Vincent Labrune, (pire) EX-Président du Club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Votre opinion sur Labrune est...

EXCELLENTE : Labrune et la Blonde, ça dépote!
16
8%
BONNE : Labrune compte pas pour des prunes
15
8%
MOYENNE : mouais pas mal, mais c'est quoi cette coiffure ?
11
6%
MAUVAISE : trop de comm tue la comm...
18
9%
EXÉCRABLE : Dassier in/out, DD out, le Chauve powaa: c'est lui
137
70%

Nombre total de votes : 197

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

Messagepar slash40 » 16 Avr 2012, 11:30

En fait les 35M c'est 20M de déficit prévisionnel et 15M pour "soit disant" compenser le manque à gagner de la LDC la saison prochaine.

Déjà j'ai un gros gros doute sur les 20M de prévisionnel qui sont basé sur une 5ème place en L1 et sans passer les poules LDC. Déjà on a largement dépassé les attentes en LDC et c'est minimum 10M de plus qui vont rentrer dans les caisses du club via la LDC. Ensuite le don de Lucho cet hiver à permis d'économiser 5M sur la saison en cours, alors même si on touche moins de droits TV sur la partie du classement de la saison (5M à tout casser), on devrait logiquement pas être à 20M de déficit.

Ensuite, qui dit 5ème place dit pas de LDC la saison prochaine alors pourquoi rajouter 15M aux 20M puisque ils devraient logiquement être intégrés dans 20M? En plus l'an prochain on économise aussi 6M hors charges donc environ 10M (par rapport à la masse salariale du début de cette saison) sur les salaires de Rodriguez et Lucho qui ne péseront plus sur les finances. J'ai l'impression qu'il y a une grosse manipulation des chiffres à l'avantage de l'actionnaire.
slash40
Newbie

Messagepar Catalunya13 » 16 Avr 2012, 11:45

Vu sur Maxifoot :

Information
OM : Hamouma, un nouveau motif de discorde ?
Qualifié pour la prochaine Ligue Europa, l'Olympique de Marseille peut sérieusement plancher sur son prochain mercato. Si plusieurs pistes sont étudiées du côté du club phocéen, celle menant à Romain Hamouma divise. Didier Deschamps ne serait pas convaincu par le Caennais mais doit faire face à la volonté de José Anigo, visiblement soutenu par Vincent Labrune.
Après la victoire de l'Olympique de Marseille en finale de la Coupe de la Ligue samedi soir, Didier Deschamps avait visiblement besoin de régler ses comptes. «Je le répète, personne ne pourra nous l'enlever, même mes pires ennemis. (...) J'utilise le pluriel, car si je mets le singulier, vous allez toujours penser à la même personne», avait déclaré le coach olympien.

Evidemment, le nom de José Anigo vient immédiatement à l'esprit, alors que les deux hommes ne se parlent plus depuis plusieurs mois. Une situation qui pourrait bien pousser Deschamps à quitter le club cet été, même si rien ne semble encore décidé. D'ailleurs, l'entraîneur marseillais planche visiblement sur le prochain mercato estival, alors que l'OM est certain de disputer la prochaine Ligue Europa.

Deschamps pas emballé par Hamouma, mais...

Là aussi, les tensions entre les deux hommes sont palpables et le marché des transferts pourrait bien être un nouveau motif de discorde dans les rangs olympiens. Comme nous l'indiquions il y a quelques semaines, Marseille est intéressé par le milieu offensif de Caen, Romain Hamouma (25 ans), et un possible accord pour un contrat de trois ans était même évoqué. Sauf que le Caennais n'aurait pas vraiment convaincu Deschamps et pourrait bien être le symbole de l'atmosphère hostile régnant dans les rangs de l'OM.

Selon L'Equipe, le technicien phocéen ne serait pas emballé par le milieu offensif, contrairement à Anigo qui est visiblement à l'origine de ce dossier. Problème, Vincent Labrune paraît également séduit par le joueur. Si on assure côté marseillais que Deschamps a toujours eu le dernier mot concernant les transferts, une éventuelle avancée dans le dossier Hamouma pourrait donc en dire long sur l'avenir du Basque dans la cité phocéenne...

