Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

[Fin de saison] - Questions aux supporters adverses

06 Juin 2011, 15:04

Supporters, supportrices bonjour ! 8)

Membre de vivelelosc.fr, je viens vous solliciter afin de répondre a quelques petites questions suite à la saison qui vient de s'écouler et qui a vu nos clubs préférés lutter pour le titre. Vous pourrez bien évidemment voir vos réponses s'afficher sur notre petit et nouveau forum, et ainsi voir ce qu'en pensent nos forumeurs.

Questions sur la saison 2010/2011
Votre sentiment sur la saison de l'OM ?

Pensez vous comme certains journalistes que le LOSC a gagné grâce à la faiblesse des "gros" ?

Quels sont les 2 meilleurs joueurs lillois et marseillais de la saison ?

Pensez vous avoir perdu le championnat sur le mercato estival et ce départ de Niang à la mi-aout ?

Questions sur l'OM
Souhaitez vous que Deschamps reste ? Et sinon qui pour le remplacer ?

Comment expliquez vous cette engouement pour l'OM à travers toute la France ? et quel est votre sentiment par rapport à ses supporters qui n'ont pas forcement de liens avec Marseille ? (si vous faites partis de ces supporters, pourquoi l'OM et pas une ville plus proche de chez vous ?)

Quelles recrues souhaitez vous voir venir à l'OM ? (à la portée de la ligue 1 évidemment, me dites pas CR ou Messi)

Questions sur le LOSC
Que pensez vous du LOSC en général ?

Croyez vous le LOSC capable de jouer le podium dans les saisons à venir ?

N'hésitez pas à vous inscrire et à venir en débattre avec nous !
http://www.vivelelosc.fr/t1864-Fin-de-s ... illais.htm
Et vous n'êtes pas obligés de répondre a toutes les questions.
Bonne journée a vous !

Re: [Fin de saison] - Questions aux supporters adverses

06 Juin 2011, 15:21

merci de rester sympa dans vos réponses.
Ceux que ca n'intéressent pas passent leur chemin.

06 Juin 2011, 15:39

Bien, peut mieux faire. Y'a pas si longtemps une saison de transition c'était au mieux 7me, la avec un paquet de problème on assure une 2me place et un trophée. Je vais pas me plaindre.

Pensez vous comme certains journalistes que le LOSC a gagné grâce à la faiblesse des "gros" ?
Bof, à moins de finir à 100 points forcément on peut dire que c’est les autres qui ont pas été bon. J'ai pas vu beaucoup de journalistes réduire le titre de champion a la simple absence des "gros".

Gervinho et Landreau de loin.
Ayew et Mandanda sur l'ensemble de la saison avec une mention spéciale pour Rémy.

Pensez vous avoir perdu le championnat sur le mercato estival et ce départ de Niang à la mi-aout ?
Ca, et les multiples problèmes (l'affaire Brandao, les blessures de Gignac, Valbuena, M'Bia...)

Deschamps fait l'unanimité.

L'engouement autour du club...
Surement le fait que nos saisons ressemblent aux scénarios de 24H chronos.

Quelles recrues souhaitez vous voir venir à l'OM ?
Je crois qu'on espère tous des "grands noms" bien ronflants (Gilardino, Banega...), mais vu les finances du club on peut vite se retrouver avec Amalfitano, Morel, et un 6 d'un club moyen de L1 acheté 12M€...

Bon club bien géré.

Pour l'instant non, on voit que Rami et Cabaye sont déjà partis, ça va être compliqué de garder Hazard ET Gervinho, le nouveau stade permettra peut-être de changer la donne ?
Modifié en dernier par KaoticMan le 06 Juin 2011, 16:12, modifié 3 fois.

06 Juin 2011, 16:02

Le titre en Coupe de la Ligue ne parvient pas pour moi à cacher la déception de cette 2nde place en championnat, tant j'ai l'impression qu'il était à notre portée.
Sur le plan du jeu on a quand même assisté à une saison très médiocre et pas mal de belles purges, tant à domicile qu'à l'extérieur.

Lille a réalisé une belle saison tant dans le jeu qu'au niveau comptable (et on est bien placé pour savoir que les 2 sont souvent difficiles à lier). L'équipe a su profiter des défaillances lyonnaises et marseillaises, c'est certain, mais ce n'est pas l'unique raison de son succès.

Du côté lillois, Landreau, à qui vous devez une grande partie de vos 2 titres, notamment sur la fin de saison, et Gervinho, pour ses stats très complètes. Je suis moins convaincu par Hazard, qui doit tendre à être plus décisif pour espérer devenir un grand joueur, même si il possède déjà de grandes qualités. Et je suis encore moins convaincu par Sow, qui a pas mal fait débat par ici, et qui pour moi ne doit son titre de meilleur buteur qu'au travail de ses coéquipiers, à la vue du nombre de buts très faciles qu'il a mis. Le voir nominé pour le trophée de meilleur joueur à la place de Gervinho était pour moi grotesque.
De notre côté c'est assez difficile de sortir un joueur cette saison ; Rémy a fait un dernier tiers de championnat de feu, tout comme Cheyrou. Mandanda a également eu une très bonne passe. André Ayew a montré de très belles choses pendant quelques mois. Mais peu ont fait preuve de constance.

En partie. Les 6 points lâchés en début de saison font mal mais ce n'est pas l'unique raison. Pour la première fois depuis de nombreuses saisons nous avons failli dans le sprint final, notamment après vous avoir repris la 1ère place, lors notamment de ce match face à Auxerre qu'on ne doit jamais lâcher.

Questions sur l'OM

La question ne se pose plus. 8)

Comment expliquez vous cette engouement pour l'OM à travers toute la France ? et quel est votre sentiment par rapport à ses supporters qui n'ont pas forcement de liens avec Marseille ? (si vous faites partis de ces supporters, pourquoi l'OM et pas une ville plus proche de chez vous ?)

Je fais partie de cette catégorie puisque je suis originaire de Perpignan et j'ai mis les pieds au Vél' pour la première fois à 18 ans. C'est toujours compliqué de trouver des raisons à sa passion ; pour moi c'était le club soutenu par mon père donc ça a été une évidence.

Quelles recrues souhaitez vous voir venir à l'OM ? (à la portée de la ligue 1 évidemment, me dites pas CR ou Messi)

L'arrivée d'Amalfitano suscite pas mal d'espoirs, si toutefois il ne vient pas pour remplacer directement Lucho. On espère attirer quelques gros calibres, mais les travaux du Vél' et la restriction budgétaire ne nous poussent à l'optimisme. Le championnat sera clairement l'objectif l'an prochain, donc quelques joueurs de L1 confirmés, comme Trémoulinas par exemple, pourraient faire l'affaire.
Après l'aura de Deschamps peut toujours être utile pour attirer un grand nom comme il a su le faire avec Heinze et Lucho.

Questions sur le LOSC

Je ne pense pas. Quand on regarde en arrière les champions plus ou moins "inattendus" (Lens, Monaco) ou ceux qui se sont retrouvés dans les 3 (Auxerre, Toulouse) ont eu beaucoup de mal par la suite, à court ou moyen terme. Il reste à voir si ce titre avait été anticipé par les dirigeants et comme le club va y réagir.
Mais pour moi le départ des cadres comme Rami, Gervinho ou Cabaye, la LDC à gérer, l'attente nouvelle de la part des médias, etc, peut vous rendre l'avenir compliqué. Deschamps avait très justement dit lors du titre l'an dernier que c'est dans les plus grandes victoires que l'on fait les plus grosses conneries.

06 Juin 2011, 16:26

pas catastrophique (meilleur saison en LDC depuis longtemps, on conserve la stach cup, qualif' directe en LDC) mais un gros sentiment d'inachevé

pas seulement. aussi grâce à leur réussite (au nombre de points gagnés dans les arrêts de jeu) et a la stabilité du groupe (pas de blessés)

lillois: Gervinho et Landreau
Marseillais: Ayew et Remy

pas du tout

Questions sur l'OM
bien sur :fier:

supporter une équipe car c'est la plus proche c'est bon pour les matchs de clocher.
l'OM a cet engouement car il a fait rêvé un max de monde, car il y a eu des joueurs charismatiques, car il y a le folklore (entre les affaires multiples, l'ampleur que prend chaque fait divers dans la presse (même si c'est juste l'intendant qui se tord la cheville) les rivalités comme avec Toulon, Bordeaux puis la dernière montée par nanard contre le PSG.)
on s'ennuie jamais avec l'OM, et que ce soit au niveau sportif ou extra sportif, faut pas être cardiaque.
et comme on dit, "c'est ça l'OM"

Trémoulinas en ArG, un petit Lass qui peut se tenter (en manque de temps de jeu et l'euro qui approche) ca serait déjà pas mal pour stabiliser le groupe. après un pti Toivonen en pointe ferait du bien

Questions sur le LOSC
club familiale, ambiance bon enfant mais qui se voit trop beau trop vite (genre une partie des supps et garcia par exemple)

en perdant un a un les piliers et en les remplaçant par des losers (Pedretti style) pas trop

06 Juin 2011, 16:30

Bonne, sans plus. 2 titres, un 8eme de LDC, mais une L1 largement a notre portee qui nous echappe a cause de faiblesses idntifiees des la 1ere journee...
Le plus important est bien sur une nouvelle qualif directe pour la champions league pour continuer sur la bonne voie avant 3 annees delicates avec les baisses de revenus dus aux travaux du stade.

Les chiffres parlent d'eux meme. le LOSC a le plus faible nombre de points pour un champion depuis de nombreuses annees, et surtout, ils ont ete les seul a depasser les 70 points cette saison, quand en general les 3 voir 4 premiers le font. Mais ils meritent leur titre, ce sont les seuls a avoir surnager dans la mediocrite de la L1.
Ne pas oublier aussi que le LOSC n'a pas joue de coupe d'Europe cette annee, ca compte au final.

Les 2 meilleurs Lillois, je dirais Gervinho et Landreau
Les 2 meilleures marseillais, Andre Ayew et Mandanda

Pour moi non, le championnat a ete perdu quand on a lache 9 millions d'Eur sur Azpilicueta, et qu'on a ensuite passe 1 mois 1/2 a pinailler pour quelques centaines de milliers d'Eur qu'on avait plus pour recruter A. Diarra. Apres, l'episode Niang a finit de flinger le truc.

Questions sur l'OM
Biensur on souhaite presque tous qu'il reste, il est arrive et 4 titres en 2 saisons alors qu'on a passe 17 ans de disette.
Mais le probleme vient surtout des gens qu'il a au dessus et en premier lieu d'Anigo. Le jour ou il degagera, je pense que les bouchons de champagnes vont sauter. Un Deschamps avec des pouvoirs elargies du style d'un manager anglais serait parfait. Mais je pense que ce n'est pas pret d'arriver.

DIfferent facteurs. Le facteur princpal je pense ce sont les exploits europeens. Je dirais ensuite que ca provient de l'engouement des Marseillais et des regionaux pour leur club, c'est toujours plus facile de s'identifier a un club qu'on sent populaire. Enfin il y a aussi un aspect temporel et technologique, l'age d'or du club de fin des 80's debut 90's correspond aussi au debut des retransmission televisees dignes de ce nom, donc plus grosse mediatisation.

Il faut etre realiste, les 3 saisons qui s'annoncent seront un peu serre niveau budget, donc on risque sans doute de se retrouver avec du bon joueur de L1 mais pas de crack.
Il nous faut un gros 6 pour stabiliser la defense, il y a a pas trop de noms qui circule, c'est un peu le flou. Sinon l'arrivee d'Amalfitano est un bon transfert, Tremoulinas serait pas mal. On aura besoin une fois que ces postes seront pourvu d'un attaquant ou d'un allier pour remplacer numeriquement Brandao. Gervinho serait pas mal :hehe:

Questions sur le LOSC
Club bien structure, qui progresse avec serieux, et que personnellement j'aime bien. Avec un vrai stade ca sera mieux.

La chance du LOSC, c'est le timing. Dans 1 an vous aurez votre nouveau stade, donc nouveaux revenus, plus de public, etc. Et juste a un moment ou l'OM et Lyon vont etre justement dans une peiode budgetaire un peu delicate.
La prochaine saison va determiner pas mal de chose pour l'avenir du LOSC. Mais il y aura la champions league a gerer, et la pas possible de faire l'impasse comme cette annee, le tout en etant dans le 4eme chapeau. Ca sera le principal facteur de cette saison a mon avis. Parceque sur le terrain, vu comme le mercato est parti, le LOSC devrait encore avoir le potentiel d'etre sur le podium.

06 Juin 2011, 16:31

Une saison qui a finit comme elle a commencé, dans un foutoir monstre avec un avenir un indécis.
Oui, si le niveau des gros du championnats était meilleur le losc n'aurait pas été champion dans une année post coupe du monde.
Gervinho, landreau et ayew, rémi
Oui et aussi sur les affaires extra sportif et les suspensions à la con
Questions sur l'OM
Oui
Parce que dans ma ville, il n'y a pas de club de football de haut niveau mais un club de rugby, l'asse ne m'a jmais fait rêvé car je ne suis pas de la génération de l'épopée verte mais plus du grand om et que je retrouvais dans ce club à l'époque les valeurs du rugby de l'engagement sur le terrain et surtout produire du jeu. Et l'olympique lyonnais n'était pas encore un club....

Questions sur le LOSC
Que c'est le petit ol bis.
Oui c'est un club structuré avec de bonnes infrastructures et un bassin de supporter important, si il continue leur progression le losc pourrait bien emmerdé le monde et s'installer en tête de la ligue 1.

06 Juin 2011, 16:34

cette saison est pou moi un échec, bien que nous avons obtenu une place pour la LDC, ce qui est vital pour le club, l'objectif était de garder notre titre, ce qui n'a pas eu lieu donc c'est un echec

si ils ont fini 1ers c'est qu'ils le méritent tout simplement, donc non le titre ils ne le doivent qu'a eux meme

sow et hazard pour le losc, ayew et mandanda chez nous

évidemment, il y a aussi le non-recrutement d'alou diarra, on a du bricoler toute la saison à ce poste, tandis que devant on avait brandao-gignac qui ont exterminé beaucoup de mouettes, et rémy qui a commencé la saison bléssé et a eu besoin d'adaptation

la question ne se pose meme pas, et je n'ose meme pas imaginer les conséquences de son éventuel départ, au pire des cas denoueix ca peut etre pas mal

honnetement je sais pas trop étant marseillais de naissance on découvre le foot avec l'om, sinon c'est peut etre historique, la conséquence de la rivalité om-paris dans les années 90, on était le club qui représentait la province, ensuite on a représenté la france en 93, peut etre aussi le stade avec son ambiance ca donne envie d'y retourner (bien que l'ambiance soit de moins en moins bonne ces derniers temps)

trémoulinas ou mathieu en 3, cappoue ou m'villa en 6, et un tueur devant (gilardino parait bien placé pour signer) mais tout dépendra de qui partira

très belle équipe, un collectif qui se connait maintenant depuis plusieurs années à peu de choses près, leur titre est la consécration de plusieurs années ou il y a eu un vrai projet de jeu avec un entraineur proche de ses joueurs qui a travaillé beaucoup sur l'offensif apres quelques années ou puel avait "solidifié" son équipe, juste un bémol sur adil ramy, c'est un très bon défenseur de L1 certes mais vous verrez la maniere dont il va se planter en espagne ou son physique ne lui servira a rien et en ligue des champions face à des cracks devant, ce mec est trop sur de lui et tot ou tard ca va lui couter cher

on verra, avec la LDC il va falloir gérer le fait de jouer tous les 3 jours (et c'es pas les matchs d'europa league ou vous enverrez l'équipe réserve) donc il vous faudra doubler votre effectif avec des joueurs capables de se mettre en concurence avec les titulaires, il va falloir aussi gérer la pression du tenant du titre et on verra plus de matchs de lille contre des équipes à 10 derriere, bref évitez une saison à la bordeaux 2009-2010

06 Juin 2011, 17:14

Bonne saison, sans plus. Quand on goute à nouveau aux titres, difficile de s'en passer (la coupe à moustache n'est pas un vrai et beau titre à mes yeux même si ça fait toujours plaisir). On a peut être franchi un premier cap en LDC avec ce 8ème que nous cherchions depuis longtemps. C'est le point positif de la saison même si on aurait peut être pu bousculer un peu plus Manchester (mais il ne faut pas oublier qu'on a joué l'aller amputé de toute notre ligne d'attaque ou presque).

Oui et non. Lyon est finalement au niveau qu'ils démontrent depuis l'arrivée de Puel. Marseille a mal négocié deux périodes importantes, le départ de saison et le sprint final, surtout les matchs contre Auxerre et Toulouse qui aurait pu changer pas mal de chose. Mais le titre de Lille est mérité.

