Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
10 Mar 2012, 00:39
Steven_defour a écrit:il a vu des gars motivés donc ça va
Non mais il a vraiment dit ça ce con ?
Amen peezee. A vouloir faire des économies de bout de chandelle, la bougie se consume 2 fois plus vite. En plus il est fier de lui le chevelu.
10 Mar 2012, 00:59
Oui je viens d'entendre sur rmc, on vient d'aligner 4 défaites de suite face à des équipes au budget du dixième du nôtre (et encore), on a plus planté un but depuis 45 ans, on se fait marcher littéralement dessus à Ajaccio sans réagir, et le gars a le culot de venir expliquer qu'il n'a rien à reprocher à nos joueurs, qu'il a vu des gars qui se sont battus, qu'il n'y a aucun problème en interne... en bref tout va bien continuons comme ça.
10 Mar 2012, 01:07
Et c'est pas des travées du vélodrome que tu vas entendre des labrunes et anigos démissions.
Mon rêve c'est de voir une banderole sur TF1 à San siro labrune anigo démission Deschamps président.
J'ai la faiblesse de croire que c'est le seul qui aime le club parmi les trois.
10 Mar 2012, 04:03
J'avoue que je trouve le Vel' assez étrangement endormi ces derniers temps. A une certaine époque, une saison comme celle-ci et c'était la guérilla
10 Mar 2012, 09:49
Bibpanda a écrit:Et c'est pas des travées du vélodrome que tu vas entendre des labrunes et anigos démissions.
Mon rêve c'est de voir une banderole sur TF1 à San siro labrune anigo démission Deschamps président.
J'ai la faiblesse de croire que c'est le seul qui aime le club parmi les trois.
Oui c'est une faiblesse car si on en est là c'est à cause de lui.
Labrune a dit quelques vérités dans son ITW, comme l'OM a dépensé 90M dont 45M après avoir fini 2d avec 77 points (soit un score de champion déjà). De quelques retouches on quasi tout changé et par des trentenaires dont on savait que le rendement baisserait au bout de 2 ans max (ce même pire pour certains comme Rool, Morientès, E Cissé) et qu'on ne pourrait revendre le prix d'achat.
Si Anigo et DD se sont engueulés c'est parce que le premier avait une vision à plus long terme (Dassier tout con qu'il était l'avait lui même déclaré). Anigo aurait préférer voir 2 ou 3 jeunes arriver et moins coûteux que des Lucho, Heinze... qui nous ont apporté des titres la 1ère année mais qui nous coulent indirectement ajd'h.
Pour Labrune démission, c'était quand il a vidé notre meilleur Président depuis 15 ans qu'il aurait fallu crier démission, car je sûr qu'il savait ce qui allait se passer au moment où il mettait Dassier aux commandes et qu'il l'a voulu même. En prime il obtient les pleins pouvoirs que n'avait pas Diouf.
Mais surtout la personne à qui il faut demander le départ c'est MLD. Si elle ne veut injecter d'argent dans un club sportif ce n'est pas la peine d'en être actionnaire.
10 Mar 2012, 09:52
Lorenzin' a écrit:Steven_defour a écrit:il a vu des gars motivés donc ça va
Non mais il a vraiment dit ça ce con ?
Amen peezee. A vouloir faire des économies de bout de chandelle, la bougie se consume 2 fois plus vite. En plus il est fier de lui le chevelu.
10 Mar 2012, 09:54
Rony2D a écrit:J'avoue que je trouve le Vel' assez étrangement endormi ces derniers temps. A une certaine époque, une saison comme celle-ci et c'était la guérilla
Ils ont attendu 17 ans des titres. Les 2 dernières années, l'argent à coulé à flot et les titres en conséquence ont suivi. Ils sont encore dans l'euphorie de cette période surtout qu'ils se disent qu'on a encore les coupes.
