Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
19 Mar 2012, 01:48
slash40 a écrit:Elles datent de l'automne dernier c'est pas si loin que ça... et la dernières date d''il y a moins de deux mois.
Non mais la gueule des sources... chronofoot et un blog de football.fr. A la limite le lien "éco" est pas mal.
19 Mar 2012, 05:46
Zobi1, Toi, tu devrais faire profil bas, tu nous as ramene Atlas sur le general grace a ton TALC de la comparaison Gerets/DD
Ca frole quand meme le crime contre l'humanite, d'autres se sont fait bannir pour moins que ca...
19 Mar 2012, 14:12
Je suis quand même curieux de savoir quel "projet sportif" a été présenté à
en début de saison pour qu'il reste.
Nan parce qu'avec ce qu'on voit sur le terrain et les moyens mis à la disposition du coach, je comprends pas tout là
19 Mar 2012, 14:16
ruby, Deschamps voulait qu'on soit clair avec lui. Quand, à l'intersaison, Laburne lui a dit qu'il n'y aurait plus une thune en caisse, mais qu'il aurait plus de pouvoirs, ça a répondu à ses interrogations.
Par contre, je ne pense pas qu'il ait prévu le fiasco du mercato d'hiver avec un nouvel affaiblissement de l'effectif.
19 Mar 2012, 14:23
FabMars, C'est bien le problème que je pointe.
Je pense pas que DD ait apprécié le départ de Lucho sans le remplacer et l'absence de recrutement d'un attaquant qui était indispensable.
19 Mar 2012, 16:26
Premier président depuis l an pebre qui aura fait couler le club que ce soit sportivement ou économiquement.
Baup se tient prêt pour remplacer notre DD.
Sent from my HTC Wildfire using Tapatalk
19 Mar 2012, 16:44
Zobi1 a écrit:slash40 a écrit:Elles datent de l'automne dernier c'est pas si loin que ça... et la dernières date d''il y a moins de deux mois.
Non mais la gueule des sources... chronofoot et un blog de football.fr. A la limite le lien "éco" est pas mal.
Au lieu de critiquer bêtement tu ferais mieux d'apprendre à lire. Le lien chronofoot reprend un article paru dans le quotidien l'équipe donc la source c'est l'équipe pas chronofoot qui relaye l'info. Et puis comme je le disais il y a de nombreux site qui évoquent la rumeur de la prochaine vente du club. C'est pas comme si il n' y avait jamais eu aucune info là dessus comme on me l'a prétendu dans un post précèdent.
http://le10sport.com/football/france/li ... club-55723http://www.laprovence.com/actu/region-e ... e-saouditeLà encore on nous annonce la présence du marketing du club en Arabie Saoudite pour rechercher des investisseurs. Et puis quand on lit entre les lignes ce que MLD a dit en octobre dernier: " Il n'est pas logique que je garde le club, si je suis une vrai businesswoman très raisonnable, je l'aurais déjà vendu". D'une part ça veut dire que des potentiels acheteurs il y en a et d'autres parts ça ne laisse plus beaucoup de place au doute quand à son avenir à l'om.
19 Mar 2012, 23:46
MLD avait poussé une petite gueulante dans la presse en début de saison après le mauvais départ. Et là, ça fait plus d'un mois qu'on fait de la merde et elle dit rien. A croire qu'elle ne peut pas parler parce qu'elle est occupée...
20 Mar 2012, 08:23
slash40, Je ne remets pas en cause tes qualités de recherches et de deduction mais la vente du club, ça fait 15ans que l'on a des articles dessus.
Alors bien sur si il y avait un repreneur solide le club ne serait plus entre les mains des LD, en temoigne l'episode Kaschkar, mais apparemment ce genre de repreneurs ne court pas les rues. Ou alors notre club n'interesse personne
20 Mar 2012, 17:13
negrOM a écrit:slash40, Je ne remets pas en cause tes qualités de recherches et de deduction mais la vente du club, ça fait 15ans que l'on a des articles dessus.
Alors bien sur si il y avait un repreneur solide le club ne serait plus entre les mains des LD, en temoigne l'episode Kaschkar, mais apparemment ce genre de repreneurs ne court pas les rues. Ou alors notre club n'interesse personne
Kachkar avait certainement plein de pognon, maintenant il me parait clair que la provenance de son argent n'était sûrement pas propre. Ca RLD et ses conseillers le savaient pertinement et s'en sont servi pour se faire passer en victime et en sauveur du club... une fois de plus. Une belle opération de comm' bien orchestrée.
Des repreneurs il y en a eu avant et après Kachkar. En 2005 le Qatar était interessé mais RLD demandait 200M donc pas vraiment vendeur et à ce prix là difficile de convaincre un acheteur. En 2008, il y a eu une nouvelle approche mais visiblement RLD n'a pas été mis au courant.
http://www.lejdd.fr/Sport/Football/Actu ... ar-430227/Il faut aussi se souvenir des sponsors du club depuis 2003. 9 Télécom, Direct Energie et Betclic. Soit exclusivement des entreprises du groupes LD. A chaque fois, un contrat au rabais largement en défaveur du club. D'ailleurs si Diouf et Fournier se sont fait virer c'est en partie parce qu'ils ne voulaient pas signer le contrat Betclic moins rémunarateur que celui conclu avec Lyon, étonnant... En cette période le club servait exclusivement de vitrine dans la promotion des entreprises du groupe. Aujourd'hui pour la 1ère fois depuis presque 10 ans, le club ne sera pas sponsorisé par une filiale du groupe. C'est Intersport qui prend le relais la saison prochaine avec une dotation plus lucrative que les précèdents sponsors (pas difficile). Quoi de mieux qu'un sponsor comme Intersport pour développer le marketing du club et inonder le marché des produits dérivés OM. Encore les signes d'une prochaine vente.
Le club et la marque OM sont une formidable machine à fric très mal gérés et sous developés. Et c'est clairement des entreprises comme ça qui attirent les investisseurs. Le club n'a jamais été une priorité pour les LD, leur seule priorité c'est que le club ne coûte pas d'argent. Avec un actionnaire ambitieux et avec une stratégie de développement (tout ce que n'ont jamais été et n'ont jamais eu les LD), le club peut aisément (re)venir dans la cour des grands.
20 Mar 2012, 17:49
ruby a écrit:Je suis quand même curieux de savoir quel "projet sportif" a été présenté à
en début de saison pour qu'il reste.
Nan parce qu'avec ce qu'on voit sur le terrain et les moyens mis à la disposition du coach, je comprends pas tout là
Je pense qu'il savait exactement ce qui se passerait. Maintenant, l'OM lui offre un beau petit salaire probablement largement augmenté l'été dernier et contrairement à des gros clubs anglais ou italiens, il est quasi indéboulonnable parce qu'il a gagné des titres (avec une équipe très supérieure sur le papier que ses adversaires) alors que cela faisait 17 ans que l'on attendait cela.
Il a connu une longue période de chomedu le DD, vous avez oublié? Il n'y avait pas grand monde qui le voulait sérieusement en dehors de nous quand il est venu. Je pense que cela aussi il s'en souvienne.
Bon çà c'est la version, pas très sympa (mais je crains la bonne).
L'autre version, Labrune lui a indiqué que MLD allait vendre dans un délai très proche à de gros investisseur
(P.S. : si MLD ne parle pas, c'est que ce n'est pas facile de parler la bouche pleine
)
20 Mar 2012, 17:55
Atlas, je pense que DD a autre chose à penser que garder son petit cul de basque au chaud sur un banc
il ne cherche pas la sécurité, il cherche la victoire
desfois ca marche, desfois ca ne marche pas, incertitude du sport style ...
et contrairement à ce que tu dis, il a reçu plus d'une offre sérieuse ces 3 dernières années
20 Mar 2012, 17:58
squall a écrit:Atlas, je pense que DD a autre chose à penser que garder son petit cul de basque au chaud sur un banc
il ne cherche pas la sécurité, il cherche la victoire
desfois ca marche, desfois ca ne marche pas, incertitude du sport style ...
et contrairement à ce que tu dis, il a reçu plus d'une offre sérieuse ces 3 dernières années
C'est cela, depuis qu'il n'est plus chômeur
Après c'est un homme comme les autres, ne me dis qu'il ne pense pas d'abord à lui avant de penser au club.
20 Mar 2012, 18:11
Je pense qu'il gagnait bien sa vie à Canal, et là, il avait vraiment le cul bien au chaud
20 Mar 2012, 18:11
Atlas, je veux dire, avec ce qu'il a gagné durant sa carrière, vu qu'il n'est pas dépensier, il a mis sa famille à l'abri depuis longtemps et ne se limite pas à des critères financiers ...
20 Mar 2012, 18:46
Être le cul bien au chaud sur le banc de l'OM??
Non mais j'ai bien lu ce que j'ai lu??
Je crois qu'après "démineur", entraîneur de l'OM est le boulot le moins tranquille du monde lool
20 Mar 2012, 19:23
Souçonner DD de rester à l'OM pour l'argent quand on est un fervent défenseur de Gerets...
Sacré Atlas
20 Mar 2012, 20:13
Il peut faire ce qu'il n'a pas pu faire à la juventus avoir un projet dans la durée avec un club et ama il y a anguille sous roche, lui a prit du crédit, faire ce qu'il a fait avec les moyens de l'om cela aura de la porté et il enrichit son cv.
20 Mar 2012, 20:50
Laburne 8ème du nom ? Non, rien.