Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
11 Juin 2016, 14:22
randoulou, comme toujours oui.
11 Juin 2016, 14:37
boodream a écrit:Genre Payet n'est pas un connard
Tous les joueurs FR sont des connards. Le job d'un prez comme d'un coach c'est d'en limiter la connerie. Payet n'a même pas eu le temps d'aller vraiment pleurer dans la presse façon Ribéry ou Diarra. Le gars l'a bazardé dès qu'il a reçu l'offre de Wesh Ham
Même sans l'histoire de l'urgence je suis pas sûr qu'il aurait pas direct éjaculé sur la plus value de 5m€. Rappelons que l'année d'avant c'est Payet qui avait défié Labrune pour rester. Le prez voulait déjà le dégager au moins offrant...
11 Juin 2016, 14:50
Je pense que la majorité des supp voulait le voir partir
11 Juin 2016, 14:50
Nan mais mais Labrune est nul. C'est juste que Payet a quand même globalement posé problème partout où il est passé et même à WH au bout de 3 bons matchs il refait un caca pour se faire augmenter. Et à vrai dire on s'en fout, je veux pas prendre une bière avec, je veux qu'il soit bon, et il l'est.
11 Juin 2016, 16:47
Zinquietez pas, meme si c'est pas le meme poste on va remplacer Payet par Aranguiz
11 Juin 2016, 17:01
Finalement personne ne reproche trop à Labrune d'avoir vendu Payet. Vendre un joueur au top de sa forme pour capitaliser, surtout en étant plus en mesure de la prolonger au risque de le voir faire un jour une (au choix) Ayew/Gignac/NKoulou/Mandanda.
Ce qu'on lui reproche c'est de l'avoir brader
11 Juin 2016, 17:21
hide, en fait c'est pas si simple. Je reproche aussi à Labrune de l'avoir vendu tout court. Parce qu'on perdait dans le même temps Ayew et Gignac. Refaire toute l'attaque en éjectant notamment ton patron offensif alors qu'on avait déjà de gros soucis défensifs avec un milieu et une charnière à recomposer, était suicidaire.
Quand Payet est parti, pour moi la saison était pliée pour les 3-4 premières places, peu importe le recrutement derrière.
Après evidemment, la moindre des choses aurait été d'en récupérer un max pour éviter de reconstruire une team niveau bas de tableau.
11 Juin 2016, 17:28
gigi a écrit:Tous les joueurs FR sont des connards.
+1
J'ajouterais que les supporters sont des abrutis qui n'ont pas percé dans le foot.
11 Juin 2016, 17:42
On le mercate quand, Pétale, que je puisse enfin sortir ma bouteille de bulles du frigo
11 Juin 2016, 22:20
Qu'il faille vendre ca peut se comprendre mais Payet c..etait la clé
12 Juin 2016, 00:34
On était nombreux à être dépités de cette vente. C'était la plaque tournante de l'équipe, au delà du montant ridicule de vente. Ça a été zéro sur toute la ligne. Le joueur, le montant, et son remplaçant
12 Juin 2016, 08:07
Ses remplaçants
12 Juin 2016, 19:09
Payet doit etre cote a 50M la
Et c'est pas genre il evolue dans la stratosphere par rapport a son niveau bielsesque ...
12 Juin 2016, 20:18
Moi j'attends de voir ou il va atterrir au mercato pour pleurer
12 Juin 2016, 20:36
A noter qu'Anigo et Labrune ne voulaient pas de Payet et que Baup avait insisté. Ils préféraient Cabella et Alessandrini, déjà.
13 Juin 2016, 11:15
gigi a écrit:hide, en fait c'est pas si simple. Je reproche aussi à Labrune de l'avoir vendu tout court. Parce qu'on perdait dans le même temps Ayew et Gignac. Refaire toute l'attaque en éjectant notamment ton patron offensif alors qu'on avait déjà de gros soucis défensifs avec un milieu et une charnière à recomposer, était suicidaire.
Quand Payet est parti, pour moi la saison était pliée pour les 3-4 premières places, peu importe le recrutement derrière.
Après evidemment, la moindre des choses aurait été d'en récupérer un max pour éviter de reconstruire une team niveau bas de tableau.
Oui, nous supporters nous reprochons cette vente à Labrune. Mais, je suis sûr que MLD elle lui a demander de vendre à tout prix ou a tout le moins a trouvé que c'était plutôt bien vu de le vendre. Le sportif? Rien à... elle savait qu'elle se barrait, or c'est elle la chef, pas les supporters.
13 Juin 2016, 11:50
Faut surtout arrêter de dédouaner les 2 acteurs. MLD ne veut plus mettre un seul rond, et ça date pas que de cette saison. Mais posez-vous la question, comment ça se fait qu'avec une équipe qui est sur le podium, va en 1/4 de LDC, est champion en 2010... on se retrouve à avoir des pertes aussi élevées chaque fin de saison qu'il faille vendre au plus pressé nos meilleurs éléments chaque fois.
Que MLD ne souhaite pas rallonger pour éponger le tout, soit, c'est compréhensible, mais qu'elle conserve LaBurne qui est responsable des budgets et donc des pertes, je comprends pas.
D'autant plus quand cet énergumène te raconte dans les médias que depuis son arrivée les comptes sont aux verts même s'il fait avec les moyens du bord (juste 125M€ de budget, pobrecito).
13 Juin 2016, 11:53
hide a écrit:Moi j'attends de voir ou il va atterrir au mercato pour pleurer
C'est sur qu'on a des regrets. Mais souvent on focalise sur ce genre de plan et on oublie les mecs mauvais qu'on a bien vendu, ou les mecs qu'on n'a pas pris et heureusement car c'était des faux bon plans.
On aime se faire mal.
Payet avait fait une première saison très moyennasse, il était bon sous Bielsa (et encore parfois un peu irrégulier, sa fin de saison n'avait pas été si top). Je pensais qu'il était mis en valeur par le système de jeu.
En fait on voit qu'il a vraiment progressé, à 29 ans. Dans l'absolu, je trouve cela rafraichissant de voir un mec qui passe un niveau à son age. On a souvent tendance à se faire une opinion définitive sur un gus alors qu'il a genre 22 ans, Payet montre qu'il y a de l'espoir.
Sinon, je ne suis pas sur que WH le vende. Ils ont des € et pour les autres clubs, casser sa tirelire pour un joueur de 29 piges, c'est rare. Après il peut faire un gros tournoi et faire craquer un club mais je préfère juger un joueur sur sa saison en club que sur 6 matchs d'un tournoi.
13 Juin 2016, 11:56
Jester a écrit:Faut surtout arrêter de dédouaner les 2 acteurs. MLD ne veut plus mettre un seul rond, et ça date pas que de cette saison. Mais posez-vous la question, comment ça se fait qu'avec une équipe qui est sur le podium, va en 1/4 de LDC, est champion en 2010... on se retrouve à avoir des pertes aussi élevées chaque fin de saison qu'il faille vendre au plus pressé nos meilleurs éléments chaque fois.
Que MLD ne souhaite pas rallonger pour éponger le tout, soit, c'est compréhensible, mais qu'elle conserve LaBurne qui est responsable des budgets et donc des pertes, je comprends pas.
D'autant plus quand cet énergumène te raconte dans les médias que depuis son arrivée les comptes sont aux verts même s'il fait avec les moyens du bord (juste 125M€ de budget, pobrecito).
1) Oui MLD ne veut plus mettre un rond. Le club doit s'autofinancer. C'est en soi une situation normale.
2) je ne comprends pas le rapport de causalité que tu essaies de démontrer. L'OM a été sur le podium en déficit, avec surtout le choix court terme de miser en grande partie sur des bons joueurs très cher en fin de carrière. Je ne vois pas en quoi (à part peut être négativement), cela va t'aider sportivement ou financièrement 5 ans après.
13 Juin 2016, 12:26
320cds,
1) ben oui c'est normal. Quand tu as le 3ème budget de L1, tu as normalement de quoi pouvoir gérer plus tranquillement que si tu n'as "que" 40M€, et qui pourtant voit des équipes en pagaille avec ce budget ne pas vendre à tour de bras, et pire, se permettre d'être devant nous au classement. Et en effet l'OM a de quoi, plus que les autres, de moyen de s'auto gérer (je parle en moyenne, il se peut qu'une saison tu termines en positif et que la saison d'après tu doives remettre quelques M€, mais ça s'équilibre). Là elle refuse carrément de remettre quand il en manque un poil. Je la comprends par contre s'il manque trop... je refuserai aussi, mais par contre je virerai celui qui a gérer.
2) quand tu joues le podium chaque saison, quand tu joues l'Europe chaque saison, quand tu es champion,... ça apporte BEAUCOUP de M€ en sus, ça apporte aussi plus facilement les sponsors, ça fait vendre énormément plus de maillots et goodies, ça te fait passer à la Tv plus souvent donc rapporte aussi beaucoup plus, ça donne de la valeur aux joueurs que tu as, et te permet d'en vendre éventuellement 2 ou 3 (pas forcément les meilleurs) pour recruter du jeune prometteur ou mettre un peu plus sur tes meilleurs éléments, etc.
Là où je veux en venir c'est donc que la fructification de tout ça, ça fait des années qu'on le voit plus à l'OM, et LaBurne en est responsable à mes yeux (et AUSSI quand il était prez du conseil de surveillance et validait donc les achats/ventes/contrats), ET que Marguerite l'est aussi car si ce n'est pas normal de devoir rajouter autant chaque saison (bien que Vincenzo clame que les comptes sont aux verts) et de laisser en place un mec incapable de gérer et donc prévoir avec un putain de budget conséquent.