Le feuilleton commence. Je sens que la sérénité au sein du club n'est pas prête de revenir. Surtout si comme le dit Labrune, le règlement du litige Anigo / DD n'est pas à l'ordre du jour.... :twisted:
"Il ne faut pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue" Abdeslam Ouaddou
Catalunya13
En formation
En formation

Messagepar Flys » 16 Avr 2012, 11:52

Labrune n'a pas à se mêler du sportif !!
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar peezee » 16 Avr 2012, 11:55

slash40, c'est clair que les chiffres balancés ici et là ne sont pas d'une exactitude jusqu'à la 3ème décimale ^^, mais enfin il y a le rendez-vous de juin avec la DNCG, un audit des comptes et au sortir de ça on connaît le résultat net officiel (le déficit quoi le plus souvent) du club, de quoi synchroniser tlm sur le mm chiffre en bas de page.

Sinon pour cette histoire des 35M€, c'est la parole de Labrune qui est remise en question là. Il a clairement expliqué dans les médias que MLD allait mettre cette somme au pot, afin de pouvoir recruter de façon correcte sans avoir à vendre nos meilleurs joueurs (si ce n'est 1 ou 2).

Après bien évidemment Laburne pourra tjours nous dire que "ah ouais mais je pouvais pas refuser l'offre de 18M€ d'Arsenal pour Ayew" (on peut refaire la mm avec d'autres chiffres et d'autres joueurs, sauf Gignac), il n'empêche qu'on verra bien si Laburne et Lablonde se foutent de notre gueule ou pas.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Einstein » 16 Avr 2012, 12:02

25 Hamouma ? Je le pensais plus jeune... Donc en clair on vend Valbu qui est de la même génération et a une expérience solide pour prendre un joueur qui a 2 saisons de L1 dans les pattes à 25 piges... Il n'a pas l'air mauvais mais bon, on ne joue pas à FM, si ?
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar peezee » 16 Avr 2012, 12:03

Flys a écrit:Labrune n'a pas à se mêler du sportif !!

en théorie c'est vrai, mais s'il commence à se ranger du côté du Nigo pour le recrutement je crois que s'il y avait un doute sur la façon dont ça va se terminer avec DD ce doute ne va pas durer bien longtemps.

Après DD se plante aussi parfois, rien ne dit que le Hmoum soit pas un bon choix pour l'OM, mais comme dit par ailleurs ça dépend aussi de comment on compte l'utiliser, si c'est pour lui donner les clés du jeu on sait déjà que ce sera un magnifique fiasco. :roll:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Olympien » 16 Avr 2012, 12:12

Einstein a écrit:25 Hamouma ? Je le pensais plus jeune... Donc en clair on vend Valbu qui est de la même génération et a une expérience solide pour prendre un joueur qui a 2 saisons de L1 dans les pattes à 25 piges... Il n'a pas l'air mauvais mais bon, on ne joue pas à FM, si ?

justement on ne joue pas à FM. Un groupe de football ça se renouvelle réguliérement c'est le meilleur moyen d'avoir des joueurs frais. Y'a certains joueurs qui sont là depuis très longtemps (Kaboré, Cheyrou, Valbu) il est temps de changer ces joueurs là
Olympien
Banni
Banni

Messagepar riberino » 16 Avr 2012, 12:20

de toute façon , si l'entraineur ne le veut pas, hamouma ne devrait pas venir, sauf s'il n'a pas d'autres offres.
enfin c'est ce que je ferais si j'etais lui. mais bon peut etre que DD ne sera plus là l'an prochain.
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 16 Avr 2012, 12:53

Olympien a écrit:
Einstein a écrit:25 Hamouma ? Je le pensais plus jeune... Donc en clair on vend Valbu qui est de la même génération et a une expérience solide pour prendre un joueur qui a 2 saisons de L1 dans les pattes à 25 piges... Il n'a pas l'air mauvais mais bon, on ne joue pas à FM, si ?

justement on ne joue pas à FM. Un groupe de football ça se renouvelle réguliérement c'est le meilleur moyen d'avoir des joueurs frais. Y'a certains joueurs qui sont là depuis très longtemps (Kaboré, Cheyrou, Valbu) il est temps de changer ces joueurs là

