Vincent Labrune, (pire) EX-Président du Club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Votre opinion sur Labrune est...

EXCELLENTE : Labrune et la Blonde, ça dépote!
16
8%
BONNE : Labrune compte pas pour des prunes
15
8%
MOYENNE : mouais pas mal, mais c'est quoi cette coiffure ?
11
6%
MAUVAISE : trop de comm tue la comm...
18
9%
EXÉCRABLE : Dassier in/out, DD out, le Chauve powaa: c'est lui
137
70%

Nombre total de votes : 197

Re: Vincent Labrune, Président du Club

Messagepar Jester » 13 Juin 2016, 21:59

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar pretender » 13 Juin 2016, 22:41

320cds a écrit:
pretender a écrit:matchom, sauf que même sans star, y'a moyen de négocier mieux des droits TV, de mieux valoriser la marque OM de manière globale. Suffit de voir avec ne serait-ce que Bielsa.

Bielsa, arbre qui cache la forêt de merdes labruno-mldienne.
On n'aurait pas de tels dirigeants incompétents, même en ayant des moyens limités, y'aurait moyen de faire bien mieux.

Les droits TV sont mutualisés au niveau de la ligue. On connait les règles de répartition.

Certes, tu as raison là-dessus et je connais aussi cette donnée.
Après effectivement je pense qu'on pourrait s'arranger avec un autre actionnaire investi économiquement pour revaloriser cela, tout un seul club nous sommes (désolé pour les puristes, oui, je sais, la formulation est incorrecte). Et je pense que tu ne diras pas le contraire. Mais en l'état avec nos dirigeants, ce ne sera pas le cas, à mon avis là-dessus aussi on est ok.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar 320cds » 13 Juin 2016, 22:50

Lo Provençau a écrit:Ton argumentaire se base à chaque fois sur une impression personnelle et tu es incapable d'admettre que tu noircis exagérément le tableau.
On a beau te dire que l'OM est dans le top 10 ou 15 des plus gros vendeurs de maillot au monde, que le vélodrome avec Bielsa c'est la huitième affluence d'Europe, tu t'obstines à penser que l'OM est un club de minable loosers de tierce zone incapable de se relever condamné à être déficitaire chaque saison.

Le débat risque encore une fois de tourner en rond...

Je vois que tu n'es pas dans la caricature toi non plus... Je ne sais même plus quel état le débat initial pour te dire :lol:

Bon se fait chier sur l'actualité de l'OM. La situation est "on hold".

Sinon déficitaire, tu peux l'être avec 20M€ comme 500M€, il suffit de dépenser plus que ton revenu, c'est pas le sujet ni le problème.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Dragan » 14 Juin 2016, 00:35

pretender a écrit:Je crois que t'oublies quand même 320 cds, qu'on a tourné en ventes de maillots à 400 000 sur le seul territoire national, équivalent à des clubs comme Liverpool ou le Milan, et alors qu'au moment où eux ont fait ces chiffres-là, ils avaient des vrais joueurs de ballons et connus. Des mecs comme Suarez par exemple.

Le seul probleme c'est qu'on s'est fait enkhuler a sec par RLD/Adidas dans le deal et qu'on touche 1 euro par maillot et un total de 10m par saison pas si enorme compare aux autres clubs de ce calibre
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 14 Juin 2016, 00:38

Lo Provençau a écrit: vélodrome avec Bielsa c'est la huitième affluence d'Europe,

ouaip mais on ne sait pas exploiter ca.

En recettes pures on a fait cette saison la moins bien que lyon en 5 mois avec son parc OL limite...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar negrOM » 14 Juin 2016, 12:41

Dragan, ce qui confirme que le club a du potentiel mais qu'il n'est pas exploité avec les abrutis qui nous dirigent
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 14 Juin 2016, 12:56

negrOM, dans les années 90, avec un stade vétuste limité en places, des droits TV modestes et dans un contexte de pré-mondialisation des échanges, Marseille possédait quand même une renommée internationale. Pour preuve, le volume de maillots vendus à travers le monde jusqu'aux années RLD et malgré des classements aléatoires.

Avec un organigramme solide sur les volets sportifs et commerciaux, il y a largement de quoi faire aussi bien, voire mieux que l'OL.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar 320cds » 14 Juin 2016, 13:12

Je suis d'accord sur l'exemple billetterie. En 2014-2015, l'OM a fait 18M€ de recette. C'est très insuffisant. Il faudrait que le club triple le prix des places et des abonnements (y compris en virage) pour augmenter considérablement les recettes billetterie. Les supporters sont tellement passionnés qu'ils rempliront quand même le stade.

