Questions sur la saison 2010/2011Votre sentiment sur la saison de l'OM ?Bonne, sans plus. 2 titres, un 8eme de LDC, mais une L1 largement a notre portee qui nous echappe a cause de faiblesses idntifiees des la 1ere journee...
Le plus important est bien sur une nouvelle qualif directe pour la champions league pour continuer sur la bonne voie avant 3 annees delicates avec les baisses de revenus dus aux travaux du stade.
Pensez vous comme certains journalistes que le LOSC a gagné grâce à la faiblesse des "gros" ?Les chiffres parlent d'eux meme. le LOSC a le plus faible nombre de points pour un champion depuis de nombreuses annees, et surtout, ils ont ete les seul a depasser les 70 points cette saison, quand en general les 3 voir 4 premiers le font. Mais ils meritent leur titre, ce sont les seuls a avoir surnager dans la mediocrite de la L1.
Ne pas oublier aussi que le LOSC n'a pas joue de coupe d'Europe cette annee, ca compte au final.
Quels sont les 2 meilleurs joueurs lillois et marseillais de la saison ?Les 2 meilleurs Lillois, je dirais Gervinho et Landreau
Les 2 meilleures marseillais, Andre Ayew et Mandanda
Pensez vous avoir perdu le championnat sur le mercato estival et ce départ de Niang à la mi-aout ?Pour moi non, le championnat a ete perdu quand on a lache 9 millions d'Eur sur Azpilicueta, et qu'on a ensuite passe 1 mois 1/2 a pinailler pour quelques centaines de milliers d'Eur qu'on avait plus pour recruter A. Diarra. Apres, l'episode Niang a finit de flinger le truc.
Questions sur l'OMSouhaitez vous que Deschamps reste ? Et sinon qui pour le remplacer ?Biensur on souhaite presque tous qu'il reste, il est arrive et 4 titres en 2 saisons alors qu'on a passe 17 ans de disette.
Mais le probleme vient surtout des gens qu'il a au dessus et en premier lieu d'Anigo. Le jour ou il degagera, je pense que les bouchons de champagnes vont sauter. Un Deschamps avec des pouvoirs elargies du style d'un manager anglais serait parfait. Mais je pense que ce n'est pas pret d'arriver.
Comment expliquez vous cette engouement pour l'OM à travers toute la France ? et quel est votre sentiment par rapport à ses supporters qui n'ont pas forcement de liens avec Marseille ? (si vous faites partis de ces supporters, pourquoi l'OM et pas une ville plus proche de chez vous ?)DIfferent facteurs. Le facteur princpal je pense ce sont les exploits europeens. Je dirais ensuite que ca provient de l'engouement des Marseillais et des regionaux pour leur club, c'est toujours plus facile de s'identifier a un club qu'on sent populaire. Enfin il y a aussi un aspect temporel et technologique, l'age d'or du club de fin des 80's debut 90's correspond aussi au debut des retransmission televisees dignes de ce nom, donc plus grosse mediatisation.
Quelles recrues souhaitez vous voir venir à l'OM ? (à la portée de la ligue 1 évidemment, me dites pas CR ou Messi)
Il faut etre realiste, les 3 saisons qui s'annoncent seront un peu serre niveau budget, donc on risque sans doute de se retrouver avec du bon joueur de L1 mais pas de crack.
Il nous faut un gros 6 pour stabiliser la defense, il y a a pas trop de noms qui circule, c'est un peu le flou. Sinon l'arrivee d'Amalfitano est un bon transfert, Tremoulinas serait pas mal. On aura besoin une fois que ces postes seront pourvu d'un attaquant ou d'un allier pour remplacer numeriquement Brandao. Gervinho serait pas mal
Questions sur le LOSCQue pensez vous du LOSC en général ?Club bien structure, qui progresse avec serieux, et que personnellement j'aime bien. Avec un vrai stade ca sera mieux.
Croyez vous le LOSC capable de jouer le podium dans les saisons à venir ?La chance du LOSC, c'est le timing. Dans 1 an vous aurez votre nouveau stade, donc nouveaux revenus, plus de public, etc. Et juste a un moment ou l'OM et Lyon vont etre justement dans une peiode budgetaire un peu delicate.
La prochaine saison va determiner pas mal de chose pour l'avenir du LOSC. Mais il y aura la champions league a gerer, et la pas possible de faire l'impasse comme cette annee, le tout en etant dans le 4eme chapeau. Ca sera le principal facteur de cette saison a mon avis. Parceque sur le terrain, vu comme le mercato est parti, le LOSC devrait encore avoir le potentiel d'etre sur le podium.