Côté lillois : Gervinho (pour sa ligne de stat) et Mavuba (je tenais à mettre un milieu de terrain car c'est le gros point fort de Lille à mes yeux, le duo Mavuba-Balmont est très fort).
Côté marseillais : Mandanda et Ayew. Mais dans l'ensemble, les performances individuelles ont été en deça de ce que l'on pouvait attendre des joueurs de l'OM.

Oui, le double départ Ben Arfa et Niang a fait mal. Tant parles qualités des joueurs (surtout Niang bien sur) que par le déroulement de ces départs. Le mercato marseillais n'a pas été un échec complet à mes yeux (Azpi et Rémy peuvent devenir d'excellent joueurs, Gignac aura encore une chance la saison prochaine et peut, je le pense, encore surprendre). Mais on a démarré le championnat avec un gros déficit et des automatismes à recréer, ce qui est illogique pour un club champion. Ensuite, nous n'avons pas été épargné par les blessures (la défense sur le flanc en début de championnat, Valbuena qui se blesse au moment où il est à son meilleur niveau, Azpi alors qu'il commence à exploser, M'Bia en fin de saison, Gignac alors qu'il prend ses marques et marquent une série de buts...).

Questions sur l'OM

Il reste et c'est la meilleure chose pour l'OM et le foot français. Un entraîneur avec une telle gagne en lui ne peut que faire progresser le niveau de ce championnat.

Je suis natif du nord donc cette question me touche particulièrement. Quand on est né au début des années 80, l'OM est devenue une des références européennes. S'élever au foot en regardant des Papin, Waddle, Pelé, Francescoli, Mozer,... ça fait rêver. Le déchaînement médiatico politique ayant suivi l'affaire OM-VA n'a fait que renforcer cet amour pour ce club particulier (je dirai unique en France, le PSG a son bordel mais c'est différent).

Je ne suis pas un fan du mercato. Surtout que cette période à l'OM est très particulière, chaque jour apportant une nouvelle vague de rumeur sortie d'on ne sait ou.
Sinon nous avons besoin impérativement de quatre titulaires. En latéral gauche, j'aimerais bien Trémoulinas. En milieu défensif on peut tenter un Lassana Diarra ou un Momo Sissokho, un relayeur qui pourrait être Amalfitano (j'aimerais une recrue plus sexy pour remplacer Lucho et pour décharger un peu Amalfitano de la pression). Et enfin un attaquant dans le profil de Gervinho (ça va faire hurler chez vous mais je parle de profil) qui est promis à l'Angleterre.

Questions sur le LOSC

Je suis originaire du nord donc j'ai de la sympathie pour le LOSC. Mais je garde des souvenirs médiocres de Grimonprez lorsque j'y allais enfant notamment pour les matchs de l'OM. Bref je n'ai pas une tendresse particulière pour les supporters de Lille (ça me rappelle un peu Lyon, une ville qui s'éveille au foot avec son lot de footix qui ne regarde le foot que depuis Coach Vahid).

Beaucoup de choses dépendront de cette saison. Si malgré le départ de certains cadres et joueurs importants, vous arrivez à accrocher la LDC, l'arrivée du nouveau stade peut vous permettre de poursuivre votre montée en puissance. Si vous ratez la LDC, il y aura un risque d'exode des joueurs restants qui serait difficile à digérer (le LOSC n'a pas une attraction importante, notamment sur le plan européen).

06 Juin 2011, 17:28

vivelelosc a écrit:Supporters, supportrices bonjour ! 8)

Membre de vivelelosc.fr, je viens vous solliciter afin de répondre a quelques petites questions suite à la saison qui vient de s'écouler et qui a vu nos clubs préférés lutter pour le titre. Vous pourrez bien évidemment voir vos réponses s'afficher sur notre petit et nouveau forum, et ainsi voir ce qu'en pensent nos forumeurs.

Oui, y a qu'a voir le nombre de points.Mais ca n'enleve rien a leur merite, les gros avaient qu'a etre presents.

Gervinho,Mavuba.Mandanda,Ayew

Clairement, ca nous coute deja comptablement 6 points dans le bordel du debut de saison, plus le nombre inquantifiables de matchs qu'il aurait fait basculer

Questions sur l'OM
Oui.Il reste 8)

Ca ne s'explique pas ca se vit.

Un bon milieu recuperateur.Un bon lateral gauche.

Questions sur le LOSC
Un exemple de bonne gestion, malheureusement un club qui ne genere aucune passion.

Absolument, le socle est la en tous cas.

N'hésitez pas à vous inscrire et à venir en débattre avec nous !
http://www.vivelelosc.fr/t1864-Fin-de-s ... illais.htm
Et vous n'êtes pas obligés de répondre a toutes les questions.
Bonne journée a vous !

06 Juin 2011, 18:41

Une bonne saison dans l'ensemble. Sur le plan sportif on s'en sort bien , sur le plan extra-sportif c'était une saison pénible à plus d'un terme.

Oui , Marseille perd bcp de points sur son début de saison et sur l'insistance de DD à faire évoluer Gignac en 9 durant de nbx matchs. Lyon aurait pu aussi être champion si les crises n'avaient pas jalonner le club et le PSG avec un véritable goal serait devant Lille également. On parle d'un champion avec un nombre de points inférieur à celui de Marseille l'an dernier. Champion que l'on appelait "champion au rabais" de ce fait.

Landreau pour sa régularité et Gervinho car c'est lui le véritable détonateur du LOSC (et je crains son départ pour eux plus que celui d'Hazard).

A Marseille Remy pour la révélation de fin de saison qu'il a été et Ayew qui a explosé et méritait un petit quelque chose aux trophées UNFP (d'autant que Sakho n'était pas un "espoir" ayant déjà quelques saisons de l1 derrière lui..)

Non. On perd en qualité c'est sur. Mais le championnat on le perd quand DD insiste à faire jouer Gignac en 9 et le titularise tjrs sans prendre la peine d'essayer Remy. Pour le résultat que l'on en sait.

Questions sur l'OM
Question obsolète désormais. Pour le remplacer , Rudi Garcia redaface2 (je suis fan depuis le Mans).

Je suis corse. Donc j'avais le choix entre être fan de l'ACA , le SCB et Marseille. Je crois que le choix est vite fait.
Sinon expliquer pourquoi tant d'engouement en France ? Parce que Marseille , c'est magique parfois , tragique d'autres , nostalgique souvent et unique toujours.

Peu importe ce que je souhaite. Ce qui importe ce sont les choix du coach et les joueurs qui seront là au bout du compte. Ensuite on les supportera comme il se doit.

Questions sur le LOSC
Un bon club , stable , avec un bon entraineur , un bon président de bons joueurs et un bon centre de formation et un nouveaau stade. Un club qui avance dans le bon sens.

Oui. Lyon va se casser la gueule à court terme. Ensuite le départ de Gervinho risque de leur faire mal. Donc , je ne les vois pas champion l'an prochain. Mais assurément sur le podium.

06 Juin 2011, 20:57

Merci à tous pour ces nombreuses réponses j'en suis tout ému :oops: :mrgreen:

06 Juin 2011, 21:20

vivelelosc a écrit:Merci à tous pour ces nombreuses réponses j'en suis tout ému :oops: :mrgreen:

De rien, a mon tour de poser des questions;

1) Ca fait quoi d'etre un footix?

2) Un an c'est pas trop court pour aprendre le nom de tous les joueurs de ton equipe?

3) Ca ca ca ca ca c'est le LOSC?

4) Villeneuve d'Asq ou carre d'as?

5) Michel Seydoux ou Robert c'est dur?

6) Rudy ou sergent Garcia?

7) Tu es plutot Cabaye ou Indiens?

06 Juin 2011, 21:21

8 ) Rio Mavuba mais Sao Paulo m'a vu haut?

9) Avec des joueurs comme Adli Rami, ne craignez vous pas de vous mettre a dos Patrick Bruel?
Modifié en dernier par Betsamee le 06 Juin 2011, 21:34, modifié 2 fois.

06 Juin 2011, 21:25

Betsamee, tu as dû avoir du mal à te retenir , non ? :ptdr:

06 Juin 2011, 21:25

:shock:

06 Juin 2011, 21:51

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

06 Juin 2011, 22:23

gob a écrit:merci de rester sympa dans vos réponses.
Ceux que ca n'intéressent pas passent leur chemin.

:-^

06 Juin 2011, 22:26

peezee, j'ai repondu , moi

06 Juin 2011, 22:30

7) Tu es plutot Cabaye ou Indiens?

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Répondre