Cela ferait des revenus supplémentaires qui permettrait d'acheter des bons joueurs et donc de remplir encore plus le stade voir de faire accepter une autre augmentation du prix des places.

Il faut aussi mettre des boutiques partout aussi dedans, plein de maillots à vendre, des écharpes, des chaussons OM, et des coins restauration avec la bière à 8 € et le sandwich à 10.

Oui ce post est une sorte de troll pour ceux qui ont un doute. Vous qui passez votre vie sur un forum de l'OM, êtes vous prêts à lâcher des centaines d'euros de plus pour le club ? Car les recettes, je vous assure, ne viendront pas d'un gars au Vietnam ou en Allemagne.

Pour amener un peu de valeur à ce post, j'ai regardé sur le site de la DNCG. Donc l'OM à 18M€, Lille à 12, Sainté à 9, Rennes à 5, Nice à 4, Nantes à 9, Montpellier même pas à 3, Monaco à 7 comme Bordeaux, Evian à 3, Paris 42 entre réalité (car ils vendent les loges hyper chères aux entreprises, les matchs de LDC, le Parc est plein sans trop d'abonnés) et doute (les Qataris sont capables d'acheter des places pour "inviter" ensuite, encore un moyen de contourner le fair play).
On peut se dire qu'au prorata du nombre de spectateur, la place moyenne rapportée au match (donc en prenant en compte les abonnements en virage) n'est objectivement pas très cher. Je pense que les virages font chuter la moyenne. Quand des groupes de supporters vendent des abos 165 € y compris leur quote part, cela veut que le match est autour de 7 ou 8€ pour l'OM. C'est très bas.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar matchom » 14 Juin 2016, 13:15

Gastibelza a écrit:negrOM, dans les années 90, avec un stade vétuste limité en places, des droits TV modestes et dans un contexte de pré-mondialisation des échanges, Marseille possédait quand même une renommée internationale. Pour preuve, le volume de maillots vendus à travers le monde jusqu'aux années RLD et malgré des classements aléatoires.

Avec un organigramme solide sur les volets sportifs et commerciaux, il y a largement de quoi faire aussi bien, voire mieux que l'OL.

Avec une situation assainie (pas celle trouver après Dassier), il y avait largement les moyens de faire aussi bien que l'OL. D'ailleurs, je pense que Pape Diouf commençait à y arriver à cette situation.

Après Dassier, il était impossible de remonter le club sans un gros coup de pouce de l'actionnaire (Aulas a été derrière son club quand ils ont eu tout ces gros flops - Keïta, Gourcuff... - et seuls quelques joueurs avaient des salaires de ouf, pas tout l'effectif comme nous après Dassier).

Maintenant... l'OL est-il réellement au niveau de nos ambitions de supporters ou est-ce le PSG?
matchom
Banni
Banni

Messagepar matchom » 14 Juin 2016, 13:18

320cds a écrit:Je suis d'accord sur l'exemple billetterie. En 2014-2015, l'OM a fait 18M€ de recette. C'est très insuffisant. Il faudrait que le club triple le prix des places et des abonnements (y compris en virage) pour augmenter considérablement les recettes billetterie. Les supporters sont tellement passionnés qu'ils rempliront quand même le stade.

Cela ferait des revenus supplémentaires qui permettrait d'acheter des bons joueurs et donc de remplir encore plus le stade voir de faire accepter une autre augmentation du prix des places.

Il faut aussi mettre des boutiques partout aussi dedans, plein de maillots à vendre, des écharpes, des chaussons OM, et des coins restauration avec la bière à 8 € et le sandwich à 10.

Oui ce post est une sorte de troll pour ceux qui ont un doute. Vous qui passez votre vie sur un forum de l'OM, êtes vous prêts à lâcher des centaines d'euros de plus pour le club ? Car les recettes, je vous assure, ne viendront pas d'un gars au Vietnam ou en Allemagne.

