Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
14 Juin 2016, 16:27
Votre pb a toujours été de me démonter parce que je disais : "attention! avec votre raisonnement à court terme ; à vouloir acheter des mecs biens chers si bon soit-ils sans actionnaire derrière, on va certes rigoler au tout début mais on va aussi en prendre plein la g... après."
Quand je te lis, je vois la même chose : si Labrune avait acheté tel ou tel, on n'en serait pas là. Si on avait prolongé Ayew and Cie avec des salaires intenables, on aurait encore une bonne équipe. Les titres çà gagne de l'argent (on a malheureusement eu le contre-exemple) etc etc...
Tout votre raisonnement marche, si et seulement si, derrière tu as QSI qui peut se permettre d'acheter Cavani 50M ou David Luiz 50M encore alors qu'ils sont clairement des flops (je ne prends pas les matchs de L1 comme référence). Tu peux te permettre de dire cela si derrière, les actionnaires on en rien à f... de perdre tous les ans des 10ènes voir des 100ènes de millions d'euros, juste pour l'image. J'aimerais pouvoir dire la même chose, sauf qu'avec les LD, il y a bien longtemps que j'avais perdu toute illusion.
14 Juin 2016, 16:27
Lo Provençau, tu n'as plus qu'à trouver 999 999 autres gars qui acceptent de mettre 300 boules par an et avec les revenus naturels du club, on aura un budget de plus de 400 millions.
De quoi rêver un peu à nouveau.
Tu me tiens au courant
14 Juin 2016, 18:45
Si t'as un investisseur et des mecs serieux, et que t'aurais un club a nouveau au sommet sur plus que 6 mois, oui tu pourrais augmenter le prix des places. Mais surtout c'est pas tant la que tu ferais ta marge, mais sur les places dites VIP et loges.
Et oui tu revendrais plus de maillots, serais capable de signer des contrats sponsoring moins foireux (comme adidas), attirerait d'autres sponsors, ouvrirait des boutiques comme tu dis (quand tu vois que le psg a un espace reserve dans quasi chaque magazin Relay de Roissy quoi maintenant...). Oui tu serais plutot a 200 millions de recettes je le pense vraiment.
Je serais pret a payer plus si je voyais mon club comme ca. Aucun doute. Et beaucoup aussi.
14 Juin 2016, 19:01
Arrêtez de délirer.
L'OM a toujours été et sera toujours un club de seconde zone, les Marseillais ne s'intéressent pas au foot, le club est incapable d'attirer des sponsors et n'a jamais eu un budget qui dépasse les 50M€, il n'a jamais rien fait au niveau européen et n'est pas connu en dehors des Bouches-du-Rhône, c'est certainement pas à l'OM qu'on pourrait voir des joueurs comme Drogba ou Ribéry (hahaha laissez-moi rire
).
Enfin bref, je sais mm pas quel est l'intérêt d'espérer quoi que ce soit avec ce pauvre club sans histoire sans moyens sans public sans aucun intérêt médiatique et sans argent. Et pourtant nous avons bénéficié de présidents de très haute stature depuis des années, ça prouve bien qu'il n'y a RIEN à faire d’autre qu'à se résigner à rester un petit club de 2nde zone epissétout.
14 Juin 2016, 19:38
Il faut mettre au crédit de Labrune et de Lablonde, que rendre un club aussi populaire à ce point minable, c'est très très fort.
L'OM c'est le syndrome Mendy, une sorte de Real Madrid sous chicha.
14 Juin 2016, 19:54
pas un Real Madrid, mais le fait de se voir envier un club comme Lyon c'est a se taper la tete contre les murs de rage.
on doit taper dans la cour des Seville, Dortmund, Tottenham et cie pas etre envieux d'un club sans supporters, sans histoire, sans passion mais avec un president.
16 Juin 2016, 00:49
Aulas qui va vendre Umtiti 2 fois plus cher que Payet
16 Juin 2016, 06:34
WE'VE GOT UMTITI
16 Juin 2016, 08:49
gigi a écrit:Aulas qui va vendre Umtiti 2 fois plus cher que Payet
- 25 M€, c'est pas 2 fois plus que 15. C'est 0,7 fois plus.
- VL a vendu le non international Imbula 20 M€, qui pour le moment n'a pas montré grand chose à Porto ou à Stoke.
- un joueur qui a plus de 28 ans et 2 ans de contrat, à valeur sportive égale, vaudra beaucoup moins qu'un gus de 22 ans, sur lequel tu sais qu'il sera revendable dans 3 ans.
Sur Payet, oui il a totalement sous-estimé le déclic qu'a eu Payet avec Bielsa et la pérennité de sa progression sportive,
oui il a totalement sous-estimé l'augmentation des moyens des clubs anglais de milieu de tableau comme West Ham, oui il a été pressé de vendre avant la DNCG et s'est précipité.
On ne pourra jamais savoir combien il aurait pu le vendre à cette époque là (Payet était très loin d'être titulaire en edf) en étant plus malin, dans le délais contraint. 25 ? 30 ?
J'ai envie de dire peu importe, cela ne changerait rien à la picture globale de vente du club et d'incertitude totale sur le budget.
Sportivement, fallait juste pas le vendre. Comme il a fait avec APG, Ayew ou Nkoulou. Mais tout le monde lui reproche de ne pas les avoir vendus avant ceux là.
16 Juin 2016, 09:01
Un problème avec les maths ?
1,7 fois plus me semble plus proche de la réalité
16 Juin 2016, 09:28
Umtiti c'est quand même un détournement de fonds s'il part à 25 millions. Et pourtant je l'aime bien.
16 Juin 2016, 09:29
Le prix d'un joueur ne se calcule pas en fonction de : il est 10 fois plus fort, donc il vaut 10 fois plus. L'âge du joueur, ses perspectives de progression et le nombre d'années de contrat sont des éléments beaucoup plus importants.
Je pense qu'on a vendu Payet au maximum de ce qu'on pouvait le vendre pour un joueur de 29 ans, qui n'a jamais joué ailleurs d'en L1 et qui n'avait plus que 2 ans de contrat. D'ailleurs, il n'y a eu aucune surenchère de la part d'un autre club. Et c'est le marché qui fixe la valeur d'un joueur.
Le vrai problème, ce n'est pas le prix. C'est la perte d'un élément décisif, de la pièce maîtresse de tout notre jeu offensif et son non-remplacement sportivement parlant. C'est le même problème qu'avec Drogba dont le transfert était un record économique à l'époque. Derrière, il n'y avait personne à la hauteur pour le faire oublier. Et comme ce club est géré n'importe comment depuis des lustres, on se paie même le luxe d'être en déficit alors que des grosses ventes devraient permettre d'assurer un équilibre financier à moyen terme. Comme l'a fait Aulas avec les ventes d'Essien ou Diarra.
16 Juin 2016, 09:31
Effectivement on peut noter qu'en terme de vente, vu qu'on "doit" vendre pour équilibrer les comptes à l'OM depuis plusieurs saisons @LaBurne @MLD ben on est très mauvais.
Par contre quand on veut recruter on achète aussi beaucoup trop cher et là bizarrement les paramètres dont tu parles ne semblent pas s'appliquer à l'OM correctement.
16 Juin 2016, 10:22
320cds a écrit:gigi a écrit:Aulas qui va vendre Umtiti 2 fois plus cher que Payet
- VL a vendu le non international Imbula 20 M€, qui pour le moment n'a pas montré grand chose à Porto ou à Stoke.
- un joueur qui a plus de 28 ans et 2 ans de contrat, à valeur sportive égale, vaudra beaucoup moins qu'un gus de 22 ans, sur lequel tu sais qu'il sera revendable dans 3 ans.
Sur Payet, oui il a totalement sous-estimé le déclic qu'a eu Payet avec Bielsa et la pérennité de sa progression sportive,
oui il a totalement sous-estimé l'augmentation des moyens des clubs anglais de milieu de tableau comme West Ham, oui il a été pressé de vendre avant la DNCG et s'est précipité.
On ne pourra jamais savoir combien il aurait pu le vendre à cette époque là (Payet était très loin d'être titulaire en edf) en étant plus malin, dans le délais contraint. 25 ? 30 ?
J'ai envie de dire peu importe, cela ne changerait rien à la picture globale de vente du club et d'incertitude totale sur le budget.
Sportivement, fallait juste pas le vendre. Comme il a fait avec APG, Ayew ou Nkoulou. Mais tout le monde lui reproche de ne pas les avoir vendus avant ceux là.
On reproche à VL d'avoir vendu en catastrophe en oubliant totalement le contexte. Après l'échec Bielsa (c'est aussi son échec faut être franc, le mec avait une équipe largement capable de faire 2ème et même avec de l'avance sur les autres), MLD a coupé toutes les avances et clairement demandé à se foire rembourser de ses précédentes avances, imposant des ventes en cata avant la DNCG et la poursuite de ces ventes après.
On peut lui reprocher la vente de Payet mais personne parle de ses ventes réussies comme Thauvin qu'il fallait réussir à vendre comme cela surtout avec la contrepartie Cabella.
Le pb n'est pas VL, Président, mais VL instigateur de la venue de Dassier. Tout le reste n'est imputable qu'à MLD qui ne défend pas les intérêts de l'OM.
Après c'est comme d'hab. Quand les résultats ne sont pas là, on met tout sur le dos du dirigeant du moment, on ne s'occupe pas de savoir le passif avant lui et soi-même n'a pas commis des erreurs. Si Bielsa avait réussit l'an dernier avec de loin le meilleur effectif de L1 après le PSG, ni MLD n'aurait lâché, ni vous seriez en train de cracher sur VL mais le contraire. Suffit de voir comment Dassier a été encensé parce qu'on avait gagné des titres occultant totalement qu'il tuait notre club par sa gestion calamiteuse.
Après faut surtout voir le bon côté des choses, grâce au coup de p... de VL sur Diouf, l'OM va enfin être vendu
16 Juin 2016, 10:35
Tahiice a écrit:- 25 M€, c'est pas 2 fois plus que 15. C'est 0,7 fois plus.
Une fois plus veut dire doubler, veut dire 100% de plus
2 fois plus veut dire tripler.
Si tu veux dire le double, tu dis le double, ou 2 fois, mais pas 2 fois plus.
Un problème avec le Français ?
16 Juin 2016, 10:35
Tahiice a écrit:- 25 M€, c'est pas 2 fois plus que 15. C'est 0,7 fois plus.
Ouais et le gars vient me faire la leçon en plus
Je disais x2 parce qu'il est évoqué jusqu'à 30m€ avec les bonus.
Sur Payet Labrune n'a même pas mis un petit bonus pour la forme. Alors qu'on pouvait bien imaginer qu'il resterait pas 4 ans à West Ham s'il confirmait en PL.
16 Juin 2016, 10:40
320cds a écrit:Tahiice a écrit:- 25 M€, c'est pas 2 fois plus que 15. C'est 0,7 fois plus.
Une fois plus veut dire doubler, veut dire 100% de plus
2 fois plus veut dire tripler.
Si tu veux dire le double, tu dis le double, ou 2 fois, mais pas 2 fois plus.
Un problème avec le Français ?
de
Seydoux c'est toi ?
16 Juin 2016, 10:47
Sérieux, 320cds, c'est pas toi qui est censé faire une école de commerce et nous donner un avis éclairé sur la gestion d'entreprise en général et sur celle de l'OM en particulier ?
15 x 0,7 = 10,5, point barre.
16 Juin 2016, 10:50
matchom a écrit:Après l'échec Bielsa (c'est aussi son échec faut être franc, le mec avait une équipe largement capable de faire 2ème et même avec de l'avance sur les autres),
Oh oui au moins.
16 Juin 2016, 10:52
320cds, le brevet arrive bientôt. Arrête Massalialive et révise bordel !
http://www.maxicours.com/se/fiche/9/3/447839.html