Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
10 Juin 2011, 10:48
Information
Rendez-vous le vendredi 10 juin sur lfp.fr
La Ligue de Football Professionnel publiera le vendredi 10 juin les calendriers des rencontres de Ligue 1 et Ligue 2 pour la saison 2011/2012.
Les calendriers de Ligue 1 et Ligue 2 seront téléchargeables sur lfp.fr
10 Juin 2011, 11:19
Première journée :
Ajaccio-Toulouse
Bordeaux – Saint-Etienne
Brest - Evian
Caen-Valenciennes
Dijon-Rennes
OM-Sochaux
Montpellier-Auxerre
Nancy-Losc
Nice-OL
PSG-Lorient
http://www.rmcsport.fr/editorial/165628/la-premiere-journee-2011-2012-devoilee/
10 Juin 2011, 11:25
Y avait pas un truc comme quoi le tenant de la L1 recevait le tenant de la L2 pour la première journée?
10 Juin 2011, 11:28
la 1ere journée doit etre lille-evian
10 Juin 2011, 11:29
LOL , nos 6 premières journées de championnat !
OM-Sochaux
AJA-OM
OM-ASSE
LOSC-OM
OM-Rennes
OL-OM
10 Juin 2011, 11:30
sonny, bein apparemment non
10 Juin 2011, 11:39
dlb1664 a écrit:sonny, bein apparemment non
c'était pourtant une nouveauté de la LFP
Information
Le Conseil d'Administration de la LFP a adopté le vendredi 5 juin les calendriers des rencontres de Ligue 1 et Ligue 2 pour la saison 2009/2010.
Des contraintes nouvelles ont pesé sur la fabrication du calendrier de Ligue 1 comme l'augmentation du nombre de dates des huitièmes de finale de l'UEFA Champions League (4 dates au lieu de 2) et une plus grande concurrence locale entre clubs rapprochés géographiquement (13 au lieu de
.
Le calendrier de la Ligue 1 permet néanmoins de positionner les dix meilleures affiches et de satisfaire le maximum de vœux des clubs. Sur 55 vœux exprimés en Ligue 1, 45 ont pu être exaucé, soit 80% de réussite. En Ligue 2, ce taux est de 77%.
En Ligue 1, les vœux des quatre clubs nordistes ont été pris en compte pour minimiser l'impact de la concurrence locale. Il n'y aura aucune concurrence entre le RC Lens et le Valenciennes FC, qui ne joueront jamais à domicile lors de la même journée, et seulement une entre le LOSC et le RC Lens.
Une autre nouveauté a été instaurée : la première journée du championnat comportera désormais traditionnellement le match entre le champion de Ligue 1 et le champion de Ligue 2.lfp.fr
la tradition ça dure pas longtemps à la Ligue
10 Juin 2011, 11:48
je trouve notre calendrier très compliqué dès le départ avec des deplacements à lille et lyon et des réceptions d'outsiders du championnat comme rennes st étienne et sochaux aucun match facile sur le papier.il faudra être prêt dès le début de saison.
10 Juin 2011, 11:54
faudra être champion le soir de la 37eme car ça ferait chier de fêter le titre à Sochaux dans un stade vide
10 Juin 2011, 12:01
Je prefere presque commencer comme ca face a des valeurs sures que contre des petites equipes qui sont souvent a 150% les premieres journees.
10 Juin 2011, 12:28
alexduke a écrit:Je prefere presque commencer comme ca face a des valeurs sures que contre des petites equipes qui sont souvent a 150% les premieres journees.
+100
Sur le papier c'est un debut de championnat difficil mais pas sur que c'est club soit bien rodés en debut de saison
10 Juin 2011, 12:36
Le tirage au sort du calendrier avait lieu aujourd’hui et pourtant, regardez le message de kerlon69 à 11h09 :
http://forum.olweb.fr/showthread.php?t=147828&page=2Y a pas à dire….
10 Juin 2011, 12:49
spy, et? Tu crois qu'ils se sont amusé à faire un tirage au sort de 38 avec les boules bleues et rouges en 2min?
Heureusement que ce calendrier est réalisé bien avant l'annonce officielle et que les clubs en sont avertis
10 Juin 2011, 12:56
La bonne nouvelle est que durant la Ligue des Champions, nous n'aurons pas de trop gros match (sauf Paris le 26 novembre).
Les gros ne seront pas trop en avance physiquement sur nous au mois d'août, donc bon calendrier à mon avis
10 Juin 2011, 12:56
negrOM, non mais dans ce cas tu parles pas de "tirage au sort" tu parles simplement "d'annonce du calendrier".
c'est prendre les gens pour des cons et rien de plus
le grand guignolesque de la LFP n'est plus à démontrer
10 Juin 2011, 12:58
Sacré 1er mois qu'en meme ,tout va se jouer lors de la preparation
10 Juin 2011, 13:07
caillace, on m'indique dans mon oreillette que entre Rennes-OM et OM-OL il y a une journée de LDC.
10 Juin 2011, 13:13
negrOM a écrit:spy, et? Tu crois qu'ils se sont amusé à faire un tirage au sort de 38 avec les boules bleues et rouges en 2min?
Heureusement que ce calendrier est réalisé bien avant l'annonce officielle et que les clubs en sont avertis
Tout est fait "informatiquement" et ça ne prend que 2 mns à faire tourner.