problème ? Et que ça ne va pas me coûter trop d'argent ?' Je lui ai donné ma parole et ajouté : "Aujourd'hui, on va gagner ! Tant qu'on ne gagne pas et qu'on assure pas l'avenir de l'OM, on ne part pas. Robert n'aurait pas laissé le club comme ça'. Margarita sait ce qu'elle veut, elle est précise, mais elle ne m'enlève pas la mémoire de Robert. Sur le foot et l'OM, elle peut m'écouter. Je veux qu'on remette Robert au centre de l'OM. Depuis au moins trois ans, les gens ont oublié qui était le patron ici, pourquoi ils étaient là. On est tous là, sans exception, grâce à Robert Louis-Dreyfus. Sans lui, il n'y a plus personne. La famille Louis-Dreyfus paie, fait vivre le club et on leur doit tout, voilà ! Que les gens ne l'oublient pas et s'en rappellent."
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola