Modérateur: Modérateurs
FabMars a écrit:J'ai l'impression, en lisant l'interview que Labrune lit OMlive. Il a répondu à toutes nos craintes concernant le futur, le manque de professionnalisme, d'ambition etc. Je redeviens optimiste.
peezee a écrit:
- apparemment Bernès est intervenu pour "aider" DD à décider de prolonger avec l'OM, je ne puis que supputer que ça a dû se faire avec un échange de bons services, m'étonnerait fort qu'il n'y ait pas au moins 1 poulain de son écurie qui signe cette année à l'OM (si c'est TrémouliBets perso ça me gêne pas du tout hein)
Nebuluss a écrit:peezee a écrit:
- apparemment Bernès est intervenu pour "aider" DD à décider de prolonger avec l'OM, je ne puis que supputer que ça a dû se faire avec un échange de bons services, m'étonnerait fort qu'il n'y ait pas au moins 1 poulain de son écurie qui signe cette année à l'OM (si c'est TrémouliBets perso ça me gêne pas du tout hein)
Tremoulinas c'est pas Cano son agent ?
Alors que certains demandent la démission des dirigeants, Dassier va plus loin. Selon lui, les amateurs de la FFF doivent laisser la place aux professionnels des clubs.
Sur la FFF :
"C’est la gouvernance même du football français qu’il faut changer. On ne peut pas continuer à laisser gérer le football français de la manière dont il est géré par une fédération a bout de souffle. Vous ne pouvez pas continuer e laisser cohabiter des amateurs dans la gestion avec des professionnels dans l’exécution. N’importe quel gestionnaire avisé s’est rendu compte qu’il fallait changer le sélectionneur en 2008 (...)
On a accumulé des bêtises qui ne peuvent s’expliquer que par le fonctionnement même du système fédéral. Le football professionnel doit être désormais géré par des professionnels du foot, du marketing, de la publicité, de la communication et de la gestion des hommes . Ca ne peut pas continuer comme ça. Vous pouvez pas avoir une assemblée de gens sympathiques qui vivent une retraite paisible et tranquille et qui se suffisent à eux-mêmes en élisant toujours quelqu’un « de la famille » d’ailleurs on les appelle la famille. C’est comme ca qu’on continue à descendre les marches les unes après les autres . Si le gouvernement – parce que là c’est législatif – ne se rend pas compte que le football moderne doit être géré par des gens modernes et probablement plus jeunes, qui sont plus à même de gérer des problèmes que posent une gestion de gens qui sont des professionnels du football, il n’y a pas de raison que ca s’arrange
(...)
La nomination de Laurent Blanc est en revanche une grande nouvelle à condition qu’il soit capable de gouverner comme il l’entend..."
Sur les joueurs et Domenech :
"Tout le monde savait que Govou et Anelka n’avaient pas leur place dans cette équipe. Et on est reparti avec les mêmes parce qu’on a en face de soi un sélectionneur dont je préfère ne pas parler parce que ca sert à rien .. c’est pathétique, vous l’avez vu hier soir ? c’est quelque chose d’incompréhensible à ce niveau il n’y a PAS de gouvernance, il n’y a PAS d’équipe."
"On a l’impression que Domenech a des revanches à prendre contre tout le monde. On ne gère pas une équipe moderne comme ca. Ce garçon est surement doute plein de qualité mais pas celles requises, hélas, pour gérer une équipe professionnelle dans le monde d’aujourd’hui."
1. «Je ne serai pas un président à la libanaise ni à l'africaine»
Septembre 2009, Jean-Claude Dassier se présente à tout le personnel de l'Olympique de Marseille. Son prédécesseur, Pape Diouf, voit rouge. Pour calmer le jeu, le nouveau président tentera d'expliquer qu'il faisait simplement allusion à son mode de gouvernance…
2. «Pape Diouf est resté cinq ans, il n'a pas fait un titre, moi j'arrive le nez enfariné, j'en fais trois, donc je comprends que quelque part, ça le chatouille»
Octobre 2010, un an après son arrivée à l'OM, Jean-Claude Dassier jubile et ne manque pas d'adresser une nouvelle pique à son prédécesseur, Pape Diouf, décidément pas à la fête avec l'ancien directeur de LCI…
3. «Je suis là et bien là. Laissons les rumeurs circuler»
Juin 2011, Jean-Claude Dassier est interrogé au sujet des rumeurs qui l'annoncent sur le départ. Le président de l'OM fait mine de rien. Son départ est pourtant officialisé dès le lendemain…
4. «Je suis devenu un Marseillais d'adoption. (...) Je veux terminer ma carrière professionnelle dans le club phocéen. (...) Je vis dans une maison de rêve, que j'ai mis quatre mois à trouver. (...) J'ai déjà investi dans un barbecue pour les soirées entre amis»
Février 2010, le Parisien Jean-Claude Dassier emménage enfin à Marseille. Une nouvelle vie commence alors pour lui. Et plein de projets naissent.
5. «On peut y penser raisonnablement. Je pense que Karim Benzema a un niveau de salaire qui est très, très élevé. Il faut voir, je ne pense pas qu'on en soit là mais il intéresse beaucoup de monde en France et à l'étranger»
Janvier 2011, Jean-Claude Dassier laisse entendre, à quelques jours de la clôture du mercato hivernal, qu'il va tenter un coup énorme avec Karim Benzema. Le lendemain, le président de l'OM, peut-être revenu à la raison, avoue qu'il avait simplement voulu faire le buzz…
6. «Je peux comprendre que Mamadou ait eu une petite tentation de partir, vu l'offre financière a priori de Fenerbahçe. Mais à quatre jours de la reprise du championnat, il est totalement hors de question pour nous qu'il nous quitte, ce n'est pas sérieux ! Il est sous contrat chez nous jusqu'en 2014. Et quand on signe un contrat, on le respecte»
Août 2010, Jean-Claude Dassier le clame haut et fort : Mamadou Niang sera toujours Marseillais en 2010-11. On ne la fera pas à lui…
7. «André-Pierre Gignac est un joueur magnifique. Il a eu une saison entachée par les blessures, mais il est très puissant, physique, adroit, il va nous apporter beaucoup. C'est un joueur de tempérament, un leader dans le vestiaire»
Août 2010, l'Olympique de Marseille s'offre André-Pierre Gignac. Un joueur magnifique, vraiment ?
8. «Didier adore l'OM et la ville. Je reste convaincu qu'il sera avec nous, et qu'il nous le confirmera dans les jours qui viennent. Je pense que c'est plus une forme d'appel de sa part. Il veut peut-être qu'on lui dise qu'on l'aime... Eh bien je lui dis ! Oui Didier, on t'aime, et on aimerait que tu restes !»
Mai 2011, Didier Deschamps laisse entendre qu'il envisage la possibilité de quitter l'OM. Jean-Claude Dassier lui clame alors tout son amour. Et DD est resté. Lui.
9. «Oui, Taiwo va partir et ce n'est pas grave. Vous savez, ce joueur est encadré par Pape Diouf et Fournier est son agent. Il était certain qu'ils ne nous le laisseraient pas une année de plus. Je lui souhaite bonne chance pour la suite. C'est la vie. Je salue simplement sa contribution au club, et basta !»
Février 2011, Taye Taiwo ne prolongera pas son contrat et va quitter l'Olympique de Marseille en fin de saison. Proche de Pape Diouf, le défenseur nigérian ne sera pas vraiment retenu par Jean-Claude Dassier…
10. «Si un jour, Heinze devient président ou directeur sportif, il mettra en oeuvre la politique qu'il souhaite. Ce n'est pas lui qui mène la politique du club et qui est responsable devant l'actionnaire. (...) On se quitte bons amis. Que puis-je dire de plus ? Je ne vais pas me mettre à pleurer pour le faire rester»
Mai 2011, Gabriel Heinze annonce à Jean-Claude Dassier qu'il a décidé de quitter l'OM. Ce n'est pas son président qui va verser une larme…
8. «Didier adore l'OM et la ville. Je reste convaincu qu'il sera avec nous, et qu'il nous le confirmera dans les jours qui viennent. Je pense que c'est plus une forme d'appel de sa part. Il veut peut-être qu'on lui dise qu'on l'aime... Eh bien je lui dis ! Oui Didier, on t'aime, et on aimerait que tu restes !»
michel a écrit:Au fait, qui représentera l'OM au siège de la ligue dans une semaine concernant les fumigènes et une éventuelle suspension du stade vélodrome ou huis-clos ?
Le Nigo ? La Couille ? ou le Perez ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 165 invités