Ils oublient que l'OM est désormais dans la même merde qu'après le départ de Courbis et qu'il a fallu 10 ans pour s'en remettre.
Ils gueuleront l'an prochain quand on aura vider 3 ou 4 de meilleurs joueurs pour prendre des joueurs moyens plus ou au mieux en devenir si il restent 2 ou 3 ans à l'OM (soit une éternité à l'OM) et que l'OM sera plus proche de la relèg que de la LDC.
10 Mar 2012, 11:13
Atlas, le fric c'est chic ouais mais le football dans tout ça?
10 Mar 2012, 11:59
Il y a pas moyen de bannir ceux qui comprennent pas que les dépenses de l'an 2 de dassier, les dépenses ne sont du fait de deschamps mais bien d'Anigo et dassier, qui n'ont pas prolongés Bonnart (d'où Azpi à 7M€), qui on fait partir le buteur du club pour peanuts et recruté pour 30M€ une paire d'attaquant, là où il aurait suffit de dire à DD "on garde Niang et on recrute personne en plus parce qu'on n'a pas de fric", chose qu'il accepte très bien (cf cette année) quand on le lui dit en face ?
10 Mar 2012, 12:05
Deschamps accepte très bien le fait qu'on ne puisse pas recruter vu le manque de moyens j'en suis sûr, par contre pas sur qu'il accepte bien longtemps le fait qu'on lui réduise son effectif pour récupérer peanuts au final. On a du lui expliquer que ce serait compliqué de faire venir du monde certes, mais pas le reste
10 Mar 2012, 12:58
Selon Pape Diouf depuis son départ la masse salariale à doublé . Entre le stade en travaux , une masse salariale énorme , et pas de LDC , va etre sympa la saison prochaine
10 Mar 2012, 13:48
Atlas ne dit pas que des conneries non plus.
Que Diouf soit un meilleur président (experience, réseau etc...) que Dassier, Labrune ou autre Marchand il a tout à fait raison.
Par contre critiquer Deschamps et lui imputer des erreurs faites par d'autres c'est de la malhonnêteté.
Je persiste à penser qu'un Diouf président et un type style Bernès ou autre personnalité style Jean Claude Blanc comme au PSG, responsable de tout le domaine sportif (donc exit le DS incompétent) + Deschamps en coach on serait loin de la situation dans laquelle on est aujourd'hu
10 Mar 2012, 13:56
sillicate a écrit:Il y a pas moyen de bannir ceux qui comprennent pas que les dépenses de l'an 2 de dassier, les dépenses ne sont du fait de deschamps mais bien d'Anigo et dassier, qui n'ont pas prolongés Bonnart (d'où Azpi à 7M€), qui on fait partir le buteur du club pour peanuts et recruté pour 30M€ une paire d'attaquant, là où il aurait suffit de dire à DD "on garde Niang et on recrute personne en plus parce qu'on n'a pas de fric", chose qu'il accepte très bien (cf cette année) quand on le lui dit en face ?
Azpi à la place de Bonnart c'est pas plus mal. En revanche je suis OK avec toi sur Niang. Quitte a lui filer une petite revalorisation pour qu'il ferme sa gueule (ce qui aurait couté moins cher qu'APG)
10 Mar 2012, 14:29
Ne cédons pas à l'abattement non, l'essentiel est là, soyons content déjà d'avoir réduit la masse salariale quitte à ce qu'on dilapide les points à prendre qu'il reste, chais pas pour vous mais moi ça me fait super plaisir pour MLD, parce que tous ces millions évaporés ça me rendait un peu malade je dois dire
10 Mar 2012, 14:41
Atlas a écrit:Si Anigo et DD se sont engueulés c'est parce que le premier avait une vision à plus long terme (Dassier tout con qu'il était l'avait lui même déclaré). Anigo aurait préférer voir 2 ou 3 jeunes arriver et moins coûteux que des Lucho, Heinze... qui nous ont apporté des titres la 1ère année mais qui nous coulent indirectement ajd'h.