Pour amener un peu de valeur à ce post, j'ai regardé sur le site de la DNCG. Donc l'OM à 18M€, Lille à 12, Sainté à 9, Rennes à 5, Nice à 4, Nantes à 9, Montpellier même pas à 3, Monaco à 7 comme Bordeaux, Evian à 3, Paris 42 entre réalité (car ils vendent les loges hyper chères aux entreprises, les matchs de LDC, le Parc est plein sans trop d'abonnés) et doute (les Qataris sont capables d'acheter des places pour "inviter" ensuite, encore un moyen de contourner le fair play).
On peut se dire qu'au prorata du nombre de spectateur, la place moyenne rapportée au match (donc en prenant en compte les abonnements en virage) n'est objectivement pas très cher. Je pense que les virages font chuter la moyenne. Quand des groupes de supporters vendent des abos 165 € y compris leur quote part, cela veut que le match est autour de 7 ou 8€ pour l'OM. C'est très bas.

Encore une fois +10000

Après nul doute que si l'on a un actionnaire au niveau de nos ambitions (c'est à dire un mec qui fasse venir des Messi, CR7 et autres), nul doute que le prix de la place va minimum tripler. Par contre, pour l'ambiance...
matchom
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 14 Juin 2016, 13:20

se faire plusifier a longueur de topic par Atlas est un signal qui doit alerter :?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Lo Provençau » 14 Juin 2016, 13:23

320cds a écrit:

Tu ironises, mais sur ce point là, il y a une énorme marge à faire je pense. En Ganay par exemple, le stade est un désert. Ils ont bien commencé à vendre des pintes à 5€ à certain match mais y'a rien qui donne envie de s'arrêter à un quelconque endroit autre que sa place.
Cela étant, tant que l'OM ne sera pas proprio, ou à minima gestionnaire, du stade, ce problème risque d'être difficile à contourner.

320cds a écrit:Oui ce post est une sorte de troll pour ceux qui ont un doute. Vous qui passez votre vie sur un forum de l'OM, êtes vous prêts à lâcher des centaines d'euros de plus pour le club ? Car les recettes, je vous assure, ne viendront pas d'un gars au Vietnam ou en Allemagne.

Des centaines d'euros en plus pour un club de niveau mondial et une grande équipe ? Pour ma part, oui, assurément.

320cds a écrit:Pour amener un peu de valeur à ce post, j'ai regardé sur le site de la DNCG. Donc l'OM à 18M€, Lille à 12, Sainté à 9, Rennes à 5, Nice à 4, Nantes à 9, Montpellier même pas à 3, Monaco à 7 comme Bordeaux, Evian à 3, Paris 42 entre réalité (car ils vendent les loges hyper chères aux entreprises, les matchs de LDC, le Parc est plein sans trop d'abonnés) et doute (les Qataris sont capables d'acheter des places pour "inviter" ensuite, encore un moyen de contourner le fair play).

Pour Paris, je pense qu'il y a en effet une "ventilation" des subventions qataris. Un cousin qui est dans le board d'intersport me disait qu'il les suspectait de faire acheter massivement des maillots ou autres produits dérivés par des entreprises qataris pour gonfler le merch. J'imagine que pour le stade, ils doivent avoir recours à ce genre d'artifices économiques aussi.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar matchom » 14 Juin 2016, 14:00

Betsamee a écrit:se faire plusifier a longueur de topic par Atlas est un signal qui doit alerter :?

Premièrement, il a raison. Deuxièmement je vous avez dit à l'époque Dassier ce qui allait arrivé. C'est arrivé exactement comme dit. Tu devrais peut-être te dire que c'est toi qui avait tort et m'accorder un peu plus de crédit ;)

Après je te comprends, tu as eu un comportement de supporter classique, qui du moment qui paie un abo considère qu'il a mis largement suffisamment d'argent pour voir Messi sous le maillot de l'OM, même si l'abo est une misère par rapport à un abo dans un club minable anglais. Faut tout de même prendre conscience des réalité, ce n'est pas parce que tu souhaites que la gestion d'un club soit comme dans fifa16 que c'est comme dans ton dernier jeu video.
matchom
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 14 Juin 2016, 14:05

putain encore une fois :ptdr:

INCROYABLE mais vrai
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar matchom » 14 Juin 2016, 14:17

dlb1664, je t'ai répondu dans la section mercato. Je suis désolé mais n'empêche que tu t'enfonces, pas moi.
matchom
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 14 Juin 2016, 14:25

matchom, euh c'est pas moi qui répète à chaque post gnagna j'avais raison, gnagna recrutement Dassier ...
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar matchom » 14 Juin 2016, 16:04

oui, mais tu persistes à avoir les mêmes raisonnements faux qu'à l'époque...
matchom
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 14 Juin 2016, 16:15

matchom, de quels raisonnements tu me parles ?
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Jester » 14 Juin 2016, 16:19

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Betsamee » 14 Juin 2016, 16:26

:cretin:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin