par Dragan » 15 Avr 2012, 11:31
Extrait du JDD ce matin
Information
S'il jouera le 3ème tour préliminaire de la Ligue Europa, le club phocéen ne roule pas des mécaniques : l'entraîneur est isolé, les joueurs déboussolés et les caisses sont vides. C'est une situation inconfortable pour repartir à la conquête du podium la saison prochaine. Une 2ème année sans LDC serait franchement catastrophique.
En tout cas, Deschamps a repris la main sur l'avenir en épinglant une nouvelle médaille. Son agent JP Bernès affirmait la semaine dernière qu'un "homme seul" ne pouvait pas réussir à l'OM, surtout confronté aux manoeuvres d'une "force obscure". Après la victoire, DD a pointé du doigt ses "pires ennemis". José Anigo est clairement visé. La décision de Vincent Labrune d'arbitrer enfin leur litige en dira long sur la future répartition du pouvoir sportif. Enfin, si Deschamps reste.
Il est sous contrat jusqu'en 2014 mais ces derniers temps, Labrune susurre à ses interlocuteurs des éléments à charge pour la responsabilité de son entraîneur. Pas anodin. Même gagnant, celui-ci n'est plus intouchable. Comme ses joueurs, il aura des comptes à rendre en fin de saison.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola