Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
10 Mar 2012, 15:28
slash40 a écrit:Peut être que je me trompe mais je pense que le club sera vendu cet été. Et il vaudrait mieux pour nous parce que dans le cas contraire on peut dire adieu à DD
Euh... en principe quand un club est vendu, l'entraineur reste plus que rarement en place...
10 Mar 2012, 15:32
Jester a écrit:slash40 a écrit:Peut être que je me trompe mais je pense que le club sera vendu cet été. Et il vaudrait mieux pour nous parce que dans le cas contraire on peut dire adieu à DD
Euh... en principe quand un club est vendu, l'entraineur reste plus que rarement en place...
Oui enfin quand t'as DD comme entraineur t'as pas forcément la nécessité de changer
10 Mar 2012, 15:35
Si la direction change, si le staff technique change... l'entraineur suit en principe. Et DD a moins d'aura que bien d'autres.
10 Mar 2012, 15:38
Jester a écrit:slash40 a écrit:Peut être que je me trompe mais je pense que le club sera vendu cet été. Et il vaudrait mieux pour nous parce que dans le cas contraire on peut dire adieu à DD
Kombouaré
DD est un très grand entraineur et je pense que si un nouvel actionnaire très fortuné débarque il le confirmera en place. Donnons lui les moyens de ses ambitions et je suis sûr qu'il n'y aura pas à le regretter. Mais il lui faut aussi a ses côtés des personnes compétentes pour que le club soit bien géré financièrement et surtout pour ne plus surpayer des joueurs moyens comme on le fait depuis... trop longtemps.
@ Strife.
Labrune le liquidateur.
Vous imaginez Dassier dans ce rôle là? Incapable de garder un secret, il aurait forçement finit par faire une boulette en lâchant l'info et la vente de capoter.
Modifié en dernier par
slash40 le 10 Mar 2012, 15:42, modifié 1 fois.
10 Mar 2012, 15:40
Olympien, Montpellier on sait très bien que c'est une saison fast et que ça ne se reproduira pas l'an prochain, l'OM est l'une des équipes phares de L1, elle a un statut à assumer comme dirait l'autre, on ne peut pas se contenter d'avoir autant de moyen que les Rennes, Toulouse and co.
Lille ils sont en haut grâce à de bonnes vente surévaluée du coté du Rhône, quand ils arrivent à vendre Makoun, Bastos, Bodmer, à plus de 40 batons à LOL nous on vend Lucho à 2M, et Niang à 7. Donc nous faire croire qu'ils n'ont pas eu de maille dans les mains... Et les Cole, le fait que Hazard reste, Pedretti et autre Basa et son salaire de ministre, ils ne sont pas venus voir Dany Boon
10 Mar 2012, 15:40
slash40, Kombouaré a été dégagé, il a tenu 3 mois car les résultats étaient là.
10 Mar 2012, 15:44
Steven_defour, ils ont eu de l'argent oui et alors ? Leur plus gros transfert de toute leur histoire c'est Payet cet été pour 10m€, donc ce que tu dis est faux, ils ont eu de l'argent mais n'en ont jamais dépensé non plus
Et pour Montpellier il y a des clubs tous les ans qui arrivent ç rvaliser avec les plus gros. Montpellier prouve qu'avec des bons joueurs de Ligue1 et un ou 2 joueurs de niveau international tu peux lutter pour la Ligue des Champions, y'a pas besoin de dépenser autant que le PsG
10 Mar 2012, 15:44
oui je sais, d'ou le
Mais kombouaré et DD ne boxent pas dans la même catégorie.
10 Mar 2012, 15:54
Olympien, sur une année c'est possible de rivaliser par l'envie pour des clubs moyens et pas attendus pour le haut du tableau sur une compétition, mais l'OM est attendu de partout et se doit d'être présent sur plusieurs tableaux, je ne dis pas non plus qu'il faut faire comme le PSG et recruter à foison n'importe quoi à n'importe quel poste. Mais là c'est l’extrême opposé pour nous.
Labrune fanfaronne qu'on a diviser nos investissements cette année par 4, alors qu'on a viré 15 joueurs pour 2M€, au final on récolte cette politique de serrage de ceinture trop brutale... Il fallait réduire le train de vie de l'OM c'est évident mais pas d'un coup. C'est comme demander à un obèse qui bouffe 4000 calories par jours de se limiter à 500 calories par jour du jour au lendemain, c'est de la folie
10 Mar 2012, 15:54
Clair que le club est en vente, d'ailleurs je pense pas que les médias soient au courant de toutes les discussions et tractations qui peuvent avoir lieu en coulisses, ça doit se passer dans les salons feutrés de palaces parisiens ou plus probablement émiratis.
Si on peut penser à cette analogie, MLD et l'OM c'est comme la propriétaire d'une maison qui veut la vendre et qui dépense juste ce qu'il faut pour que la maison soit en bon état, effectue les réparations et mises à niveau (plomberie, électricité), allez un ch'tit coup de peinture pour faire joli ici et là mais c'est point barre, hors de question de payer une salle de bains avec marbres et dorures et encore moins une extension de surface habitable.
Dis Maman, pourquoi degun en veut de ta maison...? Y'a trop de lézard(e)s...?
10 Mar 2012, 16:01
peezee, a mon avis, la vente est effectivement la perspective, mais pour la valoriser au maximum MLD attend le nouveau vel' et des comptes au vert.
Donc je vois bien une vente, mais d'ici à deux saisons. En attendant, ça va réduire le train de vie du club et prier pour le podium, mais à choisir entre les deux ils préféreront faire des économies puisque pour compenser une non qualif c1 tu peux toujours vendre de l'actif joueur.
10 Mar 2012, 16:06
Le nouveau Vél' qui appartiendra pas plus au club que l'ancien... mm si ça devrait logiquement représenter des rentrées billetterie et places VIP plus importantes, pas certain que ça fasse une énorme différence concernant la vente de l'OM.
J'ai qd mm l'impression que MLD "lâchera" l'affaire si un El Rififi@Moscato style vient taper à la porte demain avec un projet sportif et un budget no-limit qui va avec.
Parcequ'en vérité, elle se contrecague du football et de cette verrue OM, mais d'une FORCE...
10 Mar 2012, 16:10
boodream, si c'était ça on aurait fourgué Rémy dès cet hiver, et comme dit peezee, vu que le stade ne nous appartient pas il serait ridicule de se dire qu'on vendra mieux le club avec le nouveau stade.
Pour moi il y a pas d'offre sérieuse et comme MLD s'en carre complet du foot et de l'OM , elle veut limiter au maximum la casse.
Et en caricaturant au maximum je suis persuadé qu'une victoire en finale de la LDC ne la pousserait même pas à investir tout simplement parce que le football elle s'en tape, et surtout Marseille qui est encore pour elle douloureux, car pour elle c'est synonyme de maladie et de mort pour son mari, elle le rappelle d'ailleurs à chaque fois qu'elle le peut.
10 Mar 2012, 16:25
Remy partira cet été, l'excuse sera qu'on ne joue pas la Champions League et que le futur du club est incertain. Ce sera l'excuse de bien d'autres aussi (Valbuena, Mandanda, Ayew...).
10 Mar 2012, 16:29
DD, c'est pas lui qui paie les joueurs bordel de merde.
Le mec dit je veux untel untel et untel. Après, c'est l'administration qui donne le go pour côté financier. Point barre
10 Mar 2012, 18:58
Ben l'ennui c'est qu'il avait pas demandé Gignac (Remy il le voulait pas trop non plus au départ).
10 Mar 2012, 19:09
MLD voulait gagner le championnat pour la mémoire de son mari et lui rendre hommage en finissant quelque sorte le travail, maintenant que c'est fait, elle ne s’intéresse plus à l'OM, je peux la comprendre, tout simplement parce que le foot c'est pas son truc, et qu'en plus c'est un gouffre pour les finances...
10 Mar 2012, 21:57
randoulou a écrit:DD, c'est pas lui qui paie les joueurs bordel de merde.
Le mec dit je veux untel untel et untel. Après, c'est l'administration qui donne le go pour côté financier. Point barre
Tout à fait. Ceux qui ont "ruiné" l'OM sont Dassier, Veyrat et Labrune. Dassier et Veyrat car ce sont eux qui étaient en charge du financier et Labrune car il était président d'un conseil de surveillance qui justement n'a rien surveillé et laissé faire les conneries sans rien dire. Que DD ait voulu certain joueur c'est légitime, maintenant on était pas obligé de se faire empapaouter par tous les clubs et agents de joueurs qui sont entrés en négociations avec le club.
- Lucho qui devait toucher 150k/mois à Porto se retrouve à l'OM avec un salaire de 360k/mois. Après on s'étonne de ne pas trouver de porte de sortie et on se fait doublement mettre à la revente ou donnation devrais je dire... alors que c'est exclusivement de la faute aux dirigeants. Si on avait été plus raisonnable en salaire, il aurait été certainement beaucoup plus sollicité qu'il ne l'a été et on aurait pas été obligé de le donner. Son transfert nous aurait rapporté plusieurs millions.
- Diarra qui voulait absolument partir de Bordeaux et qui n'avait aucune porte de sortie pour partir, on trouve quand même les moyens de lui filer 3,6M/an alors qu'il en touchait 3M à Bdx.
- Gignac idem, on lui fait passer son salaire de 3M/an à 3,8M alors qu'il a encore tout à prouver et que l'OM est le club de son coeur. Sans parler des 18M totalement hors marché.
- Les prolongations de Kaboré de 0,7M à 1,8M, celle de Valbuena de 1,8M à 2,9M... le moins que l'on puisse dire c'est que les dirigeants n'y sont pas allé de main morte.
Tout ça mis bout à bout, représente un bon paquet de billets qui nous font défaut aujourd'hui et même l'été dernier. La gestion financière du club est totalement catastrophique. Et les finances c'est pas DD.
11 Mar 2012, 00:44
slash40 a écrit:Peut être que je me trompe mais je pense que le club sera vendu cet été. Et il vaudrait mieux pour nous parce que dans le cas contraire on peut dire adieu à DD et aux 1ère places du championnat pour un petit moment.
- Le coup de gueule de MLD au mois d'octobre ressemble fort à une annonce passée dans les journaux.
- la visite suspecte du marketing du club en Arabie Saoudite pour conclure un accord sur la formation (pas très crédible comme justification).
- Le peu d'investissement réalisé l'été dernier et le gros serrage de boulons. C'est typiquement ce qu'il se passe quand une entreprise est en passe d'être reprise/vendue
- Le mercato d'hiver et la vente de Lucho. Je pense que c'est pour limiter le déficit avant la vente d'une entreprise aux "finances saines".
- La commanderie qui doit être achetée par le club. C'est une valorisation des actifs du club en vue d'une prochaine vente.
- L'autre club du groupe LD, le Standard de Liège a été vendu l'été dernier. Au tour de l'OM.
- MLD a aussi besoin de cash pour racheter des parts du groupe LD aux autres membres de la famille donc je l'imagine bien vendre le club dont elle se fout complétement pour financer cet achat.
- Rumeur dans la presse comme quoi d'autres clubs français pourrait être rachetés.
- Aulas qui s'agite de peur de rater le train. Et s'il s'agite c'est qu'il a personne au bout pour le moment donc ces rumeurs ne concerne pas Lyon.
- Et MLD en a strictement rien à foutre du football et de l'OM. Pour elle c'est juste un bien qui représente €€€€€€ à ses yeux. Elle n'a pas vocation à rester au club à vie.
Quand on fait le bilan, il y a quand même pas mal de signes. Trop pour être une simple coincidence. Et je rajouterais que moins on en parle (dans les médias), meilleur signe c'est.
Vous fumez quoi les mecs sérieusement ?
11 Mar 2012, 09:56
Information
Valbuena menacé par Lippini ?
Dans les colonnes de L’Équipe ce matin, on apprend que Mathieu Valbuena aurait été menacé avant la rencontre par Anthony Lippini au retour de l’échauffement : « Si tu entres, je te casse les jambes », lui aurait lancé le latéral ajaccien, selon des témoins marseillais. Une version contestée par l’interessé lui-même : « C’est complètement faux. Il n’y a pas eu d’échauffourées avant le match. Seulement des regards (…). Ce genre d’affirmation me déçoit plus que ça ne m’atteint. »
Pour rappel, le défenseur de l’ACA avait reconnu avoir commis une faute de main sur le but de son équipe en toute fin de match contre l’OM.
Qu'est-ce qu'il branle
?!