Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
23 Avr 2012, 18:11
Jester, beaucoup voulaient dégager Azpi après 5 matches, beaucoup crachaient sur Niang après sa première saison, et JPP qui était surnommé J'en Peux Plus...
Le fait est qu'on parle beaucoup, mais on y connait pas non plus des masses, alors "nos" commentaires...
23 Avr 2012, 18:16
Bah même si je m'y connais pas beaucoup, quand Lucho est à 3 mètres de la cage et fait un tir de tafiole... 'xcuse moi. Quand il ratait 2 passes sur 5 directement sur l'adversaire. Ma foi... on peut dire qu'il transformait pas vraiment ce qu'il touchait en or, comme semble le dire le portugais d'entraineur qu'il a actuellement.
Après à ses débuts, j'étais hyper fan. Enfin un joueur qui permettait de franchir un cap.
23 Avr 2012, 18:16
On a commencé a gagner cette saison quand il est passé sur le banc, donc il n'y a aucun rapport entre son depart et nos defaites
23 Avr 2012, 18:20
jerrib a écrit:On a commencé a gagner cette saison quand il est passé sur le banc, donc il n'y a aucun rapport entre son depart et nos defaites
J'aime ce genre de grande sentence... Même les joueurs le disent que son départ est en partie responsable de la situation actuelle.
Mais dire que ca n'a rien à voir c'est une blague ! C'est sur que plus de concurrence au milieu n'est pas un problème, pas de banc non plus.
23 Avr 2012, 18:23
Vous croyez encore que le home jacking dont a été victime lucho n'a pas été une intimidation de celui ci car certain avait peur que l'Om regagne tout et qu'un certain système ne puisse plus existé au sein du club.
Lucho c'est DD qui l'a fait venir et vu le climat qui règne au club, on peut se poser toutes les questions...
23 Avr 2012, 18:24
On gagnait très bien en décembre avec Lucho sur le banc.
Les joueurs sont usés psychologiquement et physiquement. Ce n'est pas le départ de Lucho en tant que tel qui nous coûte cette fin de saison cataclysmique. Ça n'y est pas étranger mais faut pas tout réduire à ça.
Si seulement, en dehors de ses stas minables (2 buts et 0 passes décisives
) il avait été le garant du beau jeu, on pourrait trouver à pinailler. Sauf que là, il perdait un ballon sur deux, et encore je suis gentil, en plus de ne rien apporter dans la construction.
Suffit de ressortir les après-match des 12 derniers mois de Lucho pour s'en convaincre. C'était bcp de ballons perdus, aucun duel de gagné, aucune passe lumineuse, aucun apport dans la construction, aucun rien et pire même des fois il loupait les passes les plus élémentaires. Bon d'accord il se plaçait bien, ouais.
23 Avr 2012, 18:27
Même si tu veux limiter ses talents à"il se placait bien" (c'est ton droit) c'est toujours quelque chose qui entraine une perte de qualité dans l'effectif.
23 Avr 2012, 18:29
Regarde les stats de lucho avant et après les menaces physiques qu'il a subit lui et sa famille.
Et tu oublies aussi que cela créer de la concurrence au milieu du terrain, cela apporté une autre solution à Deschamps et cela a stimulé le jeu de lamilf qui est redevenu quelconque après sa sélection en équipe de france et cela rajoute un touche technique au milieu quand tu vois que sur le banc on a que Kaboré, car si Cheyrou était meilleur que Lucho dans le jeu, on l'aurait vu, Cheyrou incapable de faire la faute à 40 mètres.
23 Avr 2012, 18:32
Bobo, Non mais je suis d'accord mais on parle de notre meneur de jeu. Cite moins un seul 10 en Europe ou un jour on a dit de lui "il participe grandement au repli défensif".
Edith: ce n'est pas son talent que je remets en cause, ce sont ses performances à l'OM. Je m'en fous que le mec ait brillé à Porto, Barcelone, ou Triffouilli les oies.
Bibpanda, là n'est pas la question. Il y a eu un avant et un après cambriolage c'est un fait par contre on est pas l'armée du salut. On peut lui chercher des circonstances atténuantes mais au bout d'un moment, on regarde les performances du garçon. Et le fait est qu'elles étaient mauvaises pour ne pas dire médiocre.
La ou on a pêché si en ne le remplaçant pas.
23 Avr 2012, 18:43
Gaby, Tu sais tres bien qu'il ne jouait pas en 10, très peu. Il etait relayeur.
23 Avr 2012, 18:44
Comme Gaby qui était moyen dans le jeu mais bonifiait l’équipe entière pas sa simple présence dans le groupe, je pense que la simple présence d'un Lucho sur le terrain forçait les autres a se bouger
23 Avr 2012, 18:47
Bobo, il était censé, je cite Deschamps, être notre Juninho. A savoir un 8 très offensif.
Betsamee, voilà, à la rigueur on peut dire ça.
23 Avr 2012, 18:53
gaby a écrit:Bobo, il était censé, je cite Deschamps, être notre Juninho. A savoir un 8 très offensif.
Betsamee, voilà, à la rigueur on peut dire ça.
Mais c'est deja capital.
Et son volume de jeu, il était pas le dernier a couvrir des kms , couper les trajectoires ... Con jeu sans ballon gênait considérablement la construction adverse
23 Avr 2012, 19:11
C'est capital mais insuffisant.
On est l'OM, un des favoris du championnat, on doit faire le jeu donc avoir un 10 qui pèse dans les offensives. Ce qui n'était pas son cas.
23 Avr 2012, 19:13
Juste avec heinze a la place de Morel, putain on aurait vécu une autre saison...
23 Avr 2012, 19:15
Ca c'est clair, net et précis.
23 Avr 2012, 19:18
On avait une assise défensif de dingue : mandanda-azpi-diawara-n'koulou-heinze-m'bia-diarra
C'est une putain de défense qui aurait pu nous permettre d'aller encore plus loin en ldc....
23 Avr 2012, 20:01
Betsamee a écrit:Comme Gaby qui était moyen dans le jeu mais bonifiait l’équipe entière pas sa simple présence dans le groupe, je pense que la simple présence d'un Lucho sur le terrain forçait les autres a se bouger
je crois aussi que les joueurs avaient une certaine fierté à jouer avec un joueur de ce calibre, un tel grand professionnel (mm s'il était loin de son top niveau), cette impression de faire partie d'une certaine élite européenne.
Son départ a été mal vécu dans les vestiaires, c'est clair et net. Les joueurs l'appréciaient beaucoup sur et en dehors du terrain, il était TRÈS respecté (voire admiré) dans le groupe, une sorte de "
modèle" pour eux, et quand le modèle est vendu dans de telles conditions (quasi gratos, sans aucune cérémonie de départ ni remerciements officiels, limite parti comme un voleur
) et bien ça en dit long sur la façon de gérer par les dirigeants du club.
Bien sûr on peut aussi estimer que les gars sont assez bien payés pour avoir juste le droit de fermer leur gue*le et continuer à donner le meilleur d'eux-mm sur le terrain en mettant de côté leurs états d'âme. C'est vrai, mais l'aspect humain et relationnel dans un groupe pro comme dans une entreprise, le nier ou le minimiser c'est juste aller au devant de gros problèmes un jour ou l'autre.
Bon maintenant la page doit être tournée, vont quand mm pas traîner leur spleen sur les terrains pendant 107 ans faut pas déconner non plus. Alors on se retrousse les manches et on va GAGNER un put*** de match bordaile de mairde !!
24 Avr 2012, 00:36
C'est pour ça que je milite pour un mec comme Van Bommel au milieu cet été.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.