Questions sur la saison 2010/2011Votre sentiment sur la saison de l'OM ?Sachant qu'on a été titré, une bonne saison. Bonne saison sur le plan des résultats, en terme de jeu plutôt une pauvreté extrême. En bon élève de l'école Deschamps, je retiendrais l'efficacité et surtout le rôle de notre entraîneur et de son staff.
Une saison flinguée dès le début par le recrutement et les bonnes oeuvres de nos décideurs et de leurs relais, et qui doit surtout servir de leçon pour plus jamais revivre pareille mésaventure. L'été 2010 m'aura mis à terre durant bien 6 mois.
Pensez vous comme certains journalistes que le LOSC a gagné grâce à la faiblesse des "gros" ?Oui et non. Oui car si les autres avaient jeté la Coupe d'Europe dès le début et avaient joué le même jeu que le LOSC, le résultat eut pu être autre. Non car aucune équipe n'a su afficher la même régularité, n'a profité des opportunités laissées (si on avait gagné contre Auxerre je pense que le titre aurait vraiment pu nous revenir), n'avait le même mental aussi solide et n'a eu la même chance voire le même arbitrage - tacle oblige detected. Le LOSC n'a pas eu la même pression que ses concurrents OM, OL et PSG, mais son titre est globalement mérité même si ça fait mal au fondement de le reconnaître.
Quels sont les 2 meilleurs joueurs lillois et marseillais de la saison ?Côté lillois, je n'ai pas regarder plus de la moitié des matchs de votre début de saison donc difficile de bien juger.
Si j'en crois donc quelques bonnes critiques et autres matchs visionnés, je dirai Gervinho car même s'il est pas à la conclusion et qu'il a des tendances brandaesques à la finition, il reste quand même un joueur qui met en valeur ses partenaires via un geste ou une action, et avec un sacré charisme. Après, Hazard, via ses côtés de fuoriclasse quand il veut se bouger et qu'il répond aux attentes de son coach. En + importants, j'aurai mis Balmont, Rami et Cabaye pour leur expérience et leur influence mentale sur le groupe.
Côté marseillais, Mandanda le + régulier et André Ayew pour sa vivacité, le défi qu'il a plutôt remporté en début de saison face à tous ceux qui pensaient qu'il allait se gauffrer ou du moins pas répondre aux attentes et aussi pour le fait qu'il n'abandonne jamais, rajouté à un côté de joueur qui fait le spectacle et voit le foot aussi comme un jeu.
Pensez vous avoir perdu le championnat sur le mercato estival et ce départ de Niang à la mi-aout ?
Je pense que cela nous a bien handicapé et qu'on a perdu un temps considérable à cause de ce mercato en bois. En terme de préparation, de configuration offensive à refaire, on a perdu un temps précieux et lâché des points avec des joueurs qui ont répondu moins présent mentalement que leurs prédécesseurs. Et encore on a eu la chance d'avoir un DD pour maintenir son petit monde à flot et jamais abandonner. On aurait pu/dû être champion si on avait pas fait les cons au mercato je pense vraiment.
Questions sur l'OM
Souhaitez vous que Deschamps reste ? Et sinon qui pour le remplacer ?Questions réglés et mès què une bonnes nouvelles qui doit s'accompagner maintenant d'une exigence du haut niveau chez les autres membres de la direction de l'OM. Tant que Deschamps est là, je mets de côté la qualité du jeu au profit de l'efficacité italienne.
Comment expliquez vous cet engouement pour l'OM à travers toute la France ? et quel est votre sentiment par rapport à ses supporters qui n'ont pas forcement de liens avec Marseille ? (si vous faites partie de ces supporters, pourquoi l'OM et pas une ville plus proche de chez vous ?)Cf. Bobo sur l'engouement. Plutôt tolérant globalement par rapport aux exilés et autres estrangers de naissance parce que j'en suis un, mais Marseillais de coeur et d'adoption. Un peu de mal avec les footix estrangers qui suivent l'OM une fois l'an mais Marseillais avant tout, d'autant que certains estrangers sont + Marseillais que des Marseillais eux-mêmes. Cela dit on ne vit pas l'OM de la même manière quand on est ailleurs.
Pourquoi l'OM ? Sentiment naturel pour moi, je me suis pas posé la question sur le moment. Identification dès que j'ai commencé à être à fond dans le foot, ie à 6 ans à des valeurs marseillaises, et je me suis reconnu dans cette équipe pour ce qu'elle défendait à l'époque. Un OM rebelle qui marchait sur tout le monde qui s'insérait encore dans un contexte de foot passionné, un OM théâtral aussi et club de fadas où tu passes dans tous les sentiments d'une seconde à l'autre, ça me correspondait et correspond + que bien. Les années passant et les évènements de la vie ou familiaux faisant que, D2 ou pas, surtout dans les moments où le club est au + mal, mon attachement est encore + fort. Guère de moments où je dissocie l'OM de ma vie perso.
Quelles recrues souhaitez vous voir venir à l'OM ? (à la portée de la ligue 1 évidemment, me dites pas CR ou Messi)Là encore tout comme Bobo. Je rajouterais pour préciser qu'en cas d'échec banegesque, je suis aussi preneur des Inler quitte à splitter la Juve :wtf: et autres M'vila a priori irréalisables. Un bon joueur avec du tempérament est conseillé. Pour l'AC, je rêve d'un Rava number 2 voire avec l'efficacité en +. J'aimerais enfin qu'on engage un mec efficace et qui dégage un putain de charisme devant pour se mettre tous les supps avec lui. Bref un mec qui te fait te palucher sur cet OM. Ca ressemble pas à du Deschamps a priori mais bon...
Questions sur le LOSC
Que pensez vous du LOSC en général ?Sur le club, un bon petit club qui a bien progressé mais qui ne dégage pas plus de folie ni de passion que ça. Un club bien construit et raisonnable, inspiré de la "réussite" aulassienne. Un club à l'image de la ville.
Pour l'équipe, une formation avec laquelle on va devoir composer les années à venir, qui ne fait pas de bruit mais qui monte tranquillement. J'aimerais seulement vous voir avec davantage de pression médiatique mais là je rêve. Sur le plan du jeu, un jeu à la Arsenal mais sans + de tempérament que cela, rien de bien bandant en somme (même si c'est mieux que le jeu de DD à choisir qd bien même).
Croyez vous le LOSC capable de jouer le podium dans les saisons à venir ? Oui, surtout quand elle aura les infrastructures en +. Je pense que vous pouvez être considéré comme un candidat sérieux au prochain titre, le tout étant de garder vos meilleurs éléments mais sur ce point, je sens que votre boutique est malheureusement pour nous plutôt bien géré jusqu'ici. Je vous vois pas céder beaucoup de joueurs en + de Rami cet été, sauf à y mettre vraiment le prix et que vous puissiez assurer vos arrières derrière.
A bah à la relecture là encore, j'aurais dû mettre as Allo Maman
.