Modérateur: Modérateurs
320cds a écrit:L'OM était déjà en déficit en jouant la LDC. Sans la jouer, ça pique. Et même Saint Marcelo, s'il nous a fait plaisir sur le terrain, n'a pas réussi à nous mettre sur le podium avec Payet, APG, Michy, AA...
Après blague à part, à l'OM on veut des jolis noms, mais on n'a plus les moyens dans l'économie du foot des années 2010.
Et cela fait un moment qu'on en a plus les moyens étant donné la flambée des salaires du foot Européen.
Personne ne veut accepter qu'on doit prendre juste un peu mieux que l'effectif actuel de Sainté ou de Lille, si tu veux comparer aux autres clubs.
A l'époque DD, c'était déjà hors scope. Heinze, qui était un demi-titulaire, il coutait plus de 7M€/ au club. C'est monstrueux. Une année sans LDC, c'est Au mieux 100 M€ les revenus de l'OM. Un joueur qui te coute 7M€, sans être ton méga cador, c'est pas possible.
L'OM a vécu au dessus de ses moyens en voulant rester sur ses standards de joueurs, l'atterrissage est dur et a des effets de bords vicieux (baisse des revenus). Si on met de côté Monaco et Paris, Lyon en 4 ans n'avait quasi pas acheté de joueurs (là ils se sont lachés), les effectifs de Lille, Sainté, Bordeaux... foutent le bourdon. Acheter un gars 5M€, c'est énorme à l'échelle de la L1 Française (hors PSG/Monaco).
Enfin je pense que le potentiel merchandising inexploité est plus ou moins un mythe. L'OM ne va vendre des folies de produits dérivés en plus s'il est en LDC, il y 40 clubs pros qui tapissent notre pays, qui n'est même pas un pays de foot. Et faut bien comprendre qu'un club ne touche qu'une part de la vente d'un maillot. Un maillot acheté 70€, y'a 20% de TVA, y'a pas la part du producteur (Adidas), y'a la part du distributeur (Intersport.).
Hormis le mécénat, sans centre de formation lyonnais, on est condamné à avoir des déceptions à la chaine.
Jester a écrit:Avec Gerets on manquait de joueurs expérimentés pour franchir le palier, nous les avons eu et nous avons été champions avec Deschamps. Avec le budget alloué, on rentrait plus ou moins dans les clous, car apport en sus du titre de Champion, LDC directe etc.
Betsamee a écrit:320cds, je suis d'accord avec une grande partie de ton post mais je pense que tu te trompe sur le potentiel inexploite.
La marque OM c'est ENORME ce que ca represente, meme en jachere avec des resultats sportif calamiteux et sans stars ca vend comme un top club europeen.
Betsamee a écrit:320cds, je suis d'accord avec une grande partie de ton post mais je pense que tu te trompe sur le potentiel inexploite.
La marque OM c'est ENORME ce que ca represente, meme en jachere avec des resultats sportif calamiteux et sans stars ca vend comme un top club europeen.
Utilisateurs parcourant ce forum : Tahiice et 28 invités