320cds a écrit:Je ne sais pas quoi répondre. Cette faute très courante m'agace, une fois plus veut bien dire doubler et 2 fois plus tripler. C'est comme ceux qui disent une coupe sombre à la place d'une coupe claire pour parler d'une baisse importante de budget ou "tirer les marrons du feu" utilisé à contre sens.
Sinon, avec Peeze, vous faites un concours ? Celui qui tapissera le plus de sur le fofo ?
alors d'une c'est "peezee" et non Peeze, étonnant pour un enculeur de mouches comme toi de laisser passer ça.
De deux, je te tapisse d'un pour changer un peu.
De trois et plus "sérieusement", cette expression "deux fois plus" ne veut en fait rien dire d'un point de vue arithmétique, ou du moins est très ambiguë. Que voudrait dire "0 fois plus" par exemple, que c'est la mm quantité ? ^^
Mais voilà cette expression est utilisée (de manière abusive certes) par 99,99% de la population et comprise par tous de cette manière-là (à savoir "deux fois plus" = "le double de") - du coup reprocher aux autres de manière aussi vindicative de faire partie de ces 99,99% qui emploient cette expression c'est au mieux inutile, au pire...
A noter que les anglo-saxons utilisent eux l'expression "two times (twice) as many", i.e. "2 fois autant" qui lève l’ambiguïté et qui veut clairement dire "le double de". Mais ils utilisent parfois aussi "two times more" qui pose le mm problème que pour nous et est tout autant un abus de langage.
J'ai acheté un joueur 10M€ et l'ai revendu 30M€, je suis déçu car je ne l'ai revendu que 2 fois plus cher...