Le problème c'est que l'OM est un GRAND CLUB, pas un centre de (post)formation. Les recrues doivent être efficaces de suite afin de rapporter des titres. En investissant sur des jeunes que le club revendra une fois qu'ils ont atteint le plus haut niveau, le club se prive de la possibilité d'évoluer avec les plus grands. Il n'y a pas de grand club sans grand joueur. L'expérience est un facteur essentiel, et cela se monnaye. J'en ai marre des joueurs se dépuceler en coupe d'Europe avec la tunique olympienne. Ce n'est pas le role du club
10 Mar 2012, 14:47
Moundir33, merci, ça fait plaisir de se rappeler en te lisant qu'on est non pas sur un forum du FC Lorient mais bien de l'OM.
Bon sinon l'impression en ce moment, au-delà de ce mois désastreux, c'est que l'OM n'a pas, n'a plus les moyens de ses supposées ambitions. Ou vu à l'envers, que l'actionnaire majoritaire n'a pas l'intention de mettre les moyens pour satisfaire nos ambitions légitimes.
Et c'est àma définitif jusqu'à une reprise éventuelle du club, avec tout ske ça suppose d'inconnu et de risqué - mais aussi de potentiellement excitant.
D'ici là... ça va végéter sévère chez nous, on a bien profité ces 2 dernières années et valait mieux parceque les années qui viennent va falloir dévaliser Pfizer pour arriver à ne pas bander mou.
10 Mar 2012, 15:11
parfois j'ai l'impression à vous lire qu'on à un budget de National, et que Lille et Montpellier ont recruté pour 100 millions d'euros eux aussi. Puis après je me rappelle que en fait non. Donc même sans les 50m€ annuels de l'ère Dassier on peut être compétitifs
10 Mar 2012, 15:16
Peut être que je me trompe mais je pense que le club sera vendu cet été. Et il vaudrait mieux pour nous parce que dans le cas contraire on peut dire adieu à DD et aux 1ère places du championnat pour un petit moment.
- Le coup de gueule de MLD au mois d'octobre ressemble fort à une annonce passée dans les journaux.
- la visite suspecte du marketing du club en Arabie Saoudite pour conclure un accord sur la formation (pas très crédible comme justification).
- Le peu d'investissement réalisé l'été dernier et le gros serrage de boulons. C'est typiquement ce qu'il se passe quand une entreprise est en passe d'être reprise/vendue
- Le mercato d'hiver et la vente de Lucho. Je pense que c'est pour limiter le déficit avant la vente d'une entreprise aux "finances saines".
- La commanderie qui doit être achetée par le club. C'est une valorisation des actifs du club en vue d'une prochaine vente.
- L'autre club du groupe LD, le Standard de Liège a été vendu l'été dernier. Au tour de l'OM.
- MLD a aussi besoin de cash pour racheter des parts du groupe LD aux autres membres de la famille donc je l'imagine bien vendre le club dont elle se fout complétement pour financer cet achat.
- Rumeur dans la presse comme quoi d'autres clubs français pourrait être rachetés.
- Aulas qui s'agite de peur de rater le train. Et s'il s'agite c'est qu'il a personne au bout pour le moment donc ces rumeurs ne concerne pas Lyon.
- Et MLD en a strictement rien à foutre du football et de l'OM. Pour elle c'est juste un bien qui représente €€€€€€ à ses yeux. Elle n'a pas vocation à rester au club à vie.
Quand on fait le bilan, il y a quand même pas mal de signes. Trop pour être une simple coincidence. Et je rajouterais que moins on en parle (dans les médias), meilleur signe c'est.
10 Mar 2012, 15:25
slash40, j'ai tendance à penser la même chose notamment sur le fait que Labrune se soit mis en premiere ligne cette saison, lui qui avait plus tendance à agir dans l'ombre.