Betsamee a écrit:Comme Gaby qui était moyen dans le jeu mais bonifiait l’équipe entière pas sa simple présence dans le groupe, je pense que la simple présence d'un Lucho sur le terrain forçait les autres a se bouger
je crois aussi que les joueurs avaient une certaine fierté à jouer avec un joueur de ce calibre, un tel grand professionnel (mm s'il était loin de son top niveau), cette impression de faire partie d'une certaine élite européenne.
Son départ a été mal vécu dans les vestiaires, c'est clair et net. Les joueurs l'appréciaient beaucoup sur et en dehors du terrain, il était TRÈS respecté (voire admiré) dans le groupe, une sorte de "
modèle" pour eux, et quand le modèle est vendu dans de telles conditions (quasi gratos, sans aucune cérémonie de départ ni remerciements officiels, limite parti comme un voleur
) et bien ça en dit long sur la façon de gérer par les dirigeants du club.
Bien sûr on peut aussi estimer que les gars sont assez bien payés pour avoir juste le droit de fermer leur gue*le et continuer à donner le meilleur d'eux-mm sur le terrain en mettant de côté leurs états d'âme. C'est vrai, mais l'aspect humain et relationnel dans un groupe pro comme dans une entreprise, le nier ou le minimiser c'est juste aller au devant de gros problèmes un jour ou l'autre.
Bon maintenant la page doit être tournée, vont quand mm pas traîner leur spleen sur les terrains pendant 107 ans faut pas déconner non plus. Alors on se retrousse les manches et on va GAGNER un put*** de match bordaile de mairde !!