Tout à fait m'enfin Hamouma, ça me rend plus que sceptique. Parce que c'est comme un amalfitano. Anigo le prendrait pour en faire un titulaire..
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 16 Avr 2012, 14:06

Dragan, le truc surtout qui m'interroge avec Hamouma, c'est son profil. On a effevtivement besoin d'un joeur vif, mais avec la fin de contrat de Brandao et le départ quasi acté de Rémy commencé le mercato par Ziani 2 ou Hamouma me semble pas trés cohérent. Sauf bien sûr si c'est pour pallier un départ de Valbuena ou Ayew (que je vois tous les deux rester)...
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Einstein » 16 Avr 2012, 14:14

Dragan a écrit:
Olympien a écrit:

Tout à fait m'enfin Hamouma, ça me rend plus que sceptique. Parce que c'est comme un amalfitano. Anigo le prendrait pour en faire un titulaire..

Tout ce que je dis c'est:
1/ Hamouma n'a pas l'air mauvais, mais pour moi c'est plus un axial
2/ en faire un titulaire pour remplacer Valbu c'est un pari à la con

Je suis tout à fait d'accord qu'il faut dégager pas mal de monde et faire place neuve, mais il nous faut quelques bons joueurs créatifs confirmés devant, et Hamouma à 25 piges avec 2 saisons L1-Caen, c'est pas ce que j'appelle confirmé.
Amal nous a fait 2 ou 3 mois de folie et maintenant quoi ? C'est loin d'être mieux que Lucho. Mais bon, c'est sûr que Lucho avait un salaire de ministre (ah on me dit que la Milf aussi).
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Metiss » 16 Avr 2012, 18:02

en même temps les mecs ...vous voulez prendre qui ? à part des potentiels on est incapable d'attirer quoique ce soit aves les finances et ce rigolo de DS ...Quand j'entend Pape Diouf qui reprochait au Nigo de surpayer les joueurs juste être certain de les faire signer .....
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar gigi » 16 Avr 2012, 23:02

boodream a écrit:
peezee a écrit:gigi, j'ai strictement RIEN compris. :ptdr:

En gros: Une partie des 35 millions de MLD seront comblés par les ventes.

Oui, on pouvait aussi le dire en moins d'une ligne.

tu pouvais meme le résumer en plus court sur une banderole: "MLD filera pas 35m€". Encore faut il étayer ses arguments.

mon raisonnement était plus nuancé que ton tweet: MLD devra certainement se porter caution devant la DNCG des 35m€ évoqués par Labrune. Ca veut pas dire qu'a terme elle les filera mais elle peut y etre obligée.
il est assez probable que les ventes servent a combler une bonne partie du déficit. Sauf qu'on est pas dans foot manager. Y a une crise économique, on a des négociateurs en carton, des joueurs blessés, d'autres qui ont perdu leur niveau. Rappelons le kébab que Fernerbahce nous avait proposé pour Niang en aout 2010...
l'Euro risque aussi de retarder le mercato en sachant qu'on aura un mois d'aout chargé avec le préliminaire d'Europa.

donc si on arrive pas suffisamment a vendre, MLD devra surement le faire son tres gros cheque. Ca dépendra aussi de l'état de la masse salariale, des bonus et autres conneries qu'on se traine. C'est aussi pour ca qu'a notre niveau on peut pas sortir de chiffres précis a la slash40 style.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 17 Avr 2012, 00:15

gigi, nan mais j'ai compris, j'ai fait la synthèse c'est tout. :mrgreen:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gob » 17 Avr 2012, 07:11

bon, brushing, il attend quoi pour s'exprimer ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Fab38 » 17 Avr 2012, 08:33

De se faire greffer des c.......?
:mrgreen:
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar slash40 » 17 Avr 2012, 09:11

Tous prêts pour le choc de dimanche, et ce malgré les tristes joutes européennes de cette semaine. En espérant rendre fiers nos supporters dans une telle rencontre. Je tiens à rajouter, suite aux demandes des nombreux marseillais que je rencontre, que mon plus grand souhait est de conserver Didier Deschamps pour la saison prochaine et jusqu'au terme de son engagement, en 2014. Bonne journée à vous. @ Labrune sur son FB.

http://fr-fr.facebook.com/pages/Vincent ... 3377194076

Peut être que ce que je dis est con mais pourquoi ne pas y aller chacun de notre message de soutien envers DD et exprimer un point de vue différent de celui que vehicule les groupes de supps. Si on lui fait exploser le facebook, ça peux peser aussi.
slash40
Newbie

Messagepar Einstein » 17 Avr 2012, 09:21

slash40, je ne crois pas, car se faire exploser le FB ou se faire exploser la rondelle dans le stade, je pense que le choix est vite fait
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Steven_defour » 17 Avr 2012, 10:26

Catalunya13 a écrit:Vu sur Maxifoot :

Information
OM : Hamouma, un nouveau motif de discorde ?
Qualifié pour la prochaine Ligue Europa, l'Olympique de Marseille peut sérieusement plancher sur son prochain mercato. Si plusieurs pistes sont étudiées du côté du club phocéen, celle menant à Romain Hamouma divise. Didier Deschamps ne serait pas convaincu par le Caennais mais doit faire face à la volonté de José Anigo, visiblement soutenu par Vincent Labrune.
Après la victoire de l'Olympique de Marseille en finale de la Coupe de la Ligue samedi soir, Didier Deschamps avait visiblement besoin de régler ses comptes. «Je le répète, personne ne pourra nous l'enlever, même mes pires ennemis. (...) J'utilise le pluriel, car si je mets le singulier, vous allez toujours penser à la même personne», avait déclaré le coach olympien.

Evidemment, le nom de José Anigo vient immédiatement à l'esprit, alors que les deux hommes ne se parlent plus depuis plusieurs mois. Une situation qui pourrait bien pousser Deschamps à quitter le club cet été, même si rien ne semble encore décidé. D'ailleurs, l'entraîneur marseillais planche visiblement sur le prochain mercato estival, alors que l'OM est certain de disputer la prochaine Ligue Europa.

Deschamps pas emballé par Hamouma, mais...

Là aussi, les tensions entre les deux hommes sont palpables et le marché des transferts pourrait bien être un nouveau motif de discorde dans les rangs olympiens. Comme nous l'indiquions il y a quelques semaines, Marseille est intéressé par le milieu offensif de Caen, Romain Hamouma (25 ans), et un possible accord pour un contrat de trois ans était même évoqué. Sauf que le Caennais n'aurait pas vraiment convaincu Deschamps et pourrait bien être le symbole de l'atmosphère hostile régnant dans les rangs de l'OM.

Selon L'Equipe, le technicien phocéen ne serait pas emballé par le milieu offensif, contrairement à Anigo qui est visiblement à l'origine de ce dossier. Problème, Vincent Labrune paraît également séduit par le joueur. Si on assure côté marseillais que Deschamps a toujours eu le dernier mot concernant les transferts, une éventuelle avancée dans le dossier Hamouma pourrait donc en dire long sur l'avenir du Basque dans la cité phocéenne...

Le feuilleton commence. Je sens que la sérénité au sein du club n'est pas prête de revenir. Surtout si comme le dit Labrune, le règlement du litige Anigo / DD n'est pas à l'ordre du jour.... :twisted:

Du pipo rien d'autre ! Et ca va être comme ça encore pendant des semaines!

On ne sait même pas si Deschamps va rester, mais il se prendrait déjà la tête pour le mercato l'an prochain dans les journaux du moins? :lol:

Ca va remplir les gazettes mercatos c'est déjà ça :cretin:
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar peezee » 17 Avr 2012, 11:13

slash40, merci. Dommage tu as oublié le plus important, la dernière ligne de ce message :

P.S : N'oubliez pas de partagez la page, merci .

pour un top communiquant, je trouve pas ça top. Posté le 5 avril, ça fait plus de 10 jours et degun lui a fait remarquer l'erreur. ^^

Sinon y'a ce comm' qui est sympa :

Florent Dupeu C'est beau de dire que vous avez des ambitions pour le club, encore faut il le prouver. Le départ de Lucho en a été le contre exemple parfait, et on voit le résultat aujourd'hui.....Quand à la façon dont vous l'aviez justifié, c'était d'un niveau d'incompétence footballistique que Dassier n'aurait pas renié.....

:civelli: :lol:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin