par Atlas » 18 Mar 2012, 01:18
Labrune est fautif d'avoir sciemment mis Dassier Président. Mais, là en dehors d'avoir conservé DD, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher. DD, bien aidé par Dassier qui a suivi tous ses caprices jusqu'à ce que les finances de l'OM n'en puisse plus, a fait couler l'OM.
Cette histoire était clairement écrite. Tous ceux qui avaient un peu de cervelles, ne pouvaient que savoir qu'avec MLD derrière (cad pas un actionnaire près à allonger les millions), l'OM allait droit au mur dès la 2de année. Trop de vieux recrutés et à prix d'or pour certains, un effectif qui serait très difficile de renouveler faute d'argent, car des qualif en LDC n'ont jamais permis à un club de gagner assez d'argent pour un bon recrutement.
Maintenant on y est : dans la merde. DD montre ce qu'il est : un entraineur moyen, incapable de tirer le meilleur d'une équipe dès que le niveau intrensèque des joueurs commence à être moins bon. Franchement, le parcours est l'un des pires que l'OM a connu depuis ces 10 dernières années et avec un regression constante de la qualité de l'effectif, du jeu et des résultats. Et, vous continuez de soutenir DD et taper sur Labrune qui ne peut plus rien faire maintenant que l'OM n'a plus un rond.
Encore une fois, la vrai faute de Labrune c'est d'avoir foutu à la porte notre meilleur Président et le seul mec compétent que l'OM ait eu, qui connaisse le foot (Diouf), juste parce qu'il (Labrune) convoitait la place de président. Mais, là vu nos finances, je ne vois pas trop ce qu'il peut faire. Bcp ici on voulu se voiler la face et ne regarder que les titres qu'on a eu. (un seul vrai titre et avec une équipe largement meilleure sur le papier : la L1 il y a 2 ans, le reste est aussi histoire de chance), on est dans la merde et la seule chose à faire et de refaire ce que Diouf avait fait en commençant par virer DD, puis remonter patiemment une équipe avec un vrai coach qui sache vraiment les qualités de ses joueurs (qui ne mettent pas 6 mois avant de se rendre compte que Valbuena est son meilleur joueur et de loin), connaisse la tactique sur le bout des doigts.
Par contre, c'est clair qu'il ne faudra plus s'attendre à des grands noms avant longtemps et idem pour les titres. Mais, c'est normal car on est si bas ajd'h. Il va falloir accepter les joueurs genre Gimenez et non plus les Lucho. Mais, en attendant seule la politique de Pape Diouf nous a permis de voir chaque année des progrès sportifs et l'espoir proche de nouveaux titres (qu'il aurait pu avoir avec plus de chance et qu'on aurait probablement eu il y a 2 ans sans dépenser autant).
EN CONCLUSION : MLD, il faut le retour de Pape Diouf, Fournier et Gerets aux côté d'Anigo. PErsonne ne peut nier que çà a été la période la plus cohérente niveau sportif/finances.
Aidez moi à retrouver mon nom!