Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Votre opinion sur Labrune est...

EXCELLENTE : Labrune et la Blonde, ça dépote!
16
8%
BONNE : Labrune compte pas pour des prunes
15
8%
MOYENNE : mouais pas mal, mais c'est quoi cette coiffure ?
11
6%
MAUVAISE : trop de comm tue la comm...
18
9%
EXÉCRABLE : Dassier in/out, DD out, le Chauve powaa: c'est lui
137
70%

Nombre total de votes : 197

Re: Vincent Labrune, Président du Club

24 Mai 2016, 13:51

Information
Coup de thêatre, Puel quitte Nice

:labrune: 8)

24 Mai 2016, 13:54

N'empêche... qui aurait cru qu'avec l'effectif de début de saison de Nice, après avoir vendu pas mal de cadres, Puel serait classé largement au dessus de nous, et pire, en produisant du jeu...

Je déteste le mec mais je suis certain que l'OM terminait bien plus que haut que la 13e place avec Puel.

24 Mai 2016, 14:06

Jester, je HAIS ce mec, qui nous déteste d'ailleurs tout autant, mais il faut effectivement reconnaitre ses compétences.

En revanche, à Nice, il sorti beaucoup de jeunes. Pour des Mendy, des Rekik des Nkoudou ou des Cabella ca peut être bien, mais dans un contexte OM tu n'as ni un centre de formation performant, ni le moyen de te passer de tauliers, j'ai des doutes sur Puel à long terme. A court terme, évidemment que ça serait bien, sauf s'il amène ces 8 fils avec lui de force comme il fait d'habitude :nawak:
Mais bon, il va aller à Monaco ou dans un autre championnat je pense.

24 Mai 2016, 14:09

boodream, c'est justement ce que je dis, il a réussi à inclure des jeunes (Koziello et cie) et il nous l'a mise profonde avec.

24 Mai 2016, 14:11

Jester, les jeunes suffit pas de les lancer pour qu'ils marchent hein ... Puel n'a pas d'autre choix que de les lancer et il a la chance d'avoir un bon reservoir sous la main, mais tu fais pareil a l'OM avec le matos qu'on a tu descend en L2.

24 Mai 2016, 14:16

Betsamee, je sais tu es contre ça. Un Koziello tu l'aurais jamais lancé. On a pourtant du Lopez dans le même registre à l'OM, mais non on ose pas.
Je suis certain que Bielsa misait aussi là dessus, d'ailleurs il est aussi venu pour ça, mais face aux €€€, LaBurne a préféré se faire prêter untel et untel et prendre du Doyen plutôt que.

Résultat : le "suffit pas de lancer", ben ça a fonctionné et plus que bien. Au départ, peu de niçois pensaient jouer l'Europe en L1 cette saison, ils pensaient plutôt jouer le maintien vois-tu.

Donc moi aussi je déteste Puel, mais faut reconnaitre que ce qu'il a fait à Nice est énorme.

24 Mai 2016, 14:22

Jester, plusieurs raisons;

- Lopez a pas le dixieme des qualites de koziello
- Evoluer a l'OM et a Nice c'est pas tout a fait la meme pression hein
- Tu imagine un gamin comme Lopez contre les adversaires surmotives qu'on joue toutes les semaines ? :lol:
- Koziello joue dans une equipe qui joue en contre et rencontre peu de densite au milieu, on l'a bien vu quand ils ont ete sous pression contre nous (seulement une mi temps ) ils etaient totalement a la rue.
- Les coequipiers de koziello ne sont pas Cabella, Sarr, Nkoudou, Alessandrini et autres Thauvin

24 Mai 2016, 14:23

Betsamee, +1000 c'est exactement ce que je veux dire. Hors épopée des minots qui nous ont maintenu, les jeunes formés au club n'ont JAMAIS fait partie de l'histoire de l'OM de manière massive, même si tu as TOUJOURS eu de très bons joueurs qui sortaient du centre ponctuellement.

Jester, La hype sur Lopez par exemple ou sur Sané que je t'ai vu ressortir, pour les avoir un tout petit peu vu en jeunes, mais Robluche en parlera mieux, c'est pas niveau L1 pour l'instant. Je pense qu'à un moment donner faut arrêter de se leurrer.

On a tous vomi sur sur le médiocre Romao, mais il aura quand même été à peu près 800 fois meilleur qu'un Abdullah propulsé sans aucune raison pépite intersidérale parce qu'il faisait une bonne saison avec la réserve. Lopez c'est du même tonneau. Il est précoce, mais la branlette absolue sur lui me fait marrer. Qu'il essaye de faire une année pleine en L2 déjà. C'est loin d'être acquis.

Autre chose: ni Hatem, ni Germain, ni Seri, ni N.Mendy, ni Bodmer n'ont été formés à Nice hein. Le bébé Kosciello est l'exception. Puel est bon pour révéler et optimiser des jeunes à potentiel. Il ne va pas inventer un talent intrinsèque qui manque ici, et surtout pas inventer un tempsl ong qu'il a eu à Nice et qu'il n'aura jamais ici.

24 Mai 2016, 14:28

boodream, même pas Koziello a été formé à Cannes, mais y en a plein d'exemples, je cite Lopez oui, car Bielsa en disait du bien, je cite Sané car je l'ai pas vu moins bon que Mendy... mais t'en trouveras d'autres certainement.
Faut arrêter avec la pression à l'OM patati patata, oui y en a et ? Les Nasri et Flamini ce sont pas imposés dans le 11 pros ?
Des mecs qu'on connaissait même pas dans plein de club, en France, en Espagne, en Italie, se découvrent tout à coup. Et ? C'est parcequ'on a pris le risque de les faire jouer.
Ne serait-ce que quelques matchs... QUI a joué en équipe première cette saison quelques matchs en venant de notre réserve ? Qui ? Citez moi les noms que je me mette à jour.

24 Mai 2016, 14:38

Jester, on ne se contredit pas en soi, je serai ravi de voir un ou deux mecs émerger par générations. Ce n'esrt pas le cas actuellement et c'est anormal vu le vivier de la région. Mais concrètement, un Sparagna que je kiffe et qui est un peu mon poulain bin à chaque chance qu'on lui a donné il s'est chié. Aloé a pas été fameux dans la terrible pression de VA, Fabri a fini en milieu de tableau de L2 et a fait quelques bons matchs et quelques boulettes, Andonian a quasi pas joué à Dijon, Tulloma n'a pas joué en National putain.

Soit c'est un complot mondial, soit on voit nos jeunes mieux qu'ils ne sont. Les mecs de Consolat part exemple, dont beaucoup viennent de la région, ils ont acquid maintenant un petit niveau L2, mais en ayant beaucoup galéré avant. Après ouais, au rythme où va l'OM, le petit niveau L2 nous suffira bientôt, comme Anigo a réussi a entrer dans l'histoire du club en tant que joueur à l'époque où on allait crever.

24 Mai 2016, 15:07

boodream, j'y peux quoi moi quand tu as un centre de formation et que ton président va acheter des jeunes ailleurs ? Quand tu vois que tu as malgré tout des jeunes gardiens pas si merdique et qui peuvent encore progresser, et qu'on va te chercher Samba, soit disant perle de gardien pour ensuite le prêter car il joue pas une bribe de match, et que même prêté il joue pas.
Pareil on te signe du Tuiloma, du Hogan, etc. tu les as vu jouer non ? Bref on fait n'importe quoi.

N'empêche que quand tu regardes sur OM.net la liste de l'effectif pro, ben tu as comme un souci, car y a des noms qu'on a jamais vu sur notre banc. Jamais. Qu'on fasse des choix oui, mais quand tu vois sur le terrain des De Ceglie, des Mendéééé, des Roulando etc. merde je pense qu'il y a moyen de mettre un peu les jeunots en concurrence.

Après t'as l'inverse qui se passe, d'autres clubs viennent te piquer des joueurs et qui parfois vont être titulaires dans des équipes largement meilleures que l'OM, et bizarrement chez nous ils ont jamais joué en L1.

Non y a des choses à améliorer grandement, et quand on arrêtera d'aller acheter des jeunes au lieu de se servir chez nous déjà on aura bien avancé. Ensuite faudra lancer quelques jeunes, oui, même à l'OM c'est possible.

24 Mai 2016, 15:35

Vous vous rappelez de Nice l'année derniere ? Ca produisait 0 jeu
Le jeu cette année n'est pas venu de l'entraineur, mais du fait d'avoir HBA sur le terrain

24 Mai 2016, 15:38

Même Koziello le disait en itw, "la tactique c'est passe la balle à Hatem" :lol:

24 Mai 2016, 15:38

jerrib, pas d'accord du tout, c'est leur trio au milieu qui impulsait le jeu. La présence de ben arfa devant leur donnait la possibilité de conserver le ballon, et de se projeter rapidement vers l'avant, mais restreindre le jeu jicois à Ben arfa, ça me semble un raccourci trop facile

24 Mai 2016, 15:39

pour info, ce ne sera pas Lucescu non plus.
Il s'est officiellement engagé au Zénith

24 Mai 2016, 15:43

jerrib, si tu fais le difficile sur le jeu niçois, alors que t'as maté le "jeu" de l'OM... :hein:

24 Mai 2016, 15:48

sa sera Lucien Favre pour Nice :shock:

24 Mai 2016, 15:51

re :shock:
Excellent choix, qui prouve que même avec un budget moindre mais des gens à peu près compétents...

24 Mai 2016, 15:53

Bobo, mais ON A PAS D'ARGENT, VOUS ETES TERRIBLES ! :labrune:

24 Mai 2016, 15:59

Bobo a écrit:re :shock:
Excellent choix, qui prouve que même avec un budget moindre mais des gens à peu près compétents...

Nice est un club qui est entrain de monter en puissance...
De nouveaux actionnaires, un beau stade, un centre de formation productif...
Répondre