Modérateur: Modérateurs
320cds a écrit:pretender a écrit:matchom, sauf que même sans star, y'a moyen de négocier mieux des droits TV, de mieux valoriser la marque OM de manière globale. Suffit de voir avec ne serait-ce que Bielsa.
Bielsa, arbre qui cache la forêt de merdes labruno-mldienne.
On n'aurait pas de tels dirigeants incompétents, même en ayant des moyens limités, y'aurait moyen de faire bien mieux.
Les droits TV sont mutualisés au niveau de la ligue. On connait les règles de répartition.
Lo Provençau a écrit:Ton argumentaire se base à chaque fois sur une impression personnelle et tu es incapable d'admettre que tu noircis exagérément le tableau.
On a beau te dire que l'OM est dans le top 10 ou 15 des plus gros vendeurs de maillot au monde, que le vélodrome avec Bielsa c'est la huitième affluence d'Europe, tu t'obstines à penser que l'OM est un club de minable loosers de tierce zone incapable de se relever condamné à être déficitaire chaque saison.
Le débat risque encore une fois de tourner en rond...
pretender a écrit:Je crois que t'oublies quand même 320 cds, qu'on a tourné en ventes de maillots à 400 000 sur le seul territoire national, équivalent à des clubs comme Liverpool ou le Milan, et alors qu'au moment où eux ont fait ces chiffres-là, ils avaient des vrais joueurs de ballons et connus. Des mecs comme Suarez par exemple.
Lo Provençau a écrit: vélodrome avec Bielsa c'est la huitième affluence d'Europe,
Gastibelza a écrit:negrOM, dans les années 90, avec un stade vétuste limité en places, des droits TV modestes et dans un contexte de pré-mondialisation des échanges, Marseille possédait quand même une renommée internationale. Pour preuve, le volume de maillots vendus à travers le monde jusqu'aux années RLD et malgré des classements aléatoires.
Avec un organigramme solide sur les volets sportifs et commerciaux, il y a largement de quoi faire aussi bien, voire mieux que l'OL.
320cds a écrit:Je suis d'accord sur l'exemple billetterie. En 2014-2015, l'OM a fait 18M€ de recette. C'est très insuffisant. Il faudrait que le club triple le prix des places et des abonnements (y compris en virage) pour augmenter considérablement les recettes billetterie. Les supporters sont tellement passionnés qu'ils rempliront quand même le stade.
Cela ferait des revenus supplémentaires qui permettrait d'acheter des bons joueurs et donc de remplir encore plus le stade voir de faire accepter une autre augmentation du prix des places.
Il faut aussi mettre des boutiques partout aussi dedans, plein de maillots à vendre, des écharpes, des chaussons OM, et des coins restauration avec la bière à 8 € et le sandwich à 10.
Oui ce post est une sorte de troll pour ceux qui ont un doute. Vous qui passez votre vie sur un forum de l'OM, êtes vous prêts à lâcher des centaines d'euros de plus pour le club ? Car les recettes, je vous assure, ne viendront pas d'un gars au Vietnam ou en Allemagne.
Pour amener un peu de valeur à ce post, j'ai regardé sur le site de la DNCG. Donc l'OM à 18M€, Lille à 12, Sainté à 9, Rennes à 5, Nice à 4, Nantes à 9, Montpellier même pas à 3, Monaco à 7 comme Bordeaux, Evian à 3, Paris 42 entre réalité (car ils vendent les loges hyper chères aux entreprises, les matchs de LDC, le Parc est plein sans trop d'abonnés) et doute (les Qataris sont capables d'acheter des places pour "inviter" ensuite, encore un moyen de contourner le fair play).
On peut se dire qu'au prorata du nombre de spectateur, la place moyenne rapportée au match (donc en prenant en compte les abonnements en virage) n'est objectivement pas très cher. Je pense que les virages font chuter la moyenne. Quand des groupes de supporters vendent des abos 165 € y compris leur quote part, cela veut que le match est autour de 7 ou 8€ pour l'OM. C'est très bas.
320cds a écrit:
Il faut aussi mettre des boutiques partout aussi dedans, plein de maillots à vendre, des écharpes, des chaussons OM, et des coins restauration avec la bière à 8 € et le sandwich à 10.
320cds a écrit:Oui ce post est une sorte de troll pour ceux qui ont un doute. Vous qui passez votre vie sur un forum de l'OM, êtes vous prêts à lâcher des centaines d'euros de plus pour le club ? Car les recettes, je vous assure, ne viendront pas d'un gars au Vietnam ou en Allemagne.
320cds a écrit:Pour amener un peu de valeur à ce post, j'ai regardé sur le site de la DNCG. Donc l'OM à 18M€, Lille à 12, Sainté à 9, Rennes à 5, Nice à 4, Nantes à 9, Montpellier même pas à 3, Monaco à 7 comme Bordeaux, Evian à 3, Paris 42 entre réalité (car ils vendent les loges hyper chères aux entreprises, les matchs de LDC, le Parc est plein sans trop d'abonnés) et doute (les Qataris sont capables d'acheter des places pour "inviter" ensuite, encore un moyen de contourner le fair play).
Betsamee a écrit:se faire plusifier a longueur de topic par Atlas est un signal qui doit alerter
Utilisateurs parcourant ce forum : boodream, tsi-na-pah et 46 invités