Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [OL 11-12] Garde-Lyon, nouveau départ ou terminus ?

03 Avr 2012, 18:36

Je parle pas de cette saison cependant.

12 Avr 2012, 14:44

http://www.leprogres.fr/football/2012/0 ... -desespere

Information
Dans une interview exclusive à paraître jeudi dans Le Progrès, Jean-Michel Aulas aborde les ambitions d'une équipe au pied du podium de Ligue 1 et finaliste des deux coupes nationales. Le président lyonnais en profite pour redire son ressentiment envers Claude Puel qu'il juge responsable de la "sinistrose" qui s'était emparée du club.

Qualifié pour la finale de la Coupe de France, l'OL jouera samedi sa première finale de coupe au Stade de France face à Marseille. "Une finale olympique avec les deux plus beaux palmarès de ces vingt dernières années", lance le président lyonnais persuadé que le club "avait les moyens de gagner le titre cette année". "J’en suis convaincu, au vu de la qualité de l’effectif, de l’encadrement".

Une ambition qui représente "une adrénaline indispensable à la politique à l’ambition du club" confirme JMA, toujours très acerbe envers Claude Puel, responsable selon lui d'avoir mal géré une période de turbulence durant laquelle "tout les joueurs se sont écartelés. Il a trahi l’OL et m’a désespéré."

"Le plus dur aura été de sortir de cette sinistrose créée par Claude Puel", assure M. Aulas. "C’est pour cela que j’en veux à Claude Puel, non pas parce qu’il vient en tribune présidentielle à Geoffroy-Guichard invité par qui on sait, mais parce qu’en ne gagnant rien, il a jeté le doute sur la capacité de l’OL à être performant, et de ne plus prolonger la suite logique de ce que l’on avait fait et donc de notre ambition".
Et de conclure : "Je n’ai pas fait de faute contrairement à ceux qui auraient bien aimé que j’en fasse pour en bénéficier financièrement."

Et aussi :

Information
Dans un entretien accordé jeudi au Progrès, Jean-Michel Aulas s'en est pris à son ancien entraîneur, Claude Puel : «Gagner est une adrénaline indispensable à l'ambition du club. C'est pour cela que j'en veux à Claude Puel, parce qu'en ne gagnant rien, il a jeté le doute sur la capacité de l'OL à être performant (...) Il a trahi l'OL et m'a désespéré».

Le président lyonnais a également expliqué pourquoi il ne s'était pas séparé plus tôt de son entraîneur alors que certains joueurs ne souhaitaient pas prolonger si Puel restait : «L'an dernier, je voulais sauver la saison avec la 3e place et je pensais avant tout à l'institution qui était en danger. Beaucoup de joueurs m'ont dit "on ne rediscute pas de prolongation tant que vous ne changez pas d'entraîneur".

Nous avions d'excellentes raisons de rompre plus tôt dans la saison avec Puel mais nous n'aurions peut-être pas atteint l'objectif a poursuivi Aulas. J'assume tout mais je réfute cette idée de lui avoir donné blanc-seing. Nous l'avons mis dans les conditions de réussir. Je voulais aller vers le modèle anglais qui me paraissait la meilleure organisation du football moderne. Depuis le modèle espagnol avec un président fort, un entraîneur, s'est imposé». (Avec AFP)

22 Avr 2012, 20:44

'tain le temps d'aller fumer une clope 0-2 pour Lorient :lol:

22 Avr 2012, 23:45

dlb1664, moi le temps d'aller chier et 3 2 :mrgreen:

23 Avr 2012, 07:17

randoulou, t'étais bien constipé alors :mrgreen:

23 Avr 2012, 12:53

Quelle déliquescence de Lyon également ...

23 Avr 2012, 13:46

C'est clair. Heureusement pour eux que Lorient est une équipe en carton-pâte cette saison et qu'ils ont sorti pour la 20ème fois leur classique "je mène/j'ai 36 occasions de but mais des attaquants en bois et je paume".

28 Avr 2012, 19:58

:shock: la faute de gonalons, meme pas carton :shock:

28 Avr 2012, 20:07

Puisqu'on parle des influences plus ou moins inconscientes sur les arbitres, je ne pense pas qu'ils soient naturellement disposés à favoriser le petit club en finale de cdf. Avant, peut-être, mais pas là.

28 Avr 2012, 20:19

But de Lissandro

28 Avr 2012, 20:29

ya pas carton rouge pour un lyonnais la?? :shock:

On sent qu'Aulas a du bien faire son boulot pour s'assurer que son LOL sauve sa saison avec un titre :nawak:

28 Avr 2012, 20:30

Gourcuff vient de perdre un nouveau million d'euro de transfert avec sa frappe :lol: On va se positionner!

28 Avr 2012, 21:35

Dommage qu'ils soient pas en LDC l'an prochain avec leur maillot 3D. On a pas fini de rigoler avec ca :ptdr:

28 Avr 2012, 21:38

on dirait Bordeaux sérieux :ptdr:

28 Avr 2012, 21:44

voilà Lyon a fini sa saison

28 Avr 2012, 21:46

L'Europa League sera sympa à suivre l'an prochain

28 Avr 2012, 22:21

squall a écrit:voilà on a fini notre saison

après le matche en Coupe de la Ligue? ouais :|

29 Avr 2012, 00:34

Le plus beau titre de l'OL ces 10 dernières années@JMA :pong:

29 Avr 2012, 08:36

Il voulait dire de "ces 4 dernières années" :cretin:

29 Avr 2012, 21:56

cte ville de merde pour le foot quand même, aucun engouement, rien, le seul qui bande c'est Aulas

tu m'étonnes que les lyonnais se font chambrer par les steph à longueur d'année :ptdr:
Sujet verrouillé