[ Intersaison 2011 ] Le programme de préparation

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [ Intersaison 2011 ] Le programme de préparation

Messagepar Olympien » 21 Juil 2011, 17:45

peezee, ben perso, peut-être honte à moi c'est possible hein, mais je trouve que les latéraux, dans le schéma précis de l'OM, OSBLC grave de sa race. On a fait une bonne partie de la saison avec Heinze à gauche qui y était au mieux moyen, et un petite partie aussi avec Kaboré qui est cataclysmique, sans trop le ressentir. Après c'est sur qu'il faut pas des bidons mais je crois pas que Morel le soit.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar killerdemars » 21 Juil 2011, 20:02

Azpi d'ailleurs à ce sujet il y a quelques temps : "Avant, je jouais à toutes les positions, sauf défenseur central. Mais lors de ma dernière année à Osasuna, j'ai fait toute la saison arrière droit. Mais, avant, j'avais déjà joué attaquant, ou même arrière gauche".
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Ket@ » 21 Juil 2011, 21:01

Azpi il était déjà bidon à droite alors faut pas demander à gauche :|
Ket@
Assidu
Assidu

Messagepar meh75 » 21 Juil 2011, 21:50

J'ai trouve un bon Morgan amafiltano si les mecs lâchent la balle plus vite on trouvera très vite se porter ver l avant
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar barnoo » 21 Juil 2011, 22:21

Olympien, +1
barnoo
Assidu
Assidu

Messagepar Einstein » 22 Juil 2011, 00:17

Le fait que les joueurs en attaque se connaissent depuis une saison commence à se faire sentir. On bouge mieux et on commence un petit peu à combiner. En revanche on manque cruellement de talent dans la surface. Remy est talentueux et comme beaucoup j'espérais qu'il puisse se muer en grand attaquant axial, mais au plus je le vois jouer, au plus je trouve que sa meilleure position, la plus naturelle pour lui, c'est d'être excentré et de partir lancé.

Au milieu, il est encore un peu tôt pour juger même si personnellement je crains qu'on soit relativement costaud pour la L1 mais loin du niveau LDC. Amalfitano en Milieu droit, c'est pas terrible, il est plus à l'aise dans l'axe, mais en 10 à l'OM c'est pas comme à Lorient, il n'aura pas autant d'espaces. Pour moi, on manque de talent à cet endroit du terrain. Avec la tactique de DD, c'est-à-dire bien costaude, on pourra s'en sortir en L1, mais encore une fois, on va vite atteindre nos limites en LDC. Et si Cheyrou venait à se blesser...

En défense, les latéraux ne sont pas brillants. Morel est intéressant quand il se décide à monter, mais qu'est-ce qu'il se fait bouger dans les duels! Fanni semble être encore en vacances. Dans l'axe, je ne suis pas certain que Souley termine la saison titulaire.

Les deux bonnes nouvelles selon moi c'est d'abord l'apport de Diarra qui stabilise fortement l'édifice défensif, même s'il a tendance à en faire un peu trop dans la relance, et la complémentarité qui commence à naître devant grâce à la stabilité d'une saison à l'autre.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Kaveen » 22 Juil 2011, 00:22

Einstein, c'est moins grave pour souley maintenant qu'il y a n'koulou
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar Einstein » 22 Juil 2011, 00:41

C'est d'ailleurs pour cela que je pense qu'il ne finira pas titulaire... :wink:
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Zobi1 » 22 Juil 2011, 05:00

Image
#-o
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Rocca » 22 Juil 2011, 06:31

la casquette à l'envers ...
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar nico2mars » 22 Juil 2011, 08:11

Et alors? :roll:
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 22 Juil 2011, 08:57

Olympien a écrit:peezee, ben perso, peut-être honte à moi c'est possible hein, mais je trouve que les latéraux, dans le schéma précis de l'OM, OSBLC grave de sa race. On a fait une bonne partie de la saison avec Heinze à gauche qui y était au mieux moyen, et un petite partie aussi avec Kaboré qui est cataclysmique, sans trop le ressentir. Après c'est sur qu'il faut pas des bidons mais je crois pas que Morel le soit.

Le fait qu'on ait été aussi laborieux offensivement l'an dernier, c'est aussi parce qu'il n'y avait aucune animation des couloirs: pas de dédoublements, de débordements tranchants, de centres corrects...

Alors oui, on a réussi quand même une saison correcte mais je suis sûr qu'on aurait pris plus de points -notamment à domicile face aux équipes regroupées- si on avait pu porter un peu plus le danger sur les ailes.

Avec notre nouveau schéma, est-ce ça va être moins indispensable? Peut-être mais de là à dire qu'OSBLC :shock:
Faut quand même qu'on soit moins prévisible devant, qu'on puisse porter le danger de tous les côtés et surtout qu'on alimente nos attaquants, notamment de la tête puisqu' Ayew et Rémy sont plutôt bons dans ce registre. Par ailleurs, les pistes de notre fameux 9 (Gilardino, Trézéguet...) laissent penser qu'on cherche encore un joueur de tête.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar negrOM » 22 Juil 2011, 13:07

Je vois pas trop ce qu'il y a de choquant sur ces photos :-k
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 22 Juil 2011, 13:10

negrOM, Gignac trompe Cheyrou avec Mandanda, et surement Fanni aussi, vu le regard de ce dernier sur la dernière photo. Cheyrou est enfin cocu et ses frappes rentreront au lieu de taper la transversale à chaque fois cette année.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar negrOM » 22 Juil 2011, 13:10

sillicate, Quel encu....!
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 22 Juil 2011, 13:36

negrOM a écrit:Je vois pas trop ce qu'il y a de choquant sur ces photos :-k

ben y'a Gignac dessus tu comprends, ce gros porc obèse de merde qui en plus se permet de mettre une casquette à l'envers !
Olympien
Banni
Banni

Messagepar killerdemars » 22 Juil 2011, 13:47

Cette casquette à l'envers montre parfaitement qu'il envisage de jouer seulement à gauche. :nawak:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 22 Juil 2011, 13:55

killerdemars a écrit:Cette casquette à l'envers montre parfaitement qu'il envisage de jouer seulement à gauche. :nawak:

oui, exactement. Puis elle est pas totalement enfoncée sur son crâne, ça prouve qu'il est en surpoids ce gros lard
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Einstein » 22 Juil 2011, 14:03

Je pense plutôt que le problème vient du fait qu'on a montré à Gignac qu'on pouvait jouer à la balle avec les mains (terrain de chistera)... déjà qu'il a du mal avec les pieds et qu'il râle contre les arbitres quand il est hors jeu de la moitié du terrain, il va vraiment se sentir persécuté cette année quand on va lui dire qu'il n'a pas le droit d'utiliser ses mains... :cretin:
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar boodream » 22 Juil 2011, 14:26

sillicate, :lol:

C'est bien que Gignac soit apprécié du groupe. Ca, plus le fait que les attentes autour de lui seront bien moindres à celles de l'an passé, et en admettant qu'il soit un minimum pro, on peut espérer qu'il soit suffisamment en confiance pour refaire une saison pas trop dégueu sur un malentendu, ce qui nous permettrait ainsi de limiter la casse lors de sa revente et, accessoirement dirait Atlas, nous sera fort utile sportivement.

PS: je dois vraiment aller consulter un psy, je viens de remarquer en me relisant que j'avais initialement écrit "c'est bien que Gignac soit apprécié du GROS)
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin