Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Votre opinion sur Labrune est...

EXCELLENTE : Labrune et la Blonde, ça dépote!
16
8%
BONNE : Labrune compte pas pour des prunes
15
8%
MOYENNE : mouais pas mal, mais c'est quoi cette coiffure ?
11
6%
MAUVAISE : trop de comm tue la comm...
18
9%
EXÉCRABLE : Dassier in/out, DD out, le Chauve powaa: c'est lui
137
70%

Nombre total de votes : 197

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

11 Mar 2012, 11:23

boodream a écrit:peezee, a mon avis, la vente est effectivement la perspective, mais pour la valoriser au maximum MLD attend le nouveau vel' et des comptes au vert.

Donc je vois bien une vente, mais d'ici à deux saisons. En attendant, ça va réduire le train de vie du club et prier pour le podium, mais à choisir entre les deux ils préféreront faire des économies puisque pour compenser une non qualif c1 tu peux toujours vendre de l'actif joueur.

Je vois pas l'interet d'attendre 2 ans....car le stade va etre livrer dans tous les cas donc MLD peut demander un prix legerement superieur des maintenant.

Et s'il y a un nouveau investisseur, avec l'arrivee des quataris au PSG (et peut-etre a Lyon), pourquoi prendre 3 annees de retard sur ses adversaires?

11 Mar 2012, 11:27

Je crois qu'ils ont fait la meme chose que l'on faisait à nos adversaires dans les années 1990.

11 Mar 2012, 12:04

Intimidation powaa, on est pas forcément les mieux placés pour critiquer ce genre d'attitude, m'enfin on est en 2012 on va pas traîner les vieux dossiers jusqu'à la nuit des temps non plus.

Au-delà de Laburne dont le silence étourdissant à ce sujet va encore se faire entendre haut et fort (...), si ce qu'avance Naninho est vrai, c'était pas plutôt à des Diarra, M'Bia ou Diawara (je compte pas N'Koulou il m'a l'air plutôt gentil comme gars) d'aller voir le joueur et de lui expliquer la vie (en gros : tu mouftes sur Valbuena tu termines le match à l'hôpital le plus proche et ta saison est terminée)...?

Me demande ce qu'attend la Ligue pour sévir sur Ajaccio (Bastia est pas mal dans le genre aussi), y'a très régulièrement de gros soucys avec ce club lors des matches à domicile, younamarre.

11 Mar 2012, 12:08

C'est terrible mais j'en viens à me dire que cette équipe manque de couilles, José style. L'année prochaine, si on ne change pas radicalement à ce niveau là, peu importe le coach, le risque de faire une Bordal est pas loin des 100%.

11 Mar 2012, 12:10

L'équipe est à l'image de son capitaine. Sans caractère.

11 Mar 2012, 12:20

Mouais faut p-ê pas polariser non plus, y'a pas si longtemps (2-3 mois) on était considéré justement comme étant très "physiques", les tacles puissants de Diawara entre autres avaient de quoi filer la trouille à plus d'un attaquant. En fait j'ai l'impression que quand les résultats sont mauvais les mecs se sentent merdeux au point de se laisser marcher dessus... :roll:

Par contre ce qui est certain c'est qu'il nous manque un vrai capitaine, du moins un leader à la Heinze qui te rentre sur la pelouse avec la rage, la bave aux lèvres, lâche rien et montre aux autres de quoi il retourne, surtout quand ça va mal il était TOUJOURS là pour gueuler, encourager ses coéquipiers avec un poing rageur et les crocs dehors (pour de bon ^^)...

Bah dsl mais on a plus ça en rayon. :dassier: Et ça se voit, mais grave...

11 Mar 2012, 12:47

Un état d'esprit aussi, cela manque de cohésion dans ce groupe, je sais pas avant quand un joueur prenait un coup on était malin c'était un autre qui le venger.
Il manque du vice dans cette équipe, c'est bisounoursland, pas plonger tout les 4 matins, mais faire craquer son adversaire mentalement, alors que dès que l'on prend un but c'est nous qui faisons dans notre froc, c'est pas normal.

11 Mar 2012, 13:17

peezee, Il n'y a pas de mystère, à chaque fois qu'on a eu cet état d'esprit cette saison, les résultats ont été bons. Peut-être tout simplement parce que ça permet de compenser un manque évident de qualité collective.

Pour ça que l'excuse des suspensions, des arbitres, des blessures, ça me semble ne pas tout expliquer non plus. Pendant la CAN on a été exemplaire malgré un effectif hyper short.

11 Mar 2012, 13:38

Zobi1 a écrit:
slash40 a écrit:Peut être que je me trompe mais je pense que le club sera vendu cet été. Et il vaudrait mieux pour nous parce que dans le cas contraire on peut dire adieu à DD et aux 1ère places du championnat pour un petit moment.

- Le coup de gueule de MLD au mois d'octobre ressemble fort à une annonce passée dans les journaux.
- la visite suspecte du marketing du club en Arabie Saoudite pour conclure un accord sur la formation (pas très crédible comme justification).
- Le peu d'investissement réalisé l'été dernier et le gros serrage de boulons. C'est typiquement ce qu'il se passe quand une entreprise est en passe d'être reprise/vendue
- Le mercato d'hiver et la vente de Lucho. Je pense que c'est pour limiter le déficit avant la vente d'une entreprise aux "finances saines".
- La commanderie qui doit être achetée par le club. C'est une valorisation des actifs du club en vue d'une prochaine vente.
- L'autre club du groupe LD, le Standard de Liège a été vendu l'été dernier. Au tour de l'OM.
- MLD a aussi besoin de cash pour racheter des parts du groupe LD aux autres membres de la famille donc je l'imagine bien vendre le club dont elle se fout complétement pour financer cet achat.
- Rumeur dans la presse comme quoi d'autres clubs français pourrait être rachetés.
- Aulas qui s'agite de peur de rater le train. Et s'il s'agite c'est qu'il a personne au bout pour le moment donc ces rumeurs ne concerne pas Lyon.
- Et MLD en a strictement rien à foutre du football et de l'OM. Pour elle c'est juste un bien qui représente €€€€€€ à ses yeux. Elle n'a pas vocation à rester au club à vie.

Quand on fait le bilan, il y a quand même pas mal de signes. Trop pour être une simple coincidence. Et je rajouterais que moins on en parle (dans les médias), meilleur signe c'est.

Vous fumez quoi les mecs sérieusement ?

C'est juste la mise bout à bout d'évènements concrets passés plus ou moins inaperçus. Je n'affirme rien du tout, c'est juste mon interprétation de tous ces évènements...

Et puis le stade on s'en fout un peu vu qu'il n'appartient pas au club. Les travaux du vèl pénalise le club à hauteur de 8M/an donc si un mec blindé de pognon s'interesse au club c'est pas pour 16M qu'il va chipoter et temporiser l'arrivée du vél. Surtout que l'OM possède une grosse base et beaucoup de joueurs à forte valeur marchande, et le nouvel actionnaire aurait besoin de moins d'investissement, ce sera certainement moins vrai dans deux ans avec Labrune/MLD à l'allure ou ça va.

On verra bien mais je pense que cette année est là bonne... ou pas.

11 Mar 2012, 13:43

On verra bien mais je pense que cette année est là bonne... ou pas.

Esperons...

11 Mar 2012, 13:50

Il vaudrait mieux pour le club parce qu'avec Labrune/MLD aux commandes, on peut s'attendre au pire. Vente des meilleurrs élèments, recrutement low cost, résulats sportifs qui en découlent, et ainsi de suite...

11 Mar 2012, 14:11

slash40, Ce n'est pas l'argent qui m'inquiète, c'est le retour d'Anigo aux commandes. Je suis persuadé qu'avec un vrai projet, on peut rester performant ces deux prchaines années. Alors que là, sans aucun patron ( Diouf n'est même plus là), ça va être comme donner l'anneau à Sauron. Le mec va choisir Galtier, Casoni ou Antonetti comme fusible, va recruter en D2 sur les conseils de Hutteau, et c'est CA qui risque de nous tuer.

11 Mar 2012, 14:30

boodream a écrit:slash40, Ce n'est pas l'argent qui m'inquiète, c'est le retour d'Anigo aux commandes. Je suis persuadé qu'avec un vrai projet, on peut rester performant ces deux prchaines années. Alors que là, sans aucun patron ( Diouf n'est même plus là), ça va être comme donner l'anneau à Sauron. Le mec va choisir Galtier, Casoni ou Antonetti comme fusible, va recruter en D2 sur les conseils de Hutteau, et c'est CA qui risque de nous tuer.

Ben disons que c'est lié car c'est le nerf de la guerre. Et comme Marguerite a dit niet, dès qu'il y aura un déficit ce sera aux détriments du sportif. Si pas d'argent, adieu ambition et DD par la même... et avec Anigo dans le coin c'est encore moins rassurant. La guingampisation du club assurée.

Le projet c'est axactement ça le problème de l'OM, c'est ce que je pointe du doigt dans un autre topic. Avec les LD on navigue à vue en permanence, il n'y a pas de stratègie de développement pas de ligne directrice et un manque flagrant de compétence en matière de négociation et c'est ça qui plombe le club.

11 Mar 2012, 16:39

peezee a écrit:Mouais faut p-ê pas polariser non plus, y'a pas si longtemps (2-3 mois) on était considéré justement comme étant très "physiques", les tacles puissants de Diawara entre autres avaient de quoi filer la trouille à plus d'un attaquant. En fait j'ai l'impression que quand les résultats sont mauvais les mecs se sentent merdeux au point de se laisser marcher dessus... :roll:

Par contre ce qui est certain c'est qu'il nous manque un vrai capitaine, du moins un leader à la Heinze qui te rentre sur la pelouse avec la rage, la bave aux lèvres, lâche rien et montre aux autres de quoi il retourne, surtout quand ça va mal il était TOUJOURS là pour gueuler, encourager ses coéquipiers avec un poing rageur et les crocs dehors (pour de bon ^^)...

Bah dsl mais on a plus ça en rayon. :dassier: Et ça se voit, mais grave...

Avec un Heinze dans nos rangs, l'autre chevelu de merde meme pas il regarde Valbuena...

11 Mar 2012, 16:49

Taiwo était également un warrior

12 Mar 2012, 17:53

Perso ce n'est pas le manque du côté guerrier de l'équipe qui me choque mais plus tôt le manque de fond de jeu alors qu'à la base on a eut 2-3 recrues dans le 11 type cette saison et que l'entraineur est en place depuis qq saisons déjà.

Pour en revenir au sujet originel sur Labrune
Perso ce que je ne digère pas, ce n'est pas ses déclarations actuelles mais plus tôt celles de début de saison (anormale que l'OM surpaye ses joueurs à l'achat et les donne gratos à la vente) et de Novembre (recrue possible si l'équipe redresse la barre et revient à portée du podium) mises en parallèle au mercoto d'hivers
Car son 1er mercato :
- il donne Lucho gratos au club qui nous a entubé
- la recrue promise est ... Brandao qui est en fait de retour de prêt car personne n'en voulait au Brésil.

Maintenant il faut arrêter de voir la fin du club sans LDC
Pour moi, cet été il y aura 1 voir 2 départs max de joueurs cadres :
- Valbuena qui a un bon de sortie
- Rémy ou Ayew si offre qu'on ne peut refuser.

Le reste est assez jeune et de bonne qualité
Si derrière on peut vendre les Kaboré, Diarra, Gignac ca peut être intéressant

12 Mar 2012, 18:03

julius99, Et qui va nous acheter les Diarra Gignac et Kaboré étant donné leur niveau et leurs émoluments respectifs ? :lol:

Il y a deux ans on virait Diouf à cause de sa gestion de bon père de famille, trop frileuse, l'an dernier on vire Dassier à cause de tout l'inverse, tout ceci sous le soit disant contrôle de Labrune à chaque fois.

Le truc c'est qu'on n'a aucune politique, et qu'on navigue à vue. Mais ca avec les LD on a l'habitude...

13 Mar 2012, 13:38

Steven_defour, ce n'est pas tant qui pour prendre untel, mais si untel veut bien partir. Gignac, Diarra et consorts trouveront certainement un club english intéressés pourvu que ces derniers veuillent bien faire leur valise.

Diouf était un peu megalo, culte de la personnalité et petites magouilles entre amis. Dadasse c'était "aimez-moi aimez-moi aimez-moi" donc le dernier qui a parlé a raison. Labrune, lui, il pense à valoriser un actif qu'il compte vendre dès que le stade sera terminé.

Cela fait très longtemps que nous n'avons pas eu un président qui ait une vraie stratégie pérenne de développement pour le club. Même Tapie dans son genre c'était du court terme. On avance par accidents, positifs ou négatifs, mais par accidents.

Marseille est taillée pour un investisseur SI on donne le stade et la gestion des abos au club. Hors, ni la mairie ni les aboyeurs du stade ne sont d'accords pour cela. Les "supporteurs" de l'OM sont à la fois sont plus gros atouts et sa plus grande faiblesse, une faiblesse qui risque de faire de l'OM un club qui gagne un titre tous les 17 ans...

13 Mar 2012, 13:43

Je suis persuadé qu'un Bouchet aurait pu réussir

13 Mar 2012, 13:57

quand tu vois la galère que ça a été pour se remettre de sa meilleure équipe depuis 10 ans je suis bien content que son séjour ai été raccourcis par l'acarien
Répondre