Modérateur: Modérateurs
beenie a écrit:Hemdani et Mido des breles... Toi aussi tu as abuse du lait de chevres
beenie a écrit:Hemdani et Mido des breles... Toi aussi tu as abuse du lait de chevres
exact.Cookies a écrit:Vous voulez connaitre la difference de mentalité entre le foot anglais et les supp Marseillais ?
Une fois dans le stade, les anglais soutiendront leur equipe du debut jusqu'a la fin, les critiques ce sera dans la semaine pas dans le stade.
D'ailleurs : You never walk alone !!!
pierpaolo a écrit:A chacun son charisme, à chacun son histoire.
celui du psg me fait penser à celui des élèves de la star academy, ce n'est qu'un produit fabriqué par les médias parisiens, plus parce c'est la capitale que par son réel intérêt footballistique.
Mais la mauvaise foi étant de rigueur chez LA PLUPART d'entre vous, vous ne le reconnaitrez pas.
voila ce qui a Liverpool en ce momentCookies a écrit:C'est vrai qu'a coté l'Equipe c'est de la rigolade.
bien sur que je les ai vus.superolive a écrit:beenie, dans toutes les villes du sud il y a des vestiges Gallo-romains.
Pour infos il y a autant de vestiges gallor romains visibles à Marseille qu'à Vaison la Roimaine par exemple.
Quant aux vestiges qui datent des grecs au Centre Bourse , on voit bien qui tu ne les pas vu car c'est franchement tristoune
on est d'accord qu'il y a pas autant de musees a marseille qu'a paris. Tu vas pas comparer une agglomeration de 1M d'hab avec une ne autre de 12M.Quant aux musées, je ne te dis pas qu'il n'y en pas, mais il y en tres peu, et ils sont tenus à bout de bras par la Mairie....
je ne cherche pas à enfoncer à Marseille, je le repete c'est la ville de mon coeur, je fais juste remarquer qu si il y a autant de ferveur dans cette ville c'est que les Marseillais ne s'intéressent à peu d'autres choses...
y a qd meme des trucs a dire sur la politique de la ville a marseille. Le centre est en train de s'embourgeoiser...gob a écrit:Il ya un point ou je ne suis pas d'accord avec toi superolive.
La ville a entamé une profonde mutation depuis 5-6 ans en s'ouvrant notamment au tourisme. Je pense notamment a l'accueil des paquebots et de la construction d'hotels 4* luxe sur le vieux port et dans le 8e arrondissement ( a partir de 2005).
Il faut aussi evoquer l'effet TGV qui est venu booster en partie les prix de l'immobilier.
On pourrait citer en vrac la bibliotheque regionale, euromediterranée, réhabilitation centre ville...
J'ai un peu l'impression que cette ville vient de prendre conscience de son potentiel réel au lieu de passer son temps a se "calimeriser".
Donc je partageais tes idées il y a 5 ans mais plus trop maintenant, même si tout est loin d'être parfait.
Par exemple, les musées seront "rentables" lorsque'il y aura la population pour y aller. c'est en bonne voie.
Mais il est evident que dans une telle mutation et une telle ouverture vers l'exterieur de marseille, l'OM y perdra un peu de son importance.
ce n'est peut etre pas plus mal, surtout si cela est associé a une gestion saine et viable, telle que celle qui est mise en place actuellement.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités